Barfix Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 J'ai rarement vu un tel ramassis de conneries "pour sauvez l'humanité mangeons de l'herbe" Et si dans 100 ans il n'y a plus d'herbe se sera "pour sauvez l'humanité mangeons des cailloux" Et si dans 200 ans il n'y a plus de cailloux on mangera quoi ?.....moi je sais...mangeons les cons et la pérennité de l'humanité est assurée pour encore dix mille ans...Après on avisera . Nourrissons nous comme Dieu (ou l'évolution si on est darwinien) a voulu qu'on se nourrissent .Notre dentition,notre système digestif et notre métabolisme sont faits pour que l'on soit des omnivores. Donc, je refuse de me priver de ce que j'aime sous prétexte que dans le futur, il n'y en aura peut être (ou surement) plus... Il faut trouver un autre moyen... Parce que sans plaisir, la vie n'a strictement aucun INtérêt... :) +1 Un jour un homme "bon vivant" qui avait des problèmes cardio-vasculaires rencontre un de ses amis et lui explique sa maladie. celui ci lui dit: -Moi je n'ai pas de problèmes CV,je ne boit pas,ne fume pas et je ne mange pas de charcuterie. et le bon vivant lui répond: Alors tu vas vivre vieux,mais qu'est ce que tu vas trouver le temps long ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 Je l'aime bien lui, il a sorti mes arguments Aoren : c'est facile de rejeter la faute sur l'industrie, car c'est VOUS qui cautionnez cette méthode en consommant cette viande là = co-responsable.Et je n'ai jamais dit de manger cette saloperie de soja OGM, bien au contraire ! j'aime bien faire partie de ce tout : par semaine j'achète 2 barquettes de lardons 5 tranches de jambon à la coupe 10 oeufs. Le reste, ce sont des pâtes, du riz et des patates. Alors effectivement, je prend la responsabilité de ceux qui bouffent 15kg de viande par semaine. Fouettez moi en ce qui concerne les OMG, plus personne ne peut dire où il y en a, quand tu vois que plus de 70% des légumes surgelés utilisés en France viennent... de CHINE. Qu'en est-il de la législation chinoise à propos des OGM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 Dieu merci il y a encore des personnes comme "lebifteksauvage" (quel paradoxe ce nom) qui pensent à un avenir durable et juste. :/ là tu m'excuse, mais tu deviens sectaire, "cette personne pense comme moi, elle est la seule sensée, les autres sont tous des cons" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 J'ai rarement vu un tel ramassis de conneries "pour sauvez l'humanité mangeons de l'herbe"Et si dans 100 ans il n'y a plus d'herbe se sera "pour sauvez l'humanité mangeons des cailloux" Et si dans 200 ans il n'y a plus de cailloux on mangera quoi ?.....moi je sais...mangeons les cons et la pérennité de l'humanité est assurée pour encore dix mille ans...Après on avisera . Nourrissons nous comme Dieu (ou l'évolution si on est darwinien) a voulu qu'on se nourrissent .Notre dentition,notre système digestif et notre métabolisme sont faits pour que l'on soit des omnivores. Autoquote, puisqu'apparemment certains comprennent Darwin de travers. À l'occasion du 150ème anniversaire de l'Origine des Espèces, il serait de bon ton de replonger un peu dans la théorie de l'évolution. Certains ici sont l'air de tenir pour une caractéristique immuable de l'homme son régime omnivore. Je leur rappellerai que nos ancêtres les cueilleurs ne se nourrissaient pas de viande, et nos cousins modernes les singes non plus. Si le système digestif de l'homme est aujourd'hui adapté à un régime omnivore, ce n'est pas une donnée mais un produit de l'évolution. On peut tout à fait imaginer que le processus irait en sens contraire dans l'hypothèse où il ne serait plus possible de trouver de la viande. Alors penser que le végétarianisme met en jeu la survie de l'humanité je trouve ça passablement grotesque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Dieu merci il y a encore des personnes comme "lebifteksauvage" (quel paradoxe ce nom) qui pensent à un avenir durable et juste. :/ là tu m'excuse, mais tu deviens sectaire, "cette personne pense comme moi, elle est la seule sensée, les autres sont tous des cons" Pas vraiment, car même dans un courant de pensée similaire, il y a aussi beaucoup de choses sur lesquelles on n'est pas d'accord Après qu'il y ait désaccord total oui je veux bien, c'est la diversité, mais de là à privilégier son espèce (et les autres, merde ?), et pas vouloir changer avec des conséquences qui sont terribles, là non ça me va pas. Comme lebifteksauvage