Aller au contenu

PCInpact et flattr

Dunaedine

Intégrer un bouton Flattr au news de PCI  

37 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le but du sujet est de connaître l'opinion des Inpactiens pour que PCI propose d'utiliser Flattr pour avoir un petit complément de revenu, et de proposer cela à l'équipe.

Pour ceux qui ne connaissent pas, un article de PCI sur le sujet.

Cette méthode pourrait être utile pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un abonnement premium mais qui souhaiteraient aider de temps en temps, ou pour les éventuels visiteur de passage qui auraient très éventuellement par un extraordinaire hasard un compte Flattr (le service semble avoir un peu de mal à démarrer en France, d'où l'accumulation de conditions :transpi: ).

A titre personnel, j'aime beaucoup le principe même de Flattr, et si PCI s'y mettait, cela pourrait peut-être faire un petit coup de pouce mutuel entre les 2 (pub pour Flattr, et revenus pour PCI).

Par contre, je ne suis pas un pro en matière de gestion et il est possible que PCI ne puisse bénéficier d'une telle méthode de revenus du à des problèmes légaux.

Cette méthode pourrait être utile pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un abonnement premium mais qui souhaiteraient aider de temps en temps [...]

Primo, ils ont déjà incorporé l'option mensuelle ponctuelle premium à 3.5€, cad que tu paies 3.5€ pour 1 seul mois, et c'est tout. Pas de prolongation après. Et j'en suis donc à mon 3ème versement de 3.5€ en un an afin d'apporter ma contribution.

Segondo, jamais entendu parlé de Flattr, donc je vois pas pourquoi les dévs de PCI iraient s'embêter avec. Ils ont déjà du taf ras la casquette.

En résumé, on peut déjà donner de 3,5€ à whatmille euros donc mon opinion est que ce n'est pas utile. Désolé :oops:

Le but est de discuter, inutile d'être désolé ;).

Après le but est d'avoir un outil supplémentaire, et unifié, un petit plus supplémentaire en somme. Cela est plus souple que le système de 3.5€ pour un seul mois (attention ce n'est pas une critique de ce système).

Je suis moi-même premium pour soutenir le site, mais ça ne me déplairait pas d'en faire un peu plus pour certains articles à travers flattr. Pour ce qui est du dév, ce n'est pas plus dur que d'ajouter des boutons FB, twiter ou buzz, car cela joue aussi un rôle similaire en prime (j'ai par exemple découvert qu'on pouvait soutenir la Quadrature du Net par ce biais).

• 2 semaines après...

Voté pour.

J'ai un compte mais je ne l'ai pas utilisé pour le moment, si 2-3 sites que je frésuente régulièrement s'y mettent, je mettrai de l'argent sur mon compte.

L'intérêt étant de se fixer un budget mensuel et de le répartir entre ses différentes lectures, pour l'instant ça n'a que peu d'intérêt pour moi vu que le seul site que je visite ayant intégré flattr est numerama.

Si PCI s'y mettait ce serait un pas en avant vers la démocratisation de flattr, une source potentielle de revenus supplémentaires pour PCI, mais aussi un signe que PCI soutient des modes de financement inovants.

En tout cas pour ma part, je n'ai pas envie de payer un aonnement à PCI (même ponctuel) malgré mes années de fidélité, par contre je suis intéressé pour soutenir via flattr qui simplifie quand même énormement les choses quand on veut soutenir plusieurs sites.

• 2 semaines après...

Moi je suis pour Flattr, ce système est plus libre, et je suis plus à même de donné avec ce système que j'utilise.

Pour l'instant, il n'y a pas encore beaucoup de sites qui l'utilisent mais je pense que c'est une bonne façon de rémunérer la création sur internet...

Concernant le développement, ce n'est pas un problème. Rajouter un bouton ne prend pas une semaine à faire ;-)

J'ai un compte FLATTR depuis plus de 3 mois, et j'ai été séduit par l'initiative.

Je l'expérimente sur plusieurs sites sans trop de résultats. Je pense que cela n'a pas encore assez percé en France :keskidit: mais j'ai espoir et l'intégration de ce service par PCINpact pourrai être un plus pour le faire connaitre.

