Aller au contenu

Pour en finir avec le scato


XZombi

Messages recommandés

Je ne suis pas contre le 1337, qui est une forme noble de langage et dénote qu'on utilise son cerveau. ;)

Et j'ai bien dit :

"Une réponse à un topic ne devrait pas être donnée tant que le post initial n'a pas été corrigé ou au moins relu par son auteur."

Quant au commentaire :

Les gens ont le droit de faire des fautes, je suis désolé pour toi, mais c'est comme ça, tout le monde n'est pas forcement bon en maths, tout le monde n'est pas non plus forcement bon en Français.

Pour moi, "ne pas être bon en Français", c'est de la paresse intellectuelle et de l'absence de rigueur.

Pour moi, même si l'on est intelligent, vif d'esprit, et rigoureux dans de nombreux domaines, on peut ne pas arriver à comprendre tous ces postulats, théorèmes, raisonnements par l'absurde, réflexions en 3D, etc.

Lorsque l'on fait des vrais tests de QI, on se rend compte que chacun utilise telles parties ou telles zones de son cerveau droit ou gauche de façon plus ou moins poussée. Et que certaines zones propres à la compréhension des maths restent désespérément moins triturées que d'autres.

La compréhension et le respect des règles de la langue française ne sont qu'une question de rigueur intellectuelle et d'éducations parentale et scolaire.

MAIS l'on s'écarte du sujet qui était au tout départ basé sur l'augmentation du scato en ces lieux. Je suis à blamer quant à la disgression sur le respect de la langue française et j'en assume l'entière responsabilité. :keskidit:

EDIT :

Ouais, enfin une faute de temps en temps n'est pas à blamer.

Anéfé :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

HS ortho

Sincèrement, je ne crois pas que faire une faute de temps en temps soit un problème.

On a jamais pris la tête à quelqu'un parce son/ses post(s) ne sont pas "parfaits". La question n'est pas là.

Perso' il m'a bien fallu quitter Opera et son correcteur orthographique trop anecdotique (bon ;), en plus de son look depuis la 9.5 :vf:), je ne me vois donc pas demander à quelqu'un plus d'efforts que ceux (minimes) qu'on fait tous.

Par contre, comme dit plus haut, on peut parfois avoir la sensation que le membre ne se donne pas la peine de rédiger un message le plus compréhensible possible et va juste chercher a récupérer son info et se barrer, loin de l'idée de partage qui habite nos états d'esprits :keskidit:.

On peut revenir au sujet :D ?

/HS ortho

Pour le reste non plus :p, il ne s'agit pas de construire une dictature :craint:.

(A la limite, on peut couper une main ou deux, :chinois:. Mais bon, moi j'dis qu'le fouet, il n'y a qu'ça d'vrai :transpi:

D'où l'utilité de ne pas trop amputer, sinon apès, il n'y a plus rien a fouetter :D.

:sms:).

Plus sérieusement, c'est surtout pour que cette section puisse garder un attrait qu'on dit ça, je pense.

Comme tout espace de libertés, le plus important pour qu'il dure, qu'on ait envie d'y revenir, c'est peut-être que ses participants en prennent soin :D.

Et puis, l'auto modération, l'envie d'aller vers le haut, c'est bien plus beau qu'un troll qui fait popo :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais qu'on limite le freepost dans ce topic, je l'ai mis dans cette section car je voulais que ce soit ceux qui la fréquente qui le voit, pas parce que j'ai voulu faire un topic à freepost, hein Lebifteck :chinois:

Ca fait quelques années qu'ont fréquentent des topics DM ! ;) On est en plein dedans, il n'y a rien à redire sur ce sujet.

En résumer:

-Arrêter de faire dans le caca.

En bonus:

-Se relire quand on écrit de la merde.

