Aller au contenu

[tuning] Haf 932 + watercooling


Serom

Messages recommandés

J'ai 9 ventilateurs dans le boitier et j'en mets toujours qu'un seul par voie. De plus je garde mon LIS 2 pour avoir des info utile/inutile sur le devant du boitier :)

Ok :mdr: j'avais raté le passage des 9 ventilos !

Tous s'explique donc ! Et s'est vrai que s'est beau toutes ses lumières en facade :francais:

Pour le problème de l'horloge qui prend trop de place sur le rhéobus j'avais vu un tuto sur google pour l'enlever en débranchant des fils à l'intérieur, mais je sais plus ou... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...
Salut

Les 230 sont branché sur réhobus?A quel vitesse tu peux les faire tourner a fond?

Salut,

Les 230 sont branché sur le lis, et ca affiche le pourcentage de la vitesse de rotation. Cependant il me semble que c'est 700rpm

Concernant des modifications, j'en est aucune a faire pour le moment :). Je cherche des idées pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je peux pas les faire tourner plus vite que 700rpm.

Pour le démontage j'ai pris mon temps et finalement c'est assez simple. Tu commence par enlevé les portes gauche et droite. Ensuite tu démonte le cache en caoutchouc et le block du dessus (celle ou il y a les port usb). Juste 3 vis a enlevé pour ca. Ensuite tu enlèle les 12 rivets pop à la perceuse pour le dessus. Ensuite tu enlève le dessus et enfin tu démonte la face avant.

Après tu mets du papier journal la où tu veux pas peindre et tu achètes 2 bombes black et tu peints :transpi:. Par contre oublie pas d'acheter 12 rivets de 3mm de diamètre :)

Sinon c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle perle ! Bravo pour le montage, sublime. :) ça donne tellement envie aussi. Dommage, par manque de moyen et de connaissance. Tiens d'ailleurs, peut-être sera-tu prêt à perdre trois minutes dans ta vie ? :)

La HD 4870X2 est réputée pour être super bruyante. J'ai vu que tu obtenais des perf monstrueuses au niveau des températures, et évidemment il n'y a plus de bruit lié au ventilateur vu qu'il n'y est plus, mais sans la mousse en dessous la pompe, c'est pire ou mieux ?

Question de noob comme ça au passage, à quoi est-ce que ça sert d'avoir encore 9 ventilos qui tournent si tu as un circuit en WC ?

Je le redis, mais félicitation, on s'en prend plein les mirettes et après on regrette de ne pas avoir la même chose. :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle perle ! Bravo pour le montage, sublime. :) ça donne tellement envie aussi. Dommage, par manque de moyen et de connaissance. Tiens d'ailleurs, peut-être sera-tu prêt à perdre trois minutes dans ta vie ? :)

La HD 4870X2 est réputée pour être super bruyante. J'ai vu que tu obtenais des perf monstrueuses au niveau des températures, et évidemment il n'y a plus de bruit lié au ventilateur vu qu'il n'y est plus, mais sans la mousse en dessous la pompe, c'est pire ou mieux ?

Question de noob comme ça au passage, à quoi est-ce que ça sert d'avoir encore 9 ventilos qui tournent si tu as un circuit en WC ?

Je le redis, mais félicitation, on s'en prend plein les mirettes et après on regrette de ne pas avoir la même chose. :rhooo:

Niveau bruit de la hd4870x² c'est clair que maintenant elle se tait. Je l'overclock et elle dépasse pas les 60° en full. les 9 ventilo dans le boitier sont répartis comme suit: 6 ventilo sur le radiateur en haut, un sur le petit radiateur derrière, et 2 ventilo de 230mm sur la porte et en facade. Le bruit est quand même léger. En ce qui concerne la mousse en dessous, j'ai moins de poussière qui rentre et j'ai gagné 2° sur la température de l'eau et pour la nuisance sonore de la pompe c'est le jour et la nuit. J'ai plus aucun son de vibration du à la pompe.

En ce qui concerne le prix général du boitier (sans compter les périphériques, enceintes Z5500 et écran) j'avais compter environ 2500¤ (en janvier). C'est surtout le nehalem qui augmente la facture (je l'ai acheté ca sa sorti, 850¤ la cm, la ram et le cpu). Et pour le watercooling je m'en suit tiré pour 500¤.

Autant te dire que j'ai manger pas mal de pâte mais quand on aime on compte pas :heben:

meme en watercooling il faut des ventilateurs pour refroidir les radiateurs... :craint:

apres il faut aussi un ventilo pour les HDD et 2 pour le flux d'air general du boitier pour les composants de type mosfets (ou mofsets) je sais plus comment ke ca secrit ce truc :dd:

au fait !!!!! sympa ta bebete furious :copain:

Et merci pour les compliments. Si vous voulez d'autres photo hésitez pas à demander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Firius. Perso, des photos de beaux montages comme ça, je ne dis pas non. :craint:

EDIT : Tiens, par curiosité par exemple, j'aimerais bien voir où tu as placé ton radiateur pour le watercooling, je ne l'ai pas vu sur tes photos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis passé déjà d'une P5W à une P6T pour migrer vers une plateforme nehalem. En effet j'avais mon c2d et ma P5W-DH depuis aout 2006 donc il été temps de changer. Donc j'ai pris une p6T deluxe qui a de très bonne critique. Je prends toujours du haut de gamme en carte mère pour que ca dure au moins 2 ans (comme le cpu). Par ailleurs cette config je la change pas avant fin 2010 ^^.

En ce qui concerne les différences entre la plateforme c2d et nehalem pour moi elles sont énormes:

- Déjà vista: première fois que je le vois aussi fluide que windows xp sp3

- Compression/Décompression d'archive vraiment rapide

- Application de filtre photoshop dans la seconde (meme sur une image de très haute résolution, supérieur à 1900x1200)

- Ma 4870x² n'est plus cpu limited par rapport au c2d donc gain de performance dans les jeux

- Le pc ne craint pas le multithread: en effet 3 machines virtuelles + Counter-Strike Source qui tourne: aucun problème

- Enfin je trouve le potentiel d'overcloking vraiment enorme sous water. J'ai passé mon i7 920 de 2.66GHz à 4.1GHz 24/24 et 4.3GHz pour du bench

Sinon les inconvénients:

- Pas une grande optimisation pour i7 dans les jeux (et parfois les logiciels) ce qui parfois n'améliore pas les perf par rapport à un Quad classique

- Une chauffe conséquente: même sous water à 4.1GHz vcore 1.350 j'atteint les 55°

Voilà j'espere avoir été assez clair.

Sinon je vais reprendre d'autre photo du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...