Aller au contenu

[LOGICIEL] Mises à jour Windows automatisées


Amour

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah par contre, une remarque : quand je lance le config du répertoire Seven_MAJS, et que je passe la souris sur l'entrée du haut "Désactiver surbrillance programmes récents" (qui est cochée), le texte de l'entrée change en "Afficher toutes les icônes de la zone de notification".

Je ne sais pas si c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le SP1 de Windows 7 semblant imminant, je pense attendre un peu avant de sortir une nouvelle version...

Je commence déjà à tester le SP1 pour anticiper, et le logiciel nécessitera au minimum le SP1 de 7 ;)

En effet, je préfère ne pas supporter plusieurs Service Pack en même temps... autant garder seulement le plus récent.

En plus, ça fait maigrir d'un coup le logiciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SP1 de Seven / 7 n'étant visiblement pas encore sorti officiellement, je sors une mise à jour ne nécessitait pas ce service pack.

Néanmoins, elle ne comprend pas le KB976902 proposée dans 7 car elle n'est pas téléchargeable en .MSU

Enfin, si on le choisit, Windows Defender est mieux désactivé (plus proprement) et idem pour la défragmentation automatique à 1h du matin.

Bonnes mises à jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Quelques changement ce mois-ci :

- Flash 10.2 r152

- Java 6 Update 24

- Désactivation par défaut du Patch KB2264107 avec sa clé de registre CWDIllegalInDllSearch car il y avait des soucis de compatibilité avec des applications. C'est désormais proposé à la fin de manière facultative, et j'ai averti cette fois-ci que c'est utilisable surtout dans un environnement où on maîtrise les logiciels installés ou que l'on est bien présent en cas de problème. Le déploiement en masse semble donc une mauvaise idée.

Le SP1 de Windows 7 venant juste de sortir (il est visible sur MSDN et Technet), je ne le rends pas encore obligatoire. Je préfère attendre que Microsoft sorte des DVD de 7 avec SP1 intégré pour cela. Ainsi, les MAJS seront réduites en poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi par avance pour mes questions, mais je découvre ce post et je me demande si ce logiciel répond a certains besoin sur une de mes machines (en gros j'ai pas tout compris à quoi sert ton logiciel).

J'ai un PC (Win XP 32bits SP3) professionnel qui est sur un LAN sans le net, et donc je galère à mettre à jour (pour l'AV ça va, mais les màj Windows une à une non merci).

Est-ce que je pourrais me servir de ton soft et du pack mise à jour pour ce PC là ? Il détectera de lui-même les màj qu'il manque et les installera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça va installer toutes les MAJ après le SP3, et si jamais une est déjà installée j'admets que je n'ai rien prévu pour ça.

En pratique, j'ai déjà testé, la "saute" plus vite une MAJ déjà installée, mais ça ne détecte pas instantanément.

Peut-être à voir si c'est faisable par la suite, mais je pense que ça demanderait beaucoup d'heures :transpi:

Au fait, pourquoi ce PC n'a jamais Internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il contient des infos sensibles :transpi: Donc impensable d'avoir une liaison avec Internet (d'ailleurs il est même en dehors du LAN de la boîte).

Mais comme il sert aussi comme outil de travail (et pour éviter les bugs et autres plantages) je souhaite quand même avoir un minimum de màj windows dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, j'ai intégré dans XP et Vista une MAJ normalement facultative (mais qui est présente dans Windows Update) qui fait comme dans Windows 7 :

Windows 7 autorise les autorun sur CD/DVD mais pas clé USB : cela permet d'éviter qu'une clé USB infectée vienne infecter le système.

Par défaut, XP et Vista autorisaient l'autorun sur clé USB, ce qui pose souvent de graves problèmes de sécurité... donc j'ai ajouté le patch qui va bien (KB971029).

Edit : pensez juste à enlever Java si vous l'avez, car le logiciel va le réinstaller à jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

De nouveaux changements en ce mois de mars :

Pour XP et Vista (Windows 7 l'a déjà) :

- RDP 7.0 intégré (Bureau à Distance)

Pour tous les Windows :

- Flash 10.2 mis à jour en version r152.32

- Suppression complète du patch KB2264107 qui posait trop de problèmes

Pour Windows 7 :

- Le SP1 est désormais obligatoire, et cela a permis de réduire fortement la taille des mises à jour et le temps d'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mise à jour contenant les patchs du mois d'avril et :

- Flash 10.2 mis à jour en version r159.1

- Intégration d'Internet Explorer 9 pour Vista et Seven / 7 + proposition pour les onglets mis sous la barre d'adresse (sinon les onglets sont trop petits)

- Proposition de désactivation du volet Windows dans Vista (en reconfigurant mon logiciel, ça demande)

- Remaniements dans le code source + les fichiers .reg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de compétence, mais de temps passé, et au final le résultat devient intéressant ;)

En fait à la base j'ai créé ce logiciel pour un ami revendeur chez Compucity (Microconcept) et depuis il l'utilise sur toutes ses installations, ainsi c'est tout à jour et optimisé quand il donne la machine au client.

En plus, quand il fait 3-4 installations en même temps, ça fait gagner pas mal de temps et il peut faire autre chose en même temps.

Bien sûr après avoir compris le potentiel du logiciel, je l'utilise pour mes clients aussi :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...