Aller au contenu

Sauvegardes de l'Amour 1.2


Amour

Messages recommandés

Salut Amour

Pas mal le nom de cette appli ! :zarb:

Bon j'ai pas encore testé (je le ferais sûrement dans le courant de la semaine prochaine) mais petite question : penses-tu à ajouter une planification automatique ?

C'est quand même bien mieux de laisser tourner l'appli et ne pas devoir se soucier de tout ça :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le but est de le faire ponctuellement grâce au raccourci sur le Bureau, car le disque dur externe ne serait pas tout le temps branché.

Par contre, si c'est vers un disque dur externe/interne tout le temps branché, ça serait envisageable oui.

Néanmoins, si c'est un lecteur, ça ne collerait pas, car la planification se ferait en tant qu'utilisateur SYSTEM, via le planificateur des tâches de Windows.

Pourquoi de cette manière ? car ainsi, aucun processus supplémentaire ne tourne en arrière plan dans le PC, contrairement à si je mettais un programme maison qui tourne et surveille :chinois:

Si d'autres personnes le demandent, j'y réfléchirais :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb:

merci beaucoup Amour.

Petites remarques:

impossible (ptête en tuant le processus, pas essayé) de sortir du logiciel une fois lancé: on ne peut pas abandonner.

difficile d'être sûr entre source/cible de la sauvegarde, ptête pas assez clair, et surtout je n'ai pas trouvé comment aller vérifier (ou changer) avant de lancer la sauvegarde.

Un point génial: la façon dont tu guides la configuration, on dirait un tuto, c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point génial: la façon dont tu guides la configuration, on dirait un tuto, c'est top.
Ouep pas mal :smack:

Idée d'amélioration pour l'installer : demander si on veut un raccrouci sur le bureau, la barre de lancement rapide et le menu démarrer.

Petite coquille ? ;) "Attention : le media de sauvegarde soit avoir un nom" = "doit" non ?

Par contre quand on commence la configuration c'est impossible d'annuler ? :byebye: Exemple je suis sur le choix du media et si je fais annuler j'ai droit au message "Le media indiqué est invalide" et je retrouve la fenêtre de sélection :s

Et peut être ai-je mal saisi mais peut-on modifier la configuration a posteriori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un raccrouci ? :byebye:

Effectivement il y avait une coquille, je viens de corriger dans la source merci ;)

Faut-il pouvoir annuler la 1ère configuration, et dans ce cas le logiciel ne fonctionnera pas ?

Ou faut-il pouvoir annuler si on retouche à la configuration par erreur ?

Pour répondre à la question : oui on peut changer la configuration, il y a un raccourci dans le menu démarrer

En ce qui concerne les raccourcis du Bureau / Lancement rapide et Menu démarrer :

Lorsque l'un ou plusieurs d'entre eux est / sont coché(s), tous les raccourcis doivent s'y trouver ou seulement pour déclencher les sauvegardes, et à côté de ça pour changer la configuration on passe par le menu démarrer ?

Aussi, si nécessaire je peux ajouter un 2ème raccourci clavier durant la sauvegarde, qui permettrait de changer la configuration; ça aurait un intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une des suggestions est réglée donc (je n'ai pas eu le temps de tester je suis de passage rapide là): celle qui consiste à abandonner la configuration.

pour l'autre suggestion, peut-être une fenêtre récapitulative (source >cible) avec confirmation avant lancement de la sauvegarde, quand on lance 'Sauvegarde de mes données" ?

Sinon, quand on oublie de préciser une source, et qu'on lance une sauvegarde, un message d'erreur est proposé 3 fois (normal) mais aboutit ensuite à une fenêtre qui annonce que la sauvegarde est réussie (ce qui dans un sens n'est pas faux, surtout si on a passé l'erreur trois fois avant): peut-être proposer un autre message ?

Enfin, le chieur: possible un bouton pause ?

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour le moment, je récolte les suggestions, mais pour l'instant rien n'a été changé :yes:

Pour la fenêtre récapitulative : c'est une bonne idée oui, à prévoir

Par contre je ne comprends pas pour l'oubli de préciser une source... c'est si jamais aucun répertoire n'est dans la liste des dossiers à sauvegarder ?

Si oui, il faudra que je prévoie ça en effet :D

Et enfin pour le bouton pause : il faudra que je mette une petite fenêtre à côté, car je ne maîtrise pas le GUI qui affiche la barre de progression.

Aussi, ne maîtrisant pas le MirrorNT.exe, le comportement (pas dangereux) fera que ça coupe la sauvegarde en plein milieu, et que si l'on reprend la sauvegarde il la relance et donc reprendra l'éventuel fichier sur lequel il s'était arrêté.

Est-ce que ça ira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprends pas pour l'oubli de préciser une source... c'est si jamais aucun répertoire n'est dans la liste des dossiers à sauvegarder ?

