Aller au contenu

Windows XP Pro GOLD 5.5


Nitro-TecK

Messages recommandés

:keskidit: Merci beaucoup pour toutes ces explication je m'en v tester cela de ce pas....

Et en ce qui concerne les autres modif que j'ai faites, tu me conseille de tout remettre comme avant??

Je reprecise que c'est la version Gold que j'utilise.. Tu as personnelement déja reussi a le mettre en réseau correctement???

Et encore une question subsidiaire : le lien torrent cité plus haut.. C'est une version francaise?? Et comment saurais-je si je dois garder la mienne ou installer celle qui est en dowload??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

:keskidit: rhhhhhaaaa j'enrage!!

J'ai essayé tout ce que tu m'as expliqué, fend...

Mais rien ne bouge, mon PC (win98) m'affiche toujours :

Vous devez donner un mot de passe pour établir cette connexion :

Ressource : \\PCXXX\IPC$

Mot de passe : ?????????????

Apparemment dans "dossiers partagés" j'ai retrouvé ce dossier "IPC$" il est decrit comme :

"Ressource assurant le partage des canaux nommés qui sont essentiels pour garantir la communication entre les programmes. Cette ressource est utilisée pendant l'administration à distance d'un ordinateur et l'affichage de ses ressources partagées. Vous ne pouvez pas supprimer cette ressource."

Bon soit.. Mais alors pourquoi mon pc essaye t il a tout prix de se connecter sur ce dossier spécial qui necessite un mot de passe que je n'ai pas???!!!???

Pourquoi ne puis-ja pas acceder au dossiers standards que j'ai partagé..?

Le mystere reste profond....

Persone n'est dans le meme cas que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vmad >

Ah, je croyais que tu avais 2 WinXP! J'avais mal compris...

Bon, de toute façon ça ne change rien aux problème: ça ne marche pas.

Essaie de taper dans la barre d'adresse de l'explorateur (du poste Win98): \\"nom du poste sous WinXP"\"nom de partage du dossier"

ATTENTION: le nom de partage du dossier n'est pas forcément le nom du dossier!

Peut-être que ça marchera comme ça.

Sinon, il faudrait faire des tests pour trouver d'où ça vient.

EDIT: j'oubliais: Non, je ne te conseil pas de remettre tout ce que tu as fait comme avant, mais seuleument de faire attention à ce que l'option "Partage des fichier simplifié" ne soit pas activée.

Moi je n'ai jamais utilisé de version GOLD de Windows. Mais je ne pense pas que ça vienne de là. C'est sûrement autre chose, il faudrait que j'intervienne sur place pour être sûr!

Pour le répertoire $IPC, c'est normal que tu ne puisse pas l'effacer, il est vital! Mais si tu fais ce que je viens de te proposer, ton PC ne cherchera pas à se connecter à ce répertoire mais à celui que tu lui spécifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler pour l'astuce , cette manip m'avait été decrite sur un forum quand j'avais eu des probleme de rezo , comme cela semblait fonctionner , je l'ai decrite mais j'ai bien preciser que rien n'etais garantit!!!

Desoler pour les embetements!

Pour les probleme rezo , est ce que ces differents probleme renconter ne provienne que du fait que la version de xp est la gold, ou ce n'est pas plutot comme je le pensais un petit bug de xp pro ou de win98!!!

La mise en rezo de pc sous different OS ne semble pas toujours aussi evident!!

Est ce que les gens qui rencontrent des probleme ont tous des windows différents?

j'aimerai avoir votre avis la dessus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste peu etre une manip qui peut peut etre changer quelques choses:

Vérifie bien que sur tous tes pc en particulier celui ou tu as installé xp gold le compte invité soit activé : pour ça

-panneau de conf

-outils d'administrations

-Gestion de l'ordinateur

-utilisateur et groupe locaux

-utilisateur

A droite il y'a un petit icone "invité", double clique dessus et verifie que la case "desactiver" est decocher , si elle est cocher , alors decoche la

tu fait de meme dans

-utilisateur et groupe locaux(idem)

-Groupe

et la a doite il y'a aussi un icone "invité"

Je ne sais pas si cette manip t'aidera ou si elle est dangereuse pour la sécurité de ton pc mais c'est une manip qu'on m'avait donné sur un forum! ....et apparamant cela fonctionne!

Cette manip' ne sert à rien, les utilisateurs et groupes locaux ne concerne en rien le réseau local.

Faux, si quelqu'un a win98 et essaie d'aller sur un ordi win2000, ca change des choses. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: ah , ben cette manip est bizarre !! utile ? pas utile?

enfin bref

juste pour dire que je viens d'installer win xp gold

premier truc , le dernier lien bittorent donné gentiment par playstation2 semble indiquer une build 1290, hors durant l'install on peut voir "winxp gold5.5 build 1227" :fou:

Est ce vraiment la 1290? est ce que qulqu'un connait les difference entre les build?

2e truc: je ne l'ai pas installer depuis longtemp mais je peut vous dire que ça bluf!! :eeek2:

grande simplicité d'install, vitesse general augmenté par rapport a winxp pro classic(et ça se sent) :yes:

Tres beau theme graphique :8

Super pratique, a mon avis pour celui qui fait des install souvent c'est un vrai gain de temp!

Les log sont pour la plupart dans leur derniere version

J'ai garder mon xp normal histoire de faire des comparaison et il est evident que la version gold apporte en performance!!

