Aller au contenu

[tuning] Haf 932 + watercooling


Serom

Messages recommandés

Je souhaite effectuer un tuning (à ce niveau je pense pas que ce soit du modding) de mon nouveau boitier haf 932. Je vais y intégré un peu de couleur pour l'esthétique mais pas trop kikoolol. En fait je compte mettre trois couleurs:

- Noir qui correspond à la couleur boitier

- bleu pour les néons

- vert acide pour les couleurs dans les tuyaux du w/c

Donc ce matin j'ai recu mon boitier haf 932 tout frais :D

carton.JPG

La première étape que je souhaite faire c'est peindre l'interieur de mon boitier tout en noir. Pour ce faire j'ai passé une bonne heure pour tout démonter (avec l'aide de mon père parce qu'il sait très bien que j'ai deux mains gauches :)).

piece_haf.JPG

La vous pouvez voir mon boitier en pièces détachées. C'est un peu le bazard mais j'aime bien mon souk :transpi:. La photo suivante c'est le pauvre boitier tout nu avec les protections afin que je peigne pas par dessus le noir du boitier:

haf.JPG

haf1.JPG

Bon ca ressemble plus trop à la HAF 932 ici :). Afin de peindre le boitier j'ai pris 3 bombes de peinture noire mat resistance a 600°. Pourquoi 600° ? bah il avait pas en dessous.

bombe.JPG

Et en avant pour peindre tout ca en noir. Voici a quoi ressemble la face arrière apres peinture:

haf2.JPG

En ce qui concerne les taches blanches sur la peinture je comprends pas car elles ne sont pas visible à l'oeil nu. Peut etre à cause du soleil ou du flash,. Voici le dessus du boitier après première couche:

dessus.JPG

Bon après une 2nde couche et un tout petit raté que vous allez voir sur la prochaine photo voila ce que donne la tour une fois remontée:

haf4.JPG

On peut voir sur cette photo que la peinture à légérement couler sous le socket pour la carte mère. Je dis qu'il y a eu un tout petit raté car ca sera caché par la carte mère une fois monté donc c'est pas trop genant.

haf5.JPG

Je suis assez satisfait du travail que j'ai fait meme s'il y a quelques défaut. Maintenant il faut que je peigne la face interieur de la porte arriere pour pas qu'on voille de gris puis il faut que je monte ma config dans le boitier. Mais vu que je suis un peu fatigué on verra tout ca ce week end.

Les pièces de watercooling sont soit en attente de livraison soit pas encore commandée. Je finirai de commander les pièces manquantes dès la semaine prochaine.

Dites moi ce que vous en pensez de tout ca je suis pas succeptible :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Bien le bonjour en ce merveilleux samedi :D . J'ai donc ce matin monté mon PC dans le boitier parce que pour le moment il fonctionnait comme ça :

config.JPG

Bref du vrai chantier :incline:

Donc j'ai commencé à monter la carte mère dans le boitier. Voilà ce que ca donne:

montage1.jpg

Après quelques gainages et passage de câble voilà ce que ça donne

montage2.jpg

J'ai gainer les câbles depuis le haut de la tour mais pas jusqu'au bout pour me laisser un peu de mou pour brancher les cables. Je pense planquer les cables de couleur avec du scotch noir (cable sata rouge, cable de led, power SW ...). J'ai fait une petite photo de la fasse avant. Il y a un trou entre le rheobus et le graveur de DVD pour le réservoir XSPC.

montage3.jpg

Une petite photo du passage des câbles dans l'arrière boutique: :yes:

montage4.jpg

Sur la prochaine photo vous pouvez voir un defaut qui à pas été soulevé lors des test de la haf 932. En effet le trou sur la plaque de la carte mère n'est pas fait pour les carte mère à base d'i7:

montage5.jpg

Insertion des cartes filles sur la carte maman :). Vous avez une meilleur vu des passage des câbles:

montage6.jpg

Ici vous avez une vu d'ensemble avec l'alimentation installée:

montage7.jpg

Ici vous allez voir que je suis un peu embêté avec les câbles d'alimentation je sais vraiment pas comment les cacher. Je verrai ca lors de l'installation du watercooling:

