Aller au contenu

Faut savoir assumer... Et pis c'est tout

CoxleDingo

Messages recommandés

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Ma mère m'avait raconté une anecdote de ce genre. Mes parents m'ont toujours appris à dire merci, tenir une porte ... un jour, j'ai cédé ma place à une dame dans le métro, qui ne m'a pas remercié. Il parait que je l'ai incendié en disant "pourquoi moi je dois dire merci et pas elle !". J'avais dans les 4 ans :francais:

Il aurait suffi que ton père dise suffisamment fort pour que la dame l'entende:

"Parce que toi, tu es polie et que la dame, elle, n'est pas polie". La dame en question se serait pris un petit moment de honte.

Ouep, à double tranchant, soit on tombe sur un groupe qui voudra se venger,

soit on tombe sur un groupe avec un peu de jugeote, et ils s'en souviendront pour leur expérience future ^^

Effectivement, ils peuvent éventuellement opter pour la première solution ... (cela dit, je ne pense pas que ça aille bien loin :bravo:)

Mais si tu n'avais pas réagi, tu aurais fait preuve de lâcheté devant tes enfants (et là aurait été le pire je pense ... comme dit plus haut, l'essentiel est bien de protéger ceux que l'on aime) d'une part,

et d'autre part, cela aurait signifié aux "ados" que tu acceptais les dégradations, que c'était quelque chose de normal.

Imagine ce que tes enfants auraient pensé si tu n'avais pas réagi ... "Quand on fait quelque chose de pas bien, papa et maman nous grondent ... pourquoi ils ne grondent pas les autres quand ils font du mal ?"

Ma mère m'avait raconté une anecdote de ce genre. Mes parents m'ont toujours appris à dire merci, tenir une porte ... un jour, j'ai cédé ma place à une dame dans le métro, qui ne m'a pas remercié. Il parait que je l'ai incendié en disant "pourquoi moi je dois dire merci et pas elle !". J'avais dans les 4 ans :francais:

Je suis d'accord avec Lilo27. On ne peut pas tout accepter tout le temps.

un revenant effectivement. Manquerai plus qu'Aoren revienne

avec Heel, ca ferai un trio de choc :bravo:

:francais:

Bonhomme refait cet aprem, en plus grand.

Mes enfants été déçu et malheureux.

Ils m'ont demandé pourquoi ils avaient fait çà.

Mais en leur expliquant je leur est promis d'en faire un autre samedi,

c'est donc passé plus facilement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...