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Rue du commerce, le parcours du combattant


jackinow

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Bonjour,

Ce n'est pas ce que j'appelle avoir un problème avec Rue du commerce, mais plutôt comment s'emmerder pour une simple commande.

Je vais essayer de faire court:

Commande d'une TV le mardi 13/07/10 matin.

- Demande de photocopie de la part de RDC de carte d'identité + Justificatif de domicile, renvoie direct de scan de ce document (facture EDF pour justif) alors que ces papiers avaient déjà étés envoyés un an plus tôt. Ce n'est pas grave.

- Retour comme quoi le justif n'est pas bon. Je leur fait un retour en leur disant de bien regarder, le papier envoyé est le bon en rejoignant la facture EDF.

- Retour comme quoi le justif n'est pas bon. Envoie de 2 quittances, 3 échéanciers, 1 attestation assurance logement, 1 justification de PACS avec quelques mots doux au sujet de leur service de vérification étant donné qu'ils semblent vouloir connaitre toute ma vie.

- Refus de paiement a cause du plafond de ma banque.

- Paiement accepté

- Le 14 jour férié

- Le 15 réception de la facture + envoie du colis par la société TATEX.

- Le vendredi 16 à 03h39 réception du colis sur la plateforme de Paris SUD (j'habite le 78)

- Samedi silence radio

- Lundi 19 appel à tatex pour apprendre que si je voulais être livré il fallait prendre contact, super nouvelle!!! Ca aurait été bien de me prévenir! Puis ils me disent que pour le 78 c'est une société partenaire qui s'occupe de la livraison, la société SLS.

- Appel à la société SLS, attente de 10min avec environ 7 ou 8 fois la musique d'attente puis sonnerie puis à noveau musique d'attente pour finir par un raccrochage de leur part.

- Rappel à la société SLS de nouveau, 15min d'attente pour me dire qu'ils n'avaient pas encore recus le colis, que ce sera surrement le cas aujourd'hui et que l'on pourrait prendre le RDV pour la livraison au mieux que le lendemain.

- Rappel à la société TATEX pour vérifier ces infos vu que la bonne dame n'était absolument pas agréable au téléphone. Confirmation faite.

- Suivi de livraison TATEX affirme en milieu d'après midi que le colis à été livré à SLS.

- Appel mardi 20 à la société SLS, attente de 20minutes puis raccrochage de me part car ras le bol.

- Rappel, au bout de 7 minute j'ai à nouveau la dame peu sympathique qui me dit bonjour et d'attendre, puis re-musique pour 5minutes.

- Rendez vous fixé non pas le lendemain (mercredi 21) bien qu'ils aient déjà le colis mais le jeudi 22.

- Nous sommes le 20 et j'attends le coup de téléphone de mercredi aprem pour connaitre l'heure de passage qu'on ne choisis pas (heureusement que je serais en congés)

Un message à Rue du commerce:

Votre service de vérification est usant, obligé de déballer toute sa vie pour une pauvre TV j'ai bien eu envie d'annuler ma commande. En tout cas félicitations, maintenant vous en connaissez bcp sur moi.

Ensuite, quand on vend partout en France, le minimum est de choisir un transporteur qui lui aussi livre dans toute la France!

Car pour 40¤ de FDP (qui font sacrément mal aux fesses! et ils ont intérêt de me l'amener chez moi au 3eme sans ascenseur), attendre plus d'une semaine après la commande c'est du foutage de gueule!

Soyez au minimum plus explicite sur les délais de livraison (sur la fiche produit par exemple?), nous sommes obligés de nous balader sur votre site pour nous rendre compte que c'est "normal".

Prévenez le client qu'il doit contacter le transporteur pour planifier une livraison!

Un message pour la société SLS:

Changez de personnel, une attente de 20min au tel (heureusement non surtaxé) est inacceptable! Et embauchez du personnel agréable.

Optimisez vos livraisons! Un colis recus le lundi après midi livrable le jeudi au client? Mais je rêve! Et dans la même région! Mais vous êtes vraiment incompétent?!

Vu le bordel et la lenteur que c'est j'espère au moins que pour transporter un colis vous y allez avec délicatesse!

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J'ai déja eu des problèmes à répétition avec eux mais LA si y'a pas de l'abus , je ne vois pas ce qui pourrai l'etre.

