Carpe_Diem Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Bonjour, J'ai dans l'idée de me séparer de Win XP 32 Bits pour passer à Win7 en 64 bits Je vais donc acheter Win7 64 bits (en pro ou familial, je sais pas encore). Je vais devoir racheter quelques logiciels au passage, mais bon, ils ont rendu service depuis 5 ans, les nouvelles versions devraient être mieux, je devrais y gagner en confort et fonctionnalités. Bref, quelle est la méthode d'installation que vous préconisez ? Perso, je vois comme ça : - charger le Bios de ma CM sur clef USB - idem pour d'autres produits de base comme mon anti-virus déjà compatible Win7 (j'y mettrais aussi toutes les màj de la CM et les pilotes graphiques) - rebooter pour paramétrer le démarrage sur CD Rom - arrêter le bouzin et brancher ma clef USB - redémarrer le PC en forçant la mise à jour du Bios de la CM (alt F7 si ma mémoire est bonne pour forcer la lecture des périphériques avant le démarrage et donc y trouver le nouveau Bios à installer) - agrès install du nouveau Bios, le PC repart sur le CD-Rom et hop... install de Win7 - la suite est du classique je pense. Faut-il prendre en compte que mon PC est relié à un ampli HC en HDMI via ma CG HD4890 et donc j'ai mon image PC sur la TV 117cm en 1900*1200 (je n'ai plus d'écran PC, il a été revendu). Mon PC est très récent avec une revue complète en 08 et 09/2009. Le test de compatibilité fourni par Microsoft dit que c'est OK. Merci de m'aider à ne pas planter le PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 eeeuuuu c'est moi qui ne comprends rien ou c'est ton post qui n'est pas clair ? tu peux répéter la questioooooooooon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Bonsoir, C'est vrai que pfiiiouuu un peu, quand même . Mais j'ai compris . Plus sérieusement Carpe_Diem, tu peux faire ta mise à jour BIOS alors qu'XP est encore installé, ça ne cassera rien du système et ça peut éviter de s'emmêler les pinceaux entre install' de bios et install' système. Pour la procédure de flash de ton BIOS, vérifies dans le manuel avant. La procédure est spécifique à chaque carte-mère ou presque. Une fois réglé cette histoire de BIOS, tu pourras passer à l'étape d'install'. Copier les pilotes sur ta clé USB est une bonne idée (attention les fichiers ".inf" et ".sys", pas les setups d'installations des pilotes), le système trouvera ces pilotes pendant l'install'. Pour les pilotes de carte vidéo par contre, ça ne sert pas à grand chose. Si veux disposer du panneau de contrôle (CCC dans ton cas) il faudra installer les pilotes une fois sous windows. Idem pour la carte son. Le reste des application aussi sera à installer une fois sous windows bien sûr, mais penser à débrancher la connexion du PC au net jusqu'à installation de l'anti-virus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 surtout qu'on peux flasher le bios depuis windows suivant les CM (j'ai fais comme ca avec la mienne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Bonjour,J'ai dans l'idée de me séparer de Win XP 32 Bits pour passer à Win7 en 64 bits pauvre innocente proie du gros villain microsoft je te conseille de jeter un oeil à la liste grossissante de jour en jour des logiciel XP non compatible Seven http://www.microsoft.com/france/windows/wi...all&scn=all peut-être que ça te calmera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Ouai enfin adobe reader non compatible seven, perso il fonctionne hein... Les seuls logs que je n'ai pas réussi à faire fonctionner sur seven sont les jeux type ceux protégés avec cette bouse de starforce... Sinon aucun problème détecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 En effet Adobe Reader fonctionne parfaitement sur Seven, et d'autres programmes ont été mis à jour A la limite si on a un doute on peut très bien tester Seven en machine virtuelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2010 Bonjour, d'abord un grand merci à tous pour vos réponses. Concernant le Bios, c'est fait depuis hier. Mise à jour en 1403 nickel via Asus Update....et un méli-mélo de pinceaux en moins lors de l'install comme le dit 2C.LiryC. Je vais suivre également son conseil quant aux pilotes à enregistrer sur la clef USB (donc les inf et sys et pas les catalyst par exemple). Et oui, 2C.LiryC, je vais faire gaffe au Net sans anti-virus; d'où mon idée de tout mettre sur clé USB aux dernières mises à jour. Je pourrai ainsi tout installer sans aucune connexion externe, trankill. Tohrnoriac : exact, c'est ce que j'ai fait. concept : oui, j'en suis parfaitement conscient, je vais avoir des applis à racheter pour les installer en conformité avec Seven. Clair. Mais d'un autre côté, elles ont 3-4 ans et j'espère y gagner en fonctionnalités comme dit dans mon post initial. C'est au budget comme la CG par exemple, mais aussi mon logiciel photo-vidéo. J'ai aussi l'idée d'installer Ubuntu sur un 2eme HDD (un bon vieux raptor) et jouer du dual boot. Je peux déjà le faire, mais j'attendais les versions 2010 avec le KDE au top et surtout des compatibilités matérielles assurées étant donné que mon PC a été finalisé en 09/20009. Il n'en reste pas moins que tu as raison sur le fond, concept. Mais ça, c'est un sujet à part entière qui mériterait de se pencher aussi sur Sun Solaris... l'éternel oublié. Xaelias, c'est surtout pour les jeux que je crains... acheté légalement à des 30-40-50 euros pièce. Il va falloir patcher au max. J'ai NFS Carbon et Shift, Rfactor, Race Driver Grid et Serious Sam II. T'en penses quoi ? Pour la série des Adobe, je n'ai pas d'appréhension particulière. NB Terminou : comment passer de XP à Seven, en toute tranquillité ? Le titre du sujet quoi. En conclusion, je me laisse encore jusque fin février pour faire le pas vers Seven. Mais 80% du chemin est fait. Mon questionnement final est sur les errements des HD 5xxx sous Seven (cf. les sujets sur Clubic) et donc aussi sur mes jeux et mon PC sur un 117cm.... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr........................... Bon week-end à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Je n'ai aucun des jeux que tu cites (ni ne connais quiconque qui les possède). Je te conseille d'aller faire un tour dans le bar de gamer land, ils sauront mieux te répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Carbon et shift passent sans problème sous seven, d'ailleurs beaucoup de jeux sous xp passent également sous seven ( warcraft 3 par ex.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 War3, tous les dawn of war, diablo II, puis sur steam (donc normalement aussi j'imagine) Bioshock, Mass Effect, Mirror's Edge, STALKER, Portal et j'en oublie sûrement que j'ai testé entre deux. Niveau jeu je le répète, seul Prince of Persia et son putain système de protection me fait chier, car les développeurs de la dite protection n'ont rien fait (et ne feront rien c'est officiel) pour rendre la protection compatible avec seven. C'est le cas de FlatOut 2 aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2010 Bon, c'est fait, Win7 est installé. Je vais continuer demain avec les jeux et autres jouyeusetés. Bonsoir, simplement pour dire que tout s'est bien passé et que je suis satisfait de cette mise à jour vers Win7.... pour l'instant. Merci à vous de vos suggestions. NB : Win7 familial 64bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.