Vincent_H Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 On ne te contredira pas Mais comme dans le forum où la modération est proposée (et pas imposée) à des personnes qui n'ont rien demandé, je suis sur qu'il y aurais moyen de trouver quelques personnes compétentes et désireuses de vous épauler avec plaisir et efficacité Le sujet reste à l'ordre du jour, on en reparlera prochainement lors d'une réunion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 J'imagine que modérer plus de 1000 commentaires par jour est clairement une épreuve de force.. D'autant plus qu'un peu trop de zèle pourrait passer pour de l'élitisme/injustice envers les personnes visées et donner une mauvaise réputation aux site... Et aussi parfois, en lisant trop vite, le risque de couper là où il ne le fallait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_H Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 J'imagine que modérer plus de 1000 commentaires par jour est clairement une épreuve de force.. D'autant plus qu'un peu trop de zèle pourrait passer pour de l'élitisme/injustice envers les personnes visées et donner une mauvaise réputation aux site... Et aussi parfois, en lisant trop vite, le risque de couper là où il ne le fallait pas. C'est exactement ça, mais avec le temps, on apprend à reconnaître les commentaires qui peuvent faire dévier complètement le cours du sujet, même si ça a l'air innocent du premier coup d'oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 J'imagine que modérer plus de 1000 commentaires par jour est clairement une épreuve de force.. D'autant plus qu'un peu trop de zèle pourrait passer pour de l'élitisme/injustice envers les personnes visées et donner une mauvaise réputation aux site... Et aussi parfois, en lisant trop vite, le risque de couper là où il ne le fallait pas. les comms sont pas supprimés, ils sont juste bloqué à la lecture dans l'outil qui sert a voir les comms de news. (cf une petite discussion avec marc suite a un "petit" debordement sur une de ses news, il y a deja 2 ans) donc s'il faut les remettre ca doit etre possible. (on va pas demander a kenji et le faire si c'est pas fait, il a deja PDN a finir, courage kenji ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stolx10 Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Vincent_H a parlé Vincent_H est approuvé si seulement tout le monde pouvait commenter avec autant de classe (c'est pas mon cas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_H Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Vincent_H a parlé Vincent_H est approuvé si seulement tout le monde pouvait commenter avec autant de classe (c'est pas mon cas ) Heu merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnoiD Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Un feu qu'ils ont eux-mêmes allumé.Ce que vous percevez, ce sont des échos lointains, qui ne comportent pas l'infinité de détails qui étaient pourtant bien là durant et après les évènements. Nil n'a pas tort, dans la mesure où on en a lu de bonnes pendant des mois, et ça continue aujourd'hui, la plupart du temps sur des éléments pour lesquels personne ne sait pratiquement rien, en dehors des intéressés et des équipes. Non la news de Pierre n'avait rien d'innocent, et le simple fait que Cédric soit venu faire une mise à jour apaisante montre à quel point le sujet était et reste sensible. Il s'agit d'évènements internes à une entreprise traversant une mauvaise passe mélangés au pouvoir médiatique dont il est trop facile d'abuser, et cela donne des hordes de lecteurs ayant une opinion très forte sur un sujet qu'au final ils ne connaissent que bien peu. Et si on nous dit "Ce serait si simple de tout expliquer en détails !", on continuera de répondre : non, ce n'est pas simple. Les entreprises ne font pas ce genre d'étalage public, et les lecteurs sont loin d'être les seuls facteurs à prendre en compte dans un cas pareil. Envoyez l'abonnement qu'on en parle plus et tout le monde sera rassuré ! (moi j'attends de pouvoir cotiser a PC INpact hihihi) Et puis l'amour la haine c'est tellement proche ! Si ils avaient été indifférent que ça m'aurait dérangé là ça a été fait au pire de manière concise. Allez on vous rajoute juste un peu de commentaires en plus mais bon on est plus a ça prêt Et vraiment j'ai beau relire la news il attaque pas pour moi il veut seulement provoquer un éventuel électrochoc pour pas revivre avec PCi ce