Aller au contenu

info température overcloking q9550 @ 3400 Mhz


jonathanhh

Messages recommandés

Avec le multi-GPU ? Des jeux qui crashent, des jeux qui ne supportent pas le multi-GPU et donc perfs de merde, des drivers qui crashent en boucle, trop de chaleur et de consommation, instabilités du framerate, des jeux qui démarrent même pas, l'obligation de désactiver le SLI pour passer en bi-écran bref tout ce qui fait que je trouve que cette technologie est totalement merdique ! :transpi:

Ouais mais tes benchmarks roX du poney et t'atteint des scores ultimes à 3D marks 2006 !!! Du coup tu peux faire ton kéké et dire que c'est toi qui a la plus grosse, et ça c'est priceless !!!

:transpi:

Sinon ben +1, je suis anti multi GPU.

M'enfin quand meme, une GTX 285 et meme pas de 1920*1200.... Rooooh !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
Avec le multi-GPU ? Des jeux qui crashent, des jeux qui ne supportent pas le multi-GPU et donc perfs de merde, des drivers qui crashent en boucle, trop de chaleur et de consommation, instabilités du framerate, des jeux qui démarrent même pas, l'obligation de désactiver le SLI pour passer en bi-écran bref tout ce qui fait que je trouve que cette technologie est totalement merdique ! ;)

Ouais mais tes benchmarks roX du poney et t'atteint des scores ultimes à 3D marks 2006 !!! Du coup tu peux faire ton kéké et dire que c'est toi qui a la plus grosse, et ça c'est priceless !!!

:transpi:

Sinon ben +1, je suis anti multi GPU.

M'enfin quand meme, une GTX 285 et meme pas de 1920*1200.... Rooooh !!! ;)

Vrai qu'une gtx 285 et même pas de 1920*1200 pas bien (si il veut veux bien lui échanger contre ma 9800 GT :transpi: je peux toujours rêver je sais)

Edit : ici j'ai passer un petit test avec cpu stress mt (je l'ai fait car cpu stabilité ma fait une erreur après 5 minute)

voici le résultat après une heure de test

Fréquence : 3400.2 MHz

Vcore : 1.19 V (1.19 à 1.21)

T° CPU : 46.7 °C (31.5 à 48.0)

Durée du test : 01:00:00

Utilisation CPU : 99.5 %

Fin programmée du test.

Votre PC est stable !

Que en penser vous ? sachant que le core le plus chaud fait 51°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le multi-GPU ? Des jeux qui crashent, des jeux qui ne supportent pas le multi-GPU et donc perfs de merde, des drivers qui crashent en boucle, trop de chaleur et de consommation, instabilités du framerate, des jeux qui démarrent même pas, l'obligation de désactiver le SLI pour passer en bi-écran bref tout ce qui fait que je trouve que cette technologie est totalement merdique ! :transpi:

Ha donc le double écran sur même carte pas permis (si sli activer).

Bon j'éviterais le multi-GPU, vu que j'ai 2 écran connecter (le deuxième un 22 pouce) et que mauvais perf, le mono est plus fort alors.

Ouais si tu as 2 écrans évites le multi-GPU ! ;)

Avec le multi-GPU ? Des jeux qui crashent, des jeux qui ne supportent pas le multi-GPU et donc perfs de merde, des drivers qui crashent en boucle, trop de chaleur et de consommation, instabilités du framerate, des jeux qui démarrent même pas, l'obligation de désactiver le SLI pour passer en bi-écran bref tout ce qui fait que je trouve que cette technologie est totalement merdique ! ;)

Ouais mais tes benchmarks roX du poney et t'atteint des scores ultimes à 3D marks 2006 !!! Du coup tu peux faire ton kéké et dire que c'est toi qui a la plus grosse, et ça c'est priceless !!!

:transpi:

Sinon ben +1, je suis anti multi GPU.

M'enfin quand meme, une GTX 285 et meme pas de 1920*1200.... Rooooh !!! :eeek2:

T'inquiètes pas en 16xQ elle a quand même du boulot la p'tite ! ;)

Et au jeu du qui à la plus grosse t'as surtout l'air du plus gros con quand t'es obligé de sacrifier les perfs pour activer un 2ème écran ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà pour une question de folie :transpi:

Si maintenant je passe le "bus speed" à 500 mhz (sachant que ma ram tenais les 1000 mhz automatique de mon ancienne carte mère).

En sachant que vu comme je comprend sa passerais mon cpu à 4250 Mhz et le fsb à 2000 Mhz.

C'est risqué ? que arriverait il de pire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overcloacking c'est pas je met un fsb et hop c'est tipar mon canard des fréquences de folie !!

Passer de 3.4Ghz à 4.25GHz, c'est totalement suicidaire.

Au mieux tu risques un reset de la CM, au pire tu risques de griller le cpu, la cm, la ram, voir d'autres composants en cas de surtension.

Si tu veux pousser plus le processeur, ce qui semble possible vu les stats que tu as précédemment, vas y pas à pas.

