Aller au contenu

ma config trop faible pour linux?


beta12

Messages recommandés

lxde ou fluxbox voir au pire xfce comme gestionnaire de fenêtre.

ensuite sur des petites config, le plus simple, c'est d'installer un système de base "vierge" ( style netinstall de debian ) et ensuite au fur et à mesure de simplement rajouter les logiciels dont on a besoin.

Les distributions "évoluées" font plutôt l'inverse, à savoir tout installer par défaut ... :keskidit: . Ce qui n'est pas un problème avec des machines récentes ayant de la puissance et de l'espace de stockage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du système de base, le mieux, c'est d'installer une Debian sans WM, et en installant uniquement le nécessaire. Après, il existe des WM très légers et bien faits pour les petites configs : fluxbox est pas mal, mais si tu cherches quelque chose de plus léger dans le même style, des versions "light" de E17 existent et tournent très bien. Sinon, si la ligne de commande ne te fais pas peur, il reste toujours awesome : c'est minimal , mais très puissant quand on le maitrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, beaucoup de choses dépendent de la distribution et de la verbosité de certains programmes de logs entre autre. Mets une Gentoo et vire les systèmes de logs en utilisation normale et là tu verras de la vélocité... maintenant pour un premier test, je te le déconseille.

Avec un celeron 1GHz tu vas surtout passer ton temps à compiler avec une Gentoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Donc j'ai enfin eu la chance de récupérer un ancien PC, un IBM NetVista. J'ai installé kubuntu dessus.

Donc pour moi je pense que c'est a cause de la mémoire ram qui est insuffisante, qu'est ce que vous en pensé??

J'ai vue sur http://doc.ubuntu-fr.org/debutant qui dise que XUBUNTU serait plus approprié non?? est-ce que en installant cette version il sera plus rapide

Après quelques recherches et test (je voulais faire plus de choses sur mon linux, donc j'avais besoin de plus de RAM mais je suis à max de la carte mère):

- si tu peux ajouter de la RAM, ajoutes-en

- ton chipset graphique prend sa mémoire sur la mémoire centrale: tu peux en baisser la quantité dans le BIOS

- si tu installes ubuntu 10.04, prend la version standard (peut-être en alternate CD selon la mémoire dispo hors mémoire graphique), puis au premier démarrage tu vas dans Système->Préférences->Applications au démarrage et tu décoches PulseAudio, la notification de travaux d'impression et ce dont tu n' pas besoin (trousseaux SSH, ...). Ensuite, supprime le panneau du bas en ajoutant la liste de fenêtres en haut, et supprime le panneau de notifications. Enfin, change le fond d'écran pour un fond uni. Au démarrége, je me retrouve avec 94Mo de RAM occupés sur mes 256 (au lieu de 143), ce qui me permet de lancer FireFox + une autre appli sans problème (et de gagner du temps au démarrage de OpenOffice)

- xubuntu 10.04 occupe plus de 200Mo de RAM, je n'ai pas réussi à le faire descendre

- lubuntu n'a pas le niveau de finition de ubuntu standard je trouve, il y a encore beaucoup d'Anglais qui traîne.

- si tu as du temps, prend une debian ou essaie FreeBSD (j'aime bien BSD, mais je n'arrivais plus à lancer la v7 sans désactiver toute la gestion d'énergie, du coup j'avais 30 minutes d'autonomie maxi et le ventilateur tournait en permanence, ce problème étant très lié à mon ordi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves vraiment ?

Pourtant il y a de la masse de doc ici : http://doc.slitaz.org/fr:start (et à d'autres endroits sur le site officiel... et ailleurs).

Ceci dit si tu perçois des manques importants à certain niveaux, n'hésite pas à remonter ton feedback je suis sûr que ça les intéresserait beaucoup. Ou, si tu le souhaites, je peux transmettre des remarques. Tu peux aussi venir à un event style RMLL, UP, SGL, whatever ou à une beuverie pour en discuter avec des contributeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...