Aller au contenu

Forum INpactien : débat ouvert


Quarky

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
blabla

+1. La majorité de ceux apréciant le travail qu'on fait sont silencieux et on n'entend que des critiques non-constructives, du coup c'est démotivant.

Pour ce qui est de notre travail bénévole, nous y donnons le temps que nous avons. Quand j'ai un hopital que son système téléphonique ne fonctionne plus, je ne poste pas sur INpact.

Aussi, les décisions de la team sont prises dans le but d'améliorer le forum pour la majorité des INpactiens. Nous ne sommes pas un gouvernement, il n'y a pas de lobby influent qui entre en ligne de compte. Nous demandons parfois votre avis, mais la gestion quotidienne et notre expérience entre en ligne de compte. Il y a un côté de la médaille que vous ne pouvez pas voir.

Il ne faut pas croire que nous sommes toujours d'accord entre nous, mais c'est toujours en essayant d'avoir un consensus que nous agissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce topic commence à vivre alors me voilà :D

Alors le forum PCi, qu'est qui n'y va pas :zarb:

Bon déjà pour un freeposteur comme moi: l'horloge du forum, bon je ne vais pas m'appesantir sur cela, on connait tous le problème :transpi: mais c'est vrai que c'est parfois exaspérant :dd:

En fait ce qui manque beaucoup c'est des initiative de groupe, quand je vois le débat qui vient de ce lancer dans le bar pc portable, je pense que nous devrions en faire de même dans toutes les sections pour voir ce qui en découle.

Le fait est que pas mal de personnes ont des idées mais ne vont pas forcement les donner. De mon côté j'ai tendance à faire un peu la même chose, mais je pense qu'avec plus de motivation on peu obtenir des choses concluantes ;) .

Si on relance des sujet, des test, des tutos, on pourrait obtenir des choses pas si mal :craint: . Et avec de la chance dans la masse de personne qu'on pourrait faire affluer, nous pourrions tomber sur des personnes ayant les mêmes envies que nous.

De ce fait, ce qui me fait le plus "peur" c'est que ce genre d'idée ne soit pas suivi ou qu'elles ne le soient qu'un court instant :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais que c'est le problème aussi du temps et de la motivation

Je participe un peu au débat dans la section portables, mais j'avoue que je ne sais pas si j'aurais le courage de suivre le truc, parce que le temps je peux en avoir, le soir, mais est ce vraiment mon envie... peut être qu'un soir j'aurais envie plutôt de me poser devant la télé

C'est là où je trouve le travail de modo ingrat, tant bénévole soit il, il occupe un temps "obligatoire" pour que la communauté vive en harmonie. Le problème c'est qu'un modo, si il veut le soir ne pas se connecter, on va lui reprocher de pas être là... parce que les utilisateurs pensent que son boulot est d'être là h24...

Bref, comme dit le gnou ganté, les gens ne savent pas dire merci, ou ne savent pas félicité le travail d'un modo, parce qu'on pense que ça peut être leche cul, ou tout simplement parce qu'on pense que c'est normal qu'il fasse cela

Enfin, je sens qu'on peut s'investir dans ce forum, je sens qu'on peut se bouger pour ce forum, alors je vous demande, à ceux qui lisent sans poster, dites vos idées, même si elles sont mal formulées, même si vous pensez que c'est une idée de "merde", dites là et essayé de faire bouger les choses

Parce que honnêtement, je trouve que le forum est actuellement assez endormi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur "l'état du forum" je ne suis pas assez actif, et de loin, pour participer à ce sujet.

Par contre j'ai lu plusieurs interventions qui m'inspirent cette réaction :

ne vous obligez pas à vous demandez ce qui doit être fait pour le forum, mais faites ce que vous pouvez pour le forum lorsque vous en avez l'envie et la possibilité ;)

Quoique vous fassiez (répondre, faire des tutos/centras, être modo...) vous le faite gratuitement et bénévolement, c'est à dire vous donnez. Ce qui fait que votre don est efficace, ce n'est pas forcément qu'il soit énorme, mais qu'un maximum de personnes fasse comme vous. 2 minutes pour répondre avec :transpi: à une question bateau, c'est pas grand chose, mais si tout le monde le fait, le forum est vivant. une demi-journée pour monter une centra, et prendre ensuite le temps de la tenir à jour, c'est beaucoup, et ça attire du monde pour répondre aux questions. un mois, 6 mois, 3 ans de participation à la team des forums (modos, supermodos, admins), ça aide toute la communauté, même si vous ne faites que ce que vous pouvez et que vous ne modérez pas les jours où... vous n'en n'avez pas l'envie !

