Charpente Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 Bonjour à tous, A la fin de l'été je souhaiterai changer ma configuration actuelle. Pour le budget rien de "fixer" mais je souhaite investir dans du bon matériel. - Carte mère : avant j'avais un P5NT WS de chez AsusTek avec une 8800 ultra Je souhaiterai cette fois-ci faire du SLI ou crossfire, mais quel carte graphique prendre (ATI, NVIDIA ?) et en fonction du choix de la carte graphique quel est la motherboard la plus adaptée? - Pour l'alimentation j'avais une antec 1000 watt modulable, à l'heure actuelle quand est-il ? - Pour le processeur j'aimerai un processeur exploitant au maximum ma carte vidéo, donc quel type et quel marque ? - J'aimerai aussi acheter un ventirad pour améliorer le refroidissement. - J'aimerai également m'équiper d'un disque dur flash ou j'installerai mon OS et mes logiciels gourmands. Pour le rester 1 ou 2 DD supplémentaire en SATA II devraient suffire. - Un graveur / lecteur DVD blueray - la RAM : avant j'avais de la OCZ raptor, maintenant je pense qu'il faut la choisir selon mon processeur et ma carte ou mes cartes vidéos? - Pour finir une carte son pourrait être bien venue ! - J'aimerai également me munir dans deuxième ecran LCD et de brancher les deux ecrans sur mon PC Voilà j'aimerai quelques pistes d'achat sur tous ces points. Je précise que j'ai déjà une tour de montagne (Thermaltake Shark III). Merci pour vos conseils A bientôt, Hugo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 - Pour l'alimentation j'avais une antec 1000 watt modulable, à l'heure actuelle quand est-il ? Chez moi il est 16:59. Plus sérieusement, oublie la carte son. Les chips intégrés aux cartes mères font largement leur boulot, et seul un mélomane accompli disposant d'un système d'amplification/sonorisation digne de ce nom saura vraiment profiter d'une carte dédié. Et comme ça tu économises des sous sur ta config que tu peux investir ailleurs. My 2 cents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 Le gros avantage avec un chispet son intégré, c'est que si on branche un casque, la pré-amplification est tellement pourrie qu'on ne risque pas de devenir sourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charpente Posté(e) le 18 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2010 Ok merci pour le tuyau ! Et sinon pour le reste du matos, avez-vous d'autres idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronoxyde Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 J'ai ça à te rpoposer si tu n'as pas de limite de budget pile ce que tu veux ! Clique ici Alors, là SSD + SATA II 1TO CROSS FIRE 5870 (cher) i7 ASUS MAXIMUS II FORMULA + CARTE SON ETC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 Pour répondre en vrac: Meilleur CPU de jeu: Core i5 760 Les Core i7 apportent juste l'hyperthreding qui ne sert que pour l'encodage (vidéo, rendu...), et pas pour les jeux Alimentation: Corsair HX 750W Suffisante pour n'importe quelle configuration, excellente qualité et silencieuse Ou le top du top: Seasonic X-Series 750W Meilleur SSD: Crucial C300 Le seul qui soit passé au SATA 3 grâce à ses performances en lectures supérieures à 300 Mo/s Meilleurs ventirads: Noctua NH-U12P SE2 et NH-D14 Toujours le meilleur rapport performances/silence Carte-mère: Asus P7P55D-E Pro SLI et Crossfire, très complète, et suffisante pour de l'overclocking en air-cooling Mémoire: DDR3 1600 Mhz CAS9 Pas la peine de descendre en timings ou de monter plus haut en fréquences: c'est cher, et le gain de performances est très minime Meilleure carte-son de jeu: X-Fi Titanium Cartes graphiques: - Level 1: 2x GTX460 (les 470 et 480 chauffent et consomment beaucoup, et font un bruit d'avion) - Level 2: 2x HD5850 - Level 3: 2x HD5870 Problème: je doute qu'une HD5870 rentre dans un Thermaltake Shark, et même certaines HD5850. Il est donc important de vérifier la longueur des cartes graphiques, connecteurs PCIe compris. Meilleurs LCD: Samsung P2370H/P2470H Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronoxyde Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 J'ai un P2470 HD et c'est vraiment bien comme écran ! Non, mais bon ce que j'ai fait c'est pas mal non plus hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 Entièrement d'accord avec Ken comme d'hab. Cela dit, il peut peut etre garder son alim' actuelle non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 Ah oui, j'avais mal lu: je pensais qu'il voulait acheter une Antec 1000W, et pas qu'il l'avait déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronoxyde Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 Du coup ça donne ça : Clqiue ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 C'est déjà mieux comme essai, mis à part les cartes graphiques avec ventirad d'origine. Le