Aller au contenu

[LOGICIEL] Mises à jour Windows automatisées


Amour

Messages recommandés

Bonjour,

C'est avec une grande joie que je vous propose ce logiciel un peu particulier : des mises à jour de Windows automatisées + des optimisations

Quel intérêt ?

- On télécharge une seule fois les mises à jour, et après on les installe sur autant de postes qu'on veut

- Si votre débit internet est moyen et / ou que vous faites souvent des installations de divers Windows, le gain de temps est énorme

- Automatiser certaines tâches répétitives (certaines icônes sur le Bureau, des paramétrages précis, personnalisation automatique)

Pour tous les Windows, voici ce qui se produit :

- Installation de Flash

- Installation de certaines mises à jour importantes (la liste est indiquée)

- Diverses optimisations / automatisations (le plus important est paramétrable)

Edit : description supprimée, car ce sujet ne sera plus mis à jour sur le forum, mais directement sur mon site Internet.

Pour en savoir plus sur ce logiciel, c'est par ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Afin de gagner en souplesse dans le fonctionnement du logiciel, et faciliter son utilisation :

Est-ce que ça peut intéresser que je crée un programme qui demande la 1ère fois quels paramètres on veut (par exemple telle ou telle optimisation, ou non), et ainsi crée un fichier de conf afin de respecter à chaque fois l'installation en fonction de vos besoins ?

Si oui, la 1ère fois ça poserait des questions, et ensuite ça serait des cases à cocher. Est-ce que ça irait ?

Aussi, est-ce que ce fichier de conf serait commun à tous les Windows (peu évident, car tout n'y est pas forcément dans chaque OS), ou un fichier de conf par Windows (donc 3, car XP/Vista/7) ?

Le but : pouvoir installer / lancer uniquement ce que l'on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaa..... C'est peut être bien le logiciel que j'attends depuis des années !!!!! C'est bête j'ai vu le post seulement maintenant alors du coup... J'ai pas d'install de seven à faire pr l'instant. Mais ce soir j'ai une migration à faire avec passage par la case nouveaux disque durs, ça va être l'occasion de tester tout ça !!!!

EDIT : Dl lancé... il pulse bien ton serveur :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu nous as fait un WSUS pour la maison là :francais:

J'avoue que c'est moins élaboré qu'un WSUS : en fait, quand une mise à jour est déjà installée, il la lance quand même, mais elle s'installe plus vite.

En fait, c'est bien adapté aux réinstallations :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai la même chose pour Windows 2000 mais j'ai arrêté au mois de mai 2009, et je crois que j'ai bien fait car il faut le rappeler :

Windows 2000 n'aura plus AUCUNE mise à jour après juillet 2010... donc mieux vaut migrer vers un OS plus récent que de laisser une passoire :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

sympa, meme si je ne suis pas interessé pour le moment, ca peut etre super utile :transpi:

par contre, j'ai une question pour les "optimisations" de vista & w7

superfetch est desactivé :p

c'est pourtant un élément assez utile qui se base sur l'utilisation statistique de l'ordinateur et permet d'accélerer le lancement des logiciels

pourquoi le desactiver alors ?

(ou bien j'ai pas bien compris dans ma lecture :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est utile si on lance tout le temps les mêmes programmes et jamais de nouveau logiciel...

J'ai surtout remarqué que sans ça et avec une bonne quantité de RAM, le PC démarre vite et les logiciels aussi :move:

Par ailleurs, les mises à jour de mars sont prêtes à la maison, mais je préfère attendre d'avoir fini le système qui vous permettra de choisir ce qui sera optimisé ou non, ainsi cela laisse le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Le package a beaucoup changé et permet désormais de choisir quelles optimisations ou fonctionnalités on souhaite, ce qui rend ce logiciel plus accessible et surtout plus pratique pour chacun.

Ainsi, la plupart des réglages sont paramétrables, les choix ne sont plus imposés.

Aussi, tout a bien sûr été mis à jour au mois d'avril 2010, puisque le 2ème mardi du mois est passé.

Le 1er et 2ème post ont été mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis bluffé. Enorme !

Le top du must de la moumoutte sacrée : faire un package MSI & la possibilité de lui mettre un fichier de réponses dans l'derrière. Histoire de pouvoir placer une GPO, et de balancer une optimisation groupée pas piquée des vers :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le package a beaucoup changé et permet désormais de choisir quelles optimisations ou fonctionnalités on souhaite, ce qui rend ce logiciel plus accessible et surtout plus pratique pour chacun.

Ainsi, la plupart des réglages sont paramétrables, les choix ne sont plus imposés.

Aussi, tout a bien sûr été mis à jour au mois d'avril 2010, puisque le 2ème mardi du mois est passé.

Le 1er et 2ème post ont été mis à jour.

:incline::transpi::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour mineure du 18 avril 2010 :

Avec certaines automatisations, il pouvait arriver qu'il y ait une confirmation d'exécution un peu... gênante quand on veut tout automatiser.

En principe ce n'est plus d'actualité :transpi:

Il a fallu définir la variable d'environnement SEE_MASK_NOZONECHECKS à 1 lors de l'exécution des scripts.

Ensuite, elle disparaît toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amour je voulais te remercier

J'ai DL ton package lors de la DingoLan de Cox, et franchement :cartonrouge: c'était niquel :ouioui:

Merci encore et continue comme ça

Tu compte faire un site regroupant tout? un site de présentation (pas un forum :craint: )

Si ça t'interesse, je peux t'aider, même si je pense que tu as les compétences (vu ton logiciel PHPServer :pleure: )

Merci encore Amour :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amour je voulais te remercier

J'ai DL ton package lors de la DingoLan de Cox, et franchement ;) c'était niquel :sm:

Merci encore et continue comme ça

C'est vrai que tu nous a été d'un grand secours :transpi:

Tu compte faire un site regroupant tout? un site de présentation (pas un forum :dd: )

Si ça t'interesse, je peux t'aider, même si je pense que tu as les compétences (vu ton logiciel PHPServer :yes: )

HS, tiens moi je dois me pencher sur la création d'un site pour la boite de ma femme maintenant que le DingoLan est terminée,

si jamais t'as des tuyaux :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...