Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour en revenir à Final Fantasy XIV, un des gros problèmes que peut poser la 360, est le support de stockage dans le cadre d'un MMO. Mises à jour régulière face au parc et au prix des updates sachant que le parc est en majorité constitué de consoles sans HD et de console à 13 go d'espace... Cela en limite d'autant plus la portance. Après bien sûr il y a toujours moyen de s'arranger. Mais je ne pense pas que la problématique soit négligeable non plus. Ils étaient déjà parvenus à franchir une barrière avec FF XI sur 360 en les obligeant à se conformer au Play Online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qu'on a oublié quand même et ça a son importance pour la renommée du salon :iloveyou:

Oui mais non ! Puisque le problème de l'E3 comme des autres salons c'est qu'il fonctionne par dépendance de cycles liés aux besoin des constructeurs. Tu verras donc que celui-ci restera spécial puisque nécessaire aux constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'un autre côté

“I want to release it as fast as I can,” the developer said, talking at E3 this week, “but GT5 for us, when you talk about its status, it’s at a point we can release it any time we want, but we can always keep working on it. It’s very important for us to make sure everything is done perfectly and everything is done in detail.”
Splinter Cell devs: We’re more immersive than Metal Gear

Avec des passages montrés en vidéo ou le joueur a juste a "programmer" les cibles à abattre et regarder sam faire le boulot sans interagir, je suis pas sûr que les devs soient d'une bonne foi à toute épreuve. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre avec les infos dont je dispose pour ma part, GT5 c'est prévu pour 2010.

Le problème étant qu'ils sont sur deux lièvres à la fois GT mobile et GT5, et qu'il leur faut combler tout le monde (ainsi que leur retard). Il était bien stressé à la conf hier, tout de même.

Après s'ils ne sortent pas un jeu tous les deux ans non plus, et même s'ils ont tout de même fait payer un "semi" jeu 40 ¤ il y a deux ans de cela (putain deux ans déjà), on ne peut pas non plus dire qu'ils font le boulot à moitié, quoi que lors d'une interview E3 09, je ne sais plus où, il prétendait que : GT 5 fini, il estimait qu'il n'aurait réussi à faire que 50 % de ce qu'il voudrait faire de son jeu (c'est en partit du marketing mais bon), mais je pense aussi, bien que m'intéressant de très loin à GT, qu'il y a une grande part de perfectionnisme de la part du monsieur.

Après et à force, cela coûtera très cher à Polyphony Digital, quand la concurrence elle, n'en à pas grand chose à faire des centimètres perdus ici et là, et qu'au final, du fait que le public soit constitué d'une grande part de branleurs, il ne remarquera sans doute jamais tout le travail mené derrière son titre (j'en sais quelque chose dans notre dimension propre).

Le problème de GT c'est peut être qu'ils sont très perfectionnistes chez Polyphony mais c'est surtout que ce "perfectionnisme" il est juste concentré sur certains aspects du jeu. Alors OK c'est génial la modélisation des voitures et des circuits au centimètre près, mais après 11 ans de perfectionnisme acharné depuis al sortie du premier GT, le jeu est toujours au même niveau sur bien des points. Sans même parler des dégâts et des conditions climatiques qui sont les 2 gros manques de GT, faut pas oublier qu'après tout ce temps à peaufiner les détails le jeu ne propose toujours pas une IA digne de ce nom ( on a quand même parfois l'IA qui n'est pas à fond dans les lignes droites...), la gestion des collisions relève plus du jeu de flipper que du jeu de voiture, la physique est biaisée avec des voitures toujours incapables de se retourner (et aujourd'hui plus personne ne gobe l'excuse des constructeurs qui ne seraient pas d'accord, comme pour les dégâts d'ailleurs), les courses se font toujours hors du temps (toujours sympa les 24h du Mans en plein soleil sans voir la nuit de toute la course), il y a toujours dans ce souci du détail de polyphony ces pneus qui crissent dans un bruit mélange d'un cochon qu'on égorge et d'un aspirateur bouché, pneus qui ne laissent toujours pas de marques sur la piste qui ne se salit pas tout comme les voitures, etc.