Alors faites ce que vous voulez et pouvez faire, personne n'oserait vous en demander plus, mais faites le !

Forum besoin beaucoup petits piliers, un gros, ça sert à rien

:p:oops::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vous prenez le problème à l'envers je crois. Quel est l'intérêt de prendre de nouveaux modos si c'est juste pour faire bonne figure vis à vis de la communauté ? Et puis comment être motivé et le rester en apprenant que son recrutement se fait sur ce "besoin" ?

Perso je n'ai jamais entendu dire (que ce soit par Teuf, les autres modos/SM/admins ou par les INpactiens) que l'équipe de modération devait être présente tous les jours/soirs. Chacun fait selon ses disponibilités :transpi: d'ailleurs lors du passage d'un membre au statut de modo il ne lui est pas demandé de se connecter plus souvent et être plus actif :transpi:

[HS]

ilcanzese : ton avatar est toujours KO :oops:

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vous prenez le problème à l'envers je crois. Quel est l'intérêt de prendre de nouveaux modos si c'est juste pour faire bonne figure vis à vis de la communauté ? Et puis comment être motivé et le rester en apprenant que son recrutement se fait sur ce "besoin" ?

Perso je n'ai jamais entendu dire (que ce soit par Teuf, les autres modos/SM/admins ou par les INpactiens) que l'équipe de modération devait être présente tous les jours/soirs. Chacun fait selon ses disponibilités :transpi: d'ailleurs lors du passage d'un membre au statut de modo il ne lui est pas demandé de se connecter plus souvent et être plus actif :oops:

[HS]

ilcanzese : ton avatar est toujours KO ;)

[/HS]

Je n'ai jamais dit que le modo se devait d'être présent tout le temps, j'ai juste dit que la plupart des utilisateurs pensent que c'est ce qu'il faut :p

[HS]Ilcan je ne le vois pas non plus :transpi: [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais apporter ma "petite" (;)) contribution au sujet.

Dans le fond, je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'ont dit Bourriks, Jacki et XZombi (et d'autres, en fait).

La seule chose qui me choque un peu c'est de lire (pas spécialement dans ce topic), à chaque fois qu'une nouveauté est apportée, quelques membres (souvent les mêmes) se plaindre.

C'est éminemment pénible.

Ex: on crée une nouvelle section de présentation (c'est plutôt sympa, que quelqu'un se présente), cette section est, de plus, sortie du petit coin (donc plus visible pour les nouveaux, ne connaissant pas toutes les rubriques du fofo'), ben nan, il faut qu'il y en ai pour se plaindre.

Autre exemple. Les sous-sections de Windows.

A force d'entendre les membres râler sur la centralisation (qui était plutôt un "bar" :un:) windows 7, alors que c'était déjà "la zone" dans la section (des topics ne signalant pas ou peu de quel windows il s'agit, des questions posées mille fois, des topics crées alors que d'autres posant la même question étaient visibles en 1ere page, etc.), nous nous sommes dit qu'il serait bon de "fractionner" tout ça. Non pas pour le casser, mais pour plus de lisibilité. Là aussi, on a eu quelques remarques du "c'était mieux avant".

Tout ça parce que ça change leurs petites habitudes.

Si justement ces critiques étaient faites de manière constructives, on pourrait peut-être en tirer quelque-chose. Mais trop souvent, c'est juste pour râler que "c'était mieux avant"... :cinq:

Ou encore pour sortir un "ce post ne sert à rien" comme on a pu le voir récemment d'un banni qui tentait un retour (et qui, du coup, à été à nouveau guidé vers la sortie :dix:).

Mais ça aussi, c'est un comportement qui a trop tendance à se généraliser.

Quelle est l'utilité de telles réactions ?