qui c'est passé avec INV. J'le répète j'vous aime tous alors laissez moi payer mon contenu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 J'imagine que modérer plus de 1000 commentaires par jour est clairement une épreuve de force.. D'autant plus qu'un peu trop de zèle pourrait passer pour de l'élitisme/injustice envers les personnes visées et donner une mauvaise réputation aux site... Et aussi parfois, en lisant trop vite, le risque de couper là où il ne le fallait pas. C'est exactement ça, mais avec le temps, on apprend à reconnaître les commentaires qui peuvent faire dévier complètement le cours du sujet, même si ça a l'air innocent du premier coup d'oeil. Puis on apprends aussi a connaitre ceux qui ont le commentaire inutile/trollesque/stupide/rien-que-pour-preumser/puéril facile. (Non je nommerais personne). Après pour les commentaires, on peut aussi commenter l'actualité et argumenter tout en essayant d'animer et d'y mettre de la bonne humeur (si il y avait que des comms trop sérieux, ca finirait pas etre trop chiant a lire ), ce que j'essaie, avec plus ou moins, surtout moins, de réussite. Bon il m'est arrivé d'etre swordé aussi par la sword_H (personne n'est parfait ), mais bon je reconnais que j'ai pu abuser des fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Un feu qu'ils ont eux-mêmes allumé.Ce que vous percevez, ce sont des échos lointains, qui ne comportent pas l'infinité de détails qui étaient pourtant bien là durant et après les évènements. Nil n'a pas tort, dans la mesure où on en a lu de bonnes pendant des mois, et ça continue aujourd'hui, la plupart du temps sur des éléments pour lesquels personne ne sait pratiquement rien, en dehors des intéressés et des équipes. Non la news de Pierre n'avait rien d'innocent, et le simple fait que Cédric soit venu faire une mise à jour apaisante montre à quel point le sujet était et reste sensible. Il s'agit d'évènements internes à une entreprise traversant une mauvaise passe mélangés au pouvoir médiatique dont il est trop facile d'abuser, et cela donne des hordes de lecteurs ayant une opinion très forte sur un sujet qu'au final ils ne connaissent que bien peu. Et si on nous dit "Ce serait si simple de tout expliquer en détails !", on continuera de répondre : non, ce n'est pas simple. Les entreprises ne font pas ce genre d'étalage public, et les lecteurs sont loin d'être les seuls facteurs à prendre en compte dans un cas pareil. J'entends bien, mais je trouve fort de café de critiquer UN lecteur qui s'est permis de baver sur PCI, puis de balancer une pique derrière. Quant à la news de Pierre, il ne l'a pas tirée de sa manche aux dernières nouvelles, cela vient de PCI, et donc il me parait évident à moi pauvre vulgum pecus qui ne connait pas le dessous des cartes des facteurs de l'infinité de détails, que quelqu'un lui a demandé d'en parler. Bref, on va pas y passer la journée, c'est un peu dommage que ces rancœurs réapparaissent longtemps après les faits, mais c'est vrai que pour moi, il me restera toujours en travers de la gorge la clôture instantanée du site, le fait que la belle promesse de remettre les archives n'ait pas été tenue, et les réactions engendrées par cette fermeture sur PCI, à base de "wé mé de toute fasson INV C la poubèl du web, hinhin". Concernant PCI lui-même, je trouve dommage que les news HADOPI aient été tellement politisées, avec de la part des rédacteurs une prise de position évidente qui a transformé le site en repaire de rebelz pirates anti-gouvernement. C'est un site d'informatique, alors que les commentaires me donnaient l'impression d'être sur Libé. De plus vous avez sacrément tiré sur la corde éditorialement parlant, en en rajoutant des couches même sur des points de détails, ce qui vous permettait d'avoir une news à x000 commentaires, y'a bon pour les clics... Donc bon que vous ayez une opinion différente de la mienne, parfait, mais je trouve dommage de voir ça sur un site d'informatique, ce genre de chose devraient être bannies. Quant aux trolls, je crois que c'est inhérent à tout site ayant une histoire un peu longue, vous pouvez vous vanter d'avoir des trolls de bon niveau, si je puis dire, plus prompts à la rigolade qu'à la guerre des tranchées, c'est déjà pas mal, et je trouve personnellement que c'est largement mieux que ce qu'on peut voir ailleurs, à base de langage SMS et de guerre linux/windows/and/intel permanente. Évidemment que cela doit