Je pense qu'ils ont compris, mais ça n'empêche pas que ça reste une section qui ne sera jamais mature ! :keskidit:

Puis il faut se détendre, ne pas voir le noir (ou marron) partout... les topics "cultures et intellects" sont rares ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas, de ma part, vous pouvez espérer une collaboration totale et volontaire... :yes:

EDIT : Je suis tout à fait d'accord... Je préconise même, la fermeture des topics du genre... à commencer bien entendu par ceux dont je suis personnellement l'INstigateur...

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui c'est qu'a pété ?

Ouais tête de liste :ouioui::transpi::yes:

Bon redevenons sérieux,

J'admets que si ça continu, on risque de mal finir mais jusque là c'est resté bon enfant et ces topics là n'ont pas une durée de vie énorme . Je pense qu'on va tous faire plus attention aux futurs sujets de TALC/SALC. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de savoir si ça dure longtemps ou pas... C'est une question de pourcentage de topics, et de topics actifs.

Personnellement, je trouve que les topics "communautaires" sont vraiment sympa : Darika, les Anciens, Tucs, Krusty, ADLN, titi kiki et compagnie (qui cependant est en Bla², certainement parce qu'ils ont encore une grosse image chez les modos).

Viennent aussi les topics "bon esprit" : anniversaires, trucs marrants à partager... Qui renforcent ce côté bon enfant et familial.

Ensuite, les topics "jamais finis" : DM, carton rouge, vous écoutez quoi, FWA, Mokolé (même s'il se perd), le jeu con...

Pour moi, ces topics là sont un peu "la racine" du café... Et aussi, pour beaucoup, un peu l'esprit de base du Blabla. Ce sont des topics à garder, qui ne doivent pas sombrer, qui représentent bien l'esprit PCI : un mix d'humour, de convivialité, d'amitié, de découvertes... Après, sortir un ou deux trucs absurdes de temps en temps, pourquoi pas. Mais au moins, que ce soit un minimum recherché, et/ou totalement fondu. Mais pas lourd. :smack:

EDIT : pour du totalement fondu : Kigna. Il m'a marqué celui là :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Viennent aussi les topics "bon esprit" : anniversaires, trucs marrants à partager... Qui renforcent ce côté bon enfant et familial.

Ensuite, les topics "jamais finis" : DM, carton rouge, vous écoutez quoi, FWA, Mokolé (même s'il se perd), le jeu con...

[...]

T'as oublié le topic du OU PAS :D

Et puis, l'auto modération, l'envie d'aller vers le haut, c'est bien plus beau qu'un troll qui fait popo

Joli :oops:

EDIT : Je suis tout à fait d'accord... Je préconise même, la fermeture des topics du genre... à commencer bien entendu par ceux dont je suis personnellement l'INstigateur...

collabo :p:smack:

Ca fait quelques années qu'ont fréquentent des topics DM ! On est en plein dedans, il n'y a rien à redire sur ce sujet.

En résumer:

-Arrêter de faire dans le caca.

En bonus:

-Se relire quand on écrit de la merde.

Je pense qu'ils ont compris, mais ça n'empêche pas que ça reste une section qui ne sera jamais mature !

Puis il faut se détendre, ne pas voir le noir (ou marron) partout... les topics "cultures et intellects" sont rares ici.

PROUT :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aoren : Je ne suis pas un collabo, mais je suis mes prINcipes : j'aime trop PCI et je respecte trop ses membres et son staff pour participer à sa dégradation... :craint:

6 ans et un jour de ma vie quand même! Avec ses hauts, ses bas... UN bannissement une fois (une semaine) le retrait de mon titre perso, etc... :transpi:

Mais quand je pense à ce site, à ce forum, aux membres, etc... Je n'ai que de bons souvenirs! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-être qu'XZombi voulais prouver qu'il pouvait faire mieux qu'un topic sur le crottin ? pas sûr qu'il y soit arriver :ouioui:

Remarquez qu'à une certaine période de l'année, il y a ces remarques qui viennent. Des petits coup de gueule sur le niveau des topics tout ça, ce n'est pas pour rien qu'on à crée cette section (qui est relativement récente).

Ce n'est pas méchant, mais soyez juste reconnaissant qu'il existe ces chiottes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...