Il n'y a pas de risque et ça ne coûte rien d'essayer.

Il y a aussi yooook dans le même style.

J'ai regardé assez rapidement, mais ça me semble assez différent. Yoook est centré sur la logistique, là où flatt est plus généraliste et concerne tout ce qui peut-être produit sur le net, jusqu'à des commentaires au seins d'un forum, ce qui peut entraîner un cercle vertueux. J'avoue avoir fait un très rapide survol et je me trompe peut-être mais ils insistent beaucoup sur le côté logistique.

• 1 mois après...

Je ne connaissais pas mais ça me parait être une excellente idée.

Gageons que si les millions dépensés pour certaines lois et taxes répressives étaient utilisés pour développer cette forme de rémunération, créateurs et consommateurs en sortiraient gagnants.

• 4 semaines après...

Réveillez vous un peu on est sur pci les gars... Un peu d'histoire :

. Pubz horrible à te faire installer adblock

. 4 ans pour ouvrir un compte youtube / daily motion ( ouvert à cause d'hadopi )

. 2 ans pour installer une boite de fan sur le site via fb

. 1 ans pour installer une barre de partage sur les news

. Abo premium pour sauver le navire qui n'a pour l'instant servit qu'a financer des concours / refonte du forum / pdn

Donc au risque de "choquer tout le monde" pci c'est un truc d'amateur, tout du moins dans certain domaines comme la communication, et le "marqueting". Il faut moins de 5 minutes pour intégrer un flattr pour pci mais il leur faudra surement des mois pour prendre la décision et sortir leur tête de leur ######## . Au lieu de chercher un dev, d'écrire des news de rumeur du style "apple ipad 2 osef", ou de faire des pci labs avec des config qu'on aura jamais engagez plutôt quelqu'un pour gérer votre image.

Sinon vous pouvez aussi écouter la communauté car c'est grâce à elle que pci est en vie il ne faut pas l'oublier... Maintenant j'ai l'impression que la communauté à part pour rapporter de l'argent via les pub et les premium elle ne sert visiblement pas à grand chose... Jamais j'ai vu une annonce du style sur pci " cherche quelqu'un qui à quelques heures pour chier un bout de code ". C'est vraiment con parce que pci est un des rare site qui pourrait utiliser ce genre de système et en plus comme c'est de l'informatique c'est encore plus simple...

Parce que pas mal de lecteur de pci bossent dans l'informatique et maintenant ça deviens quasi risible car pas mal on les compétence pour vous pondre des bons truc assez rapidement. Si pci était un site de cuisine je comprendrai pourquoi ça serai si moche mal foutu et non rentable mais pour un site d'informatique c'est pas logique...

Dernière chose, je pense que justement un site d'informatique doit plus ressembler à une sandbox avec des fonction qui marche peut être pas forcément du premier coup mais qui ce veut innovante. Si les site d'informatique n'essayent pas eux même d'appliquer ce qu'ils écrivent tout les jours pour les autre comment les prendre au sérieux ( le phénomène du cordonnier mal chaussé à des limite )....

Il n'ya absolument aucune haine dans ce message, j'essaye juste d'avoir un oeuil externe sur la chose. ( je bosse dans le web et plein d'entre vous aussi je suppose et j'aime pci )

Réveillez vous un peu on est sur pci les gars... Un peu d'histoire :

. Pubz horrible à te faire installer adblock

. 4 ans pour ouvrir un compte youtube / daily motion ( ouvert à cause d'hadopi )

. 2 ans pour installer une boite de fan sur le site via fb

. 1 ans pour installer une barre de partage sur les news

. Abo premium pour sauver le navire qui n'a pour l'instant servit qu'a financer des concours / refonte du forum / pdn

Donc au risque de "choquer tout le monde" pci c'est un truc d'amateur, tout du moins dans certain domaines comme la communication, et le "marqueting". Il faut moins de 5 minutes pour intégrer un flattr pour pci mais il leur faudra surement des mois pour prendre la décision et sortir leur tête de leur ######## . Au lieu de chercher un dev, d'écrire des news de rumeur du style "apple ipad 2 osef", ou de faire des pci labs avec des config qu'on aura jamais engagez plutôt quelqu'un pour gérer votre image.