m'a dit en MP (je ne pense pas qu'il m'en veuille de citer ça) : autant parler avec un vrai mur, il y a un écho positif Je suis au moins d'accord sur ce point Sur ce, bon écho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 C'est énorme de voir qu'en vous lisant, on passe pour les gros méchants loulous et que vous ètes les sauveurs de la planète. pour ce qui concerne : À l'occasion du 150ème anniversaire de l'Origine des Espèces, il serait de bon ton de replonger un peu dans la théorie de l'évolution. Certains ici sont l'air de tenir pour une caractéristique immuable de l'homme son régime omnivore. Je leur rappellerai que nos ancêtres les cueilleurs ne se nourrissaient pas de viande, et nos cousins modernes les singes non plus. Si le système digestif de l'homme est aujourd'hui adapté à un régime omnivore, ce n'est pas une donnée mais un produit de l'évolution. On peut tout à fait imaginer que le processus irait en sens contraire dans l'hypothèse où il ne serait plus possible de trouver de la viande. Alors penser que le végétarianisme met en jeu la survie de l'humanité je trouve ça passablement grotesque. Rappelons que notre système digestif n'est pas le même que celui d'une vache, il est typique des animaux omnivores et carnivores. Le jour où vous dégraderez correctement les fibres, vous me rappelez et on se fera un panier de tondeuse à 4 et puis si vous n'ètes pas heureux que l'homme en general consomme de la viande, c'est sur les publicitaires qu'il faut cogner "bravo le veau" c'est pas mon hymne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 J'ai rarement vu un tel ramassis de conneries "pour sauvez l'humanité mangeons de l'herbe"Et si dans 100 ans il n'y a plus d'herbe se sera "pour sauvez l'humanité mangeons des cailloux" Et si dans 200 ans il n'y a plus de cailloux on mangera quoi ?.....moi je sais...mangeons les cons et la pérennité de l'humanité est assurée pour encore dix mille ans...Après on avisera . Nourrissons nous comme Dieu (ou l'évolution si on est darwinien) a voulu qu'on se nourrissent .Notre dentition,notre système digestif et notre métabolisme sont faits pour que l'on soit des omnivores. Donc, je refuse de me priver de ce que j'aime sous prétexte que dans le futur, il n'y en aura peut être (ou surement) plus... Il faut trouver un autre moyen... Parce que sans plaisir, la vie n'a strictement aucun INtérêt... :) +1 Un jour un homme "bon vivant" qui avait des problèmes cardio-vasculaires rencontre un de ses amis et lui explique sa maladie. celui ci lui dit: -Moi je n'ai pas de problèmes CV,je ne boit pas,ne fume pas et je ne mange pas de charcuterie. et le bon vivant lui répond: Alors tu vas vivre vieux,mais qu'est ce que tu vas trouver le temps long ! Un régime végétarien, ca ne veut pas dire manger de l'herbe, hein. Faut sortir de ces vieux clichés bien foireux. On peut cuisiner un nombre incalculable de plats délicieux sans viandes. Ensuite tu dis plus d'herbe. Le principe de l'herbe (tu voulais sans doute dire legumes, céréales, etc.) La différence, c'est que le végétal repousse tous les ans (voir à un rythme plus régulier, selon le produit), donc, le jour où "l'herbe" ne pourra plus pousser, c'est également le jour où nous autres ne le pourront plus. Ce qui se passe avec la viande, et faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que c'est là un argument de poid, c'est qu'un animal comme un boeuf a lui même une consommation de céréales (puisqu'ils sont pour la plupart nourris au soja, ou autre) comparable a celle d'un humain, grosso modo (plusieurs humains pour un boeuf, mais sur un laps de temps moins long, donc ca doit s'équilibrer à peu prés, histoire de faire simple). Or, un boeuf va nourrir un humain pendant un temps très limité, mettons deux semaines, un mois. La richesse améne souvent l'envie de vie un peu plus luxueuse, et la consommation de viande en est une des composantes de base. Maintenant, le jour où l'Inde, apr exemple (dont des régions entières sont végétariennes - soit dit en passant, va commander un plat végétarien dans un bon resto indien, et vient me reparler "d'herbe"-) se met à avoir une consommation de boeuf comparable à celle des ricains, si tu multiplie ca par le nombre d'habitant de ce pays, tu as un vrai probléme, si tu calcules que chaque boeuf va consommer à peu prés ce que consomme un humain sur une grosse parcelle de vie. Bon, je dis ca dans les grandes lignes, en simplifiant un peu, mais c#est un peu ca l'idée. Ensuite, concernant