Monte doucement. Quand tu bloques, tu mets les valeurs ici et les gens te diront si tu peux monter plus et comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overcloacking c'est pas je met un fsb et hop c'est tipar mon canard des fréquences de folie !!

Passer de 3.4Ghz à 4.25GHz, c'est totalement suicidaire.

Au mieux tu risques un reset de la CM, au pire tu risques de griller le cpu, la cm, la ram, voir d'autres composants en cas de surtension.

Si tu veux pousser plus le processeur, ce qui semble possible vu les stats que tu as précédemment, vas y pas à pas.

Monte doucement. Quand tu bloques, tu mets les valeurs ici et les gens te diront si tu peux monter plus et comment.

oui je me disait que sa aurais été très suicidaire, tu me dirait de monter de combien de mhz à la fois ? et de passer un cpu stress d'une heure à chaque fois ou plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre à 500 ton FSB mais ça ne bootera pas :transpi:

faudra faire un clearcmos et reconfigurer le bios

pour OC met la valeur de voltage d'origine dans le Bios ta ram au mini et utilise setfsb sous windows tu monte de deux en deux à partir de 400 avec une passe de super PI 1M pour voir jusqu'ou tu peux monter sans que ça plante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre à 500 ton FSB mais ça ne bootera pas :transpi:

faudra faire un clearcmos et reconfigurer le bios

pour OC met la valeur de voltage d'origine dans le Bios ta ram au mini et utilise setfsb sous windows tu monte de deux en deux à partir de 400 avec une passe de super PI 1M pour voir jusqu'ou tu peux monter sans que ça plante

Pour le voltage d'origine c'est combien ? car là il est mit en automatique.

et je remet le FSB à 333 mhz ?

Edit : J'ai télécharger setfsb, mais sur leur site il parle pas de ma carte asus p5q se dans la liste sous "Clock Generator (Motherboard) " lien

Edit 2 : Ici j'ai télécharger super pi, mais sa m'a l'air rapide et l'utilisation du processeur n'est qu'a 25% - 28% en ayan ouvert msn, mozilla, cpuz, speedfan, isp monitor et quelque gadget.

voici les résultat (toujours à 3400 Mhz, 400 mhz bus speed, 1600 Mhz rated FSB et le reste automatique)

- Not calculated. [ 16K]

- Not calculated. [ 32K]

- Not calculated. [ 64K]

+ 000h 00m 01s [ 128K]

+ 000h 00m 02s [ 256K]

+ 000h 00m 06s [ 512K]

+ 000h 00m 14s [ 1M]

+ 000h 00m 35s [ 2M]

+ 000h 01m 23s [ 4M]

+ 000h 03m 08s [ 8M]

- Not calculated. [ 16M]

+ 000h 15m 09s [ 32M]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoilà,

Super pi à planter à 455 Mhz niveau du bus speed.

J'ai remit à 450 Mhz, super pi à passer, mais quand j'ai ouvert mozilla plantage, donc j'ai mit à 440 Mhz. Et là sa a l'air d'aller.

Donc voici pour le moment les donner donné par cpu-z.

Core voltage : 1.216 V

Core speed : 3740 Mhz

multiplier : x 8.5

Bus speed : 440 Mhz

Rated FSB : 1760 Mhz

Donnée mise dans le Bios pour le voltage

les 440 Mhz pour le bus

880 Mhz pour la ram

Cpu voltage j'ai mit 1.24375 V (car l'autre c'été 1.23750 V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en excluant tout manque possible de Vmch, Vpll ..., pourquoi pas pousser un peu plus le Vcore ?

si les temp sont bonnes, pas de risque de mettre 1.30Vcore full.

bon, après, fixer les valeurs de la CM est aussi une bonne chose, quit à les augmenter un chouilla si nécessaire.

Pour les température je vais faire ici un petit test de cpu stress (une dizaine de minute bon ? ou bien le laisser tourner 1 heure minimun).

pour le moment j'ai niveau température j'ai en idle via speedfan

Gpu : 64 c

System : 35 c

CPU : 29 c

Aux : 29 C (en passant c'est quoi celui là ?)

Core 0 : 40 c

Core 1 : 33 c

Core 2 : 33 c

Core 3 : 35 c

aussi ici niveau super pi j'ai passer le test de 4m et 32m sans problème

Après niveau vmch, vpll c'est petit chinois pour moi, premier overcloking que je fais.

Edit : bon là j'ai un prob au lancement de cpu stress direct erreur

Vcore : 1.22 V (1.22 à 1.22)

T° CPU : 29.5 °C (29.5 à 29.5)

Durée du test : 00:00:00

Utilisation CPU : 0.0 %

Celle-ci doit être supérieur à 90% !

Le processeur 0 a généré une erreur de calcul.

Votre PC n'est pas stable !

