Aller au contenu

[RESOLU] quelle TV utiliser comme écran de PC


KaShMiR86

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un écran SAMSUNG Plasma de 107cm en HD 720p comme écran pour mon pc portable Dell Inpsiron 13z.

J'envisage de me monter une bonne petite tour de gamer ( i7 2600k, asus P8P67 Deluxe, CG ATI 6950 2Go, SSD 64Go etc...)

Et je me dis qu'un écran Full HD 1080p serait mieux en guise d'écran? Un modèle à LED en 102cm, quel est votre avis??

Qu'elle serait ma résolution sur un tel écran? ( actuellement sur mon 107cm HD, je suis en 1024*768, si je monte la résolution au delà, l'image n'est pas optimale du tout, c'est même moins beau...)

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pourrait pas jouer sur une TV.

soit l'écran est trop grand donc on se recule, moins pratique pour clavier souris ect... Et si on est pas assez loin on perds beaucoup de détail, "tout du moins sur FPS"

Perso un 22" ou 24" en 1080p suffit pour mon utilisation.

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas fan des TV, surtout qu'il ne sont pas faite pour cela, "temps de reponse, luminosité, ect..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pourrait pas jouer sur une TV.

soit l'écran est trop grand donc on se recule, moins pratique pour clavier souris ect... Et si on est pas assez loin on perds beaucoup de détail, "tout du moins sur FPS"

Perso un 22" ou 24" en 1080p suffit pour mon utilisation.

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas fan des TV, surtout qu'il ne sont pas faite pour cela, "temps de reponse, luminosité, ect..."

Pour le clavier et souris, il existe le sans fil (Microsoft ou Logitech ont des modeles qui portent jusqu'a 9m), et pour le tps de reponse tu te gourres, les tv ont bien evolués depuis, et le reste bah ca se regle comme sur un moniteur :chinois:

Perso, faire un bon NFS ou un FPS sur une grande surface d affichage est toujours plus agreable qu'un moniteur, mm si j ai un 26" :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis hop activation du mode 3D de la TV je me demande si ca doit être top. j'envisage la chose avec ma conf actuelle aussi. Seul problème c'est ma TV HD ready de 32" :craint: :craint:

Ça marche bien les jeux 3D avec des radeons ? Si je ne me trompe pas il faut passer par des drivers tiers genre iZ3D, je ne sais pas trop ce que ça vaut comparé à la solution 3Dvision de Nvidia...

Edit : Ha non pardon, toi tu tournes sous Nvidia, j'ai confondu avec Kenpashi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba faut voir ce que ca donne l'activation du mode 3D de la TV.. d'ailleurs je comprends pas comment ca va se caler avec les pilotes Nvidia ou ATI.

Bah c'est simple, la télé va afficher les images à 120Hz et gérer la synchro avec les lunettes. Les drivers, eux, vont gérer le calcul des images à afficher alternativement.

Pour Nvidia, il faudra utiliser 3DTV Play en lieu et place de 3Dvision, mais ça ne change pas grand chose vu que le pilote est le même derrière. Le dongle USB de synchronisation n'est juste pas nécessaire puisque la synchro est gérée par l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ JEUX : J'ai du mal à voir l'intérêt d'une TV pour jouer avec un PC. Sauf à avoir un sofa derrière avec un pad pour certains jeux (de caisse ou autre). Mais pour jouer depuis le bureau, autant acheter un 26/27".

2/ FILMS : Je regarde déjà des films sur mon 20" wide depuis mon lit alors, un 27", ça doit amplement suffire.

Quelle est ta distance entre ton lit/canapé et ton bureau ?

PS : Merci de modifier le titre "qu'elle TV" => "Quelle TV" :chinois::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pourrait pas jouer sur une TV.

soit l'écran est trop grand donc on se recule, moins pratique pour clavier souris ect... Et si on est pas assez loin on perds beaucoup de détail, "tout du moins sur FPS"

Perso un 22" ou 24" en 1080p suffit pour mon utilisation.

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas fan des TV, surtout qu'il ne sont pas faite pour cela, "temps de reponse, luminosité, ect..."

La question n'est pas là, je ne demande pas si vous préférez TV ou écran de pc, mais ce qui est mieux comme TV....

Le plasma a un temps de réponse inférieur à un écran LCD. Et coté luminosité, ca se règle aisément!

Après pour le clavier et la souris, il existe une solution simple et radical: le sans fil! ( oui je sais, le hard gamer va me sortir une connerie du genre " mais avec du sans fil, il y a une latence, donc tu y perds", oui c'est vrai mais qu'en c'est pour jouer en mode amateur, sur internet avec du 6 Mo de débit, c'est négligeable de chez négligeable !!)

Enfin, vu que je suis à peine 3 mètre de mon écran plasma, ca ne pose pas de problème pour jouer, il faut s'y faire c'est tout. Mais on y est habitué, c'est terrible. Et même si je perds en détails, cela m'est bien égale, je ne suis pas la pour gagner à tous les coups, mais pour me détendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ JEUX : J'ai du mal à voir l'intérêt d'une TV pour jouer avec un PC. Sauf à avoir un sofa derrière avec un pad pour certains jeux (de caisse ou autre). Mais pour jouer depuis le bureau, autant acheter un 26/27".

2/ FILMS : Je regarde déjà des films sur mon 20" wide depuis mon lit alors, un 27", ça doit amplement suffire.

Quelle est ta distance entre ton lit/canapé et ton bureau ?

PS : Merci de modifier le titre "qu'elle TV" => "Quelle TV" :chinois::francais:

Mais qui a dit que mon pc était sur un bureau????

Il est sur le meuble TV, je suis posé sur mon BZ, j'ai une tablette pour posé le clavier et la souris qui convient parfaitement à la situation.

Au tout début, on est pommé, faut limite ré-apprendre à jouer quant tu passes du bureau à la tv, mais après c'est simpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer sur ma TV (cf. signature), oui, il faut les "manettes" pour jouer à distance. Ca n'a rien à voir avec un 24 pouces....lol.

Je te conseille un 120Hz full leds ou un 600Hz plasma et le tout branché sur une Nvidia, dont la 3D est mieux intégrée que côté AMD qui utilise, en effet, des logiciels tiers.

600Hz c'est completement inutile. Deja la j'ai un plasma 107 en 200Hz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pourrait pas jouer sur une TV.

soit l'écran est trop grand donc on se recule, moins pratique pour clavier souris ect... Et si on est pas assez loin on perds beaucoup de détail, "tout du moins sur FPS"

Perso un 22" ou 24" en 1080p suffit pour mon utilisation.

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas fan des TV, surtout qu'il ne sont pas faite pour cela, "temps de reponse, luminosité, ect..."

Pour le clavier et souris, il existe le sans fil (Microsoft ou Logitech ont des modeles qui portent jusqu'a 9m), et pour le tps de reponse tu te gourres, les tv ont bien evolués depuis, et le reste bah ca se regle comme sur un moniteur :chinois:

Perso, faire un bon NFS ou un FPS sur une grande surface d affichage est toujours plus agreable qu'un moniteur, mm si j ai un 26" :transpi:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...