Aller au contenu

Comment se faire un kit watercooling ?


Ze_Dj_Alex

Messages recommandés

Salut tt le monde ! :francais:

A tous ceux qui ont vu mon post sur le conseil d'achat où je me demandais si je ferais pas mieux de choisir plus de l'aircooling ke du watercooling et bien sachez que j'ai changé de décision : je voudrais passer au WATERCOOLING :pleure: !

Et pour cela je voudrais vous demander à tous quels sont les pièces qu'il faut acheter et quelles sont les meilleurs nivo kalité/prix !

[Je sais que c'est pluto un conseil d'achat mais bon je pose la kestion dan le tuning ! :francais:]

Donc il faut koi ?? Parce que je connais le principe du watercooling mais niveau marque des pieces et tt ca ji connai rien :byebye: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

:byebye:

bon deja il y a deux ecoles les hpdc et lpdc (higt/low perte de charge)

lpdc = block qui ne frienne pas le passage de l'eau, gros tuyau et pompe gros debit(700/1250 l/h)

hpdc = block microsillon , tuyau plus petit et la pompe n'a pas besouin d'etre tres puissante(300/700 l/h)

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca serai un watercooling pour LE SILENCE (et ouai :eeek2:) et puis pour overclocker o moins un minimum !

J'ai un budget d'environ 160-170 €

Comme mes parents n'aiment pas que je commande par le net, je dois acheter mon kit chez BareboneX !

Site ICI !

D'après plein de lectures de forum, il parait que la pompe Eheim 1048 et bien, ensuite pour le radiateur je prendcelui la !

Et pour le réservoir, soit je prend l'air trap de bareboneX soit je m'en fait un avec un tupéroir rempli d'eau !!

Pour le waterblock je prend celui la ou bien lui si g plus de fric ! :eeek2:

Et pour l'eau faut quoi ? de l'eau distillé ? de l'eau normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

openjl sont rapide et efficace :yes:

Sur barbonX les waterblocks inovatech rev3.0 sont pas mal...

les rads sont bof bof

Si tu veux je peux essayer de te faire le kits qui va pour sur ce prix sur openjl?

ouai ca serai sympa !!!! :yes:

Mais bon fait pas tro cher non plus parce que j'ai pas besoin d'un refroidissement extreme parce que ça sera pour overclocker un Barton 2500+ en 3200+ sur une NF7-S dans un boitier SuperLanBoy (enfin normalement jorai tt d'ici l'été !).

Alor il me faudrai un kit ki puisse bien refroidir mon futur Barton 2500 + overclocké en 3200 + et ki puisse tenir dan un SuperLanBoy !!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton oc est pas enorme,alors reste en aircooling ca sera tout aussi silencieux!

a mon avis prends un zalman 7000a alcu pour le proco,et un zalman 80+ventil pour la CG et ta config sera muette!

faut pas oublier que meme en WC il te reste le bruit de l'alim,du DD et celui de la CG si tu lui met pas de WB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POMPE

2 * ambouts

waterblock

ventilo

Tuyau (longueur à choisir)

radiateur

voilà pour le budget c'est un peu chaud mais bon

donc une config lpdc. :chinois: (si plus grosse pompe + de perf)

pour une config hpdc

tu peut changer le block pour ceux la:

NEXXXOS HP

Cool-Cases CF-1(un peut plus chers :-D )

le reste pareil

a mon avis si tu monte ca tu vas avoir envie de monter a plus de @3200+ meme avec du silence :-D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton oc est pas enorme,alors reste en aircooling ca sera tout aussi silencieux!

a mon avis prends un zalman 7000a alcu pour le proco,et un zalman 80+ventil pour la CG et ta config sera muette!

faut pas oublier que meme en WC il te reste le bruit de l'alim,du DD et celui de la CG si tu lui met pas de WB...

c'est ce que je me suis tuer à lui faire comprendre.....non il veux du WC.....inutile....alors serait ce un jacky?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les connexions faut prendre celle qui s'adapte au block bien sur!

pour ce qui est de l'aircooling c'est sur ca sera moins chers, mais ont en a deja parler(on lui a dit) et il a fait un choix!

je serai mal placer pour lui dire que le WC n'a pas d'autres avantages que l'air cooling. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me suis tuer à lui faire comprendre.....non il veux du WC.....inutile....alors serait ce un jacky?

Je c pa peut etre, mai en fait g tro envie dexpérimenter le watercooling !

Mais de tt facon si je n'arrive pas a réunir ma somme d'argent, je resterai à l'aircooling en prenant un sp-97 avec un S4 et voila ! :birthday:

Mais bon j'ai bien envie d'essayer ce fameux watercooling !

Et je dirai meme que si les perf sont égales à celle d'un aircooling et ben je m'en fou (comme c pa un gro overclocking !).

Mes potes m'ont conseillé de prendre un kit du genre aquarius 2 vu mes raisons d'aller vers le WC car ils m'ont dit que ca ne servirait a rien que je dépense des paquets de $$$ juste pour éxpérimenter le WC !

Qu'est-ce que vous en pensez ? (enfin bon vs m'avez déja répondu avant mais bon !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...