ton histoire de bon vivant, je ne suis pas d'accord. Il s'agit aussi de trouver un juste milieu. Puisque tu fais une parrallèle viande/alcool, je vais la garder. Si ton bon vivant est un gros alcoolo qui boit tous les jours comme un trou, il ne s'agit plus vriametn d'être un bon vivant, car il s'agit plus de combler plutôt un besoin que de se faire un petit plaisir. La consommation de viande de pas mal de mes contemporains me fait un peu cet effet parfois. Si il n'y a pas de morceaux de viandes sur la table tous les jours, ils trouvent que ce n'est pas de la bouffe. Ca deveint donc plus une nécessité née de l'habitude de manger de la viande. Personnellement, si je consomme volontiers de la viande, j'essaye justement de ne pas en abuser, et, je me paye un bon steak de boeuf une fois de temps en temps, mais j'essaye de rester raisonnable, et j'essaye de garder le goût de la bonne bouffe simple, à base de légumes, de féculents, de riz, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Maintenant, le jour où l'Inde, apr exemple (dont des régions entières sont végétariennes - soit dit en passant, va commander un plat végétarien dans un bon resto indien, et vient me reparler "d'herbe"-) se met à avoir une consommation de boeuf comparable à celle des ricains, si tu multiplie ca par le nombre d'habitant de ce pays, tu as un vrai probléme, si tu calcules que chaque boeuf va consommer à peu prés ce que consomme un humain sur une grosse parcelle de vie. Celle là, elle est collector, mon ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Maintenant, le jour où l'Inde, apr exemple (dont des régions entières sont végétariennes - soit dit en passant, va commander un plat végétarien dans un bon resto indien, et vient me reparler "d'herbe"-) se met à avoir une consommation de boeuf comparable à celle des ricains, si tu multiplie ca par le nombre d'habitant de ce pays, tu as un vrai probléme, si tu calcules que chaque boeuf va consommer à peu prés ce que consomme un humain sur une grosse parcelle de vie. Celle là, elle est collector, mon ami. Ahaha quel crétin je fais... J'étais parti sur la Chine, qui a méchamment augmenté sa consommation de boeuf, et puis je suis passé à l'Inde, parce que, vu la grosse culture de végétarisme qu'il y a là-bas, je me suis dit que ce serait plus parlant. Bref, vous voyez l'idée quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 22 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2009 ça mérite d'aller sur Bashfr ça, non ? Mais pour te répondre brièvement, puisqu'il est plus de minuit ici et que demain, je bosse... En faite, tu voudrais que toute l'humanité change ses habitudes alimentaires sous prétexte que les animaux que nous élevons pour les manger sont une ressource limitée? Déjà, la terre aussi, quand elle est surexploitée finit par devenir stérile et plus rien n'y pousse... C'était dans mes cours de 4eme, je crois... Et puis je ne pense pas que tu serais très chaud à l'idée de manger de l'avoine comme les vaches et les chevaux... Ensuite, n'oublies pas que pour produire les quantités de végétaux nécessaires pour nourrir juste le monde occidental exclusivement de plantes sont assez grandes, et pour y arriver, il faut passer par les OGM, et les OGM, personne n'en veut... Comme je l'ai déjà dit, de nos jours, il ne reste plus un seul plan de SOJA non OGM sur toute la surface de la terre... Et en plus, c'est rempli de pesticides et de trucs chimiques... C'est le prix à payer pour contenter les caprices d'une minorité criarde. Personnellement, je vote pour un b½uf élevé en plein air, qui a brouté de l'herbe de Normandie, et qui arrive dans mon assiette saignant avec une petite sauce au Roquefort. Le tout accompagné par une patate et des haricots verts... Et une belle tomate qui décore... Sans oublier un verre de rouge... J'avoue que j'ai un faible pour la bourgogne... Mais là, je verrais plus un Mouton Cadet 1996 (C'est un Bordelais... Un Philippe de Rothschild) La cuvée 96 était tout particulièrement réussite... sain et équilibré! putain la France me manque!