Aller au contenu

[LOGICIEL] Image disque qui ce lancerai a chaque démarage


anrei90

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je m'occupe d'un petit internet café et je voudrais que les pc soient comme neuf a chaque démarrage...(bien sur pas supprimer msn,skype etc...)

J'ai chercher sur le net j'ai rien trouvé de très satisfaisante à part freezup...(j'ai pas l'impression que c'est tres bien...).

Je cherche pas forcement quel que chose de gratuit...

Je désirais quel que chose de simple et efficace...

Merci beaucoup d'avance de votre aide!!

Anrei90 :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais laisser des windows très épurés, ou il n'y a accès a rien mis à part les logiciels disponibles dans ton cyber café, beaucoup de logs existent pour tout contrôler, il te suffit d'avoir tes pc reliés en réseau, pour tous les contrôler. Tu fais ensuite un ghost commun à tout les PC, pas obligé de nettoyer tout les jours car ca ne sert pas vraiment, mais un ghost te remet un windows parfait en quelques minutes...

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette question concerne-t-elle Windows 7 ?

Je verrais plutôt ça dans la section "Logiciels" non ?

Au besoin, on déplacera le topic. :francais:

A part ça, comme dit Hellflip, une image de restauration de tes PCs te permettrai de "re-conditionner" tes machines.

Le logiciel le plus rapide que je connaisse pour ça, c'est Acronis 2010 mais sûrement un peu cher.

A voir du côté de micro-application qui, je crois, propose un logiciel équivalent et basé sur le moteur des générations d'acronis précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :craint:

Je me rappelais le temps de mes études d'Administrateur Réseaux...

Une 15ènes de machines par salles avec des multi-boot très complexes remis au propre après chaque gros TP (~1 fois par semaines) avec Norton Ghost qui tournait sous Dos sur disquette qui rapatriait les partitions d'un serveur.

Effectivement, les fois que j'ai eu besoins de faire des images disque et de les déployer, j'ai utilisé Acronis True Image qui m'a toujours donné satisfaction. :transpi:

Peut être qu'il est possible de faire ce que l'on faisait à l'époque avec Acronis True Image... :pleure:

Bien INpactement :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu peux programmer une simple restauration windows a la fermeture de cession :

Tu fais un point de restauration une fois que ton pc est fraichement installé et tu créé une tache de restauration avec le plannificateur de tache !

Sinon utiliser le compte invité ?

Ou supprimer et recréer le compte utilisé lors de la session...

Pas a se faire chier a installer des logiciels !

Et c'est moins long que de restaurer l'intégralité du disque dur ! Sans compter que tes clients ca va les faire chier si quand c'est plein de devoir poireauter 20 min que le PC se réinstalle !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Une 15ènes de machines par salles avec des multi-boot très complexes remis au propre après chaque gros TP (~1 fois par semaines) avec Norton Ghost qui tournait sous Dos sur disquette qui rapatriait les partitions d'un serveur.

...

Peut être qu'il est possible de faire ce que l'on faisait à l'époque avec Acronis True Image... :zarb:

:bravo:, je le fais au quotidien depuis un serveur de fichier sous 'nux ;).

10 min pour restaurer une machine avec toute sa logithèque :D.

Par contre, :francais: il est possible qu'a terme, ça fatigue un peu les disques.

A voir donc, si en créant une session utilisateur spécifique et renouvelée chaque matin, tu n'obtiendrais pas un résultat plus "léger".

Et enfin ;), zou !

Je déplace en "Logiciels" :ouioui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faudrait faire une installation de win7 dans un vhd : virtual hard drive : http://forums.techarena.in/guides-tutorials/1175447.htm

tu n aurais qu a booter un autre windows ou un livecd pour faire une copie du fichier et ainsi avoir un windows tout propre,

un outil fait par un francais permet d editer les fichiers vhd : winimage : http://www.winimage.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je dirais de te renseigner auprès d'un administrateur réseau en établissement scolaire. Tous les ordis de tous les CDIs que j'ai fréquentais se remettaient systématiquement à 0 à chaque redémarrage (donc pas d'image ghost, ça aurait pris bien trop de temps !), sauf éventuellement dossiers personnels.

Voilà, je n'en sais pas plus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...