elite711 Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Bonjour à tous, je me permet de poster ici car après plusieurs tentatives je n'ai tjs pas réglé mon problème. J'ai une 8800 GTX de chez ASUS que j'ai acheté le 3 Juillet 2007 précisément. Voilà mon histoire : Dimanche dernier (11 juillet) je décide de lancer Just Cause 2 (sur lequel j'ai déjà joué une trentaine d'heure sans le moindre problème). Au bout de 10 minutes de jeu, l'image se fige, mon écran (24 pouces en 1920*1200) commence à scintiller, le PC retourne sous windows, l'interface Aero de win. 7 (x64) se désactive pour laisser place à la version "standard" des effets, puis l'image se fige. Je décide donc de resetter mon PC, et là, dès les messages du POST, des centaines d'artéfacts à l'écran (des barres horizontales) et sous windows, du 640*480 en 36 couleurs et aucune possibilité de modifier ces paramètres... et J'ai désinstallé les pilotes pour les réinstaller mais rien à faire, 640*480 en 36 couleurs... J'ai également réinstaller un XP 32 bits pour utiliser nvflash et flasher ma carte mais aucun résultat. Pour info, je passe le ventilo de ma carte graphique au compresseur ts les 6 mois donc coté propreté, c'est nickel. Voilà, si vous avez des idées n'hésitez pas ! Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire. PS : Ma configuration P5W DH Deluxe Asus EN8800GTX 4Go de Crucial Ballistix Tracer Led E-6600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 faudrait savoir si cela viens d'une surchauffe de ta cg, ou si elle est entrain de lacher, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elite711 Posté(e) le 14 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Salut, j'ai trouvé la solution : - démontage du ventirad - mise au four de la carte @ 160°C pdt 3 minutes - remontage du ventirad - reboot du PC sans aucun artéfact ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Ça marche vraiment cette histoire ? Ce n'est pas comme les CD au congélateur ? C'est bon à savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 La carte au four à 160°C? Mais heu, enfin, quelle violence avec cette pauvre carte! C'est clair que j'oserai jamais un truc pareil même si l'on me dit que c'est super efficace et sans risque! T'es pas sérieux quand même, c'est une blague, on fait pas cuire du matos informatique! (je me limite aux cookies pour la cuisson) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 C'est plutôt le genre de test qu'on effectue juste après le soudage de la carte xD Edit : Après avoir vu quelque post similaire ... Hum c'est quand les soudures sont foireux que ça marche xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elite711 Posté(e) le 16 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 lal, j'avoue j'ai trouvé ça ouf quand j'ai lu ça (de mettre la carte au four), mais bon j'avais vraiment plus rien à perdre donc j'ai essayé, et ça à marché, et je vous jure que c'est pas un fake !!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 16 juillet 2010 Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Mon ancienne 8800 640 Mo avait les même symptômes avant de rendre l'âme, je test demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voodoospirit Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 j ai un peu le meme souci avec ma 9800 gtx+ j ai des ééééé é éééé, un peu partout sur l ecran des le boot (avec parfois eds lignes bleues) et quand ca arrive sous windows, j ai des lignes bleues aussi puis apres ca a ete impossible d arriver sous windows hors sans echec ( les premiers symptomes ont ete des freeze sous windows). les drivers etaient les memes, ca a fait ca du jour au lendemain. jai reinstallé 7 en pensant a un virus iou autres, que dalle. j ai remis ma vieille 7600 gt fanless...aucun souci. je remet la 9800, meme symptomes.... (meme si je peut etre en 1900*1200 sur mon 24") me suis dit que la carte etait au bord de la mort me suis commandé hier une gtx 460 ducoup, la 7600 agonise en hurlant sur le 24 et dans les jeux LOL vais demonter la 9800 quand meme... mais cette histoire de four.... ca me gene pas de tenter mais en pratique ca permet quoi, ca aide a quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Le PCB ne prend pas un peu cher à cette température ? Je demande parce que je n'ai aucune notion de la température de fusion de ce truc ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Déja vu ce genre de "remède" sur plusieurs autres fofo mais il me semble que la température n'était pas la meme (180° pour certains et 220° pour d'autres ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oMz02 Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 cet été j'ai réparé 2 cartes avec cette méthode: Ma geforce 8800 GTS 512mo ( 4 minutes à 190°) Une Geforce go7950 GTX d'un pc portable alienware d'un amis ( 4 minutes à 200° ) ça fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.