Aller au contenu

Comment se faire un kit watercooling ?


Ze_Dj_Alex

Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

:byebye:

tu peut te faire un tres bon watercooling pour moins de 200euros :eeek2:

ce que ta pro poser privaci et moi (je prefere mon block nexxus hp) a env 170euros(openjl) c'est pas des WC au rabais nivau perf loing de la! :chinois::chinois:

si c'est trop chers va voir chez 1a-cooling.de de 139euros(cpu) a 190euros(cpu/vga/NB) c'est pas des WC au rabais nivau perf non plus. :fumer:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C sympa les gars !!! :keskidit::fumer::yes:

Mais ca existe de l'overclocking juste pour le silence ke lon peu améliorer par la suite ?

Parce que je riske de ne pas avoir assez de $$$ pour men prendre un bon (en clair jorai pas 180 € direct) alor une solution serai ke je commence a en avoir un petit ki me comble déja au nivo silence et par la suite dès que j'aurais assez de fric je changerai certaines pieces (genre le waterblock ou le radiateur).

Est-ce possible ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sens que je me repete mais un mauvais WC est plus bruyant qu'un bon aircooling...

sinon si tu veux commencer soft,a pas cher tu prends juste une pompe maxijet a 30€ et un WB cpu.tu en auras pour 75€ a peu pres.

pour ce qui est du refroidissement de l'eau il te faudra prevoir un seau d'eau a coté du pc dans leqeul tu plongera la pompe.

rempli le seau avec a peu pres 10l d'eau,prends un jerrican au pire,et avec l'inertie thermique le cpu ne bougera pas en temp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué avec un enorme reservoir on peu se passer d'un rad...mais l'intégration alors là c'est 0....Pour la pompe tu peux aussi en achetrer une dans une boutique qui font des aquarium (avec un bon diamètre bien sur)....

Par contre limite pas trop ton budget dans le waterblock....c'est l'éléments le plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui deja c clair c de l'eau demineralisée qu'il te faut! et tu meetra un peu de liquide de refroidissement de bagnole pour par avoir de moissisures etc...

mais pour ce qui est de la contenance,si tu met pas de rad pareconomie plus il y aura un gros reservoir mieux ca sera!

minimum 6 ou 7l si pas de rad!

10 c mieux!

et pour ce qui est de la maxijet en fait ca depend du type de WB,s'il est du type "forte perte de charge" ou "peu de perte de charge".

masi bon avec la 1000l/h tu sera tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

plus tu fait du home made plus tu reduit la facture.

le probleme de l'instalation de korrigan c'est que l'eau va chauffer progresivement plusqu'il n'y a rien pour la refroidire.

si tu fait un circuit lpdc tu peut adapter un radiateur de chauffage de voiture ce qui reduit la facture.

perso j'ai un rad de twingo tres connue(big momma) sur les forum dedié au WC pour ces perfs :D , je l'ai payer 23 euros dans une casse.

sur un circuit hpdc il faut adapter les connexions(moi j'ai du souder)

ma pompe c'est une hydor ls20 payer 29euros.

mise a part le block tout peut ce recuperer, mais il y a un compromi prix/bricolage :8

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un big momma c'est assez gros (enfin tu pourras pas l'integrer dans ta tour...;

L'eau déminarulatisé ça coute rien....

Moi j'ai déjà vu un WC sans rad mais y avait 200L!

200 L :8 bah p:censored: !!!!!!

L'eau déminéralisée c un peu kom de l'eau ke tachete en bouteille en fait ?

Et kan vous dite 25*16 c bien des centimetres ??

Et je peu pa accéder au forum de nokytech parce kil fo un mot de passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan je peut te garantir que 10l c bon!

par contre si tu veut vraiment pousser loin les choses qqun sur le fourm se sert de son chauffage pour refroidir l'eau:

il a detourner les tuyaux qui sortnet du chauffage et s'en sert de rad...

:francais:

sinon le coup du rad de bagnole c bon aussi,mais c pas integrable,et pi si tu veut reduire les choses au min c pas la bonne solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...