premier choix était plus judicieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronoxyde Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 C'est déjà mieux comme essai, mis à part les cartes graphiques avec ventirad d'origine. Le premier choix était plus judicieux. Bah en fait, je m'étais laissé séduire par leurs coupons A vs P ! Mais si tu dis qu'elles sont mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 AMD contre-attaque, et c'est déjà effectif. Mon petit doigt me dit que les cartes graphiques vont suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronoxyde Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 AMD contre-attaque, et c'est déjà effectif. Mon petit doigt me dit que les cartes graphiques vont suivre. Effectivement, ça serait quand même une bonne chose si ça arrive, ça me permettrait de changer ma 5770 récente pour un CF de 5850 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 +1 pour une conf AMD s'il n'y a pas d'encodage ou de logiciels de compo photo ou films ou autres bases de données. Carte son : je préfère Auzentech. Ventirad : NH-D14 est sur le podium de l'air cooling dans 95% des cas, mais attention aux dimensions / au boîtier. En CG, pour les jeux, je donne quand même ma préference à Nvidia pour Cuda, le Physique ( lol, facile, mais je suis fatigué) et compagnie. Un excellent duo serait un SLI de 460 1 Go. Mais avec un boîtier bien ventilé (ventilo sur la porte notamment), un duo de GTX 470 serait tip top (sauf pour la conso, mais vu le bloc de 1000W, no problémo). On trouve un ~ chez ATI... ho pardon... chez AMD, avec les HD5850 ou les + perf HD5870. Bref, proc AMD ou Intel et le reste suivra... (no troll on line). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charpente Posté(e) le 19 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2010 Salut les gars :) Merci pour toutes ces réponses c'est vraiment sympa. Par contre pour la taille d'une HD 5870, vous pensez que c'est trop juste pour une grande tour thermaltake shark III ? (http://img.clubic.com/photo/00100121.jpg) A l'époque j'avais une 8800 ultra, et elle passait bien :) Après si j'avais fait un SLI peut-être pas en effet, m'enfin il me semblait qu'il y avait la place quand même pour l'ajout d'une deuxième carte. Sinon que me conseiller vous comme tour ? En tout cas merci pour vos réponses, je vais cogiter sur tout ce matos ! bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 Le problème vient de la longueur des cartes graphiques. HD5870 Club 3D Overclocked Edtion: 26cm HD5870 Sapphire Vapor-X: 27cm HD5870 XFX Black Edition: 28cm Plus 3 centimètres pour les connecteurs PCIe à l'arrière. Et les mêmes modèles en HD5850 ont les mêmes dimensions vu que ce sont les mêmes ventirads. Il ne te reste qu'à prendre les mesures de ton boîtier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 allez, juste pour faire plaisir à un seul et me rendre compte que la relève n'est pas là si vous espérez exploiter pleinement un CF ou SLI de HdG sur du P55, vous vous plantez total, surtout en parlant de SATA 3 et USB3 ... si on veux vraiment du bi-CG, on passe sur du X58, pas le choix, sinon, on bride les CG et de plus, le DMI affichera quelques (beaucoup) limites. en CM, Asus HdG non RoG et rien d'autre (donc une Deluxe quoi ou P6X Premium), à moins que l'esthétique compte alors eVGA vaut le coup. donc X58 et donc 930 ou 960 si le budget est vraiment là. de toute façon, prendre une config pareille et laisser le CPU @ stock, c'est un sacrilège. D14 pour le refroidir, OK, à condition que ça passe dans le boitier (la flemme de chercher les caractéristiques). je préfère quand même un bon WC mais faut avoir la place et le courage. en RAM, de la PC12800 OK, mais en cas 8 max, voir cas 7. ça sert à rien de prendre un CPU surpuissant si c'est pour le laisser poireauter à attendre la RAM. c'est pas flagrant comme différence mais à ce budget là, on n'est plus à 20¤ près. en alim, c'est 1000W pour un SLI/CF si on ne veut pas que son ventilo nous casse les oreilles. donc soit il garde sa Quattro 1000W, soit une Corsair AX-1200 en CG, la 5870 fait 28.5cm donc à voir pour la longueur. reste que pour les modèles de base, les connecteurs PCIeX sont sur le coté et donc pas de soucis de longueur supplémentaire. si SLI de 480, WC obligatoire des CG en CG, ça dépend vraiment de l'utilisation, de l'écran ... SSD, OK, bien sur, mais basé sur un SD-1200 non bridé donc Vertex 2, pourquoi pas un F120 stockage en RAID de RE3 ou RE4. pas de green, ils ont un taux de SAV supérieur. carte son, Auzentech est pour beaucoup basé sur les puces creative mais dans tous les cas, à ce niveau, la CS est indispensable car on investit aussi dans un bon casque et un bon 5.1. allez, je vous laisse sur de meilleures bases, c'est bien parce que je