Aller au contenu

info température overcloking q9550 @ 3400 Mhz


jonathanhh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ici j'ai fait un petit overclocking de mon intel quad q9550, origine il est à 2,85 Ghz et là je l'ai monter à 3,4 Ghz.

J'avais au niveau du bus d'origine, 333 Mhz, donc je l'ai monter direct à 400 Mhz

ici en regardant avec cpu-z, j'ai remarquer que aussi le "rated FSB" à augmenter il est passer de 1332 à 1600.

Niveau température j'ai avec speedfan

en idle

cpu : +- 24 °

core 0 : +- 37 °

core 1 : +- 28 °

core 2 : +- 29 °

core 3 : +- 31 °

En burn avec le logiciel cpu stability test (après 10 minutes)

cpu : +- 37 °

core 0 : +- 50

core 1 : +- 42

core 2 : +- 44

core 3 : +- 45

Ai-je de bonne température ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
Oui elles sont disons normales.... enfin... tout dépend du voltage appliqué au CPU et du type de refroidissement que tu as

Pour le voltage c'est en automatique je pense (car j'y est pas toucher)

et le refroidissement, j'ai une geminII dessus

Edit :

Ici niveau voltage, cpu-z me met que je suis en idle à 1.072 v et en burn à 1.208 v

si sa peut aider niveau info je donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactives le C1E et l'Intel SpeedStep (EIST) c'est pour ça que ton Vcore est inférieur en idle ! :p

Sinon par rapport au miens tes températures sont correctes ! :yes:

niveau vcore c'est grave laisser ainsi ? car en idle il est à 2400 Mhz et full à 3400 Mhz et c'est de là qui change

Et merci pour les températures donc son bon pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème c'est que ces variations de fréquence et tension ont tendance à "user" plus vite le CPU et surtout à provoquer des instabilités ! Donc je te conseille vraiment de les désactiver ! ;)

Ok, je vais faire sa, au faite en desactivant sa le cpu sera donc toujours à son maximun ? pas de prob sachant que le pc et souvent allumer longtemps ? genre de 8 heures du matin jusqu'a 2 heure du mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau facture j'ai jamais fait attention lol

et avec l'alim que j'ai je penses que avec le rendement sa dois s'égaliser, j'espère en tout cas lol

Mais bon rien à avoir, mais ici j'ai un purée de petit jeux qui lague un peu quand je met tout à fond trial seconde édition :( et que pourtant grid, dirt tous vas à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pique autant les yeux que ton "sa" !!! Mais bon comme t'es belge on t'excuse un peu ! Mais hésites pas à améliorer ton français hein ! :transpi:

Et oui j'en suis carrément content ! Rien n'a réussi à la mettre à mal pour l'instant ! :transpi:

Oui je ferais de mon mieux pour améliorer mon français :transpi:

Dit tu joues à quel résolution ? moi ici je suis à du 1920*1200

Car je pense que bien avant les fêtes de fin d'année me ferais une petite folie à me prendre une nouvelle carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en 1680x1050 mais bientôt je passerai en 1920x1200 sur un sublime 22" de folie ! :transpi:

Mais bon le temps que je l'ai à prix cassé parce que je balancerais quand même pas 1000¤ dans un 22" ! :transpi:

Et donc ouais effectivement en 1920x1200 une GTX 295 serait sans doute plus intéressant mais vu les déconvenues que j'ai eu avec le multi-GPU je préfère me prendre à chaque fois la meilleure carte mono-GPU du moment ! :transpi:

Donc là j'attends le GT 300 pour remplacer ma GTX 285 ! Mais bon je dois avouer que je suis tout sauf limité pour jouer à tous les derniers jeux à fond avec filtrages en 16xQ en 1680x1050, surtout avec 20% ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en 1680x1050 mais bientôt je passerai en 1920x1200 sur un sublime 22" de folie ! :D

Mais bon le temps que je l'ai à prix cassé parce que je balancerais quand même pas 1000¤ dans un 22" ! :transpi:

Et donc ouais effectivement en 1920x1200 une GTX 295 serait sans doute plus intéressant mais vu les déconvenues que j'ai eu avec le multi-GPU je préfère me prendre à chaque fois la meilleure carte mono-GPU du moment ! :up:

Donc là j'attends le GT 300 pour remplacer ma GTX 285 ! Mais bon je dois avouer que je suis tout sauf limité pour jouer à tous les derniers jeux à fond avec filtrages en 16xQ en 1680x1050, surtout avec 20% ! :D

Moi niveau écran c'est pas un écran de fou, juste un packard bel en 24 pouce, bien sur il m'est revenu dans les 400 euro (car c'est la version 16:10)

Tu as quoi comme prob avec le multi-GPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le multi-GPU ? Des jeux qui crashent, des jeux qui ne supportent pas le multi-GPU et donc perfs de merde, des drivers qui crashent en boucle, trop de chaleur et de consommation, instabilités du framerate, des jeux qui démarrent même pas, l'obligation de désactiver le SLI pour passer en bi-écran bref tout ce qui fait que je trouve que cette technologie est totalement merdique ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le multi-GPU ? Des jeux qui crashent, des jeux qui ne supportent pas le multi-GPU et donc perfs de merde, des drivers qui crashent en boucle, trop de chaleur et de consommation, instabilités du framerate, des jeux qui démarrent même pas, l'obligation de désactiver le SLI pour passer en bi-écran bref tout ce qui fait que je trouve que cette technologie est totalement merdique ! :transpi:

Ha donc le double écran sur même carte pas permis (si sli activer).

Bon j'éviterais le multi-GPU, vu que j'ai 2 écran connecter (le deuxième un 22 pouce) et que mauvais perf, le mono est plus fort alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...