Sinon vous pouvez aussi écouter la communauté car c'est grâce à elle que pci est en vie il ne faut pas l'oublier... Maintenant j'ai l'impression que la communauté à part pour rapporter de l'argent via les pub et les premium elle ne sert visiblement pas à grand chose... Jamais j'ai vu une annonce du style sur pci " cherche quelqu'un qui à quelques heures pour chier un bout de code ". C'est vraiment con parce que pci est un des rare site qui pourrait utiliser ce genre de système et en plus comme c'est de l'informatique c'est encore plus simple...

Parce que pas mal de lecteur de pci bossent dans l'informatique et maintenant ça deviens quasi risible car pas mal on les compétence pour vous pondre des bons truc assez rapidement. Si pci était un site de cuisine je comprendrai pourquoi ça serai si moche mal foutu et non rentable mais pour un site d'informatique c'est pas logique...

Dernière chose, je pense que justement un site d'informatique doit plus ressembler à une sandbox avec des fonction qui marche peut être pas forcément du premier coup mais qui ce veut innovante. Si les site d'informatique n'essayent pas eux même d'appliquer ce qu'ils écrivent tout les jours pour les autre comment les prendre au sérieux ( le phénomène du cordonnier mal chaussé à des limite )....

Il n'ya absolument aucune haine dans ce message, j'essaye juste d'avoir un oeuil externe sur la chose. ( je bosse dans le web et plein d'entre vous aussi je suppose et j'aime pci )

Pour résumer, tu constates un certain nombre de choses justes, mais tu gâches en pondant un gloubi boulga très, mais alors très éloigné de la réalité. Tu n'as aucune idée du fonctionnement interne de PCI, certaines de nos priorités expliquées mille fois et largement compréhensibles te sont restées visiblement hors de portée, et effectivement, nous ne sommes pas un grand groupe. Tu nous traites d'amateurs, en nous conseillant en même temps des astuces de bric à brac. Et puis une box Facebook ? Flattr et autres ? Tout le monde s'en moque, vraiment.

Nous avons de nombreux projets, mais tu te bornes à constater ce qui ne te plait pas. Tu ne poses pas de questions, tu décrètes. On demande des avis constructifs, pas des condamnations.

Tu n'as aucune idée du fonctionnement interne de PCI

Oui et à propos de ça j'ai toujours dit que c'était pas logique... Un petit dossier sur pci, une page, quelques photo non ? Un truc un peu moins impersonnel que cette page par exemple ( http://www.pcinpact.com/apropos.php#haut ). Comme on le dit dans le forum si tu sait pas demande et si tu sait partage, donc à vous de partager ( pci ).

Tu nous traites d'amateurs, en nous conseillant en même temps des astuces de bric à brac. Et puis une box Facebook ? Flattr et autres ? Tout le monde s'en moque, vraiment.

Le social networking est une chose absolument énorme ( que ça vous plaise ou non ), certains ne surfent même plus vraiment sur le net ils ne passent leur temps que sur facebook. Le but des réseaux sociaux c'est de garder un contact un peu plus poussé que un simple favoris dans un navigateur. Tout les jours dans vos article vous parlez de facebook twitter et compagnie ( cf les screenshot twitter dans les news ). Si vous parlez de ça dans vos article c'est que visiblement ça marche et que beaucoup de monde l'utilise. Donc pourquoi ne pas l'appliquer, ne pas essayer, innover ?

On demande des avis constructifs, pas des condamnations.

Des avis constructif il y en a plein dans le forum et je vous en ai aussi donnés quelques uns. Mais j'ai l'impression qu'a chaque fois l'on ce fait rembarrer, donc ça donne pas vraiment envis. Flattr je pense est une bonne idée, et ce genre de système dans l'absolu est voué à être démocratisé. Le paradoxe c'est que vous êtes anti majors, pro hadopi et pour une licence globale. Flattr est un espèce de système de licence globale pour le net. C'est sur que pour l'instant peut de gens l'utilise, mais si aucun gros site n'essaie...