C'est fou quand meme de prendre autant les gens pour des C...

Sinon il est clair que meme à 40 euro de FDP et 9 jours d'attente les colis ne sont de toute façon pas bien traité et c'est assez souvent qu'il y'a de la casse.(Transporteur ou la poste : meme combat :p )

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OUI MAIS : On est censé vérifié son colis à l'arrivé , hors une fois le paquet ouvert la poste ne le reprends pas (si si déja vécu) et quand au transporteur ,il faut faire du forcing pour qu'il reste le temps de vérifié (des fois c'est dur )

Enfin meme si la mention fragile n'existe plus ça n'enlève rien au problème que jackinow à rencontré.

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OUI MAIS : On est censé vérifié son colis à l'arrivé , hors une fois le paquet ouvert la poste ne le reprends pas (si si déja vécu) et quand au transporteur ,il faut faire du forcing pour qu'il reste le temps de vérifié (des fois c'est dur )

Enfin meme si la mention fragile n'existe plus ça n'enlève rien au problème que jackinow à rencontré.

La je suis tout a fait d'accord avec toi, 1 semaine pour livrer un écran

c'est carrément inacceptable :incline:

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Cher client,

Vous souhaitez plus d'informations sur le déroulé de votre commande, je vais tenter de vous en apporter.

Sur la vérification de votre identité, il s'agit d'une mesure utilisée par tous les grands sites internet de vente en ligne dans le monde, qui sert notamment à protéger les internautes contre l'utilisation frauduleuse de leur carte bancaire.

Sur la livraison du matériel lourd, elle est confiés à la société Tatex qui couvre toute la France, y compris les îles bretonnes et la Corse ! Le délai de livraison pour un gros téléviseur est annoncé sur notre site dans notre aide ET lors de votre commande, et il est de 7 jours ouvrés. En effet, donc, le délai de livraison qui vous a été annoncé a été tenu, votre commande datant de moins d'une semaine (le 14 juillet étant férié).

Je comprends tout à fait votre impatience et votre souhait de suivre votre colis "à la trace". Cependant, il ne fallait pas vous en préoccuper, c'est une livraison sur rendez-vous, c'est à dire que le livreur vous contacte pour vous proposer un rendez vous lorsqu'il a reçu le matériel et prévu sa tournée sur votre secteur.

Enfin, sur le prix, la livraison de matériel lourd est facturée 40 euros à nos clients alors qu'elle nous en coute près de 100, il s'agit donc d'une prestation au tarif tout à fait raisonnable vu son cout réel.

Je reste bien entendu à votre écoute et vous souhaite de bien profiter de votre achat.

Cordialement,

Frédéric Klotz

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Sur les frais de ports, je suppose que vous avez raison, surtout via un transporteur privé et le poid de l'engin...

Néanmoins, pour ce qui est de demander autant de pièces justificatives : je n'ai jamais eu à faire cela, que ce soit avec LDLC ou un autre, et encore heureux... sinon quelle galère :incline:

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Je suis aussi d'accord sur le fait que 40euro reste raisonnable pour du materiel de ce genre.

Toutefois je rejoins Amour sur le point des vérifications ,ayant commandé plusieurs fois chez vous et chez d'autres fournisseurs pour des montants de plus de 500 euros , personnes ne ma demandé autant de justificatifs (serai-ce à la tete du client ? Non pardon au NOM du

client ??? :incline: )

Et puis un dernier point , vous dite : Je comprends tout à fait votre impatience et votre souhait de suivre votre colis "à la trace". Cependant, il ne fallait pas vous en préoccuper, c'est une livraison sur rendez-vous, c'est à dire que le livreur vous contacte pour vous proposer un rendez vous lorsqu'il a reçu le matériel et prévu sa tournée sur votre secteur.

Pourtant : Lundi 19 appel à tatex pour apprendre que si je voulais être livré il fallait prendre contact, super nouvelle!!! Ca aurait été bien de me prévenir! Puis ils me disent que pour le 78 c'est une société partenaire qui s'occupe de la livraison, la société SLS. :incline:

Donc certaines incohérences subsistent....

