Aller au contenu

Probleme de carte mere?


samlee

Messages recommandés

Bonjour

Avant tout voice ma config:

Asus A8N SLI DELUXE

AMD Athlon 64 x2 3800 (939)

Nvidia Geforce 7300 gs

RAM:2x1 Gb Corsair

DD: WD 320 giga sata2

Hitachi 500 giga sata2

Mon probleme est le suivant. Avant les vacances mon DD systeme n'arretait pas de s'eteindre et de se rallumer tout seul. Depuis mon retour de vacances plus rien ne marche.

Donc j'ai changé de DD (le DD est tout neuf) réinstallé XP et linux en dual boot. Ca a marché correctement durant 1 jour puis c repartit. Plus acces a XP ni linux.

Les DD ne sont plus visible depuis le bios un coup sur deux.

Donc je soupçonne la Carte mere d'avoir un gros soucis.

Je voudrais savoir si cela peutn vraiment etre a cause de la Carte mere ou autre chose??

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur un port SATA rouge (Silicon), branche-toi sur un noir (nVidia), ou vice-versa, pour écarter une défaillance du contrôleur.

bijour ,

+ 1 et si après cela ca règle pas le problème , tu peux commencer a regarder en ligne pour un achat de carte maman :pleure:

au pire tu flash la carte des fois que ...mais bon c'est la soluce du dernier espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout merci pour vos reponses.

@ Kenpashi

J'etais branché a l'origine sur nvidia donc j'ai branché sur les ports silicon et resultat = DISK BOOT FAILURE...

@ boulixx

La carte est deja flashé avec le dernier firmware donc je pense que je vais etre obligé d'en racheter une!

Vous me conseillez quoi comme carte mere dans ce cas ? (En gardant le meme processeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plateforme 939, moi j'ai une MSI Neo2 Platinium complète et libre. Elle marchait aux dernières nouvelles.

C'est la meilleure 939

Sinon, actuellement je tourne avec une EPOX EP-9NDA3+ (à moins que ce soit une EP-9NDA3J)

La meilleure pour l'overclocking 939......... seulement si tu tombes sur une carte mère gentil :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...