Limite juste pour vous faire chier j'aurai crée un compte Flattr pour filer 15¤ à pcinpact juste pour vous démontrer que ce système peut être forcément intéréssant. D'ailleurs sur un système qui prend 2 minutes à être installé ou l'on ne peut que gagner de l'argent est forcément intéréssant.

Un petit boutons "don" via paypal pourrait aussi être sympathique.

Et sinon vous avez aussi le temps des inpactien qui est aussi une forme d'argent, donc à vous de l'utiliser un petit peu. ( vous voulez quoi ? )

Tu n'as aucune idée du fonctionnement interne de PCI

Oui et à propos de ça j'ai toujours dit que c'était pas logique... Un petit dossier sur pci, une page, quelques photo non ? Un truc un peu moins impersonnel que cette page par exemple ( http://www.pcinpact....propos.php#haut ). Comme on le dit dans le forum si tu sait pas demande et si tu sait partage, donc à vous de partager ( pci ).

Tu nous traites d'amateurs, en nous conseillant en même temps des astuces de bric à brac. Et puis une box Facebook ? Flattr et autres ? Tout le monde s'en moque, vraiment.

Le social networking est une chose absolument énorme ( que ça vous plaise ou non ), certains ne surfent même plus vraiment sur le net ils ne passent leur temps que sur facebook. Le but des réseaux sociaux c'est de garder un contact un peu plus poussé que un simple favoris dans un navigateur. Tout les jours dans vos article vous parlez de facebook twitter et compagnie ( cf les screenshot twitter dans les news ). Si vous parlez de ça dans vos article c'est que visiblement ça marche et que beaucoup de monde l'utilise. Donc pourquoi ne pas l'appliquer, ne pas essayer, innover ?

On demande des avis constructifs, pas des condamnations.

Des avis constructif il y en a plein dans le forum et je vous en ai aussi donnés quelques uns. Mais j'ai l'impression qu'a chaque fois l'on ce fait rembarrer, donc ça donne pas vraiment envis. Flattr je pense est une bonne idée, et ce genre de système dans l'absolu est voué à être démocratisé. Le paradoxe c'est que vous êtes anti majors, pro hadopi et pour une licence globale. Flattr est un espèce de système de licence globale pour le net. C'est sur que pour l'instant peut de gens l'utilise, mais si aucun gros site n'essaie...

Limite juste pour vous faire chier j'aurai crée un compte Flattr pour filer 15¤ à pcinpact juste pour vous démontrer que ce système peut être forcément intéréssant. D'ailleurs sur un système qui prend 2 minutes à être installé ou l'on ne peut que gagner de l'argent est forcément intéréssant.

Un petit boutons "don" via paypal pourrait aussi être sympathique.

Et sinon vous avez aussi le temps des inpactien qui est aussi une forme d'argent, donc à vous de l'utiliser un petit peu. ( vous voulez quoi ? )

Hop, à mon tour de répondre (je vais tenter d'être concis).

En ce qui concerne l'équipe et son mode de fonctionnement, il y a eu une série d'édito de Nil et de Vincent il n'y a pas si longtemps que ça. Tu devrais facilement pouvoir les retrouver via la recherche ;)

Pour tout ce qui est don : c'est interdit par la loi (et sous toute ses formes, que ce soit un don financier, materiel ou humain, pour diverses raisons). Il y a toujours des astuces pour contourner ces problèmes juridiques, mais nous préférons être honnête et en règle.

C'est pourquoi nous avons mis en place les abonnements Premium, qui finalement est une sorte de licence globale ;-). C'est la manière la plus juste d'aider PC INpact. Dans la plupart des news concernant PCi, David a toujours bien expliqué les divers investissements que l'on a fait. Et tout ces investissements sont souvent issu d'un grand appel du pied de notre communauté. On nous a réclamé a corps et à cris plus de news hardware, nous avons investi en ce sens. On nous réclame un PC INpact plus "mobile", nous avons commencé par satisfaire nos abonnés premiums avec les flux RSS complet, et nous allons bientôt satisfaire cette même demande pour les autres lecteurs.