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Bonjour SiskoKorobase

Vous savez, ce qui fait la force d'un contrôle, c'est justement son côté aléatoire :transpi:

Ceci dit, les contrôles sont fait une seule fois par client, sauf en cas de changement majeur, pour justement continuer à le protéger

Concernant le livreur, il a du donner une mauvaise information sur le fait de le contacter car c'est bien une livraison sur rendez vous et donc c'est le livreur qui appelle et pas le client

Je suppose que notre client jackinow profite désormais de son achat en toute tranquillité

Belle journée à tous,

Frédéric Klotz

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Je suppose que notre client jackinow profite désormais de son achat en toute tranquillité

Si c'est le cas, il repassera par ici, et n'hésitera pas à nous faire par de son expérience sans langue de bois.

Notamment sur le transport qui semble plus nuire à votre image que votre boite en elle même.

Et c'est bien dommage...

De toute manière il confirme mon choix personnelle de ne jamais acheté ce genre de matériel par le biais de la toile...

edit: c'est marrant désormais, chaque boite à une équipe qui scrute les forums?

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Et oui Cox, ces entreprises usent désormais de leur droit de réponse car quelques unes se sont retrouvées avec de mauvaises réputations (certaines à juste titre) parce qu'elles s'était fait descendre sur ces forums.

Enfin, moi je dis pourquoi pas du moment que les topics ne se retrouvent pas transformé en succursale du SAV ou bataille de mauvaise fois.

Perso, j'en suis à ma 2nd télé acheté chez materiel.net et je n'ai pas eu de soucis avec eux :chinois: Etant donné que je passe mes commandes plutôt le soir, j'ai reçu la demande pour les justificatifs le lendemain matin. J'envoie tout le jour même dans l'après midi. La télé est expédié le lendemain et 48h plus tard elle était dans mon salon :baton: Et ça c'était pour la première (un LCD Samsung de 32"), la seconde a été carrément plus rapide, je commande le lundi matin, les justificatifs quelques heures après et la TV est livré le mercredi matin chez ma voisine (merci chronospost :transpi: enfin bon avec la poste je ne suis étonné de rien :transpi: )

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@Cox : Oui oui ,de plus en plus de service qualité font ça . Dans un sens c'est pas mal et ça peut aussi des fois apaisé les choses. (Des fois aussi c'est le client qui est de mauvaise fois :baton: )

@fklotz : la remarque que j'ai faite au sujet des justificatifs été pour RDC et vous y avez répondu clairement , concernant le reste , vous n'étiez pas directement visé puisque ce sont les société tiers qui avait en charge la livraison :chinois:

Toutefois il pourrai etre bon de faire une étude qualité sur ces dernières afin de savoir si elle rendent correctement les services pour lesquelles vous les payez ,car beaucoup de personnes ne font pas la différence entre rue du commerce et sous

-traitants ce qui pourrai gravement nuire à votre image si vos partenaires font n'importe quoi :transpi: (Pas tous le temps heureusement).

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Je trouve très bien que vous suiviez ce qui se dit sur les forums étant donné que je n'ai trouvé qu'un numéro de téléphone sur votre site pour vous joindre et aucune adresses emails (je n'appelle qu'en derniers recours, comme lundi quand j'ai constaté que le statut de la livraison n'avait pas bougé depuis le vendredi matin très tôt).

Au sujet de la communication sur vos délais de livraison, reprenons tout mail par mail:

Mail n°1:

12/07 16h47

Objet: remerciements pour la commande, détail de la commande

livraison: adresses, mode de livraison rapide SANS DELAIS

Mais n°2:

12/07 18h15

Objet: demande de justificatif

Délais de livraison? aucun

Mail n°3:

12/07 19h22

objet: accusé réception des documents

délais de livraison? aucun

Mail n°4:

13/07 10h00

objet: "manque" une piece jointe.

délais de livraison? aucun

Mail n°5:

13/07 10h31

objet: manque piece jointe dans mon mail de retour. donc non traité par votre service

délais de livraison? aucun

mail n°6:

13/07 10h41

objet: accusé réception des documents

délais de livraison? aucun

mail n°7:

13/07 11h15

objet: accusé de demande de remboursement différence car moins cher chez un concurrent

délais de livraison? aucun

mail n°8:

13/07 12h00

objet: manque encore un document

délais de livraison? aucun

mail n°9:

13/07 12h27

objet: accusé réception des documents

délais de livraison? aucun

mail n°10:

13/07 14h58

objet: refus de la transaction (à cause de plafond)

délais de livraison? aucun

commentaire: ah tiens, je n'ai pas recu de mails pour me dire que tout mes documents étaient bons.