Petits point noir; durée de l'install un peu longue( humble avis)

petit bug au premier demarrage( refuser de me trouver mon graveur)

dommage qu'un antivirus style kaspersky n'a pas été mis dans la packtage!

mais ce sont vraiment des details!!

En tous cas premier bilan plutot positif, un beau travail de la part de "echap2000" :francais:

Reste a voir ce qu'il vaut dans le temp, j'attaque la mise en rezo ce week!!

ainsi que les benchmark entre les deux OS "winxp pro classic" et "win xp gold"

Je vous tiendrai au courant!!

en attendant si quelqu'un peut m'eclaicir sur les différente build, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le partage des données, je ne saurais que te consseiller de passer par Direct Connect plutot que par le partage windows ou même le partage ftp :)

Principale raison : les taux de trasferts !

Là ou en général on plafonne à 8 Mo/s en partage de connection win ou en ftp, on arrive largement à dépasser les 11 Mo/s avec DC (on flirt souvent avec les 12 Mo/s, valeur maximale théorique d'un réseau à 100 Mbps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu en diagonale

on, je sais pas si votre probleme de partage est resolu

mais voila comment j'ai fait perso entre un xp gold et un 98

sur xp:

post de travail -> gerer -> Utilisateur et groupes locaux -> utlilisateur

tu cree un utilisateur avec le login et le mot de passe de la machine 98

tu redemare tout (xp il s'en fout mais pas 98 :D )

et ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu en diagonale

on, je sais pas si votre probleme de partage est resolu

mais voila comment j'ai fait perso entre un xp gold et un 98

sur xp:

post de travail -> gerer -> Utilisateur et groupes locaux -> utlilisateur

tu cree un utilisateur avec le login et le mot de passe de la machine 98

tu redemare tout (xp il s'en fout mais pas 98 :fumer: )

et ca marche

En effet, windows 98 agit en tant que client sous XP ou 2000. En 98 donc (ou ME), vous pouvez avoir accès a un partage winNT si vous avez le bon nom de compte. Si vous n'avez pas le même mot de passe, ce n'est pas grave, il va vous le demander. PAr contre, si vous n'avez pas le même nom de compte, ca ne marcheras pas.

Inutile de dire que ce problème n'arrive pas entre 2 windows NT. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:kimouss: ben ca marche pas non plus.... :-D

J'ai bien crée un utilisateur, mais maintenant il me demande mon mot de passe, mais au démarage de session sur la station GOLD....

Au niveau de la connexion depuis la station 98, rien de nouveau sous le soleil...

J'avais pourtant l'espoir....

Please help me :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le mot de passe de ta session sur la gold tu t'en fou

dison que pour la gold tu as

login=totoXP pwd=titiXP

verifie que tu as bien un mot de passe pour la becane sous 98, si tu en a pas modifie pour en mettre un (toujours sur le 98)

par exemple : login=toto98 pwd=titi98

sur ta becanne 98

verifie bien que les groupes de travails ont le meme nom !

sous xp

tu met ton nouvel utilisateur cf plus haut

ne valide pas la modification du mot de passe du compte utilisateur

tu a donc créé un utilisateur toto98/titi98

quand tu te log sous xp tu utilise bien sur ton compte utilisateur par défaut! et surtout pas celui que tu viens de créer

donc tu te log en tant que totoXP

et quand tu te met sur la machine 98 et que tu essaye d'acceder a tes dossiers partagés, comme tu est identifié sur la machine XP, il ne te demande plus rien

bon, je suis peut etre pas clair, mais dans ma tete c'est très simple....

d'ailleur la gold a t'elle vraiment des problèmes de reseau ou c'est juste que c'est la gestion reseau avancée (donc nt) et pas le truc par defaut de xp

je dis une connerie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Ben euhh merci en tout cas pour ton aide...

Mais j'ai réessayé en définissant bien un utilisateur sur ma station 98 et en recopiant l'ID/PWD dans l'utilisateur crée dans GOLD, mais rien n'y fait.

Il me demande toujours un mot de passe pour acceder a :

\\GOLD\IPC$

Je précise bien qu'il me demande pas de mettre mon nom d'utilisateur, seulement un mot de passe....

A tout hasard j'ai configuré le nom d'utilisateur et le mot de passe sur le meme mot de 3 lettre comme ca on sait jamais...

Mais ca marche pôôôôôô :fou:

Je suis peut etre pas doué...

Ca enrage quand meme, quand j'avais 98 ca marchait nikel alors que maintenant ca marche plsu avec XP....

Pourtant sur le VIAO avec XP ca marchait bien... Cela vient il de GOLD??

Je sais pas si tu as lu plus haut duke, mais dans l'autre sens, ca marche sans probleme, depuis le GOLD j'accede directement aux dossiers partagés des autres stations...

QUE FAIRE???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, moi c'etait pareil....

j'accedais que dans un sens (a partir du xp)

faut pas que tu t'inquetes, c'est le probleme qui revient systematiquement quand

on veut faire cohabiter nt et 9x (c'est toujours un peu galère...)

il y a forcément une solution

j'ai fait ce que je t'ai expliqué et il n'y avais plus de pb

j'avias trouvre l'info sur le net

tiens va voir en bas de cette page http://www.figer.com/publications/xpsec.htm

et aussi celui la

http://www.informania-fr.com/forum/lire.php?msg=4187

je pense que ca pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...