On nous demande une refonte de PC INpact, nous sommes en plein dedans (et nous recrutons quelqu'un pour participer au projet).

On nous a demandé de pouvoir éliminer les publicité intrusives, nous avons mis en place une option permettant de désactiver ce genre de choses.

En ce qui concerne les réseaux sociaux, nous sommes présent sur Facebook et Twitter depuis des années ...

Malheureusement, nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde, donc nous organisons nos priorités selon nos possibilités.

Il est également possible d'aider PC INpact en participant au forum, en évitant de troller dans les commentaire de news, en proposant des news, en faisant la promo de nos sites etc.

Voilà, j’espère que c'est un peu plus clair pour toi, et si tu as d'autres questions, n'hésites pas. On essaiera de te répondre dans la mesure du possible.

C'est pourquoi nous avons mis en place les abonnements Premium, qui finalement est une sorte de licence globale ;-)

Oui une sorte de licence globale, mais disponible que pour un seul site ce qui est quand même dommage. Flattr ( ou autre ), permet d'injecter de l'argent dans le système et ensuite de le redistribuer comme on l'entend. Maintenant reste à savoir si cela à du potentiel ( et pour ça faut tester ). Si ça marche, d'autre gens s'y mettront et le budjet ne fera qu'exploser. Le soucis avec le premium, c'est qu'au final malgré toute votre bonne volonté cela n'apporte pas réèlement un plus au site. Si chaque sites deviens premium, je doute que chaque internaute s'abonne à chaque site, il devra donc faire des choix. Si l'utilisateur laisse tomber pci, cela fait un manque à gagner de 100%. Si la personne décide de soutenir un autre site via flattr, cela ne sera qu'une fraction d'une somme ( moins de perte ).

On nous réclame un PC INpact plus "mobile", nous avons commencé par satisfaire nos abonnés premiums avec les flux RSS complet, et nous allons bientôt satisfaire cette même demande pour les autres lecteurs.

Personnellement j'utilise tout les jours mobile.pcinpact.com , et ce plusieurs fois par jours quand je ne suis pas derrière mon ordinateur. L'histoire des flux rss je pense que c'est assez useless et qu'il faudrait mieux enlevé les quelques bug du site mobile.

On nous a demandé de pouvoir éliminer les publicité intrusives, nous avons mis en place une option permettant de désactiver ce genre de choses.

Et je pense que c'est un mauvais move de votre part...Soyons réaliste 5 minutes. Les pub intrusive c'est souvent pas la faute du site, mais de la régie de pub. Si demain une régie de pub m'installait des pub intrusive sans mon accord ils recevraient dans l'heure un email. Si aucune réponse il y aura surement un article publique qui finirait par tomber. En ce sens c'est exactement la démarche que PCI devrait adopter.

Vous en avez marre de votre régie qui fait n'importe quoi, pondez un article, diffuser le ( on le diffusera aussi ), et les chose finiront peut être par changer. Le filtrage c'est le meilleurs moyen pour fermer les yeux et au final continuer à cautionner cette choses. Ce qui est d'ailleurs paradoxale avec les loi actuelle telle que hadopi / lopsi ou vous n'hésitez pas à vous engager et monter au créneaux...

Je suis également conscient que tenir tête à une régie de pub c'est pas facile, mais d'un autre côté si c'est pour ce faire filtrer à quoi bon...

En ce qui concerne l'équipe et son mode de fonctionnement, il y a eu une série d'édito de Nil et de Vincent il n'y a pas si longtemps que ça. Tu devrais facilement pouvoir les retrouver via la recherche

Trop longue démarche et trop complexe... Un gros bouton "l'équipe" dans le header à côté des autre boutons ou alors dans le footer, qui renverrait sur une série d'article ou dans un dossier. Si les texte sont déja la, copier coller power et c'est fait en quelques coups de cuillère à pots. Vous vous rendez compte que vous avez le plus petit header du marché et le site le plus minimaliste ? Alors un bouton en plus dans le header c'est vraiment pas la mort.