mail n°11:

13/07 15h42

objet: paiement accepté

Déllais de livraison? aucun

mail n°12:

15/07 10h37

objet: a propos de vote commande.

contenu du mail: me dire que j'ai passé commande chez eux en espérant que je sois satisfait, avec beaucoup de pubs autour....

délais de livraison? aucun

mail n°13:

15/07 14h43

objet: réception de ma facture (demandée par moi meme)

délais de livraison? aucun

Mail n°14:

15/07 19h31

objet: avis d'expedition

j'apprend que mon colis est envoyé sous un autre nom que rue du commerce, avec tout un blabla autour, MAIS

délais de livraison présent dans le mail???? AUCUN!!!

Je veux bien dire que je sois un client titilleux voir même chiant... Mais ne dites pas que le délais de livraison m'ait été communiqué !!!

Si je le veux il faut que j'aille le chercher sur le site, et on ne pense pas toujours à fouiller le site avant une commande.

Alors disont que si vous avez vraiment un point sur lequel vous devez vous améliorer c'est celui là, la communication du délais en fonction du type de produit.

Ensuite pour les documents justificatifs, soit, si vous voulez... Mais ils avaient déjà été fournis, et j'ai souvenir avoir lu sur votre site (enfin je peux me tromper) que ces documents ne me seront pas redemandés pour les prochaines commandes, hors j'avais déjà fournis ces documents.

Et pour moi, une facture EDF est un justificatif de domicile (et vous citez ce documents dans votre mail de demande de justificatif), et ne venez pas me dire que le document était trop ancien j'ai bien regardé partout sur votre demande si il y avait une limite de temps puisque je n'avais que ce papier sous la main au moment de l'envoie. Et de plus les documents renvoyés par la suite (et qui ont étés acceptés) se trouvent être dans la même période que le premier.

Je n'aime pas dévoiler ma vie, ici peu de monde connaissent ma réelle identitée, où j'habite exactement etc.... Alors excusez moi d'être en colère d'avoir été obligé de fournir tous les documents que vous avez maitenant en votre possession. Je veux bien qu'il vous faille des justificatifs pour déclarer que vous m'avez vendu une TV (lois, imposition tout ça tout ça), mais d'une vous les aviez déjà d'une premiere commande et de deux ceux que je vous avais renvoyés ensuite suffisaient largement car comblaient votre besoin!

Quant aux transporteurs.

Ne dites pas que TATEX livrent dans toute la France quand ce n'est pas vrai!

Ils sont passés par un prestataire qui s'appel SLS, je peux même vous fournir leur numéro de téléphone si vous ne l'avez pas (sait on jamais...).

Alors, oui que le colis passe par deux transporteurs pour arriver chez moi ça m'emmerde, et pourquoi? Ca rallonge le délais de livraison et le suivi ne peut être que plus difficile pour tout le monde (vous, moi, tatex, SLS).

Oui TATEX m'a dit que je devais les appeler pour prendre le RDV et que le commercant aurait du me le dire mais que HELAS c'est trop peu souvent le cas (je n'invente rien!).

Oui, le fait que SLS ait le colis depuis lundi matin et qu'ils ne puissent le livrer qu'à partir de Jeudi ça m'embette! Pourquoi? parceque je suis impatient et que je ne vois pas pourquoi on est obligé d'attendre autant de temps.

A la limite, réception lundi apres midi, traitement du dossier et prise de rdv le mardi matin (chose faites, avec beaucoup de patience pour les avoir) et livraison le mercredi. Mais pourquoi le jeudi???

Je sais que mercredi 14 était ferié et je n'en ai pas tenu rigueur que je sache.

Et non je n'ai pas joui de mon achat hier comme vous le dites.

Cependant je dois admettre que les livreurs de SLS sont très pros, je n'ai pas eu besoins de leurs demander d'attendre pour le déballage, ils se sont proposés de le faire d'eux même et m'ont fait valider l'état du colis + l'état du produit (tout était niquel). Ils ont même accepté de m'aider à la poser sur le meuble TV et à viser le pied. Rien à dire là dessus. Très aimable en plus.

