Aller au contenu

[CG] [RESOLU] SAV LDLC !


zeroland

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

j'ai acheté une carte mère "Asus M2N" à la mémoire DDR2

et j'ai acheté une carte graphique Ati Radeon X1950 pro 256mo à la mémoire DDR3

-Le probleme, c'est que quand je demarre mon pc il ne se passe rien a l'écran, c'est tout noir, pas de détectation.

Et je tiens a preciser que quand je démarre le pc ma carte graphique eclaire une led rouge pendant 1 seconde puis s'éteind, et si j'enleve

l'alimentation 6broche de la carte graphique la led reste rouge..

C'est les premieres fois que je demarre le pc (j'ai tout acheté piece par piece sur le net) La carte mere est d'occa'z, la carte graphique aussi, j'ai pris les deux sur LDLC réputé pour sa qualité et son sérieux..

J'ai un alimentation de 550w

1Go de ram Kingston

et un cpu Amd Athlon 64 x2 6000+ (=3.1Ghz)

Ce que je voulais savoir c'est pourquoi j'ai rien a l'écran ?

Merci a tous d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun rapport entre la DDR2 et la GDDR3 de ta CG.

par contre, il te faut le BIOS 0808 au minimum pour être sur à 100% que ton CPU est supporté par ta CM, ce qui n'est peut-être pas le cas.

sinon, c'est vraiment dommage de se limiter à 1Go de RAM, surtout compte tenu du prix de la DDR2 actuellement

tu as des actions chez un distributeur de matos informatique pour ajouter un conseil achat à chaque réponse ? :fete::resolu:

enfin c'est vrai que c'est dommage de se priver, les prix sont au plus bas :fete:

pour la led dont tu parles zeroland, il s'agit du temoin d'alimentation de la carte, aucun soucis si tu la vois s'allumer un bref instant au boot :fete:

Sinon je suppose que tu n'as pas de speaker, cette petite enceinte qu'on branche au pc pour entendre le "bip" du démarrage. L'importance de ce bip est qu'il s'agit en réalité d'un diagnostique qui aurait pu nous aider pour ton dépannage.

Il faudrait que tu essaies la carte graphique séparément pour savoir d'où vient le problème, ou que tu essaies de démarrer ta M2N avec une autre CG dont tu es sûr qu'elle marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieuses réponses, je vous tient au courant si j'arrive a réparer, merci encore !

Et pour la ram j'ai qu'1 Go parceque je suis étudiant et la j'ai pas les moyens de me payer plus...j'attends d'avoir un peu d'argent pour m'acheter 2 autres Go

Juste a part tout ça vous penser quoi de ma carte graphique pour les jeux d'aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben que ça va dépendre fortement du "jeu d'aujourd'hui" en question.

Tu vois par exemple dead space et burnout paradise qui sont ultra récents, tournent vraiment bien meme sur des configs petites. Apres t'as d'autres jeux récents où tu fera pas grand chose.

Apres il va falloir etre sacrément tolérant sur le rendu graphique des jeux, à savoir une résolution basse et peu de détail... Chacun ses gouts, mais perso jouer dans ces conditions j'en vois pas l'interet. C'est comme aller dans une salle de cinéma avec des sièges en bois, un écran pas plus grand que 5m² et des enceintes stéréo à côté de l'ecran (on rigole mais c'est du vécu sur Paris...).

Enfin bon tu testera et verra bien par toi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben que ça va dépendre fortement du "jeu d'aujourd'hui" en question.

Tu vois par exemple dead space et burnout paradise qui sont ultra récents, tournent vraiment bien meme sur des configs petites. Apres t'as d'autres jeux récents où tu fera pas grand chose.

Apres il va falloir etre sacrément tolérant sur le rendu graphique des jeux, à savoir une résolution basse et peu de détail... Chacun ses gouts, mais perso jouer dans ces conditions j'en vois pas l'interet. C'est comme aller dans une salle de cinéma avec des sièges en bois, un écran pas plus grand que 5m² et des enceintes stéréo à côté de l'ecran (on rigole mais c'est du vécu sur Paris...).

Enfin bon tu testera et verra bien par toi meme.

merci pour ta réponse beholder2 !

Yop pour revenir sur le centre du sujet, j'ai reçu mon ecran Asus VW222U 22" et avec les branchements DVI -> DVI ça ne marche toujours pas, l'écran me marque : "NO SIGNAL"

Je comprends pas...

mon CPU, ma CG tournent normalment, la petite led de la CG est toujours présente au demarrage puis s'éteind..mais apparament ce n'est pas grave, c'est meme normal.

le disque dur tourne aussi..

Je ne sais pas quoi faire...mon pere pense a une incompatibilité en la carte mere Aus M2N et la carte graphique X1950 pro

mais comment le savoir ? ça me saoule plus qu'autre chose comment faire ? jsuis perdu

Escqu'il me manque un branchement ? par exemple niveau PWR LED, PWR SW, etc... ?

avez-vous un schéma de branchement ?

Aidez-moi !!!

merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les branchements ==> Manuel de la carte mère.

Après il faut faire les manips conseillé par Lexshowbiz & Malsa, y'a pas grand chose à dire de plus.