être fatigant de voir les sujets se faire détourner par les anciens, mais en général cela n'intervient que tardivement, ce qui limite la casse. edit : et je plussoie certains commentaires sur le contenu de PCI lui-même : A la base, vous vous adressez à un public de geeks, qui utilise des agrégateurs de flux RSS, donc les news en retard ça fait autant de clic en moins. Moi je m'en tamponne, c'est pas bien grave si j'apprends seulement deux heures après qu'il y a une nouvelle version du C2D E4700+ à rétroaction bifusée, mais si votre site se met à perdre ce qui faisait son charme, les dossiers fouillés, vous courrez à votre perte. Avoir un site qui recense les news des autres sites ne sert globalement à rien à tous ces gens qui sont abonnés à 43000 flux RSS. La valeur ajoutée éditoriale dans la news n'intéresse malheureusement pas grand monde, comme vous devez le savoir, il suffit pour cela de voir le nombre de posts de gens qui n'ont lu de toute évidence que le titre pour s'en rendre compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Parler ne fait pas cuir le riz. (comprendra qui peut...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stolx10 Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 J'imagine que modérer plus de 1000 commentaires par jour est clairement une épreuve de force.. C'est exactement ça, mais avec le temps, on apprend à reconnaître les commentaires qui peuvent faire dévier complètement le cours du sujet, même si ça a l'air innocent du premier coup d'oeil. Puis on apprends aussi a connaitre ceux qui ont le commentaire inutile/trollesque/stupide/rien-que-pour-preumser/puéril facile. (Non je nommerais personne). Après pour les commentaires, on peut aussi commenter l'actualité et argumenter tout en essayant d'animer et d'y mettre de la bonne humeur Parler ne fait pas cuir le riz.(comprendra qui peut...) l'exemple parfait edit : on me dit dans l'oreillette que je fais une boulette.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Parler ne fait pas cuir le riz.(comprendra qui peut...) l'exemple parfait edit : on me dit dans l'oreillette que je fais une boulette.. De riz. Boulette de riz. Ouais, je rentre chez moi sous les huées du public. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Il faudrait donc quelqu'un qui aime PC INpact, qui a beaucoup de temps libre, qu'on peut qualifier de "Gentil" et "Compréhensif" mais qui sait faire respecter l'ordre. moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Il faudrait donc quelqu'un qui aime PC INpact, qui a beaucoup de temps libre, qu'on peut qualifier de "Gentil" et "Compréhensif" mais qui sait faire respecter l'ordre. moi Hahahahaha ! Ah, merde, t'es sérieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stolx10 Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Il faudrait donc quelqu'un qui aime PC INpact, qui a beaucoup de temps libre, qu'on peut qualifier de "Gentil" et "Compréhensif" mais qui sait faire respecter l'ordre. moi quelqu'un qui aime PC INpact : Ok Temps libre : OK c'est un branleur notoire Gentil : euh.... Compréhensif : pas vraiment sait faire respecter l'ordre : non Typhoon pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Envoyez l'abonnement qu'on en parle plus et tout le monde sera rassuré ! (moi j'attends de pouvoir cotiser a PC INpact hihihi) et signer l'arrêt de mort de PCI? Ces commentaires, comme les actualités, sont exposés à tout un chacun. Chaque fois que vous détournez le sujet, que vous parlez du barbecue de la semaine dernière, que vous trollez (pas méchamment mais parce que c'est drôle) ou que vous réglez vos comptes avec d'autres lecteurs, c'est l'image du site qui en souffre. tu vois typhoon, stafaute! "trolls are the cancer that is killing pci-chan" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 et signer l'arrêt de mort de PCI?Il ne parle pas d'un abonnement obligatoire, mais de celui qui avait été discuté il y a quelques mois.A savoir de petits avantages et pas de pub pour ceux qui paierai un tribut annuel. Chose que j'attends moi aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Dracu ! Moi qui pensais que la situation allait mieux et que l'afflux de monde sur PDN ou l'ajout de pub rapportait maintenant plein de sous. PS ! Mais pour répondre à ce qui s'est dit plus haut, déjà pour soulager le travail des modérateurs (qui est une tâche rémunérée), si vous avez vraiment à coeur de voir perdurer PCI, vous INpactiens pourriez arrêter les trolls à longueur de journée et de news... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben999 Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Un feu qu'ils ont eux-mêmes allumé.Ce que vous percevez, ce sont des échos lointains, qui ne comportent pas l'infinité de détails qui étaient pourtant bien là durant et après les évènements. Nil n'a pas tort, dans la mesure où on en a lu de bonnes pendant des mois, et ça continue aujourd'hui, la plupart du temps sur des éléments pour lesquels personne ne sait pratiquement rien, en dehors des intéressés et des équipes. Non la news de Pierre n'avait rien d'innocent, et le simple fait que Cédric soit venu faire une mise à jour apaisante montre à quel point le sujet était et reste sensible. Il s'agit d'évènements internes à une entreprise traversant une mauvaise passe mélangés au pouvoir médiatique dont il est trop facile d'abuser, et cela donne des hordes de lecteurs ayant une opinion très forte sur un sujet qu'au final ils ne connaissent que bien peu. Et si on nous dit "Ce serait si simple de tout expliquer en détails !", on continuera de répondre : non, ce n'est pas simple. Les entreprises ne font pas ce genre d'étalage public, et les lecteurs sont loin d'être les seuls facteurs à prendre en compte dans un cas pareil. J'entends bien, mais je trouve fort de café de critiquer UN lecteur qui s'est permis de baver sur PCI, puis de balancer une pique derrière. Quant à la news de Pierre, il ne l'a pas tirée de sa manche aux dernières nouvelles, cela vient de PCI, et donc il me parait évident à moi pauvre vulgum pecus qui ne connait pas le dessous des cartes des facteurs de l'infinité de détails, que quelqu'un lui a demandé d'en parler. Bref, on va pas y passer la journée, c'est un peu dommage que ces ranc½urs réapparaissent longtemps après les faits, mais c'est vrai que pour moi, il me restera toujours en travers de la gorge la clôture instantanée du site, le fait que la belle promesse de remettre les archives n'ait pas été tenue, et les réactions engendrées par cette fermeture sur PCI, à base de "wé mé de toute fasson INV C la poubèl du web, hinhin". Concernant PCI lui-même, je trouve dommage que les news HADOPI aient été tellement politisées, avec de la part des rédacteurs une prise de position évidente qui a transformé le site en repaire de rebelz pirates anti-gouvernement. C'est un site d'informatique, alors que les commentaires me donnaient l'impression d'être sur Libé. De plus vous avez sacrément tiré sur la corde éditorialement parlant, en en rajoutant des couches même sur des points de détails, ce qui vous permettait d'avoir une news à x000 commentaires, y'a bon pour les clics... Donc bon que vous ayez une opinion différente de la mienne, parfait, mais je trouve dommage de voir ça sur un site d'informatique, ce genre de chose devraient être bannies. Quant aux trolls, je crois que c'est inhérent à tout site ayant une histoire un peu longue, vous pouvez vous vanter d'avoir des trolls de bon niveau, si je puis dire, plus prompts à la rigolade qu'à la guerre des tranchées, c'est déjà pas mal, et je trouve personnellement que c'est largement mieux que ce qu'on peut voir ailleurs, à base de langage SMS et de guerre linux/windows/and/intel permanente. Évidemment que cela doit être fatigant de voir les sujets se faire détourner par les anciens, mais en général cela n'intervient que tardivement, ce qui limite la casse. edit : et je plussoie certains commentaires sur le contenu de PCI lui-même : A la base, vous vous adressez à un public de geeks, qui utilise des agrégateurs de flux RSS, donc les news en retard ça fait autant de clic en moins. Moi je m'en tamponne, c'est pas bien grave si j'apprends seulement deux heures après qu'il y a une nouvelle version du C2D E4700+ à rétroaction bifusée, mais si votre site se met à perdre ce qui faisait son charme, les dossiers fouillés, vous courrez à votre perte. Avoir un site qui recense les news des autres sites ne sert globalement à rien à tous ces gens qui sont abonnés à 43000 flux RSS. La valeur ajoutée éditoriale dans la news n'intéresse malheureusement pas grand monde, comme vous devez le savoir, il suffit pour cela de voir le nombre de posts de gens qui n'ont lu de toute évidence que le titre pour s'en rendre compte. +1 au lieu de cracher sur la news de Pete cherchez plutôt d'ou vient la fuite. Le feu est parti de là et Pierre l'a publié parce que ça nous concerne aussi d'une certaine manière, et que comme il le dit lui même: ..... on est très inquiets pour l'avenir de PCI, au regard des plateformes tissées entre GamAlive et PCI par les lecteurs eux même, et que d'une manière très pragmatique, la perte de lecteurs chez PCI, ou sa fermeture, pourrait nous être aussi très préjudiciable, rien qu'au niveau du traficnavré d'être pragmatique, hein... Donc oui, on s'inquiète et on annonce par une niouze qu'on est, heu, inquiets, ne serait-ce que très égoïstement. Evidemment, humainement, et pour être passé par cette épreuve, ça nous touche davantage. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 C'est un site d'informatique, alors que les commentaires me donnaient l'impression d'être sur Libé. Ca ne me choque pas, au contraire. Ce n'est pas la faute du journaliste si les lecteurs sont plus d'un bord que d'un autre. D'ailleurs pour extrapoler un peu, je ne trouve pas choquant qu'un journaliste dise ce qu'il vote (cf. l'affaire Duhamel pendant les présidentielles). Justement, c'est ce qui permet de prendre un peu de recul sur la news, et le talent du journaliste est de rester neutre. Perso je ne connais pas de journaliste qui n'a pas d'opinion politique, seulement il lui faut restrer neutre dans son papier. Entre un gars qui dit son bord (non, je ne parle pas de ce genre coming out ) et qui fait des news juste, sans profiter de son "pouvoir" pour faire passer des contre-vérités, et un journaliste qui se tait sur ses opinions personnelles. mais commente chaque fin de reportage en disant que la fabrication de sabots dans le Larzac se perd aprce qu'on paye trop d'impôts et qu'on tue le petit commerce, j'ai vite fait mon choix ! Enfin on s'éloigne du sujet (mais pas tant que ça si on parle de la ligne éditoriale) Pour recoller au sujet, je ne verrai pas d'un mauvais oeil la clôture temporaire du topic : ça ne serait pas de le censure, mais s'il est réouvert le jour où on a des infos officielles, ça éviterait les débordements ou les dialogues de sourds (ou qu'on demande aux lecteurs de faire le pigeon pour dire quelque chose tout en sachant que son message sera quand même lu là où il est publié...). Maintenant on est au courant que la situation est critique, c'est très bien, mais on n'a rien à commenter pour l'instant, à part du vent. Si ma boulangère a des soucis avec son personnel, elle ne m'en parle pas en premier, elle gère ça dans sa boutique, et je suis tenu au courant ensuite. Et le boucher d'à côté ne met pas sur sa vitrine "Exclusif : des soucis de trésorerie chez Madame Dugommier ! Détails à l'intérieur (sur commande d'un roti de veau)". En attendant au lieu de faire des plans sur la comète, laissons les intéressés en parler, on en saura plus bien assez tôt. Si je ne dois avoir qu'un regret, c'est que l'abonnement n'ait pas été mis en place lors de premier sondage, on en serait peut-être pas là Le lecteur lambda (non inscrit et non votant) y aurait peut-être trouvé son compte... Mais là aussi, il y a sûrement des raisons à ce retard/cet abandon, qu'on ignore et qui ne permettent pas de juger en toute connaissance de cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_H Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Il faudrait donc quelqu'un qui aime PC INpact, qui a beaucoup de temps libre, qu'on peut qualifier de "Gentil" et "Compréhensif" mais qui sait faire respecter l'ordre. moi On a dit "gentil" et signer l'arrêt de mort de PCI? Tu n'as pas du suivre les discussions sur le sujet. Si tu penses ça, c'est que tu imagines un abonnement de type GameKult, c'est-à-dire un site amputé de ses fonctionnalités importantes, et qu'on retrouve en payant l'abonnement. Ce n'est pas ça, ça ne l'a jamais été. Nous avons toujours pensé à un abonnement qui enlèverait la publicité de PC INpact pour les inscrits et qui offriraient certains services de type "premium". Mais en aucun les non abonnés auraient moins de fonctionnalités qu'actuellement. +1 au lieu de cracher sur la news de Pete cherchez plutôt d'ou vient la fuite. Le feu est parti de là et Pierre l'a publié parce que ça nous concerne aussi d'une certaine manière, et que comme il le dit lui même: Mais on sait très bien comment les informations ont transité, et par qui. Ce n'est pas la question. La question est : "Il y avait une information concernant PC INpact, faut-il la publier ?" Ce n'est pas parce qu'une information nous tombe entre les mains qu'il est forcément pertinent d'en parler, surtout quand il s'agit d'un problème de santé financière concernant la boîte pour laquelle on travaillait précédemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Vous avez un problème avec la communication quand même. J'ai essayé de parler de fond, j'ai dû me louper quelque part faut croire, parce qu'encore une fois je peux aller me brosser pour avoir ne serait-ce que le début d'une explication. 