Aller au contenu

Mise à jour du Bios


Messages recommandés

:transpi:

Mon pc ne boote pas sur seven, j'ai un message comme quoi mon core 2 duo E6400 , n'est pas reconnu et demandant de faire la mise à jour du bios ...

La CM est une Asus P5N-T DELUXE

APrés la mise à jour du dernier bios l'erreur reste la même ...

j'ai nommé le bios comme ci dessous , idem a ce que donne l'utilitaire d'asus pour le nom de la carte mère :

P5N-T DELUXE.ROM

Est ce quelque chose le gêne là ? : les majuscules, le tiret, l'espace ?

En bootant j'ai bien un message révision du bios 1501 (le dernier bios chez asus pour cette carte mère) qui confirme la mise à jour du bios , mais en aucun cas ca ne règle le problème ...

Pourquoi cela svp ?

Merci :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb:

Je n'ai pas pensé au clear cmos , mais j'ai déjà enlevé la pile de la carte mère pendant 5 minutes , est ce idem ?

Non le processeur n'est pas overclocké. CPU Z le détecte sans soucis.

Le bios vient du site d'asus, le dernier en date. Flashé par l'utilitaire de la carte mère (ez flash), via un cd-rw. Il est bien enregistré par la carte mère car j'ai sa référence (1501) au boot du pc.

En ce moment le pc démarre mais au boot il y a ce message qui dit que le processeur n'est pas reconnu , F1 permet de continuer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le CPU n'est pas reconnu malgré un BIOS récent, c'est sûrement un problème de carte mère ou processeur...

Dans tous les cas, si suite à un flashage + clear CMOS ça ne change rien, il faudra soit continuer avec F1, soit tester processeur et carte mère (avec d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow:

Le clear cmos c'est bien déplacer le truc en plastique sur la carte mère ? (1_2 passe à 3_4 ou l'inverse je ne sais plus)

La carte mère semble poser problème, j'aimerai bien identifier la source exacte du problème, histoire de racheter le bon composant si possible :arrow:

le cpu n'en avait pas jusqu'alors.

est ce que les cartes mères recues en garantie (occasion en échange d'un modèle en panne) sont encore prises en charge par le vendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les cartes mères recues en garantie (occasion en échange d'un modèle en panne) sont encore prises en charge par le vendeur ?

La carte mère avait déjà été changée ?

Si oui, en principe ça garantie reste, mais ne repart pas de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans accuser qui que ce soit de quoi que ce soit, je rappelle que si W7 est craqué notamment avec un loader ou un émulateur de BIOS, ce dernier n'est plus reconnu au sein de Windows et le flasher sans décharger le loader ou l'émulateur peut être lourd de conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...