Mettre à jour le bios si possible, surtout si la carte est d'occasion, pas sur qu'elle soit à jour.

Faire des tests croisé avec des potes ou un autre ordis que tu as chez toi pour isoler le problème.

T'aurais les refs exactes de tees RAM ? Que je vérifie s'ils sont bien compatibles ?

PS : Ta carte mère est pleinement compatible avec ta carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous les deux ! :)

Je suis allé voir mon informaticien, j'ai testé avec une autre carte graphique, et ça marche !!!

Donc..diagnostic : Carte graphique HS ! Merci LDLC !

Pour ma ram, c'est une Kingston KVR800D2N6 1go

dans mon manuel, ça s'arrete a KVR800D2N5 donc j'ai un peu peur -_-

tu peux verifier ?

parceque le mec a vu qu'a l'ecran ça marché, et hop il a éteind le pc, donc du coup... je sais pas encore si elle sera comptatible ! (la ram)

et aussi, vu que je vais renvoyer ma carte garantie 2 mois chez LdLc, jvoulais savoir si quelqu'un sait si je peux me faire rembourser ? ou alors si je peux echanger qu'on un autre modele ?

Par ailleurs, si j'echange.. quelle carte me conseillez-vous ? Je veux faire tourner GRID, tomb raider Underworld, Crysis et GTA 4 en medium ou en High

Le moins cher possible, et si vous avez des occaz" chez vous, jsuis preneur !

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, si j'echange.. quelle carte me conseillez-vous ? Je veux faire tourner GRID, tomb raider Underworld, Crysis et GTA 4 en medium ou en High

Le moins cher possible, et si vous avez des occaz" chez vous, jsuis preneur !

Ah ouais quand même t'y va fort, tu sais, ta 1950 d'toute manière c'était pas non plus une bête de course, alors GTA IV et Crysis OK, mais y'aurai fallu grandement sacrifier la qualité graphique.

Surtout que ton processeur a un peu vieilli lui aussi.

Tout d'abord faudrait voir le modèle de ton alimentation, car si on change la CG, faut qu'elle puisse suivre.

Et un budget ce serais bien aussi, car "le moins chère possible", c'est un peu vague ;) .

Enfin pour les RAM, si y'a quelque chose qui s'est affiché à l'écran, alors il devrait pas y avoir de problème ;) .

D'habitude c'est plutôt du tout ou rien !

Bonne Nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon alim' c'est une "Linkworld" 550w max

pour mon budget, je pense a 130¤ maximum, j'ai vu des ATI HD4850 a 130¤ frais de port compris.

tu pense que ça le fait ?

ah aussi, ma carte mere c'est une asus m2n, si je te dit le prix que je l'ai achetée vous allez tous rire^^

sur LDLC elle aussi, je l'ai payée 16 ¤

xD

mais bon, son prix d'origine ne doit pas dépasser 50¤ je pense !

Par ailleurs, quelle est la difference entre ma carte mere et une carte mere genre a 100¤ ?

Parceque le probleme c'est que ma carte possede tout ce qu'a une carte a 100¤ !

c'est ça que j'ai du mal a comprendre...

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aps, je donne des news !

Ma x1950 est dans un colis pret a etre renvoyé au SAV d'LDLC!

Mais par contre j'ai touhjours pas compris...

Jleur avait demandé soit un remboursement, soit un echange, ils m'ont dit ni l'un, ni l'autre, mais il me font marcher la garantie qui été de deux mois.. :transpi:

Quelqu'un comprend quelque chose ?

Il me l'echange pas, mais il me la reprenne quand meme.. xD Et moi j'ai quoi en echange ? lol

Faut bien qu'ils m'en renvoi une !

Puis, je sais pas du tout, mais une carte graphique a mon avis c'est difficilement réparable, non ?

Que dois-je donc attendre d'eux ?

Quelqu'un a déjà eu affaire a leur SAV ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il faudrait lire l'article sur leur site concernant le SAV.

Peut-etre que les 2 mois sont la garantie constructeur, et donc ils vont la renvoyer constructeur et attendrent un retour de leur part...

Enfin si c'est le cas t'es parti pour te les manger les 2 mois d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déplacer en boutique du net. zeroland pourra toutefois créer d'autre topic.

zeroland : Il vont te renvoyer surement une autre carte de même modèle et même condition si tu as acheté un produit des bonnes affaires.

Cordialement,

Barroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars :transpi:

Pour donner encore des news : Mon colis a été envoyé et bel et bien réceptionné par le centre de retours d'LDLC.

Ils m'ont envoyé un mail d'accusé de reception.

Voilà, ça fait maintenant 2 jours qu'il l'ont reçu.

Je suis en attente de nouvelles d'eux, je vous tiens au courant de ce qui décideront :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Des nouvelles :

Bon d'achat de 6¤ pour me rembourser les frais que j'avais utilisés pour renvoyer le colis.

Bon d'achat de 57¤ pour la carte graphique..

Voilà, donc je pensais qu'ils allait m'en renvoyer une autre..mais apparamanet non lol, bref c'est pas grave plusque j'ai acheté une HD4870 !

Voilà, merci a tous, bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...