montage8.jpg

Voici une photo du montage terminé. On à l'impression que la 4870x² tire un peu la gueule elle penche sur la fin. C'est vrai que le radiateur est sacrément lourd. J'espere qu'avec le waterblock elle penchera moins:

montage9.jpg

Et voilà le montage terminé. Je suis un peu embêté avec les deux câbles d'alimentation de la carte graphique je sais pas comment les mettre pour pas qu'il passe trop devant. Il faut que je trouve une solution

montage10.jpg

Voilà donc le PC est monté, mais il faudra que je démonte la carte mère la semaine prochaine pour installé le waterblock. C'est dommage étant donné que coolmaster avait fait un effort pour percer la plaque de la carte mère. Il faudra aussi que je gaine tous les câbles des ventilateurs. Je l'ai pas encore fait puisque plusieurs ventilateurs vont être enlevé avec le watercooling.

Donc ce week-end je vais essayer de peindre la porte du fond de mon boitier et aussi de mettre du scotch noir sur les petit câbles :D Il faut aussi que je rajoute deux néons bleu dans le boitier. Je m'occuperai de ca surement demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aujourd'hui j'ai passé commande pour mon watercooling. Voici ce que j'ai pris sur doc micro:

commande.jpg

De plus j'ai commandé d'occasion sur nokytech et HFR les composants qui suivent:

- Un réservoir XSPC

- Un indicateur de flux

- Un radiateur 360 NexXxos

- un radiateur HWlabs GTS 120

De ce fait il me manquera plus que le waterblock GPU pour 4870x² qui va encore attendre un peu puisque 115€ pour un EK waterblock Acetal ca pique :up:

edit: bon finalement je vais prendre un waterblock GPU aquagratix pour 4870x² qui a l'air performant selon puissance-pc Je vais tel a docmicro demain matin pour qu'ils l'incluent dedans

Bon allez je vais peindre ma porte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments :up: . Sinon je vais faire appel à vous parce j'ai quelques problèmes pour mieux planquer les câbles a commencer par ceux de la CG (deux alim c'est pas évident à ranger). De plus je cherche de la mousse insonorisante seulement pour le bas du boitier (entre l'alim et la colonne à disque dur) afin de poser la pompe dessus et éviter les vibrations. Cependant j'ai vu qu'il vendait de la mousse en grosse plaque. Savez-vous où je peux trouver de la mousse en petite quantité (je trouve pas sur le net) ?

Merci du coup de main :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les 4 vis fournis avec le boitier (c'est un ventilo de 140mm). Mais je vais l'enlever à la récéption du watercooling pour fixer un radiateur HWlabs 120 GTS. Je mettrai des vis à tete noir pour pas qu'on les voille de l'arrière du boitier

D'abord :

http://www.leconjugueur.com/php5/index.php?v=voir

Ensuite, tu serai me dire où je pourrais trouver des vis pour boitier ?

Merci pour les compliments :up: . Sinon je vais faire appel à vous parce j'ai quelques problèmes pour mieux planquer les câbles a commencer par ceux de la CG (deux alim c'est pas évident à ranger). De plus je cherche de la mousse insonorisante seulement pour le bas du boitier (entre l'alim et la colonne à disque dur) afin de poser la pompe dessus et éviter les vibrations. Cependant j'ai vu qu'il vendait de la mousse en grosse plaque. Savez-vous où je peux trouver de la mousse en petite quantité (je trouve pas sur le net) ?

Merci du coup de main :byebye:

Je ne trouve que ça, ensuite faut compter 10€ de plus, mais je doute que ce soit ça que tu veux.

http://www.docmicro.com/pieces/Akasa-Mouss...-Tour_2731.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les 4 vis fournis avec le boitier (c'est un ventilo de 140mm). Mais je vais l'enlever à la récéption du watercooling pour fixer un radiateur HWlabs 120 GTS. Je mettrai des vis à tete noir pour pas qu'on les voille de l'arrière du boitier

D'abord :

http://www.leconjugueur.com/php5/index.php?v=voir

Ensuite, tu serai me dire où je pourrais trouver des vis pour boitier ?