suis de bonne humeur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 Pour couper court aux idées reçues, le SLI/Crossfire 16x/16x ne change absolument rien. D'ailleurs, les benchmarks en Crossfire le confirment. Et la P7P55D-E utilise un puce PLX pour l'USB 3.0, alors ça n'influe pas sur la partie graphique. De toute façon, même sur X58, on utilise généralement une puce NEC pour l'USB 3.0. On n'est plus au vingtième siècle, alors le type de mémoire n'apportent rien en applicatif et c'est juste bon à faire des benchs mémoire. Mais c'est vrai que 20€ sur une grosse configuration, c'est une goutte d'eau. Pourquoi une 1200W Gold au lieu d'une 750W Gold ? Payer 100€ de plus pour gagner 10W de dissipation thermique ? Et depuis quand le rendement est-il synonyme de silence ? Je sais de quoi je parle: j'ai changé une Fortron Esilon 700W pour une Seasonic 500W. Quand je conseille des configurations, je pars toujours du principe que l'acheteur veut le meilleur rapport performances/prix et pas claquer 2 ou 3 mois de salaire pour grappiller quelques pourcents de performances. Dans les forums de conseils d'achats, beaucoup semblent oublier que l'argent ne tombe pas des fenêtres, et que tout le monde n'est pas prêt à mettre tout son argent dans une seule passion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 allez, juste pour faire plaisir à un seul et me rendre compte que la relève n'est pas là ... allez, je vous laisse sur de meilleures bases, c'est bien parce que je suis de bonne humeur ... Léger HS : Ce sont des réflexions qui me déçoivent, surtout venant de quelqu'un qui a été modo (il me semble) ici. Et j'espère ne jamais avoir à répondre à un de tes posts en cas de "mauvaise humeur". Sur ce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 Pour couper court aux idées reçues, le SLI/Crossfire 16x/16x ne change absolument rien. D'ailleurs, les benchmarks en Crossfire le confirment.Et la P7P55D-E utilise un puce PLX pour l'USB 3.0, alors ça n'influe pas sur la partie graphique. De toute façon, même sur X58, on utilise généralement une puce NEC pour l'USB 3.0. On n'est plus au vingtième siècle, alors le type de mémoire n'apportent rien en applicatif et c'est juste bon à faire des benchs mémoire. Mais c'est vrai que 20¤ sur une grosse configuration, c'est une goutte d'eau. Pourquoi une 1200W Gold au lieu d'une 750W Gold ? Payer 100¤ de plus pour gagner 10W de dissipation thermique ? Et depuis quand le rendement est-il synonyme de silence ? Je sais de quoi je parle: j'ai changé une Fortron Esilon 700W pour une Seasonic 500W. Quand je conseille des configurations, je pars toujours du principe que l'acheteur veut le meilleur rapport performances/prix et pas claquer 2 ou 3 mois de salaire pour grappiller quelques pourcents de performances. Dans les forums de conseils d'achats, beaucoup semblent oublier que l'argent ne tombe pas des fenêtres, et que tout le monde n'est pas prêt à mettre tout son argent dans une seule passion. +10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charpente Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2010 Ok je vais prendre les mesures de mon boîter et je vous tiens au courant ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charpente Posté(e) le 12 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 Salut tout le monde Est-ce que quelqu'un connait les dimensions exactes des ATI Radeon HD 5870, pour savoir si deux cartes passent (je compte faire un sli) dans une tour Thermaltake shark 3 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00026324.html) Merci Auto-flagellation : Le problème vient de la longueur des cartes graphiques.HD5870 Club 3D Overclocked Edtion: 26cm HD5870 Sapphire Vapor-X: 27cm HD5870 XFX Black Edition: 28cm Plus 3 centimètres pour les connecteurs PCIe à l'arrière. Et les mêmes modèles en HD5850 ont les mêmes dimensions vu que ce sont les mêmes ventirads. Il ne te reste qu'à prendre les mesures de ton boîtier. J'avais pas vu ! Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charpente Posté(e) le 12 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 Petite information ! Pour les utilisateurs qui possèdent un sli de carte 3D vous avez quoi comme tour PC ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 septembre 2010 Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 Concernant les dimensions, si tu crains pour celle des HD5850/5870, tu peux opter pour un SLI de GTX460 dont la longueur varie de 20 à 24 cm selon les modèles, et donc au maximum la même longueur que la carte-mère. Petite information ! Pour les utilisateurs qui possèdent un sli de carte 3D vous avez quoi comme tour PC ? Merci Une carte principale pour l'affichage et une carte secondaire pour le PhysX, ça compte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.