manchette Posté(e) le 7 mars 2010 Partager Posté(e) le 7 mars 2010 Mon pc ne boote pas sur seven, j'ai un message comme quoi mon core 2 duo E6400 , n'est pas reconnu et demandant de faire la mise à jour du bios ... La CM est une Asus P5N-T DELUXE APrés la mise à jour du dernier bios l'erreur reste la même ... j'ai nommé le bios comme ci dessous , idem a ce que donne l'utilitaire d'asus pour le nom de la carte mère : P5N-T DELUXE.ROM Est ce quelque chose le gêne là ? : les majuscules, le tiret, l'espace ? En bootant j'ai bien un message révision du bios 1501 (le dernier bios chez asus pour cette carte mère) qui confirme la mise à jour du bios , mais en aucun cas ca ne règle le problème ... Pourquoi cela svp ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 mars 2010 Partager Posté(e) le 7 mars 2010 Cela paraît étonnant car ce processeur est supporté dans un des 1ers BIOS de cette carte mère... Avez-vous tenté un Clear CMOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 7 mars 2010 Partager Posté(e) le 7 mars 2010 Est-ce que le processeur est overclocké ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Nommer et renommer le fichier ROM ne va rien changer, c'est un bios officiel au moins ? En tout cas, je pencherai sur un clearcmos avant tout, et un changement de CPU peut nécessiter une réactivation de seven ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Je n'ai pas pensé au clear cmos , mais j'ai déjà enlevé la pile de la carte mère pendant 5 minutes , est ce idem ? Non le processeur n'est pas overclocké. CPU Z le détecte sans soucis. Le bios vient du site d'asus, le dernier en date. Flashé par l'utilitaire de la carte mère (ez flash), via un cd-rw. Il est bien enregistré par la carte mère car j'ai sa référence (1501) au boot du pc. En ce moment le pc démarre mais au boot il y a ce message qui dit que le processeur n'est pas reconnu , F1 permet de continuer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Si le CPU n'est pas reconnu malgré un BIOS récent, c'est sûrement un problème de carte mère ou processeur... Dans tous les cas, si suite à un flashage + clear CMOS ça ne change rien, il faudra soit continuer avec F1, soit tester processeur et carte mère (avec d'autres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Le clear cmos c'est bien déplacer le truc en plastique sur la carte mère ? (1_2 passe à 3_4 ou l'inverse je ne sais plus) La carte mère semble poser problème, j'aimerai bien identifier la source exacte du problème, histoire de racheter le bon composant si possible le cpu n'en avait pas jusqu'alors. est ce que les cartes mères recues en garantie (occasion en échange d'un modèle en panne) sont encore prises en charge par le vendeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 est ce que les cartes mères recues en garantie (occasion en échange d'un modèle en panne) sont encore prises en charge par le vendeur ? La carte mère avait déjà été changée ? Si oui, en principe ça garantie reste, mais ne repart pas de zéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Teste avec la version N-1 du BIOS sinon. L'utilitaire de flashage peut ne rien flasher et peut-être ne pas retourner d'erreur. Renomme ton fichier ROM en BIOS.ROM par exemple et réessaie. Pour innocenter une éventuelle erreur de nommage de fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Sans accuser qui que ce soit de quoi que ce soit, je rappelle que si W7 est craqué notamment avec un loader ou un émulateur de BIOS, ce dernier n'est plus reconnu au sein de Windows et le flasher sans décharger le loader ou l'émulateur peut être lourd de conséquences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Si quelqu'un ayant les mêmes composants et n'ont rencontré pas le problème, là oui c'est fort possible =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2010 la carte mère de départ m'a été échangée contre celle la, aprés réflexion la garantie est finie. la panne a eu lieu lors du changement de carte mère, avant le flashage du bios. L'idée du bios n-1 et du nom simple est intéressante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.