Aller au contenu

SAV Matériel.net


mxs27

Messages recommandés

Evitez impérativement matériel.net ! Service déplorable ! Aprés réception d'un boitier NZXT Lexa S au commencement du montage on peut voir que les fixations de la façade étaient complètement mortes ! Ensuite j'appelle le service après vente ils me disent qu'ils ne peuvent pas l'échanger comme quoi ils peuvent voir la boite endommager ( par photos ) blablabla or qu'a l'oeil nu c'est pas visible. Et surtout il ose me dire qu'ils me rembourseraient tout sauf le boitier !

Et surtout il ose me dire que j'aurais du tout vérifier ! J'ai acheter 10 articles il veut pas que je le monte sur place avec le mec de chronoposte non plus?

bref je veux même plus entendre parler de ce site.

Montant 650euros + 25euros de livraison et même pas capable de changer un boitier a 60euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitez impérativement matériel.net ! Service déplorable ! Aprés réception d'un boitier NZXT Lexa S au commencement du montage on peut voir que les fixations de la façade étaient complètement mortes ! Ensuite j'appelle le service après vente ils me disent qu'ils ne peuvent pas l'échanger comme quoi ils peuvent voir la boite endommager ( par photos ) blablabla or qu'a l'oeil nu c'est pas visible. Et surtout il ose me dire qu'ils me rembourseraient tout sauf le boitier !

Et surtout il ose me dire que j'aurais du tout vérifier ! J'ai acheter 10 articles il veut pas que je le monte sur place avec le mec de chronoposte non plus?

bref je veux même plus entendre parler de ce site.

Montant 650euros + 25euros de livraison et même pas capable de changer un boitier a 60euros.

Bonjour et bienvenue sur PCI !

Tout d'abord, sache que certains vendeurs/intégrateurs pointent parfois le bout de leur nez sur le forum PCI (est-ce pareil sur les autres forums du web, je me pose la question). Notamment dans le cas de certains topics où un consommateur INpactien se montre peu satisfait par telle ou telle boutique. Il peut alors arriver qu'un dialogue s'entame entre l'INpactien et le SAV de la boutique incriminée * .

Ensuite, oui je suis d'accord, cette pratique de reporter la faute sur le consommateur au moment de la livraison est déplorable mais fait désormais partie de la norme dans le milieu des achats par livraison.

Matériel.NET est une bonne boutique mais le problème survient quelque soit la boutique quand on doit faire un retour SAV. Si la boutique est éloignée, cela devient tout de suite plus compliqué.

J'aurai tendance à conseiller de toujours acheter dans une boutique +- proche de ta résidence, pour pouvoir le rapporter + facilement au SAV de la boutique s'il y a problème lors d'une commande.

* Enfin, de façon plus personnelle, il faut toujours prendre soin de bien s'exprimer (orthographe/grammaire, etc). Parce que là, tu as lâché un com plus ou moins brouillon du fait de ta frustration.

J'ai notamment du mal à comprendre que tu dises que les fixations sont bousillées alors que ce n'est pas visible à l'oeil nu.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas jamais eu de problèmes avec materiel.net... pourtant j'ai du en passer des commandes chez eux...

la seule fois qu'ils ont foiré un truc (Genre laisser un cache en plastique entre le CPU et le Rad, avec la pate thermique appliqué s'il vous plait!), photo et remboursement sous forme d'avoir sans discuter.

Fin j'y etais allé avec diplomatie et humour aussi, parfois on obtient rien en aboyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la politesse, ça se perd: quand je dis "bonjour, merci, au revoir" dans un magasin où je n'ai pas l'habitude d'aller, on me regarde comme un extra-terrestre. :transpi:

J'applique la même optique quand je communique avec un SAV: bonjour, phrases au conditionnel comme si tu demandais un service et pas comme si tu exigeais quelque chose, merci d'avance, etc..., et on me répond toujours très rapidement et positivement, peu importe la boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, j'ai effectué une 30aine de commandes depuis le lancement du site, jamais une emmerde et si j'en avais une j'irais certainement pas étaler ma haine sur un forum. Si ça se trouve tu es un commercial d'un site concurrent BOUHHHH.

