Aller au contenu

Comment créez vous vos sites internet ?


Comment créez vous vos sites internet ?  

42 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Coucou,

Je me posais une simple question, à propos de vos méthodes de développement dans le domaine du web.

Si vous avez plusieurs approches, peut-être pouvez-vous nous présenter les éléments qui peuvent influencer vos choix (cadre personnel/professionnel, contraintes techniques, etc..) en répondant à ces questions

Pensez vous que ce (ces) choix :

  • Vous fait gagner du temps de développement ?
  • Vous fait gagner en flexibilité / lisibilité dans le code ?
  • Vous fait gagner en performance ? (vitesse d'exécution des scripts, capacité du site/système à grandir)
  • Est agréable à manipuler (simplicité d'utilisation, d'apprentissage.. Possibilités d'évolutions)

Merci!

The Lootrophile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de répondre... tu mélanges les éditeurs, les langages et les librairies dans ton sondage :francais:

Moi j'utilise un seul éditeur pour tout : Visual Studio

Au niveau technos je bosse sur ASP.NET toutes versions, PHP (parfois avec CakePHP), et javascript avec jQuery ou Dojo

Pour moi toutes ces technos sont bonnes... leur choix dépends surtout du contexte du projet en fait

Ah et je fais du Flash aussi (avec FDT, surtout pas de flash CS :vomit:) mais je privilegie le html/ajax quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voté

autre

mais tu pourrais rajouter vim à l'option 'bloc note'

en PHP/HTML/JavaScript/PostgreSQL (j'ai mes libs pour me passer d'Ajax)

globalement, un fichier texte par page si c'est un petit site

sinon, c'est tout en DB

un bout de JS pour le changement de pages (le onclick lance un script qui récupère le contenu prêt à l'emploie, et actualise la page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des opérations rapides et intervention ponctuelle j'utilise Notepad++.

Sinon pour les projets "sur la durée" ou que je gère depuis le jour 1 c'est Netbeans, une fois qu'on a mis les pieds dans Ant on ne peu plus s'en passer.

Un build process pour les feuilles de style, pour le js, synchro/commit avec le cvs/svn, upload vers la plateforme de dev... si en plus derrière le site est en java : c'est le bonheur.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est avec UltraEdit, mais il y a peut-être aussi complet en libre (?)

J'ai des collègues qui utilisent ça. L'équivalent libre c'est notepad++ avec un ou deux plugins selon tes besoins (notamment client ftp).

Après je ne connais pas assez UEdit pour te dire si l'intersection fonctionnelle avec N++ est parfaite ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pu basculer vers Notepad++, il me manquait juste l'édition Hexa et il y a un plugin pour cela.

Par contre, c'est juste dommage qu'il ne sache pas ouvrir les très gros fichiers, car ponctuellement ça me permet de voir les entêtes de certains fichiers.

Adieu UltraEdit :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut !

Hum ton sondage mélange les framworks, les IDE et autres^^

Pour créer un site web je dirais pour le design : Photoshop ensuite je découpe tout en gardant les positions puis je me tape le CSS sur notepad++ et le reste du site aussi sur notepad++. Attention je suis pas un pro de la création de site web, j'imagine qu'il y a plus "pratique" comme outils. En passant, ca faisait longtemps DjStool =) (On était dans la même classe en 1er année de BTS :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo :roll:

Je bosse dans le développement Web depuis 2 ans, voici mon avis issu de ma petite expérience:

Le language (PHP vs Java):

- PHP, c'est ligth, rapide à mettre en place, simple. Par contre, c'est un peu le foutoire, c'est très laxiste (typage dynamique, déclaration à la volée, pas d'obligation de déclarer la visibilité des membres, difficile de concrétiser toutes les spécificités de la programmation objet...). Il existe cependant de très jolis framework qui rendent PHP beaucoup plus sympa (Zend, Synfony, etc.). Il est idéal pour des petits/moyen projets, surtout persos ou grand public.

- Java, niveau langage, est beaucoup plus carré, très complet en matière de programmation objet. Par contre, quand on parle de JEE 5 par exemple, c'est un monde, y'a plein de notions très intéressantes mais très complexes (avis personnel, tout est bien sûr relatif). Globalement, programmer en Java, c'est mettre en place tout un réseau de mécanismes qui ont chacun leur rôle, ce qui rend les applications très stables et très modulaires/évolutives mais asser complèxes et gourmandes à l'éxécution. Niveau framework, il y a de quoi être asser bien servi.

L'éditeur: VI(M), bloc-note, c'est pratique, rapide, tu ouvre, tu édite, tu ferme. Leur but est d'éditer du texte, ce qu'ils font très bien, les maitriser est un plus (surtout les éditeurs en shell comme VI(M) ou emacs, je m'en sert très souvent pour une modif rapide sur les serveurs distants). Par contre, il est dommage de se limiter à de la simple édition de texte quand on peut avoir un environment complet pour développer: Arborescence du projet, outils de correction de syntaxe, auto-complétion, documentation des fonctions, déploiement automatique (surtout sur du compilé comme Java), outils de gestion de versions, etc. Le gain de temps de développement est d'autant plus conséquent que le projet est complexe. Bien sûr, pour 2 fichiers sources en PHP, un IDE n'a pas d'intérêt...

J'éspère que ça sera profitable :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...