Aller au contenu

Un coeur toujours à bloque


kuctom

Messages recommandés

Bien le bonjours à tous et à toutes.

Je fais appel à vous car toutes mes recherches google n'ont servit à rien.

Voyant que le pc familial devient hyper lent je décide de faire un bon reformatage de disque, et j'en profite pour installer Seven.

Là, un gadget de seven me fais tiquer, 1 c½ur sur 2 de mon core 2 duo est toujours actif à plus de 90 %, ce qui ralentit pas mal le pc.

Le processus me bouffant mes ressources s'appelle "interruptions système", et impossible de l'arrêter.

Voila une capture d'écran http://img191.yfrog.com/img191/5610/titanb.png

Sur seven 64bit, même problème, même processus fautif.

Une idée pour m'aider à régler ce problème ?

Besoin d'autres infos ?

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+

Nom de la carte mère : MSI MS-7184 (Amethyst-M)

Type du BIOS : Award Phoenix - Award BIOS v6.00PG (version 3.43)

Apparemment le bios est à jour. Donc pas de flashage nécessaire.

Qu'entends-tu par réinstaller les drivers ACPI ATK ?

Je suis sur que cela ne viens pas de seven ^^

J'ai fais le test sur plusieurs versions, exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bon voila j'ai tout enlevé en gardant uniquement une barrette de RAM de 1go et ma carte graphique. Puis j'ai démarrer en mode sans échec sur 2 versions de seven.

Toujours le même problème ...

J'ai testé sur la dernière version de ubuntu en live CD,

Là on voit des utilisation du cpu normal, mais le pc ce met à lagger comme pas possible 15 seconde après le démarrage. Impossible de faire quoi que ce soit.

Le liveCD fonctionne parfaitement bien sur mon PC portable.

Sinon toutes mises à jours de windows update sont faites. Et tout les derniers drivers installés d'après toutlesdrivers.com ....

Je sais pas si les drivers ACPI se mettent à jours avec Win update ou toutlesdrivers.com, mais je vois pas où chercher à part là.

Maintenant je cherche à flasher le bios, mais dur de trouver des infos sur ce bios :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clear cmos n'a rien donné. Et le bios est introuvable, ni sur le site de msi, ni sur le site de hp ...

ça commence à me gaver tout ça -_-'

Si c'est un PC du commerce, changer d'OS ou certains composants matériels est une vraie galère en général. Ils sont "tagués".

Quant aux mises à jour de Bios, ben, rarement vu sur les sites de ce type de PC.

Tu peux tenter une déshabillage du PC du non indispensable, reformater et réinstaller. Redémarrer à quasiment à nu et voir.

Mais c'est pas garanti. Au moins mettre à jour les pilotes de la CM si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...