Edit 2 :

Ici lancer cpu stability test (même si il me fait une erreur que je recopie ici, toujours la même)

Error message recieved from module TPrime

Error : Exception

Fatal: Yes

End of Message

Testing Stopped, your system is unstable

Et les temps maxi que ma donner speed fan (car il a été 3 minute 30)

Cpu : 41 c

Core 0 : 54 c

Core 1 : 47 c

Core 2 : 49 c

Core 3 : 50 c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours une différence entre ce qu'on met dans le BIOS et le vcore en idle : c'est le VDROP

par contre, l'activation du Load Line Calibration permet d'annuler le VDROOP, qui est la nouvelle baisse entre le Vcore idle et le Vcore full. quand le LLC est activé, le Vcore full remonte au dessus de celui de l'idle, sans pour autant dépasser la valeur fixée dans le BIOS.

pour plus d'explication sur le LLC, va voir le post-it de NiceOne dans cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours une différence entre ce qu'on met dans le BIOS et le vcore en idle : c'est le VDROP

par contre, l'activation du Load Line Calibration permet d'annuler le VDROOP, qui est la nouvelle baisse entre le Vcore idle et le Vcore full. quand le LLC est activé, le Vcore full remonte au dessus de celui de l'idle, sans pour autant dépasser la valeur fixée dans le BIOS.

pour plus d'explication sur le LLC, va voir le post-it de NiceOne dans cette section.

Oki merci, Ici j'ai été mettre le cpu voltage à 1,3 v

J'ai su lancer cpu stress (mais bon windows ma fait une erreur et la fermer, du le lancer avec l'option "exécuté en tant qu'administrateur")

et voici les résultat après quelque minute (car bientôt dodo)

Fréquence : 3740.1 MHz

Vcore : 1.22 V (1.22 à 1.27)

T° CPU : 51.7 °C (34.0 à 53.0)

Durée du test : 00:04:06

Utilisation CPU : 96.1 %

Test stoppé par l'utilisateur.

Le test doit durer 1h minimum !

et le core le plus chaud fait 61°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir avec CPUz ouvert quel est le Vcore idle et le Vcore full avec 1.30Vbios.

mais niveau temp, cela me semble très bon.

reste à voir si c'est la temp max ou si elle va continuer à augmenter si le test dure plus longtemps.

d'ailleurs, il le faudra pour être sur de la stabilité du CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir avec CPUz ouvert quel est le Vcore idle et le Vcore full avec 1.30Vbios.

mais niveau temp, cela me semble très bon.

reste à voir si c'est la temp max ou si elle va continuer à augmenter si le test dure plus longtemps.

d'ailleurs, il le faudra pour être sur de la stabilité du CPU.

Oui demain je lancerais un test de une heure au moins.

Si non ici en ayant cpu-z ouvert et lancer un test de deux minute pour regarder le vcore.

Full : souvent à 1.224 v et quelque fois il tappe à 1.232 v

idle : 1.272 v

voilà si sa peut te renseigner de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en excluant tout manque possible de Vmch, Vpll ..., pourquoi pas pousser un peu plus le Vcore ?

si les temp sont bonnes, pas de risque de mettre 1.30Vcore full.

bon, après, fixer les valeurs de la CM est aussi une bonne chose, quit à les augmenter un chouilla si nécessaire.

Mystère ! ;)

ben si la carte mère est en auto, ça manque clairement de Vcore.

j'trouvais ça trop beau un Q9550 @ 3.7GHz pour seulement 1.22V

Si c'est un bon E0 ça peut se tenter ! :arrow:

il y a toujours une différence entre ce qu'on met dans le BIOS et le vcore en idle : c'est le VDROP

par contre, l'activation du Load Line Calibration permet d'annuler le VDROOP, qui est la nouvelle baisse entre le Vcore idle et le Vcore full. quand le LLC est activé, le Vcore full remonte au dessus de celui de l'idle, sans pour autant dépasser la valeur fixée dans le BIOS.

pour plus d'explication sur le LLC, va voir le post-it de NiceOne dans cette section.

C'est bien t'as bien appris mes leçons ! :arrow:

Enfin bref saches que 4.2 Ghz en aircooling tu peux déjà commencer à te brosser héhé ! :arrow:

500 Mhz FSB H24 c'est viable si ton CPU assure mais au coeff max c'est pas la peine :arrow:

Tu peux monter ton Vcore jusqu'à 1.4V BIOS sans prendre de risque donc c'est open bar t'as de la marge pour monter. Par contre il faudra que tu vires toutes les tensions en AUTO dans ton BIOS car c'est source de problèmes. J'ai pu en faire l'expérience chez moi : une fois toutes les tensions fixées c'était beaucoup plus stable !

Ensuite après si tu as des plantages aléatoires, balances 200 ms aux clock skews et tests des réglages de GTL autour de 0.700/0.660 toujours en gardant les 0.040 d'écart entre les 2 ce qui te fait une fourchette de 0.660/0.620 à 0.720/0.680 !

Tiens nous au jus c'est le cas de le dire ! :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...