Sinon 3 conseils sur la vente en ligne:

  • Commandez des produits mentionnés "en stock"
  • Refusez les colis endommagés ou qui font du bruit quand on les remue.
  • Trouvez un site dont le siège social et proche de chez vous, ce qui vous permet d'allez les voir en cas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi c'est chronopost que j'éviterais, m'enfin pas le choix des fois, perso je cherche direct au point emport,

oui je sais encore faut-il en avoir un pas loin, en tout cas le gars vérifie avec toi le ou les colis, quant à

leur service après vente, il est plutot efficace.

Reprends toi et recontacte les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, oui je suis d'accord, cette pratique de reporter la faute sur le consommateur au moment de la livraison est déplorable mais fait désormais partie de la norme dans le milieu des achats par livraison.

une norme je ne sais pas, une habitude certainement...mais par contre il faut savoir que cela ne tient pas au tribunal, le coup du carton pas déballé donc pas renvoyable, même si les entreprises de SAV veulent faire croire le contraire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais on a un devoir de réponse en tant qu'INpactiens sur ce forum. :roll:

Et ce n'est pas le 1er post où une personne s'incrit, poste une question/remarque qui sera aussi postée sur 5 forums (HFR, Clubic, etc), et ne revient jamais par la suite. (Et le pire, c'est que quand ce genre d'individu revient un an plus tard pour poser une autre question avec le même phrasé, il n'a pas été flag la 1ere fois par un admin, donc les réponses d'INpactiens à ce nouveau topic sont une nouvelle perte de temps).

Et pis, en même temps, vous l'avez tellement chargé que le mec risque pas de revenir :transpi:

En tout cas, c'est sûr que le post #1 pourrait être édité/adapté par un admin modo au niveau du titre pour ne pas entacher la réputation de Matériel.NET genre "SAV Materiel.net - Une expérience désagréable". (Après tout, il a peut-être raison, il faut savoir garder les bonnes et les mauvaises critiques.)

Sachant qu'en plus, ce topic est visible depuis l'affichage en bas de droite dans PCI. Donc ça fait mauvaise presse pour la boutique.

EDIT : Mais après, ça se trouve, il est tout simplement parti en vacances et répondra dans 2 semaines à son retour.

LUMIERE D'ELENDIL, chasse les ténèbres et pensées négatives qui nous assaillent !! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que comme tous les forumeurs, lorsque l'on poste on guette plus ou moins une réponse afin d'alimenter un dialogue et trouver une solution si question il y a.

Faire une critique, sur une boutique c'est facile mais il faut le prouver et l'appuyer par des preuves sinon cela ne servira à rien.

Matos.net. Le seul reproche que je peux leur faire est qu'ils filtrent les avis négatifs suite aux achats fait. Bon... ils ne sont pas les seuls. Mais je trouve dommage qu'un produit pas ou peu fiable soit conseillé par des avis positifs et puissent induire en erreur le futur acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matos.net. Le seul reproche que je peux leur faire est qu'ils filtrent les avis négatifs suite aux achats fait. Bon... ils ne sont pas les seuls. Mais je trouve dommage qu'un produit pas ou peu fiable soit conseillé par des avis positifs et puissent induire en erreur le futur acheteur.

Là pour le coup je suis sceptique, un exemple ?

On peux voir des tas de produits avec des avis négatif :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu a faire a leur sav une fois. C'etait un helico télécommandé, il ne marchais pas... Renvoi, deux jours après ils me disent qu'il n'y a aucun problème, et que le "problème" est du a une mauvaise manip de ma part. Retour sans frais pour moi. Et ils avaient raison, mauvaise manip de ma part (RTFM comme dirais certains)

Je ne commande plus que chez eux malgré les prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai offert une station météo en Juillet et je ne l'ai toujours pas eu plus de 2 semaines en main : aller retour SAV, promesse d'échange qui met plus de 6 semaines... Si ça déconne encore j'exige un avoir, 6 mois pour un truc qui ne fonctionne pas, c'est un peu abusé :D

C'est le seul problème que j'ai eu avec Materiel.net en 5ans de commande (et en quelques milliers d'euros :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...