Aller au contenu

Decharger condensateur d'une TV


vaneck

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Pour décharger un condensateur rien de plus simple : tu débranches la télé puis tu appuies sur le bouton ON de la TV pendant 30 secondes.

Voui mais non , c'est une veille tv , je sais meme pas ou est le bouton on/off!

bon , je vais essayer un de trucs dit plus haut pour decharger la tv (probablement en la reliant au fils de terre). Il reste deux question:

-comment etre sur que la tv est dechargé?

-quid du risque d'explosion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets toi dans une carlingue d'avion, il paraît que c'est super bien isolé contre les chocs électriques... :p

(oui, je suis un gros connard et vous pouvez me traiter de con pendant longtemps. ;) désolé :dd:)

Je peux le faire en 1er ? :eeek2:

Enfin bon Airbus, c'est pas si réputé hein ;)

====>[ :byebye: ]

(je m'envole vers d'autres cieux) :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire ça pour le nouvelle an ? histoire de faire un bon feux de camp avant d'appeler les pompiers ? :incline:

Est-tu sûr de ce que tu veux faire ? Parceque là tu ne fait que taper sur clavier... depuis pratiquement 1 semaine, en ne tenant pas vraiment compte de ce qu'on te dit.. Au pire tu prend une châtaigne, au mieux la télé te tombe dessus.

On n'est pas responsable en cas de mort lente et douloureuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prière de décharger ton agressivité sur quelqu'un d'autre.

quand je lis:

"mets directement les fiches de la prise dans la terre (dépolarisation"

il est quand même légitime de demander si la prise électrique peut servir de terre si je ne laisse dans le câble plus que le fil de terre. De surcroit comme c'est la prise d'origine , c'est la ou j'ai le plus de chance de pouvoir déchargé l'ENSEMBLE de l'appareil , et ne pas avoir besoin de tenter le contact un peux partout au petit bonheur comme on me l'avait conseillé.

Et je préféré y passer une semaine à être sur que d'avoir ) dévaster mon appartement , moi avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prière de décharger ton agressivité sur quelqu'un d'autre.

quand je lis:

"mets directement les fiches de la prise dans la terre (dépolarisation"

il est quand même légitime de demander si la prise électrique peut servir de terre si je ne laisse dans le câble plus que le fil de terre. De surcroit comme c'est la prise d'origine , c'est la ou j'ai le plus de chance de pouvoir déchargé l'ENSEMBLE de l'appareil , et ne pas avoir besoin de tenter le contact un peux partout au petit bonheur comme on me l'avait conseillé.

Et je préféré y passer une semaine à être sur que d'avoir ) dévaster mon appartement , moi avec.

non, la "fiche terre" qui vient de ta télé est là comme protection (et éventuellement comme référence de potentiel 0(si je dis pas de connerie) si t'as du jus qui se balade dans la caisse etc... donc par défaut ton condo y est pas relié. Il te faut relier tes prises "courant" sur la terre, d'une manière ou d'une autre expliquée précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prière de décharger ton agressivité sur quelqu'un d'autre.

Tu as une télévision à décharger, prend mes remarques comme un constat.

Je touche beaucoup à l'électricité, courant fort et faible, et la chose que je vois instantanément c'est la peur de mettre la main au tournevis. Comment peux-tu avoir confiance en tes gestes ?

Peux-être qu'on te sauve la vie en te disant de réfléchir avant d'agir... au lieux de discuter condo et terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couper tous les fils sauf la terre ne servira à rien. Idéalement, si comme tu le dis il n'y a pas de bouton de mise sous tension, tu peux tout vider en coupant le fil de phase (par où le courant arrive) et en laissant le neutre (par là où le courant repart). Laisser uniquement la terre ne sert à rien puisque sauf gros problème mécanique aucun composant n'y est connecté.

Après il faut pouvoir dire où est la phase et où est le neutre, ce qui est moins simple.. essaye de regarder la couleur des fils derrière la prise électrique si tu peux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terre sur ta prise ne sert qu'à mettre à la terre le boitier. Ça permet entre autres d'éviter que tu te prenne une chataîgne en touchant le boitier à cause d'une charge électrostatique.Tu regardes les cables d'alime, tu branches un fil dessus, tu le colles sur une bonne grosse tuyauterie (tu le fais pour les deux borne d'alime pour être sûr) et hop, tout est déchargé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou alors encore plus simple (toujours valable uniquement s'il n'y a pas de bouton on/off) : tu colle les fiches de la prise électrique sur la bonne grosse tuyauterie :francais: ou sur la fiche qui dépasse d'une prise murale ou n'importe quoi d'autre relié à la terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Je sais pas qui comprend pas...

SUFFIT DE "BRANCHER" LE CABLE D'ALIM DANS LA TERRE COMME SI TU LA BRANCHAIS SUR UNE PRISE MURALE...

:francais::transpi:

C'est si difficile à comprendre ? ;)

Tout le jus stocké dans les condos, les bobines & co partira directement dans la terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, mais je connait absolument pas les terme technique , donc la fiche en fait , ce sont les deux bout de fers qui dépasse de la prise, il me suffit donc juste de les mettre en contact avec un radiateur pour décharger la tv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un peu de la paranoïa maintenant, si tu prends une châtaigne en démontant un téléviseur débranché depuis plus d'une semaine il faudra te faire prendre en photo, parce que tu sera surement le premier.

Ensuite tu parle de condensateur, mais des condensateurs, il y en a une bonne cinquantaine dans un téléviseur, alors tu veux décharger lequel ??

Je suppose que tu veux parler de la THT le bidule qui se trouve derrière le tube de ta télé sous une ventouse en caoutchouc non ?

Et bien si ça te fait peur n'y touche pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...