Aller au contenu

info température overcloking q9550 @ 3400 Mhz


jonathanhh

Messages recommandés

Bon ce que j'ai compris pour le moment désactiver le LLC.

Vcore je peux mettre à 1.4v

et le reste là je suis perdu, bon il est tard normal, je reviendrais tantôt (après avoir dormi) après une heure de test de cpu stress pour voir température.

Aussi non ma revision du cpu c'est bien le E0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Me voilà debout, j'ai lancer cpu stress, après 5 minute erreur du core 0.

Ici j'ai remit comme avant car je m'en vais jusqu'au soir (pour pas qu'il plante tous seul vu qu'il fait office de serveur)

c'est à dire, tout automatique, sauf le bus à 400 Mhz, qui donne 3400 Mhz.

Entre temps si vous avez des réglages à me donner pour moi test, écrivez les, quand je reviendrais je ferais tous sa. A tantôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter jusqu'à 1.4 ça ne veut pas dire que tu dois directement monter à 1.4V ! Montes par paliers : dès que tu n'es plus stable tu rajoutes un ou deux crans de Vcore et tu testes à nouveau ! Et si t'arrives jusqu'à monter 6 crans sans améliorer ta stabilité, ça veut dire que le problème est ailleurs !

Pour info moi @ 3.7 Ghz H24 rockstables j'ai les réglages suivants :

1.6V pll, 1.36V fsb, 1.36V nb, 1.25V sb, 1.6V sata, 200 ms clocks skews, 0.700/0.660 gtl, LLC activé, transaction booster mes couilles et toutes les autres saloperies liées à la mémoire genre static read en AUTO. Je crois que c'est tout et je crois pas m'être gouré ! Je peux pas vérifier vu que je suis 2 semaines en vacances chez ma chérie et que je suis juste monté avec mon laptop ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question jonathan.

Quel est le but de cet OC ?

Je veux dire que ça sert à rien de forcer son cpu si y'a pas un véritable but derrière.

Et mieux vaut un OC stable avec des paramètres relativement bas (je pense au Vcore ou la T° max) que de le forcer dans ses derniers retranchements, et d'avoir d'ici qq temps une mauvaise surprise au démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sur que si c'est juste un serveur y'a absolument aucun intérêt à OC bien au contraire ! Moi mon serveur est 100% @ stock ! :francais:

Ceci dit je pense qu'il sert de serveur mais que c'est aussi une station de jeu non ? Moi le mien c'est uniquement un serveur il ne sert qu'à ça et il n'a même pas d'écran ni clavier ni souris branchés dessus ! Si besoin je le prends directement en remote depuis ma tour !

Donc si c'est une machine de jeu ou de travail ouais il y a quand même un intérêt à OC ! Par contre overclocker à moins d'1.4V est tout sauf pousser son CPU dans ses derniers retranchements ! Mon quad tel qu'il est réglé peut tenir plusieurs années sans broncher ! J'ai déjà pris la Penryn Degrad et je l'ai annulée donc là il ne bougera plus ! ;)

Et mon vieux P4 qui en a vu des vertes et des pas mures genre watercooling, DI, LN² est toujours vivant.........et dans mon serveur ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il fait office de serveur et station de jeux.

Ici j'ai fait quelque test de jeux @3400 Mhz, mais par rapport à mon ancien pentium D, aucun corps se met à fond (toujours à moins de 50% d'utilisation).

Et le but de l'overcloking poussé, c'est juste pour voir jusqu'où il peux monter sans planté.

Mais comme je vois, je pense que sa tournerais dans les 3700 Mhz.