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 courage, je penserai à toi en mangeant du saucisson demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 ça mérite d'aller sur Bashfr ça, non ? Mais pour te répondre brièvement, puisqu'il est plus de minuit ici et que demain, je bosse... En faite, tu voudrais que toute l'humanité change ses habitudes alimentaires sous prétexte que les animaux que nous élevons pour les manger sont une ressource limitée? Déjà, la terre aussi, quand elle est surexploitée finit par devenir stérile et plus rien n'y pousse... C'était dans mes cours de 4eme, je crois... Et puis je ne pense pas que tu serais très chaud à l'idée de manger de l'avoine comme les vaches et les chevaux... Ensuite, n'oublies pas que pour produire les quantités de végétaux nécessaires pour nourrir juste le monde occidental exclusivement de plantes sont assez grandes, et pour y arriver, il faut passer par les OGM, et les OGM, personne n'en veut... Comme je l'ai déjà dit, de nos jours, il ne reste plus un seul plan de SOJA non OGM sur toute la surface de la terre... Et en plus, c'est rempli de pesticides et de trucs chimiques... C'est le prix à payer pour contenter les caprices d'une minorité criarde. Personnellement, je vote pour un b½uf élevé en plein air, qui a brouté de l'herbe de Normandie, et qui arrive dans mon assiette saignant avec une petite sauce au Roquefort. Le tout accompagné par une patate et des haricots verts... Et une belle tomate qui décore... Sans oublier un verre de rouge... J'avoue que j'ai un faible pour la bourgogne... Mais là, je verrais plus un Mouton Cadet 1996 (C'est un Bordelais... Un Philippe de Rothschild) La cuvée 96 était tout particulièrement réussite... sain et équilibré! putain la France me manque!!!! T'as mal compris ce que je disais. Déjà ton histoire d'OGM : précisément, les bovins mangent énormément, et ils mangent du soja transgéniques la plupart du temps. En Argentine, par exemple, la production de soja transgénique est énorme, et principalement déstinée à l'élevage bovin. Ensuite, je te répète que je ne suis pas végétarien, et que je mange volontiers du boeuf. Mais dire que ne pas manger du boeuf tous les jours signifie changer les habitudes alimentaires de la planéte, c'est d'assez mauvaise fois. C'est précisément la consommation à outrance de viande bovine qui est très récente, et qui représente un gros changement alimentaire. On peut penser à un autre phénomène, celui du thon rouge, qui, suite à l'explosion de la consommation de sushis, pose un gros problème sur la population de thon rouge. Alors oui, je me limite en consommation de thon rouge, à en manger juste lorsque je vais de temps en temps au resto jap'. Ca ne représente pas pour moi une véritable révolution dans mon alimentation, mais je fais un peu attention. Par exemple, je ne mange quasiment jamais de steak de thon rouge. Quand je vais chez le poissonier, je prend autre chose, et puis c'est tout. Il ne s'agit pas de recommander d'arrêter complètement de manger telle ou telle chose, mais plutôt d'essayer de consommer en prenant conscience des conséquences que cela peut avoir. Et encore une fois, le fait que l'humain soit omnivore, et ai un métabolisme lui permettant de manger de la viande, ne signifie pas qu'il doit manger de la viande tous les jours. Personellement, j'essaye juste de faire un peu gaffe. Mais je ne reproche même pas quoi que ce soit á ceux qui ne le font pas, je répondais juste à l'autre qui venait nous sortir une argumentation selon laquelle on pronerait de manger de l'herbe, etc. Mais je comprends tout á fait le fait qu'on n'ai pas envie de se priver, je dis juste qu'en se penchant sur les différentes cultures culinaires, il y a moyen de se faire d'excellentes bouffe sans manger du boeuf ou du porc à tous les repas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 C'est marrant (ou pas, d'ailleurs), aujourd'hui il y avait un article sur Le Monde ( http://www.lemonde.fr/planete/article/2009...96682_3244.html ) dans lequel il parlent de délire d'architectes pour faire des fermes verticales. Le constat, c'est que 80% des terres arables sont déjà cultivées (à vérifier, mais admettons), et que dans les 30 ans qui viennent, il faudra nourir 2 milliards de personnes en plus. Certes, un boeuf consomme plus de terres arables qu'un homme, il est donc moins rentable que de cultiver des cérélales à la place. Cependant, le boeuf, lui, mange du soja transgénique. La question, c'est donc : est-ce qu'en remplaçant toutes les cultures intensives, qu'elles servent pour des animaux ou non, par des cultures bio, et en supprimant ainsi tout élevage de viande, on peu nourir l'intégralité de la planète à sa faim, et ceci en comptant les 2 milliards qui vont bientôt arriver ? Évidemment, personne n'a la réponse à cette question. Ceux qui veulent se donner bonne conscience croient très fort