'Fin bref, vous me fatiguez. Le mur pour les raisons pipo habituelles, j'en ai ma claque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben999 Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Mais on sait très bien comment les informations ont transité, et par qui. Ce n'est pas la question. La question est : "Il y avait une information concernant PC INpact, faut-il la publier ?"Ce n'est pas parce qu'une information nous tombe entre les mains qu'il est forcément pertinent d'en parler, surtout quand il s'agit d'un problème de santé financière concernant la boîte pour laquelle on travaillait précédemment. Je comprend ton point de vu. Et je comprend aussi le sien. C'est assez paradoxal. Le journalisme peu parfois être une mauvaise chose...enfin je me comprends....ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obero Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Vous avez un problème avec la communication quand même.J'ai essayé de parler de fond, j'ai dû me louper quelque part faut croire, parce qu'encore une fois je peux aller me brosser pour avoir ne serait-ce que le début d'une explication. 'Fin bref, vous me fatiguez. Le mur pour les raisons pipo habituelles, j'en ai ma claque. Tu veux des réponses sur quoi en même temps ? Un compte rendu exhaustif sous forme de tableau des relations entre rédacteurs accompagné d'un bilan financier de la société ? Ce que j'ai retenu des doléances de ton post précédent: les archives, y'a déjà un problème de droits. Si t'as lu les posts de Pierre sur GamAlive, ça donne pas l'impression qu'il ait envie de les lâcher pour des archives sur PCI. Et de les lâcher tout court non plus. Et pour la fermeture rapide, y'a déjà eu des explications dans les commentaires de la news de fermeture, et beaucoup de choses qui ne concernent pas de simples lecteurs, communauté ou pas. M'est avis, hein. 'fin c'est mes impressions sur la question, je prétend pas avoir les réponses qu'il faut. C'est juste légèrement chiant de lire encore des posts sur ce sujet alors que ça n'a plus lieu d'être depuis bien longtemps (que ce soit du côté PCI ou GamAlive). Surtout sans avoir toutes les cartes en main pour en juger. Faudrait voir à faire la part des choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_H Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Vous avez un problème avec la communication quand même.J'ai essayé de parler de fond, j'ai dû me louper quelque part faut croire, parce qu'encore une fois je peux aller me brosser pour avoir ne serait-ce que le début d'une explication. 'Fin bref, vous me fatiguez. Le mur pour les raisons pipo habituelles, j'en ai ma claque. Si tu n'es pas capable de comprendre qu'on ne peut pas répondre à certaines questions, je ne peux rien pour toi. Tu veux les détails de la scission entre PCI et IV ? Je ne peux pas te les donner. Tu veux donner ton avis sur la ligne éditoriale ? Donne le, nous l'écoutons, et nous le prenons en compte. Tu voudrais plus d'informations sur certains sujets ? Nous en donnons, dans la limite du possible. Tu voudrais que les news Hadopi soient moins politisées ? Je ne répondrai pas pour Marc, donc tu prends ta plus belle plume, tu lui envoies un email, et il te répondra quand il rentrera de vacances. Il va falloir que tu arrêtes de penser qu'on te prend pour un imbécile et que ta sainte colère est pleinement justifiée et légitimée par une situation qui, à toi, te paraît floue. Quand on ne répond pas à un point que tu soulèves, c'est qu'on ne peut PAS y répondre. Je pensais que c'était tellement évident qu'il n'y avait pas besoin de le dire. Mais puisque tu rues dans les brancards, autant te l'écrire texto : ce n'est pas une volonté de répondre à côté, c'est une impossibilité à communiquer sur certains sujets, soit parce que nous ne pouvons pas, soit parce que c'est le rôle de Teuf, soit tout simplement parce que ça ne vous regarde pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.