En ce qui concerne les réseaux sociaux, nous sommes présent sur Facebook et Twitter depuis des années ...

La encore une page dédié à tout ces système serai un plus, et c'est vraiment très simple à mêttre en place avec les api facebook / twitter.

Voilà, j’espère que c'est un peu plus clair pour toi, et si tu as d'autres questions, n'hésites pas. On essaiera de te répondre dans la mesure du possible.

Conseil : L'utilisateur est déja noyé sous un flot d'informations sur le net et ne dispose pas d'un temps illimité. Si l'utilisateur doit chercher une information et que passé quelques minutes il ne la trouve pas ou ne comprend pas il laisse tomber ( c'est énervant mais c'est comme ça ). De ce fait chaque type de contenu et plus il est récent doit être mis en avant. Ce sondage par éxèmple mériterai de faire l'objet d'une news et de rester en top page au moins une bonne semaines.

D'ailleurs les sondage, c'est quand même hyper pratique, car sur le net c'est gratuit et on dispose d'un échantillons très vaste. Chaque gros sujet important concernant la vie du site devrait peut être faire l'objet d'un sondage, qui pourra être réactualisé en permanence et remis à zéro chaque mois par exemple.

Je remarque aussi que vous êtes un des rare site à proposer un bouton pour changer le design. Pourquoi ne pas proposer au inpactiens de proposer leur design ( vote top 5 par exemple ).

Mes questions :

• Vous vous rendez vraiment compte que un bon pourcentage de vos membre sont plus que calés sur les technologie du web ?
  • Quelles sont vos réactions face au régie de pub et de leur pop up flash super intrusif et mal ciblé ?
  • C'est légal pour vous d'engager des padawan pour écrire des article sans rémunération ? ( un retour des jeux vidéos serai un plus sur pci )

ps : je suis un nid à idées alors n'hésitez pas !

http://www.woodymood-dev.net/cms/wordpress/wp-content/uploads/2011/02/flattr_embed.jpg

@Vincent_H: J'apprécie le fait que ma proposition soit considérée comme quelque chose dont tout le monde se fout. Il est vrai qu'une réponse n'aura été accordée que sous l'effet d'une provocation, ce qui est effectivement révélateur du dédain qu'elle mérite. Je ne dérangerai plus désormais vos augustes personnes.

PS: Je vous rappel juste au passage que vous avez promut Flattr à une époque, ton attitude méprisante à ce sujet est donc assez hallucinante. Ce sujet peut-être fermé je crois, vu la manière dont cela tourne.

@Cyber_zergo : Pour ce qui est de Flattr en complément du premium, nous n'avons jamais fermé la porte au système. Simplement, nous n'avons pas de retour suffisant sur le sujet pour le mettre en place à l'heure actuelle. Et puis comme je te l'ai dit, certaines choses passent en priorité avant la mise en place d'un tel système.

En ce qui concerne les pubs, je passe mon tour, car cette gestion appartient seule à l'entreprise (PC INpact SARL) et que par conséquent il y a des choses qui ne regardent tout simplement pas les lecteurs. Je vais peut-être passer pour un rabat-joie, mais PCi est avant tout une entreprise qui se doit d'être viable, à nous de nous débrouiller pour qu'elle le soit, dans le respect de chacun.

Pour ce qui est de linker les comptes de réseaux sociaux relatifs à PCi, nous le mettrons en place, au moins pour la nouvelle version du site (si ce n'est avant, selon les évènements à venir).

Pour répondre a tes questions :

• Oui on s'en rends tout à fait compte. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a choisi de recruter via PCi plutôt que par Pôle emploi ...
  • Aucun commentaire à ce sujet. Je le redit, toutes nos campagnes sont diffusées dans un souci du respect du plus grand nombre. Dans le cas contraire, il peut s'agir d'une erreur de notre régie de pub, et dans ce cas, je peux t'assurer que Teuf fait le nécessaire.
  • Tu peux tout à fait proposer une news via la fonction approprié, et ce manière ponctuel. Les actu soumises par les lecteurs seront partiellement réecrites et remise en forme. De plus , on ne fait pas dans l'esclavage : tout travail mérite salaire, et un contrat.