Lol merci je viens de me rendre compte de la faute que j'ai fait. Merci de l'info pour le cours de français. Concernant les vis à ventilo il y en a ici pour 34 cts http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look...ir__790_fr.html

Merci pour les compliments :mdr2: . Sinon je vais faire appel à vous parce j'ai quelques problèmes pour mieux planquer les câbles a commencer par ceux de la CG (deux alim c'est pas évident à ranger). De plus je cherche de la mousse insonorisante seulement pour le bas du boitier (entre l'alim et la colonne à disque dur) afin de poser la pompe dessus et éviter les vibrations. Cependant j'ai vu qu'il vendait de la mousse en grosse plaque. Savez-vous où je peux trouver de la mousse en petite quantité (je trouve pas sur le net) ?

Merci du coup de main :kimouss:

Je ne trouve que ça, ensuite faut compter 10¤ de plus, mais je doute que ce soit ça que tu veux.

http://www.docmicro.com/pieces/Akasa-Mouss...-Tour_2731.html

Bah je crois que je vais prendre ca et vendre le reste parce que je compte pas en mettre ailleur dans le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un monsieur de la TNT est venu me poser un colis chez moi. C'est ma commande docmicro. Quand je reçoit un colis je suis un vrai gamin c'est comme ouvrir un cadeau. Ce qui est con c'est qu'on sait ce qu'il y a dedans :transpi:

0d8c3b1b4f55ea877819caf344313e4c.jpg

Coli reçu et ouvert

58e7ef95bfb24fc8fbf22d2197605044.jpg

e671078345cd3b6f2c620f3bd880cb45.jpg

La petite boite du waterblock CPU ainsi que le waterblock EK top acetal

961828e42f692a9f218da5d9f36c4b52.jpg

Le waterblock du GPU. J'espère que ça va m'alléger la carte et me la redresser parce qu'elle est un peu tordu j'ai l'impression. La bête pèse quand même pas loin de 700 grammes

9f70790ae8f670e19b084883b2e43816.jpg

3625afe1b4adef249af2c74ffc8608f7.jpg

Les 4 ventilateurs pour les deux radiateurs qui vont venir

a5b01b30c6f0c9af9dfc2b25b99b63ad.jpg

aa46cf3d8e0e4dc75c1efbcf5f1810dd.jpg

La laing reçu puis monté avec le top plexi. C'est une laing DDC 1+

9e3433af79d8e02ee2cdbaee0ded0635.jpg

Afficheur de la température de l'eau

431907c7cb33975da4988236d1e28cc4.jpg

Les 16 embouts à coiffe pour tuyau 10/13 noire. Ca vaut une sacré fortune c'est connerie quand même :transpi:

c2fbf9be160fa6266abcedfc26f328cc.jpg

Et enfin le tuyau 10/13 masterkleer et le liquide feser all in one en couleur vert acide.

Je devrais recevoir aujourd'hui un radiateur de 120 et un indicateur de flux provenant d'occasion de HFR aussi.

Par contre la personne à qui j'ai acheté le réservoir XSPC d'occasion m'a indiqué qu'il pourrait pas l'envoyer avant samedi :craint: . Je vais être obligé de regardé mon matériel sans pouvoir l'utiliser :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train d'étudier où je vais placer les différents composants dans le boitier et j'en suis au placement de l'indicateur de flux. Cependant j'ai un problème: je comprends pas dans quel sens il se met:

flux.jpg

Ce que je me demande c'est : est ce que le flux de l'eau doit allé de gauche à droite (comme la flèche l'indique) ou de droite vers la gauche (et donc la flèche est un guétapand :fumer: ).

Moi ce que je trouve bizarre c'est le goulot d'étranglement de gauche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton débitmètre se positionne à la verticale dans ta tour (et la flèche vers le haut)

la flèche indique le sens de circulation de l'eau :craint:

ce que tu appelles un goulot d'étranglement c'est un venturi. dans ton cas il sert juste à ce que l'indicateur ne descende pas et bouche le circuit :fumer:

Bon concrètement ton débitmètre sert pas à grand chose, sauf à régler le débit de ta pompe et/ou si un de tes tubes wc est bouché mais bon...

Vu les débits qu'il y'a dans un WC, ton dm risque juste de diminuer quelque peu la pression dans ton circuit.

Perso, je le monterai pas :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...