Aller au contenu

Comment se faire un kit watercooling ?


Ze_Dj_Alex

Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse
juste une question les gars (surtout PP et Beubz )

Est-ce possible d'augmenter la pression sans augmenter le débit ???:francais:

Paske d'après ce ke g pu comprendre, les 1aHV2 aiment bien les grosse pressions (mais pas les gros débits => pdc )  :chinois:

Pour augmenter le pression ya plusiurs moyen :

_Augmenter le débit (mais c'est pas ça que tu veux ...)

_Prendre une pompe avec des sortie large (genre Ø13 voir plus < ya des pompes qu'on des sorties Ø20!!!)... Et ensuite réduire la taille des tuyau (au milieu du circuit mais pas juste à la sortie de la pompe)

_Pacer la pompe en hauteur dans le circuit (au dessus du wb mais faut un gros reservoir pour compenser la perte lors de la montée de l'eau)

_réduire la longeur des tuyaux au maximun

_Placer deux (voir plus) pompes dans le circuit :love:

sinon doit y avoir des modifs possible à faire sur la pompe au quel cas tu peut augmenter le colonne d'eau de celle ci

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question les gars (surtout PP et Beubz )

Est-ce possible d'augmenter la pression sans augmenter le débit ???:-D

Paske d'après ce ke g pu comprendre, les 1aHV2 aiment bien les grosse pressions (mais pas les gros débits => pdc )  :D

Pour augmenter le pression ya plusiurs moyen :

_Augmenter le débit (mais c'est pas ça que tu veux ...)

_Prendre une pompe avec des sortie large (genre Ø13 voir plus < ya des pompes qu'on des sorties Ø20!!!)... Et ensuite réduire la taille des tuyau (au milieu du circuit mais pas juste à la sortie de la pompe)

_Pacer la pompe en hauteur dans le circuit (au dessus du wb mais faut un gros reservoir pour compenser la perte lors de la montée de l'eau)

_réduire la longeur des tuyaux au maximun

_Placer deux (voir plus) pompes dans le circuit :D

sinon doit y avoir des modifs possible à faire sur la pompe au quel cas tu peut augmenter le colonne d'eau de celle ci

Voilà

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O fait pour le ventilo du Rad, c koi le mieu ? 1 de 120 mm ou 2 de 80 mm ?

Et si je prend le Papst 4412 F/2GL c bon? parce ke d'après materiel.be c le plus silencieux mais est-ce kil sera assez performant pour refroidir l'eau ?

Ca dépend tu veux les mettre sur la même face ?

Perso je prendrait un de 120 mm ça fait moins de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C Gentil :p mais c le comparatif des ventilos 92mm !!!

C pa pluto un 120 kil fau mettre ? Parce ke jai lu le comparatif de 25 ventilos de 120 mm et ils disent que le mieu pour le silence (et aussi pour le refroidissement) c le Papst ke je cite deux ou trois posts au dessus ! :p

Et le truc c ke je voulai savoir si il est bon pour refroidir le BG ou si il est pas assez puissant parce ke g pas envie d'avoir une turbine !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui me suis trompé pardon ....

Je pense qu'il est assez puissant étant donné qu'un BM refroidit déjà considérablement et que tu as juste un block CPU ... si un jour tu passes CPU / Chip / GPU , il devrait pas y avoir de problème non plus ... maintenant si tu le trouves pas beau (noir c'est bof) je crois que noisebloker fait de beau 120mm (S je c plus quoi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je c, mais d'après materiel.be, les Noiseblocker sont décevants parce kil font un bruit de moteur qui est loin d'etre silencieux !

Ouai, un jour je passerai au GPU mais pas au chip car le chip je mettrai un refroidisseur passif Zalman !

Mais si je met pas de ventilo c grave ? parce ke si g pas assez de fric le momen venu pr me prendre le papst (23€ kan meme !!) c pa grave si le BM n'a pas le ventilo ? Yora pas de probleme de temp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce ke je ferai c ke si g pa assez de $$$ je mettrai un bon vieux 92 mm ke g en reserve (un 24 v en +) ca sera suffisant je pense !

Euh oué je te déconseille le coup du BM en passif vaut mieux un ventilo (ou alors deux BM en série )

Mais si je met deux BM en séries, yora des meilleures perf ke si j"en avai mi kun seul avec ventilo ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

t'inquiete pas pour la ventilation il y a toujour moyen de ce debrouiller :keskidit:

perso j'ai un evercool alu a 11euros(c'est pas le must du silence mais sousvolter :yes: )

perso je reglerai d'abors le probleme de connexions BM>tuyau parce que le reste ca sera juste de l'assemblage.

tu as dit que si tu a plus de d'argent tu prendrais un X-FLOW.

le x-flow est moins performant . :eeek2:

t l-le DinGUe "Paske d'après ce ke g pu comprendre, les 1aHV2 aiment bien les grosse pressions (mais pas les gros débits => pdc )"

:8 :yes::yes:

ta un lien?

en tout cas une pompe qui force c'est une pompe qui va lacher plus vite et qui vas faire plus de bruit.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...