Parce que ce qui coutera très cher à Polyphony Digital, c'est pas vraiment que la concurrence se foute des centimètres ici et là, c'est plutôt que la concurrence, elle, n'en a pas rien à branler de paramètres aussi importants que les dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais pour les dégats, il y a tout de même pas mal de branlette de la part de la dite concurrence, pour avoir tester ce qui m'a été vanté et avoir été projeté à 300 mètres en faisant un face à l'ennemi avec juste le pare choc arraché et avoir tenté plusieurs fois de démolir ma voiture (perso c'est ce que j'aime dans les jeux de tuture, raison pour laquelle je regarde de loin les GT) excuse moi mais pour moi le réalisme est loin d'être frappant, très très loin.

Après quand tu dis que personne y croit au problème de licence de voiture pour cause de dégats implémentés, pourtant c'est une réalité, que veux tu, va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre avec les infos dont je dispose pour ma part, GT5 c'est prévu pour 2010.

Le problème étant qu'ils sont sur deux lièvres à la fois GT mobile et GT5, et qu'il leur faut combler tout le monde (ainsi que leur retard). Il était bien stressé à la conf hier, tout de même.

Après s'ils ne sortent pas un jeu tous les deux ans non plus, et même s'ils ont tout de même fait payer un "semi" jeu 40 ¤ il y a deux ans de cela (putain deux ans déjà), on ne peut pas non plus dire qu'ils font le boulot à moitié, quoi que lors d'une interview E3 09, je ne sais plus où, il prétendait que : GT 5 fini, il estimait qu'il n'aurait réussi à faire que 50 % de ce qu'il voudrait faire de son jeu (c'est en partit du marketing mais bon), mais je pense aussi, bien que m'intéressant de très loin à GT, qu'il y a une grande part de perfectionnisme de la part du monsieur.

Après et à force, cela coûtera très cher à Polyphony Digital, quand la concurrence elle, n'en à pas grand chose à faire des centimètres perdus ici et là, et qu'au final, du fait que le public soit constitué d'une grande part de branleurs, il ne remarquera sans doute jamais tout le travail mené derrière son titre (j'en sais quelque chose dans notre dimension propre).

Le problème de GT c'est peut être qu'ils sont très perfectionnistes chez Polyphony mais c'est surtout que ce "perfectionnisme" il est juste concentré sur certains aspects du jeu. Alors OK c'est génial la modélisation des voitures et des circuits au centimètre près, mais après 11 ans de perfectionnisme acharné depuis al sortie du premier GT, le jeu est toujours au même niveau sur bien des points. Sans même parler des dégâts et des conditions climatiques qui sont les 2 gros manques de GT, faut pas oublier qu'après tout ce temps à peaufiner les détails le jeu ne propose toujours pas une IA digne de ce nom ( on a quand même parfois l'IA qui n'est pas à fond dans les lignes droites...), la gestion des collisions relève plus du jeu de flipper que du jeu de voiture, la physique est biaisée avec des voitures toujours incapables de se retourner (et aujourd'hui plus personne ne gobe l'excuse des constructeurs qui ne seraient pas d'accord, comme pour les dégâts d'ailleurs), les courses se font toujours hors du temps (toujours sympa les 24h du Mans en plein soleil sans voir la nuit de toute la course), il y a toujours dans ce souci du détail de polyphony ces pneus qui crissent dans un bruit mélange d'un cochon qu'on égorge et d'un aspirateur bouché, pneus qui ne laissent toujours pas de marques sur la piste qui ne se salit pas tout comme les voitures, etc.

Parce que ce qui coutera très cher à Polyphony Digital, c'est pas vraiment que la concurrence se foute des centimètres ici et là, c'est plutôt que la concurrence, elle, n'en a pas rien à branler de paramètres aussi importants que les dégâts...

