Aller au contenu

Forum INpactien : débat ouvert


Quarky

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
Ouep j'y ai aussi pensé. Espérons que cela puisse se faire en 2010.

On aurait beaucoup à gagner via des liens PCI :arrow: Forum judicieusement placés et utilisés.

Effectivement, le forum est peu mis en avant, c'est peut-être la cause principale ;)

Oui mais pour cela il faut un support fiable et du contenu .... un minimum sérieux quoi que pas forcement. :transpi:

Cependant des topic mériteraient l'honneur d'un petit link sur PCI et l'idée d'un wiki étant HS reste plus qu'a améliorer le support forum.

Il y a bien l'idée du sabre mauve qui aurait pu créer une dynamique aussi mais bon ... Oups j'en ai déjà trop dit là. :|

depuis le temps que j'en rêve de ce sabre ! :francais:

Toute cette page (la 4 pour moi ^^') est pleine de bonnes idées ;)

Complètement d'accord avec le Lapin, Quarky, Mike, Amour, 2C et les autres ;)

A un moment sur IV y'avait aussi un pavé sur la home avec les liens vers les 10 derniers topics actifs dans la section JV.

Mine de rien ça faisait venir du monde.

Il est clair qu'il y a un gros manque de transfert de visites dans le sens PCI -> Forum et que l'activité s'en ressent :craint:

je me rappelle très bien en effet ! il est clair que c'est vraiment INtéressant pour amener du monde sur un forum depuis le site ! Le problème des catégories se pose ensuite, peut être afficher le topic le plus actif de chaque section uniquement ? (hormis les bars dans ce cas :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle très bien en effet ! il est clair que c'est vraiment INtéressant pour amener du monde sur un forum depuis le site ! Le problème des catégories se pose ensuite, peut être afficher le topic le plus actif de chaque section uniquement ? (hormis les bars dans ce cas :francais: )

Un peu galère pour virer les bars

Peut être pourquoi pas en fonction du sujet de la page affichée, foutre un pavé en fonction (si page Apple, on pars sur la catégorie Apple... ect ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle très bien en effet ! il est clair que c'est vraiment INtéressant pour amener du monde sur un forum depuis le site ! Le problème des catégories se pose ensuite, peut être afficher le topic le plus actif de chaque section uniquement ? (hormis les bars dans ce cas :francais: )

Un peu galère pour virer les bars

Peut être pourquoi pas en fonction du sujet de la page affichée, foutre un pavé en fonction (si page Apple, on pars sur la catégorie Apple... ect ect...)

oui c'est vrai que des liens en rapport avec la news c'est INtéressant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur d'autres sites, ils affichent les nouveaux sujets créer. Mine de rien, j'ai déjà répondu à un topic que je trouvais intéressant mais que je n'aurais pas vu sur le forum.

Exactement :dd: Parfois, rien qu'au titre, ça motive !

Faut voir ce qu'en pense l'équipe du site, mais oui c'est une bonne idée :francais:

Un modo pour faire remonter... ou on fait une pétition toussa :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orienter l'affichage en fonction du type de news consultée serait effectivement super.

par contre, ej vois pas l'intérêt de virer les bars & co de l'affichage : ça fait pas sérieux peut-être ?

Nous sommes venus sur PCI pour diverses raisons, généralement reliées à l'informatique...

Mais nous restons pour l' :dd: : celle qu'on trouve dans les bars, dans blabla, dans le petit coin... dans les INpactiens qui souhaitent la bienvenue aux petits nouveaux venus poser leurs questions...

alors moi, pour des liens vers le forum sur le site, je mettrai simplement les derniers topics où quelqu'un a posté (ce qui inclus les topics créés). Si c'est dans un bar, il n'est pas dit que cela soit au désavantage du forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des stats de l'avant/aprés fermeture de ce topic ?
:kill:

Mais je te répondrais que ce qui compte le plus dans un espace de discussions comme celui-ci, ce n'est pas le nombre de visites mais le nombre de messages postés / participants / ... :dd::transpi:

Le nombre de requêtes sur Clara Morgane a sans doute baissé depuis :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière aucune modif ne sera faite sur le site avant le nouveau PCI (genre intégrer les derniers posts du forum).

Oui enfin le nouveau pci je m'y perd moi entre les nouveaux skins etc... Le forum ne changera pas ça on le sait, mais pci c'est prévu que ça change au niveau de l'interface ? Dans ce cas si les travaux sont en cours autant en profiter pour intégrer cette fonctionnalité non ?

:mdr:

Je viens de capter en relisant que c'était le topic du débat :dd:

c'est vrai que ça a un peu dérivé ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...