Aller au contenu

Ecran noir mais apres bios


Snake 01

Messages recommandés

Bonjour,

Hier en plein jeu, j'ai eu un écran noir et j'ai redémarre mon ordi.

Et depuis la, plus rien. Je m'explique quand je rallume l'ordi(Bip normal) et affichage démarrage bios.

Ensuite plus rien(écran noir) et le voyant de l'écran reste vert et la il y a un Bip(le même que le démarrage) quelque secondes après le demarrage du bios.

J'ai teste ma CG(OK),Mémoire(ok) j'ai debranche les autres DD et j'ai laisse seulement celui du systeme. Je pense que sa serai le processeur !!!

Mon matériel est :

1 x Processeur INTEL Core 2 Duo E8400

1 x Carte Mère Asus P5K Premium WiFi

1 x Carte Graphique Radeon HD 4870 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0

2 x Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz

J'attends vos réponses

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel de ta carte mère (que je ne peux pas copier/ coller), il dise un périphérique défectueux :reflechis: et qu'il te conseille de tout virer ou de virer un par un.

De toute façon, si c'est le CPU, la mémoire ou la carte graphique de morte, le BIOS t'affichera un message d'alerte et bloquera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé tous les Disques durs, et j'ai toujours le même problème.

Par contre j'ai oublie de précise, je n'arrive pas as rentre dans le bios. Il m'affiche la fenêtre des caractéristique et ensuite écran noir et il 2bips court.

J'arrive pas à voir d'où le problème peux venir. J'ai un système watercooling pour le refroidissement du proces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé tous les Disques durs, et j'ai toujours le même problème.

Par contre j'ai oublie de précise, je n'arrive pas as rentre dans le bios. Il m'affiche la fenêtre des caractéristique et ensuite écran noir et il 2bips court.

J'arrive pas à voir d'où le problème peux venir. J'ai un système watercooling pour le refroidissement du proces.

c'est pas bon signe du tout ! :eeek2:

il 'bipe' longtemps ou un coup bref ? si c'est plus d'une fois (en fait en quasi permanence) en général c'est le hardware (la carte mère / CPU /RAM ) qui a morflé comme l'a précisé Kenpashi :keskidit:

tu as overclocké ta machine ? (watercooling)

tu as vérifié aussi si une carte n'aurait pas bougé dans ta tour ? il suffit parfois d'un millimètre pour foutre la merde

sinon là je sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,je n'ai pas essaye de l'overclocké.

J'ai laissé le strict minimum dans l'ordi( Procs,1barrete(fonctionnement ok car testé),1 DD,et j'ai mis une autre CG qui fonctionne ).

Je démarre, Bip de demarrage et affichage du constructeur bios(par-contre avant j'avais le nom de la carte mère).

Il affiche les détails,(vitesse procs,memoire), et quand je passe cette page. écran noir et 1 bip court identique a celui du demarrage. et j'ai écran noir mais le voyant est vert de l'écran.

des idées? Car j'ai jamais eu ce problème la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre a eu apparemment le même genre de problème il y a quelques temps, on lui a conseillé de booter sur une disquette et de mettre le bios sur une clé USB (voir ici).

J'ai un peu de mal à comprendre comment le DOS chargé par la disquette pourra permettre l'accès à l'USB, mais bon... Tu peux toujours tenter, ça ne mange pas de pain :transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a trouve l'erreur !!!! cela viens du processeur !!!! Car j'ai eu un message d'erreur CPU ERROR !!!!

Par-contre, j'ai réussi faire la maj du bios, en rentre dans EZ flash j'ai la fenetre de la maj du bios.

et après la MAJ,j'ai eu en français erreur fatale CPU !! Pas de ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le ventilateur CPU n'est pas branché sur la prise CPU et la vérification est activé dans le bios, tout au plus on a droit à un "Press F1 to continue" il me semble.

Personnellement, j'ai eu droit à un 'CPU FAN ERROR' tout de même, peut-être que notre ami a oublié le mot 'fan' dans son message d'erreur :zarb:

Généralement ce n'est pas grave mais je ne sais pas s'il s'agit exactement de son problème. Vérifie bien que tout tourne/bien branché quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...