@Dunaedine : L'idée du sondage interressante, et si nous sommes là, c'est que nous le suivons avec INterêt.

Salut Cyber_zergo,

J'interviens en tant que propriétaire majoritaire de PC INpact et accessoirement gourou. Je te réponds sur ce qui me concerne directement.

Pour commencer, PC INpact est justement un site on ne peut plus professionnel, avec une dizaine de salariés, il n'a rien d'amateurs, seulement il évolue selon ses propres moyens. Les abonnements premiums nous ont permis de financer les coûts importants liés aux licenciements de 2009, et nous permettent aujourd'hui de rémunérer des pigistes méritants. PDN et la publicité, c'est 95 % de notre CA.

Concernant la communauté, on est continuellement à son écoute, elle est notre moteur et notre énergie. C'est pour cela que nous travaillons notamment sur une version mobile plus aboutie de PCi.

Les inscrits peuvent désactiver les pubs gênantes, ceux qui les acceptent nous permettent de gagner de l'argent supplémentaire chaque mois, plus que les premiums + flattr + dons + trafic de drogue réunis. Ce ne sera donc plus une erreur de notre régie de pubs (sauf si méga gênant ou bugs). Nous devons suivre le marché. Notre régie appartient à Pages-jaunes, donc le CA de PCi est insignifiant parmi les 200 sites. Pourtant, elle nous respecte beaucoup, quand je demande une suppression de campagne sur PCi, elle le fait (par contre au détriment de notre CA). Il faut comprendre que depuis la crise, les tarifs publicitaires ont bcp baissé sur le web...

Note également que le bénévolat est interdit en France, et que nous souhaitons pas mendier des développeurs ou rédacteurs bénévoles. Nous recrutons justement un développeur. Certains INpactiens développent des applis pci / pdn, et nous les soutenons. Si tu veux te proposer pour aider PC INpact, mail-moi. ;-)

Tu parles de mieux gérer notre image. Je pense que nous avons pas trop à en rougir. Comme a expliqué PA, nous sommes sur les principaux réseaux sociaux, présents également dans toutes les actus et articles...

Je conclurai également que nous manquons cruellement de temps, c'est pour cela que nous passons pas beaucoup de temps à raconter notre vie d'entreprise, tout comme les autres sites web professionnels. Avec plus de temps, pourquoi pas.

Je crois que j'ai répondu à tes 3 questions et quelques autres au passage.

• 2 ans après...

Bonjour, je visite pcinpact depuis plusieurs années et je suis très satisfait de la qualité des articles, leur diversité et la profondeur des dossiers et analyses (notamment l'aspect juridique sur les questions de vie privée/censure/partage et autres).

Par rapport à flattr, en imaginant que vous n'ayez pas d'autre tâche prioritaire pour le site, est-ce qu'on pourrait connaître les raisons précises pour lesquelles vous refuseriez une intégration ?

Car il me semble que vous n'y étiez pas totalement hostiles il y a 2 ans:

@Cyber_zergo : Pour ce qui est de Flattr en complément du premium, nous n'avons jamais fermé la porte au système. Simplement, nous n'avons pas de retour suffisant sur le sujet pour le mettre en place à l'heure actuelle. Et puis comme je te l'ai dit, certaines choses passent en priorité avant la mise en place d'un tel système.

@Dunaedine : L'idée du sondage interressante, et si nous sommes là, c'est que nous le suivons avec INterêt.

La situation a-t-elle changée depuis ?

Déterrage de topic en premier post sur le forum :)

• 6 mois après...

Bonjour,

Feature request: Actuellement, en bas de chaque article il y a les boutons "+1" de Google+, Twitter et Facebook. Je suis sur un autre réseau social qui s'appelle Flattr et ça me ferait plaisir qu'il y ait leur bouton pour pouvoir cliquer dessus sur les articles qui me plaisent...

Dit comme ça ça me semble simple et je ne comprends pas bien dans vos réponses compliquées quels inconvénients concrets ça aurait pour vous de permettre ça, quel que soit votre business model par ailleurs.

Enfin bon, faites comme vous pouvez.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...