Aller au contenu

Le Topic de l'INSTANT

olait

Messages recommandés

• Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ma cafetière ne veut plus faire bouillir l'eau :pleure2::pleure2:

Le HIC c'est que c'est une cafetière à dépression, un modèle américain/ anglais qui n'est plus fabriqué et sur ebay, si elle est trouvable, le prix c'est au moins 60 €uros fdpout.

Donc, j'ai comme cafetière

• Bodum Pebo, modèle européen en verre, 8 tasses, j'ai cassé la partie haute -> 30 euros au magasin "Halles - Châtelet"
  • Bodum Santos, modèle américain en plastique et électrique, 10-12 tasses, ne fait plus bouillir l'eau

:pleure2::pleure2:

Et je ne peux pas mixer les 2 modèles

Cafetière à dépression ? C'est meilleur ?

Je bois du café que depuis 2 ans [parce que le soir en hiver il me fallait un peu de chaleur "douce" :transpi:] et donc ma première cafetière était à dépression [j'avais fait un peu de recherche sur Internet].

Donc niveau comparaison et le dosage du café doit être un facteur important :siffle:

Mais je dirais que cela ressemble à du thé et qu'en fonction du café tu peux faire facilement la différence.

Carte noir bof bof bof, Grand Mère Moyen +, et les café expresso Italiens [Lavazza, Segafredo, marque inconnu] excellents

Je pense que dans le futur je vais acheter un moulin à café :D

Les gens cherchent la simplicité d'utilisation et de nettoyage [avec les dosettes par exemple] et moi je retourne dans le passé :dd:

Sinon Foetus c'est quoi ton budget pour une cafetiere ? Tu trouves facilement du café en grains la ou tu es ?

Budget illimité :transpi: je dirais je peux mettre

• 200 - 300 €uros pour une cafetière en fer increvable.
  • pas plus de 100 €uros pour du verre ou du plastique

Et sinon, j'habite Paris: du café en grain cela doit être easily trouvable :dd:

C'est juste ce maudit moulin en bois Peugeot [qui n'est pas la marque de voiture] qui coûte 100 €uros

Un jus de chaussette en somme !

Prends une cafetière à piston: le café est [en théorie] meilleur et cela coute que 30-40 €uros en grande surface.

Le prix me semble quand même bizarre :siffle: mais bon

Je te pose la question car nous on a une Saeco qui mout le café, une saeco cappucino ring qu'on a depuis 2007. Perso j'aime bien le café et j'aime varier les cafés. Quand tu l'achetes en grains tu peux bien varier les plaisirs. Regarde dans ton budget mais déjà y'a ca dans le meme genre : http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/expresso_cafetiere-expresso/expresso/saeco_odea_go.html

Effectivement une machine à pression c'est l'idéal :iloveyou::iloveyou:

La meilleure marque [à ce qu'il parait] c'est Jura (mais il faut compter au moins 500 - 600 €uros :siffle: )

À près si on est joueur on peut chercher [essentiellement sur les sites d'enchères/ ventes] des machines pour les collectivités à pas chères en occasion [ 300 - 400 €uros ]

Mais je n'ai plus de place chez moi. Surtout 8 Kilos on ne peut pas la poser n'importe où, par exemple sur son petit frigo ( :transpi: )

Édit Sauvage: Oliewan :devil:

Effectivement une machine à pression c'est l'idéal :iloveyou::iloveyou:

La meilleure marque [à ce qu'il parait] c'est Jura (mais il faut compter au moins 500 - 600 €uros :siffle: )

À près si on est joueur on peut chercher [essentiellement sur les sites d'enchères/ ventes] des machines pour les collectivités à pas chères en occasion [ 300 - 400 €uros ]

Mais je n'ai plus de place chez moi. Surtout 8 Kilos on ne peut pas la poser n'importe où, par exemple sur son petit frigo ( :transpi: )

Fixed :chinois:

Sinon effectivement si tu as en plus un souci de place, ben faut déménager ou changer de frigo :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...