Aller au contenu

Comment se faire un kit watercooling ?


Ze_Dj_Alex

Messages recommandés

Et pour ce qui est de l'électricité, faut laisser la pompe allumée 24h/24 ??? parce qu'elle est branchée sur une prise indépendemment de l'ordinateur donc faut toujours la laisser allumée ?

Et sinon vous savez pas si on peut faire un pti circuit pour permettre a la pompe de se brancher en 12 V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse
Et pour ce qui est de l'électricité, faut laisser la pompe allumée 24h/24 ??? parce qu'elle est branchée sur une prise indépendemment de l'ordinateur donc faut toujours la laisser allumée ?

Et sinon vous savez pas si on peut faire un pti circuit pour permettre a la pompe de se brancher en 12 V ?

Il existe des relai pour pompe (environ 15€)....ou des pompes qui se branche sur du 12V (Cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme des robinet seulemnt ya deux position : ouvert/fermé .... double parce q'uil faut en mettre à l'entrée et àla sortie (enfin je crois)

ouai c'est ca.

ca fait en gros 15cm de long et 3/4cm de diametre.

tu as un petit robinet a chaques bout et ca ce separre au milieux :incline:

qua,d tu le separe tu as juste quelque goutte d'eau qui se trouvai entre les duex robinet.

tu mets deux vanne aux deux tuyau qui vont a ta watercase :pleure:

10 euros l'unité.

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est clair....tu pourras en profiter pour laissé ton pC télécherger 24h/24h

Je vais récupérer une pompe eheim 3000L/h + 3 big mom de citroen (mon voisin travail chez citroen et la pompe c'est une de marre pour poisson d'un pote)

Je vais mettre un waterblock 1a cooling derrière et j'aurais le wc le plus performant qu'on puisse faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est clair....tu pourras en profiter pour laissé ton pC télécherger 24h/24h

Je vais récupérer une pompe eheim 3000L/h + 3 big mom de citroen (mon voisin travail chez citroen et la pompe c'est une de marre pour poisson d'un pote)

Je vais mettre un waterblock 1a cooling derrière et j'aurais le wc le plus performant qu'on puisse faire !

je pense que c'est de l'ironie parce qu' une 3000l/h sur un hpdc ca vas la fusiller!

avec 3 de 700l/h ca doit roxxer :incline:

je sais pas si citroen a des big momma :eeek2: mais il doivent bien avoir des bon rad.

pour le BM on ma dit que le personnel de chez renault(qui a une reduction) les avait a 40/45 euros.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le groupe peugeot/citoên et il a dit qu'il pourrait m'en avoir .... peut être de vieux modèle ? :mdr:

Pour la 3000L/h t'es sur que c'est trop ? Parce qu'avec 3 BM je vais avoir de la perte..... J'ai vu un mec qu'en avait deux et il avait de pompes pour faire tourner le cricuit (2*1000 L /h) ....

J'essaierai et si ça march pas je mettré une 1000L/h ou je réduirait le débit de celle ci

Pour le BM .... Corsa , Twingo .... ça se vaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

oui deux ou trois pompe bien placer ca sera mieux(justement a cause des pdc).

mais meme 1000l/h sur un hpdc ca doit forcer un peut et le a1-hv2 ne tire pas partie d'un tel debit. :byebye:

3x700l/h ou 3x600l/h :byebye::byebye:

Ze_Dj_Alex

c'est celui de twingo , car il a une surface d'echange plus importante pour un meme epaisseur et meme constitution.

mais la diff doit pas etre extraordinaire.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon plus elle est grande plus il faudra y mettre de ventilos enfin meme si on en met qu'un faut qu'il tourne plus vite pour expulser plus d'air !

Cet aprem chui allé voir dans un magasin de bricolage(OBI) pour voir les embouts qui adaptent le tuyau du BM en 14/16 au toyo 8/10. ET G RIEN PIGE ! Déja le 8mm interne ca existe pas dans ce magasin ! Et puis j'ai pas trouvé d'embouts qui permettent de réduire le diamètre du tuyau !!

C quoi les références exactes pour ce genre d'embouts ? Ca s'appelle un raccords ??? NEED HELP sur tt les embouts ou raccords qu'il me faudra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller dans un mag d'animaux pour voir les pompes et les eheim sont hors de prix (127€) et ya pas de maxijet 1000 avec le débit de 950 l/h, la plus haute de maxijet c du 660 l/h. Sinon g vu des mini pompes a débit réglable (de 170 a 570 l/h). Elles sont bien celles la ?

Et pour les tuyaux, le 8/10 c introuvable ainsi que les embout !

Ya pas kelkun ki aurai des fotos d'embouts parce ke déja je voi pas a koi ca ressemble et ki pourai mexpliquer les pouces a koi ca correspond (genre 1/4" et ttt) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...