Maintenant au vu de sa, et température, je penses que pour le moment (en attendant nouvelle carte graphique) le 3400 Mhz est bon ? sachant que mon utilisation ne le pousse pas à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'inquiètes pas ça fera l'affaire ! :pleure:

Juste ainsi vu qu'on est dans l'overcloking, que pense tu de se ventillo qui débite 190 cfm, c'est un bon investissement ? sachant qu'il serais bien sur contrôler par un bon réhobus lien

Si je demande c'est parce que plus tard je penser me prendre deux ainsi pour mettre sur mon geminII, vu que vu la taille sa refroidit ma ram et carte mère :francais:

_coolermaster-geminii.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalalala mon pauvre ! Tu te rends pas compte je crois !!!

Ce ventilo fait autant de bruit qu'un aspirateur !!!!!! Véridique !!!!!!!

Prends toi plutôt 2 Noctua NF-P12 ça ventilera quasiment aussi bien et surtout sans bruit ! :chinois:

A oui autant de bruit, bon là faudrait le pc carrément dans une pièce à part lol

Pour le moment j'ai deux Cooler Master R4-C2R-20AC-GP (9O CFM), mais j'ai l'impression qu'il donne pas assez

et comme regarder niveau db et cfm le noctua et le cooler master sont les même.

Dommage pour le ventillo aspirateur :D vu le débit sa m'aurait bien plus :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yép ça sera mieux même si je les trouve carrément moches ! :chinois:

Pour les rendre plus beaux on démonte et coup de peinture si il faut lol

Vu que tu t'y connais en ventillos, tu me proposerais quoi comme ventillo pour ma tour mozart tx ? sachant qu'il a 10 emplacement de 120 mm (car les 5 donné avec la tour = caca) et pas trop chère si possible, car déjà que je vais changer le rad de ma carte graphique (qui chauffe trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 les NoiseBlocker Black Silent Fan (XLx) ont de TRES TRES loin le meilleur rapport qualité/prix ! D'ailleurs je suis étonné que la concurrence n'ait pas réagi... :dd:

Sinon moi je suis super content du FM121 que j'ai à l'arrière de mon FT01 (d'origine) qui ventile très bien sans faire aucun bruit. Mais il s'avère que la version dans le commerce est nettement moins intéressante car vendue à 14,50€ mais aussi et surtout car tournant @ 2400 tr/min (:D !!!!!) alors que le mien tourne @ 900 tr/min à fond et 1200 tr/min une fois la pression positive poussée au max avec les deux 180 mm en 12V ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non moi je suis un fervent défenseur de l'air-cooling ! :pleure:

Et sinon rien ne t'empêche de remplir tous les emplacements avec des ventilos ! Comme ça tu les mets tous en 5V et t'as un truc à la fois performant et silencieux ! :youhou:

J'y avais penser à tous remplir niveau emplacement sa me ferais environ une douzaine, avec 2 - 3 réhobus pour contrôler le tout :iloveyou: mais j'étais pas sur que sa aurai été une bonne idée.

Sachant qu'il a les 2 ventillos du rad cpu, et bientôt les 2 ventillos de carte graphique contrôler par réhobus (le cpu déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est open bar alors ! Mais avec tous ces emplacements tu ferais vraiment mieux de remplir le tout avec des XL ça te coutera moins cher et niveau perf la différence sera quasi invisible car s'amenuisant avec l'augmentation du nombre de ventilos ! :iloveyou:

Comme ici, comme je calcul si j'achète tout d'un coup (avec réhobus) faut compter +- 220 roro avec les deux réhobus en plus du mien que j'ai déjà, sa commence à faire un petit paquet de sous sous le pc. :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, juste pour demander, vu les temps vous n'avez pas peur d'overclocker ?

Car hier, il a fait étouffant dans ma pièce où est mon pc (40°), et en étant overclocker à 3400 et lancer occt (je suis tomber sur sa donc j'ai voulu le tester), je suis monter à 66° sur le core le plus chaud.

C'est normal ? bonne température ? sachant que j'avais pas de courant d'air frais dans la pièce mais bien étouffant. :francais:

Je devrais un jour m'achetai l'airco pour la maison (je ne sais pas si sa se dit ainsi) :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...