Aller au contenu

[LOGICIEL] Mises à jour Windows automatisées


Amour

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Mise à jour du mois de Juin en ligne :francais:

Toutes les dernières mises à jour sont incluses.

Flash a été mis à jour en version 10.1

Pour Vista et Seven/7, il y a la possibilité d'empêcher l'arrêt automatique du disque dur après 20 minutes d'inactivité, et le fait de mettre le processeur en état minimal à 5% (l'état maximal reste à 100%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Il y a une mise à jour qui est sortie entre 2 "Patch Tuesday" car il y a une faille critique corrigée à propos des raccourcis dans Windows (.lnk).

Les mises à jour du mois d'août ne sont pas encore sorties, elles seront là dans 5 jours au soir sur Windows Update :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La mise à jour du mardi dernier étant sortie, voici le package mis à jour...

Il y a eu quelques changements dans les sources afin que je m'y retrouve mieux car j'ai plusieurs packages de mises à jour différents, autres que ceux publiques.

Aussi, cela rend le code plus lisible et plus facile à modifier pour les choses essentielles.

Enfin, ce mois-ci il manque seulement une mise à jour dans Vista : celle des filtres d'indésirables pour Windows Mail (KB905866) car sur le site de Microsoft, il y a encore la version de juillet 2010... donc pour le moment cette mise à jour a été retirée, en espérant que le mois prochain elle sera mis à jour à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite à la news "Gestion des DLL Windows : nombreuses applications vulnérables" il y a un patch (un par Windows) qui est sorti, c'est le KB2264107.

Certes j'ai fait peu de tests, mais les quelques machines XP, Vista et 7 sur lesquelles je l'ai installé fonctionnent bien.

Etes-vous d'accord pour que j'intègre par défaut ce patch, bien qu'il ne soit pas dans Windows Update ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour corrigeant un bug possible si on ne désactivait pas l'UAC dans les préférences : certaines automatisations pouvaient ensuite ne pas avoir assez de droits.

Pour corriger cela, le logiciel désactive systématiquement l'UAC, puis le réactive à la fin. Ainsi, tout fonctionne et aucun danger :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

C'est paramétrable, et par défaut ça ne le fait pas ;)

En fait, quand on télécharge un programme, ça demande "Exécuter" avec un gros avertissement etc...

J'ai surtout remarqué au fil du temps qu'à part faire peur aux gens (et certains cliquent sur annuler) et bien ça n'a aucun effet positif.

Pire encore : sur un réseau local, quand on connait très bien les EXE, il met un avertissement à chaque lancement du programme quand c'est via un lecteur réseau, et il n'y a pas de case à cocher pour désactiver cela.

Pour toutes ces raisons, je propose cette fonctionnalité bien pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre ce paramètre dans les entreprises où le réseau local est bien séparé d'Internet, et chez les utilisateurs avertis qui savent précisément d'où viennent leurs exécutables. Avec mon air choqué je pensais plus à Mme Michu qui a déjà son PC qui rame pour tirer tous les malwares qui sont dessus... J'espère que leur paramètre est bien protégé et qu'il ne se laisse pas modifier facilement par un autre processus. Si c'est un simple code dans la base de registre, j'imagine que des gens ayant de mauvaises intentions ont déjà écrit des solutions pour le modifier et l'exploiter via des pages malicieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est juste 2 clés de registre ;)

En fait, le mécanisme qui est actif par défaut n'empêche pas du tout quelqu'un qui veut absolument installer son applications avec plein de jolis smileys, ça fait juste perdre du temps.

Ce qu'il faut, c'est éduquer les gens plutôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...