kuctom Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Bien le bonjours à tous et à toutes. Je fais appel à vous car toutes mes recherches google n'ont servit à rien. Voyant que le pc familial devient hyper lent je décide de faire un bon reformatage de disque, et j'en profite pour installer Seven. Là, un gadget de seven me fais tiquer, 1 c½ur sur 2 de mon core 2 duo est toujours actif à plus de 90 %, ce qui ralentit pas mal le pc. Le processus me bouffant mes ressources s'appelle "interruptions système", et impossible de l'arrêter. Voila une capture d'écran http://img191.yfrog.com/img191/5610/titanb.png Sur seven 64bit, même problème, même processus fautif. Une idée pour m'aider à régler ce problème ? Besoin d'autres infos ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 c'est un core 2 quoi? quelle carte mère? et sinon j'ai en effet jamais vu un truc pareil... :/ ça me rappel une histoire de pics processeurs bizarres mais c'était pas constant comme ça. Enfin dans le doute tu peux flasher ton bios et réinstaller les drivers ACPI ATK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Ta version de seven n'est pas HUMMM....Catholique , je pencherai pour un truc qui a été mal optimisé voir peut etre meme foireux Essaye avec une autre version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 C'est pas parce que son seven est skinné qu'il l'a cracké... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuctom Posté(e) le 21 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Type de processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+ Nom de la carte mère : MSI MS-7184 (Amethyst-M) Type du BIOS : Award Phoenix - Award BIOS v6.00PG (version 3.43) Apparemment le bios est à jour. Donc pas de flashage nécessaire. Qu'entends-tu par réinstaller les drivers ACPI ATK ? Je suis sur que cela ne viens pas de seven ^^ J'ai fais le test sur plusieurs versions, exactement la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Essaye une configuration minimale il y a bien des chances que ce soit un composant foutu (interne ou externe) qui fasse des interruptions à tout va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 le fait que le bios soit a jour ne l'empêche pas de planter, je te dis de le flasher pour être sur qu'il est ok justement. Et sinon bah c'est les drivers ACPI quoi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Quand l'utilisation CPU monte ainsi en permanence, il se peut que ce soit matériel... Cela monte à combien depuis un Live CD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuctom Posté(e) le 22 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Plop, Bon voila j'ai tout enlevé en gardant uniquement une barrette de RAM de 1go et ma carte graphique. Puis j'ai démarrer en mode sans échec sur 2 versions de seven. Toujours le même problème ... J'ai testé sur la dernière version de ubuntu en live CD, Là on voit des utilisation du cpu normal, mais le pc ce met à lagger comme pas possible 15 seconde après le démarrage. Impossible de faire quoi que ce soit. Le liveCD fonctionne parfaitement bien sur mon PC portable. Sinon toutes mises à jours de windows update sont faites. Et tout les derniers drivers installés d'après toutlesdrivers.com .... Je sais pas si les drivers ACPI se mettent à jours avec Win update ou toutlesdrivers.com, mais je vois pas où chercher à part là. Maintenant je cherche à flasher le bios, mais dur de trouver des infos sur ce bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Avant de flasher ton bios essaye peut etre juste de faire un clear cmos on ne sait jamais....mais c'est vrai que c'est bizarre ton truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuctom Posté(e) le 22 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Le clear cmos n'a rien donné. Et le bios est introuvable, ni sur le site de msi, ni sur le site de hp ... ça commence à me gaver tout ça -_-' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 avril 2010 Partager Posté(e) le 24 avril 2010 Avec AMD, ya souvent des correctif pilotes pour CPU ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 24 avril 2010 Partager Posté(e) le 24 avril 2010 Désactive des composants de la carte mère, genre carte son, contrôleur réseau, contrôleur IDE. C'est peut être un de ceux là qui envoie des interruptions. Sinon il est moins probable que ce soit la RAM quoique avec les nouvelles c'est pas sur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 avril 2010 Partager Posté(e) le 29 avril 2010 Le clear cmos n'a rien donné. Et le bios est introuvable, ni sur le site de msi, ni sur le site de hp ...ça commence à me gaver tout ça -_-' Si c'est un PC du commerce, changer d'OS ou certains composants matériels est une vraie galère en général. Ils sont "tagués". Quant aux mises à jour de Bios, ben, rarement vu sur les sites de ce type de PC. Tu peux tenter une déshabillage du PC du non indispensable, reformater et réinstaller. Redémarrer à quasiment à nu et voir. Mais c'est pas garanti. Au moins mettre à jour les pilotes de la CM si tu peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.