que oui, et embrasse le végétarisme. Les sceptiques se disent qu'il y a déjà des famines dans le monde et que ça ne va pas s'arranger et mettent se qu'ils veulent dans leur assiette. On peut batailler tant qu'on veut sur ce point, personne n'en démordra puisque le postulat de départ - la réponse à cette fameuse question - est de la croyance pure et simple. Personne n'a la réponse à cette question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 22 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2009 ben si... 42! Bon, Lorinc, ce que tu dis est tout à fait vrai... Et je le regret de dire que dans le futur, les pays où on crève de faim, crèveront encore plus de faim... Et c'est tout ce qui changera... Lebud : pourquoi pas le thon rouge? Bon, pour tout le reste, je répète que je n'aime pas mélanger la nourriture avec la conscience... D'abord parce que ça me couperait l'appétit, et ensuite parce qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 @ Lorinc : je sais pas si tu me répondais à moi ou au topic en général, mais bon. Justement, je ne suis pas partisan de ne pas bouffer de viande, j'en mange même régulièrement, je dis juste que je pense que ca ne coute pas grand chose de ne pas manger tous les jours un morceau de boeuf, et je suis un peu perplexe face à ce débat qui semble mettre face á face des gens qui ont choisi de ne pas du tout manger de viande, et d'autres qui ont l'air de dire : sitôt qu'il n'y a pas de viande à la table, on mange de l'herbe. @ Arafel : ce que j'explique précédemment, c'est que je respecte ca, et je comprends tout á fait le côté : pourquoi me faire chier à faire gaffe et me priver pour seulement retarder l'inéluctable (même chose pour le thon rouge, au final, il est quasiment inéluctable qu'il disparraise, donc autant y aller tant qu'il est lá). De mon côté, j'ai un peu de mal a adopter ce raisonnement, et je pense juste qu'en faisant un peu gaffe (toute mesure gardée, sans que ca empiète trop sur ta vie) on a peut être des chacnes de changer quelque chose. Mais, encore une fois, je n'ai jamais rien dit contre ton raisonement. Je répondais à la base à un message en particulier, plus que je ne venais alimenter le débat général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Je disais ça pour le débat en général, et en particulier parce qu'il semble dévier vers "être végétarien pour sauver le monde", alors qu'il y a tout un tas d'autre raisons d'être végétarien, et que celle-là me semble la moins passionante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 À l'occasion du 150ème anniversaire de l'Origine des Espèces, il serait de bon ton de replonger un peu dans la théorie de l'évolution. Certains ici sont l'air de tenir pour une caractéristique immuable de l'homme son régime omnivore. Je leur rappellerai que nos ancêtres les cueilleurs ne se nourrissaient pas de viande, et nos cousins modernes les singes non plus. Si le système digestif de l'homme est aujourd'hui adapté à un régime omnivore, ce n'est pas une donnée mais un produit de l'évolution. On peut tout à fait imaginer que le processus irait en sens contraire dans l'hypothèse où il ne serait plus possible de trouver de la viande. Alors penser que le végétarianisme met en jeu la survie de l'humanité je trouve ça passablement grotesque. Rappelons que notre système digestif n'est pas le même que celui d'une vache, il est typique des animaux omnivores et carnivores. Le jour où vous dégraderez correctement les fibres, vous me rappelez et on se fera un panier de tondeuse à 4 et puis si vous n'ètes pas heureux que l'homme en general consomme de la viande, c'est sur les publicitaires qu'il faut cogner "bravo le veau" c'est pas mon hymne Vachement carnivores, les singes. Par ailleurs, si ton système digestif ne dégrade pas correctement les fibres, je n'aimerais pas passer derrière toi au petit coin. Comme si tu achetais tout ce que tu voyais à la télévision ... ton exemple pousse loin la mauvaise foi pour te déresponsabiliser, tenter de te justifier ou te soulager ta conscience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Vachement carnivores, les singes. Par ailleurs, si ton système digestif ne dégrade pas correctement les fibres, je n'aimerais pas passer derrière toi au petit coin.Comme si tu achetais tout ce que tu voyais à la télévision ... ton exemple pousse loin la mauvaise foi pour te déresponsabiliser, tenter de te justifier ou te soulager ta conscience. désolé de te décevoir mais on ne