Aller au contenu

Nouveautés pour le forum


Lilo27

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Une nouveauté : le bouton résolu :D

Si tout va bien :transpi: vous devriez voir, sur tous les topics dont vous êtes l'auteur, un nouveau bouton juste au dessus du titre du sujet (sur la même ligne que les boutons Suivre ce sujet, Ajouter une réponse et Commencer un sujet).

En cliquant sur ce nouveau bouton Placer en résolu, le titre de votre topic est immédiatement modifié : la balise [RESOLU] est automatiquement ajoutée :D

A la place du bouton se trouve alors un mot indiquant que votre sujet a bien été placé en résolu :D (ceci étant surtout destiné à ceux qui ne sont pas à l'aise avec les forums, et qui peuvent se demander s'ils n'ont pas fait d'erreur)

Si vous avez quelques soucis d'affichage, videz le cache de votre navigateur avant toute chose :chinois:

S'il y a des problèmes, n'hésitez pas à me l'indiquer :ouioui:

Salut Lilo27

Je pense que ceci pourrait intéresser quelques possesseurs de forum IP.Board.

Tu pourrais m'envoyer tes modifs pour obtenir ce résultat ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les règles du forum ont été mises à jour.

J'ai trouvé qu'avec un CSS bien placé (:francais:), sur les navigateurs actuels et un peu anciens (IE7 et supérieur), le redimensionnement automatique des images est bien plus efficace qu'avant. En effet, l'image est redimensionnée dès le début de son chargement, alors qu'avec le redimensionneur d'IPB (toujours actif pour les navigateurs très anciens), le redimensionnement se fait après le chargement.

Du coup, on peut lever la limitation sur la taille des images :D

Par contre, il faut que les images affichées directement sur le forum restent légères pour ne pas pénaliser les connexions lentes. Nous avons fixé une limite de 700Ko par image, ce qui est beaucoup pour une image de 800 pixels de large compressée correctement :chinois:

Sinon, merci d'utiliser des vignettes :D

Autre chose : sur la page du forum où l'on modifie son avatar, j'ai écris un petit message et mis un lien pour expliquer que le changement d'avatar doit se faire par le site PCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Normalement, les images sont automatiquement redimensionnées en 800px de large.

Pour les navigateurs "récents" (IE7 ou +), cela se fait automatiquement.

Pour les navigateurs anciens, il y a le redimensionneur IPB.

As-tu bien un redimensionnement automatique ? (si non, vide de cache puis essaie à nouveau :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...