Lilo27 Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 J'ai ajouté, sous chaque post (cela avait été demandé il y a un bon bout de temps ) un lien pour remonter et un autre pour descendre sur la page Si c'est pas bien, je peux enlever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 :incline: Je l'attendais personnellement celui-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 +1 il me manquait aussi celui-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youp3 Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Une nouveauté : le bouton résolu Si tout va bien vous devriez voir, sur tous les topics dont vous êtes l'auteur, un nouveau bouton juste au dessus du titre du sujet (sur la même ligne que les boutons Suivre ce sujet, Ajouter une réponse et Commencer un sujet). En cliquant sur ce nouveau bouton Placer en résolu, le titre de votre topic est immédiatement modifié : la balise [RESOLU] est automatiquement ajoutée A la place du bouton se trouve alors un mot indiquant que votre sujet a bien été placé en résolu (ceci étant surtout destiné à ceux qui ne sont pas à l'aise avec les forums, et qui peuvent se demander s'ils n'ont pas fait d'erreur) Si vous avez quelques soucis d'affichage, videz le cache de votre navigateur avant toute chose S'il y a des problèmes, n'hésitez pas à me l'indiquer Salut Lilo27 Je pense que ceci pourrait intéresser quelques possesseurs de forum IP.Board. Tu pourrais m'envoyer tes modifs pour obtenir ce résultat ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 20 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Salut Youp3 En fait, je me suis fait un hook, si ça t'intéresse je peux te le passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youp3 Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Ca m'intéresse oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Je vais regarder ça cette semaine, je te tiens au courant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 5 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2011 Les règles du forum ont été mises à jour. J'ai trouvé qu'avec un CSS bien placé (), sur les navigateurs actuels et un peu anciens (IE7 et supérieur), le redimensionnement automatique des images est bien plus efficace qu'avant. En effet, l'image est redimensionnée dès le début de son chargement, alors qu'avec le redimensionneur d'IPB (toujours actif pour les navigateurs très anciens), le redimensionnement se fait après le chargement. Du coup, on peut lever la limitation sur la taille des images Par contre, il faut que les images affichées directement sur le forum restent légères pour ne pas pénaliser les connexions lentes. Nous avons fixé une limite de 700Ko par image, ce qui est beaucoup pour une image de 800 pixels de large compressée correctement Sinon, merci d'utiliser des vignettes Autre chose : sur la page du forum où l'on modifie son avatar, j'ai écris un petit message et mis un lien pour expliquer que le changement d'avatar doit se faire par le site PCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Merci, toujours bien active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 La question a peut-être déjà été abordée, mais le bandeau avec les news de PCI en haut du forum va revenir ? J'aimais bien le concept. (je vais jamais sur le site ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2011 Bonne question, je ne sais pas du tout Je vais demander à p-a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2011 Je l'avais carrément oublié la recherche par balises est maintenant en place (par le formulaire de recherche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 Nickel ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2011 J'ai rédigé un topic à l'attention des débutants : Le guide du débutant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Eh ben... beau travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Yep je confirme. Peut-être conseiller une largeur max pour les images. Je ne pense pas être le seul agacé par les images trop larges qui déforment le forum, et obligent à naviguer en largeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Normalement, les images sont automatiquement redimensionnées en 800px de large. Pour les navigateurs "récents" (IE7 ou +), cela se fait automatiquement. Pour les navigateurs anciens, il y a le redimensionneur IPB. As-tu bien un redimensionnement automatique ? (si non, vide de cache puis essaie à nouveau ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Mais lilo, le redimmensionnement de l'image ne réduit pas sa taille non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Le fichier n'est pas modifié. Par exemple, si une image de 1500px de large est postée, elle apparaitra sur le forum en 800px de large. Mais ce n'est qu'une "astuce d'affichage" ; l'image (le fichier) en elle-même n'est pas modifiée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Mais lilo, le redimmensionnement de l'image ne réduit pas sa taille non? Tu ne voulais pas dire le "poids" plutôt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Le poids reste inchangé C'est pourquoi il faut que l'image à la base fasse moins de 700Ko, pour ne pas trop pénaliser les petites connexions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Mais lilo, le redimmensionnement de l'image ne réduit pas sa taille non? Tu ne voulais pas dire le "poids" plutôt ? Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Donc non, le redimensionnement ne change rien au poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 C'est vraiment de l'affichage... pour éviter d'avoir un post qui nécessite 4,5 écrans en plus pour l'afficher correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Faut avoir des écrans plus grands nah ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.