Donc, Monsieur Klotz, si je puis me permettre de résumer mon mécontentement:

- votre service vérification des justificatifs qui est fort agaçant (obligé de redonner les justif pour chaques commandes? obligé de fournir 4 fois plus que nécessaire pour justifier notre bonne foie?)

- votre mauvais communication quant au délais de livraison de ce genre de colis.

- votre apparemment mauvaise connaissance de vos sous traitants (oui, le colis est passé par deux sociétés, pas uniquement TATEX mais aussi SLS à partir de la région parisienne pour livraison dans le 78).

- Le délais de livraison de votre sous traitant TATEX (comment un colis livré à paris sud le vendredi matin à 03h39 ne peut etre remis qu'à leur sous traitant le lundi après midi???)

- Le délais de livraison du sous traitant de votre sous traitant: SLS (comment un colis livré chez eux un lundi après midi ne peut être livré au client que le jeudi???)

- La difficulté de contacter SLS (je ne reciterais plus mes temps d'attente)

Si je peux me permettre, la derniere fois que j'ai commandé quelque chose depuis les etats unis (protection Invisible Shield pour Iphone de chez Zagg), c'est arrivé en 10j non ouvré, et c'est bien plus loin que vos entrepots de Lyon (oui j'ai regardé d'où ça partait du coup).

Monsieur qualité, tout ceci doit sembler futile à vos yeux, mais en tant que qualiticien votre mission est de tout mettre en ½uvre pour que vos clients soient satisfait. Merci de prendre note de mes remarques, car ce n'est peut être pas parcequ'une seule personne prend le temps d'en parler qu'elle soit la seule à en penser autant.

Merci de ne pas tenir compte des fautes d'orthographes / syntaxe, je n'ai pas eu le courage de tout relire.

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Cher client,

La date de livraison vous a été précisée sur la dernière page de votre commande avant le paiement.

Concernant le délai, il a été respecté.

Enfin, je m'occupe de qualité de service mais aussi du transport chez RDC et c'est moi qui ai choisi ce transporteur, j'en connais donc bien le fonctionnement.

Tout cela pour vous dire que votre commande d'Iphone de 100 grammes n'a rien de comparable à la logistique d'un gros téléviseur de plusieurs dizaines de kilos, et il n'y a pas besoin d'être un spécialiste pour le comprendre. En tant que professionnel de la VPC et du transport, je peux même vous dire que le délai de livraison de votre Iphone a même été très mauvais, les USA ayant pléthore de transporteurs express qui livrent l'Europe dès le lendemain !

Merci encore pour votre confiance et profitez bien de votre achat.

Cordialement,

Frédéric Klotz

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100€ pour envoyer un téléviseur ? Pour envoyer un 37" de Belgique en France (300km), ça m'a coûté 60€ par UPS avec valeur assurée TVAC.

Et je suppose qu'on a des tarifs préférentiels quand on envoie de milliers de colis par an.

Sinon, c'est pour quand le SAV par email ou formulaire online ?

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C'est exact pour la date de livraison, mais il serait bon de le remettre dans les emails car il est facile de passer à coté, et qu'en général quand on a un doute on regarde les emails reçus.

Je n'ai pas dis que le délais n'était pas respecté, je m'en suis rendu compte plus tard en fouillant le site, par contre le délais est trop long (en attente de livraison pendant plusieurs jours par le transporteur) et trop compliqué (deux transporteurs).

En tout cas je vous remercie de m'avoir fait retourner sur votre site, je viens de me rendre compte que le téléviseur a significativement baissé.

Puis je faire une seconde demande de remboursement de la différence avec votre site cette fois ci?

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C'est exact pour la date de livraison, mais il serait bon de le remettre dans les emails car il est facile de passer à coté, et qu'en général quand on a un doute on regarde les emails reçus.

Je n'ai pas dis que le délais n'était pas respecté, je m'en suis rendu compte plus tard en fouillant le site, par contre le délais est trop long (en attente de livraison pendant plusieurs jours par le transporteur) et trop compliqué (deux transporteurs).

En tout cas je vous remercie de m'avoir fait retourner sur votre site, je viens de me rendre compte que le téléviseur a significativement baissé.

Puis je faire une seconde demande de remboursement de la différence avec votre site cette fois ci?

Cher client,

Revenez vers moi par mail avec le numéro de votre commande à l'adresse : qualite@rueducommerce.com

Passez un bon week-end.

Michael

Service Qualité

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