Alors oui, c'est vrai que c'est usant. Justement parce que nous (Modos, SM, Admins, comme la plupart des membres, dans le fond) essayons de faire au mieux.

Justement parce que, lorsqu'une nouvelle section est crée, ça nous demande encore plus de "présence", du moins, d'attention pour visualiser tous ces topics. :transpi:

La plupart des râleurs, sous prétexte qu'ils sont là depuis longtemps en ont oublié l'INpactitude, la bonne humeur gratuite, la simple bienveillance.

C'est vrai, c'était peut-être mieux avant mais le forum était différent. D'une certaine façon, tout le monde se connaissait plus ou moins.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Nous sommes trop nombreux pour ça.

Les comportements ne sont pas les même non plus... D'une certaine façon, le forum est devenu plus impersonnel. Je le regrette aussi, mais on n'est pas dans un petit club privé non plus.

Au contraire, si on veut un forum vivant, il faut bien que des nouveaux arrivent, prennent le relai des anciens, apportent leurs idées...

En même temps, nous avons des usages (et des règles aussi) qui doivent perdurer, parce qu'ils sont pertinents (AMHA).

Alors ça peut paraitre désuet, voire pénible à certains qu'on leur rappelle qu'une signature ne fait pas plus de 140 px de haut et 60 Ko mais c'est pour le bien de tous.

Idem pour la taille des images...

Alors après, oui, c'est vrai qu'on compose avec nos faibles moyens, que le graphisme ou les fonctions du forum ne sont pas une priorité (:smack:) pour PCI, que parfois on a des bugs gênants (la recherche, l'horloge , etc.) mais dans le fond, c'est simplement frustrant, pas mortel.

Et enfin, pour ce qui est de la présence H24 du modo, c'est une utopie, je commence à vraiment m'en rendre compte. :un: (:huit::mdr:)

Après avoir donné tout ce que je pouvais à cet espace de liberté qu'est le nôtre, je me suis rendu compte de combien c'était usant quand c'est fait par "contrainte", d'une manière ou d'une autre.

Que la motivation est toujours plus féconde que l' "obligation".

Si je devais souhaiter quelque chose, ce serait de voir plus de posts positifs, plus d'encouragements, de propositions et de suggestions que ces éternels "pas content".

Oui, je suis (toujours :six:) un utopiste :neuf:

:cinq:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sous-section c'est bien mais a trop vouloir ciblé une chose ça risque de la marginalisée, a mon "humble" avis

par contre si tu cherche quelque chose de précis tu ne perd pas de temps .........si un INpactien veut bien te répondre

disons que dernièrement c'est surtout ça qui fait défaut dans le forum

...alors n'oubliez pas :

Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex: on crée une nouvelle section de présentation (c'est plutôt sympa, que quelqu'un se présente), cette section est, de plus, sortie du petit coin (donc plus visible pour les nouveaux, ne connaissant pas toutes les rubriques du fofo'), ben nan, il faut qu'il y en ai pour se plaindre.

Je reviendrai juste sur ce point... C'est vous qui avez fini par foutre ça dans le petit coin. Pendant un bon bout de temps, même si le p'tit coin existait, les présentations se faisaient dans le blabla général. Là je trouve que c'est trop isolé, trop rassemblé... Avant c'était un petit topic éphémère en plein milieu de blabla, qui permettait à la personne de se faire connaître de façon visible, et de devoir ensuite vite se plonger dans "le grand bain". Et d'ailleurs, vu que je suis contre l'idée d'avoir séparé les présentation de blabla, je n'y suis allé qu'une fois. C'est dommage parce que j'aimais bien accueillir les nouveaux INpactiens. Mais "parquer" les présentations comme ça, pour moi c'est pas un bon esprit.

Donc voilà, pour moi justement c'est passé de "c'est sympa de se présenter" à "c'est tomber dans un trou paumé" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est plus une demade qu'autre chose, est-ce qu'on à une chance de voir une version allégée du forum? (sans signatures) pour les téléphones, parce que je regarde tout les jours le fofo depuis mon BB en edge et je passe plus de temps à faire défiler les signatures qu'a lire les sujets... xD (oui je sais que c'est possible de le faire depuis sa gestion de compte, mais il est impossible de rester conecté avec mon BB ^^")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...