Ba écoute le jour tu arriveras à convaincre tout les constructeurs qui sont présent dans les GT je suis sur qu'ils te feront un gros chèque chez polyphony, parce que franchement faire des dégâts comme il y a dans la plupart des jeux de caisse aujourd'hui c'est pas ce qu'il y a de plus difficille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une intuition étrange.

L'intuition d'une prise en charge des dégats uniquement pour le mode WRC. J'espère me tromper.

Ce n'est pas qu'une intuition puisqu'il l'a lui même prétendu ^^ Il n'y aura des dégâts que sur les parties courses de GT5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Nascar aussi... Le Nascar c'est du pare-choc enfoncé dans un mur, des roues qui volent dans un carambolage... :transpi:

Yep, ce serait logique.

Enfin, comme dit paz, si c'est pour avoir des voitures intuables en patte à modeler type forza2, les dégâts ne serviront pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais pour les dégats, il y a tout de même pas mal de branlette de la part de la dite concurrence, pour avoir tester ce qui m'a été vanté et avoir été projeté à 300 mètres en faisant un face à l'ennemi avec juste le pare choc arraché et avoir tenté plusieurs fois de démolir ma voiture (perso c'est ce que j'aime dans les jeux de tuture, raison pour laquelle je regarde de loin les GT) excuse moi mais pour moi le réalisme est loin d'être frappant, très très loin.

C'est toujours mieux que rien, dans plusieurs jeux de bagnoles ta voiture s'abime devient plus difficile à conduire, moins performante et parfois, incroyable, elle casse. C'est toujours mieux que des bagnoles qui rebondissent joyeusement les unes sur les autres sans dégâts aucun. Au point qu'on se retrouve avec des paradoxes comme se prendre une pénalité parce que l'IA teubé nous a rentré dedans... Ou d'autres aberrations comme des voitures qui deviennent transparentes à certains moments quand on joue en ligne...

Après quand tu dis que personne y croit au problème de licence de voiture pour cause de dégats implémentés, pourtant c'est une réalité, que veux tu, va...

Ah donc les constructeurs donnent leur accord pour Forza mais pas pour GT? Mercedes ils veulent bien que leurs voitures se retrouvent sur le toit mais seulement sur Xbox... Déjà à l'époque des 2 premiers c'était peu crédible quand on regardait par ailleurs Need for Speed mais là...

Ba écoute le jour tu arriveras à convaincre tout les constructeurs qui sont présent dans les GT je suis sur qu'ils te feront un gros chèque chez polyphony, parce que franchement faire des dégâts comme il y a dans la plupart des jeux de caisse aujourd'hui c'est pas ce qu'il y a de plus difficille

Pourquoi les éditeurs concurrents parviennent à convaincre les constructeurs eux?

Je crois que c'est surtout une bonne excuse pour pas avoir à modéliser les dégâts une fois qu'on s'est fait chier à modéliser les voitures à la perfection sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou d'autres aberrations comme des voitures qui deviennent transparentes à certains moments quand on joue en ligne...

Tu sais que cet effet est présent dans les jeux de course en ligne dpeuis près de... hum... 10ans? :francais:

Ah donc les constructeurs donnent leur accord pour Forza mais pas pour GT?

C'est encore plus compliqué que ça... certaines voitures dans forza2 peuvent se détruire plus que d'autre.. les ferrari sont quasiment indestructible il me semble, quelques plis à la tole, rien de plus.

Chaque constructeur a donné ses consignes pour le niveau de dégats possible.

Et puis, modéliser des voitures au niveau de GT demande énormément de temps, alors imagine s'ils veulent donner le même niveau de perfection dans la gestion des dégâts (ce qui n'est le cas d'aucun jeu de course auto que je connaisse... et j'en connais une chié) C'est surtout une économie de temps de développemnt pour un jeu où il est question de conduire propre.

Après, moi j'aime les dégats car ça rajoute du piment au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...