Si oui, il faudra que je prévoie ça en effet ;)

Et enfin pour le bouton pause : il faudra que je mette une petite fenêtre à côté, car je ne maîtrise pas le GUI qui affiche la barre de progression.

Aussi, ne maîtrisant pas le MirrorNT.exe, le comportement (pas dangereux) fera que ça coupe la sauvegarde en plein milieu, et que si l'on reprend la sauvegarde il la relance et donc reprendra l'éventuel fichier sur lequel il s'était arrêté.

Est-ce que ça ira ?

oui, et oui ;)

Bon courage !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai mis du temps car le GUI que j'utilisais manquait vraiment de souplesse... donc j'ai fait à la main :move:

C'est ainsi que les Sauvegardes de l'Amour sortent en version 1.1, avec les changements suivants (1er post mis à jour) :

- Mettre en pause et reprendre une sauvegarde (et pouvoir annuler aussi)

- Récapitulatif des répertoires prévus à la sauvegarde ainsi que le nom de la destination, avant que la sauvegarde ne soit déclenché

Le plus gros du changement étant interne, il ne se voit pas forcément, enfin si le GUI...

J'espère que ça répondra à vos demandes, et n'hésitez pas s'il y en a d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amour !

tout fonctionne parfaitement chez moi, c'est impec.

Néanmoins, :p

néanmoins, comme ton truc me plait vraiment, j'envisage de l'utiliser de façon assez personnelle ...

je m'explique.

j'ai deux dossiers à sauvegarder (ou plus, c'est généralisable), D1 et D2.

Je veux les sauvegarder dans deux dossiers différents SD1 et SD2.

En résumé:

D1=>SD1

D2=>SD2

Cela fait donc 2 "projets" de sauvegarde: projet1 et projet2:

projet1: D1=>SD1

projet2: D2=>SD2

Actuellement, cela n'est pas prévu dans le logiciel, et je me doute que le mettre en place est un gros boulot, et que cela change peut-être la philosophie de ton logiciel.

En revanche, j'ai pensé avoir autant de dossier contenant un exemplaire de Sauvegarde de l'Amour que de projet:

Sauvegarde de l'Amour 1 => projet1: D1=>SD1

Sauvegarde de l'Amour 2 => projet2: D2=>SD2

Suivant l'exemplaire des sauvegardes de l'Amour que je lance, c'est un des projet de sauvegarde qui se lance.

La solution te semble-t-elle viable ? Des ptites choses à modifier tout de même ?

P.S: l'idéal pour moi, c'est de mettre un raccourci par exemplaire de Sauvegarde de l'Amour sur mon bureau, et donc par projet de sauvegarde à lancer.

Raccourci 1 => Sauvegarde de l'Amour 1 => projet1: D1=>SD1

Raccourci 2 => Sauvegarde de l'Amour 2 => projet2: D2=>SD2

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah c'est carrément cool.

J'ai copié un dossier "Sauvegarde de l'Amour" sur chaque media de destination (SD1 et SD2), utilisé la conf pour chacun d'eux, et mis un raccourci sur mon bureau pour chacun d'eux.

Un double-clic et ça se lance.

Je n'ai plus qu'à le faire avec d'autres dossiers (en tout 7), mettre les icônes qui vont bien, et j'ai l'outil parfait.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Nouvelle version 1.2 sortie.

Depuis la version 1.1, il y a eu les changements suivants :

- Suppression de la fenêtre noire qui apparaîssait

- Mise en place d'une barre de progression pour la sauvegarde en cours, au lieu de voir la longue fenêtre noire qui ne disait pas où on en était

- Correction de bugs divers

- Changement possible de l'icône du Bureau si l'on n'aime pas le joli coeur affiché (c'est demandé au 1er lancement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Amour

Merci pour ce logiciel, il est excellent !

manque plus qu'un programmateur :)

genre pour lui dire fais ça tous les jours a 2h du mat, mais bon je vais utiliser le programmateur de taches et pi c tou :p

la fenêtre du fond c'est mon unité de stockage, celle du milieu, c'est mes fichiers, et la première un autre disque avec mon site, et voila je copie presque tout ce qui est sur ces disques ver celui de la fenêtre du fond :)

le tout journalièrement à 4h du mat (pour l'instant avec le gestionnaire des taches windows, a défaut d'un programmateur ds les sauvegardes de l'amour

;)

les_sauvegardes_de_l_amour_d_rastiscar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, sauf si ce n'est pas la partition système bien sûr...

Disons que c'est axé simplicité, mais pour + de fonctions, il y a des logiciels plus puissants ensuite ;)

Pour la programmation, à voir... je peux mettre ça en attente, et si un jour j'y pense j'essaierai :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...