digère pas la cellulose Je n'essaye pas de me déresponsabiliser ou de soulager ma conscience, juste rappeler que ce ne sont pas les consommateurs qui choisissent "complètement" ce qu'il y a dans leurs assiettes, un exemple simple : à l'époque de la grippe aviaire, plus personne n'a mangé de volaille, alors qu'il avait été démontré qu'on pouvait en manger sans aucun souci. résultat ? fermeture des petites exploitations de campagne pour laisser place aux surproductions. Avant c'était la vache folle, et en ce moment c'est la grippe porcine. C'est beaucoup moins une préoccupation de santé que ce qu'on pourrait penser. "quelqu'un" veut que les petites exploitations agros soient fermées de façons à ce que les groupes aient le monopole. Après certes, on est libre d'acheter ce qu'on veut, mais combien ont arrêté d'acheter de la volaille pendant la grippe aviaire ? Au moins suffisament pour voir fermer de nombreuses exploitations. De plus, vu ma consommation personnelle, je ne pense pas faire partie des hyper-consommateurs de viande, je veux juste démontrer que ce n'est pas le végétarisme qui sauvera la planète, mais une simple diminution de la consommation et une meilleure gestion des besoins réels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Amen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Pendant qu'il y a une acalmie, je mets mon chapeau de modérateur. HOP. j'ai senti une légère brise de sectarisme de quelques participants au topic. C'est dommage mais je peux vivre avec. Mais ne tombez pas dans le dénigrement des autres. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 J'aurai une petite question pour les végétariens, c'est quoi votre position par rapport au cuir, à la soie et autres fibres animales ? Par rapport au coton aussi, qui même si c'est une fibre végétale, a entrainé la destruction de l'échosystème de certains pays pour pouvoir en planter encore plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Pas facile de répondre, et cette réponse est d'avance très controversée : La soie je n'achète pas, le cuir très peu (de préférence du faux); bon là dessus je me sens en paix. Néanmoins, au niveau coton c'est pas évident... car c'est un des tissus les plus pratique et doux, en comparaison le polyester c'est bof. Il existe apparemment des vêtements en coton BIO etc... mais le choix est très limité malheureusement. Alors ma solution est pas des plus terribles, mais c'est du simple bon sens : Acheter seulement le nécessaire, ne jamais jeter de vêtements (les donner s'ils sont en bon état), recoudre au lieu de jeter, etc... Et peut-être un jour qu'il faudra utiliser uniquement des fibres synthétiques, j'espère seulement que leur production ne pollue pas un max et ne déplace le problème... à suivre L'élastane mélangé au polyester + coton a l'air sympa ? Mais quid des méthodes de production ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Merci pour les précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Tiens, j'ignorais que le thon rouge était en voie d'extinction... Bon ben voilà j'ai appris quelque chose aujourd'hui... Il n'aura pas servi à rien ce topic tiens... Sinon, Amour... Là t'as vraiment tort mon ami... Parce que la soie, il n'y a rien de plus doux, que le cuir, c'est génial... Puisque ça tient super chaud et que ta peau respire etc... Allé décoinces toi un peu bon sang! à t'écouter, il faut presque se sentir coupable d'exister! Franchement, si je devais partir dans l'extrême de ce que vous dites là (toi, bifteck et lebud...) juste histoire qu'il y ait un sale humain pollueur en moins, je me suiciderais au gaz! (heuuu non... pas le gaz... effet de serre tout ça...) bon... je me pendrais! (arf! non! la corde, c'est du synthétique!) bon... Je me jetterais sous une voiture/train!!! ARF! pas possible! encore trop de pollution! La mer, c'est pas cool, je vais intoxiquer les poissons... Bon ben... désolé, n'ayant pas trouvé de moyen écologique de me suicider, je préfère rester vivant et continuer à vivre comme un être humain qui mange des animaux, qui boit de l'eau (ressource rare!), qui met des produits dérivés du pétrole dans sa bagnole et un peu partout ailleurs, etc... Pardon d'avance à toutes les générations futurs qui vont peut être m'en vouloir, mais bon, je ne vais quand même pas arrêter de vivre pour eux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 les végétariens c'est rien que de la saloperie communiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.