Aller au contenu

[tuning] Haf 932 + watercooling


Serom

Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Il faudrait que je fasse un test du coup : avec et sans indicateur. Parce que j'aurai bien mis l'indicateur en fasse de la fenêtre pour que ca fasse un petit effet. Mais si ça génère des pertes de perf je le met pas. Vu que je voudrai faire un truc esthétique je me disais que ça ferai bien un petit truc qui tourne quand il y a un flux (comme certain équipement d'usine). Vu que le boitier fait sorti d'usine je pebse que ça irai bien.

A voir si ca me fait gagné 1° je m'en tape mais si c'est de l'ordre de 5° ça me gène un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PDC d'un tuyau sont completement negligeables, si il a deja un EK Supreme et un BIGTS c'est pas cet indicateur qui va changer quelque chose. En plus faut pas oublier que c'est une laing :win:

ca dépend de la pression de la pompe :bisous:

m'enfin, je connais pas les caractéristiques de cette pompe.

dans tous les cas, un débitmètre est largement inutile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe c'est une laing 12V DDC ultra avec top plexi (18W). Elle fait du 6.1 mH2O en pression ce qui est vraiment pas mal. Donc je pense pas que les tuyaux ou l'indicateur provoque de PDC. Après l'utilité de l'indicateur je l'avoue c'est pas super top mais pour un effet visuel ca peut le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question concernant des ventilos. Connaissez-vous des ventilateurs lumineux bleu qui souffle correctement sans trop de bruit ? En fait c'est pour mettre au dessus du rad 360. Je me demandais aussi l'utilité de mettre des ventilo des deux côté du radiateur 360 (pour le refroidir avec 6 ventilo). Il y a vraiment une utilité à mettre 6 ventilateurs de 120 sur un radiateur de 360 ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pour une vieille eheim les PDC des tuyeaux sont negligeables, mais +1 pour l'utilité du debitmetre :chinois:

Pour les ventilos bleux qui soufflent pas trop mal et qui sont silencieux y'a les enermax everest je crois qui sont sympas :crever: Le push/pull c'est surtout pour les rads epais (genre au moins 45mm) ou dense (comme ton BIGTS 120), par exemple si ton nexxos III est un extreme, oui ca peut etre utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL si tu dit que c'est une soufflerie ben le mien c'est un réacteur alors :non:

En tous cas très bon boulot et bonne continuation :non:

le format de ta carte mère c'est une ATX ?

La carte mère est une ATX. Elle est un chouilla plus petite que mon ancienne carte mère qui était une P5W-DH. En ce qui concerne la soufflerie ca sera seulement sur le rad de 360 ou je vais mettre 6 ventilos de 120. Mon but n'est pas que ce soit brouillant donc les autres ventilo de 230 je les laissent.

il n'empêche que tu as un bien beau bestio ;)

Merci du compliment, c'est mon PC qui rougi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon une ATX elle fait petite dans le boîtier !

j'ai 8 ventilo 120 et sa fait pas de bruis !

Il faut dire aussi que la haf 932 est quand meme pas mal large. Et quand les câbles sont à peu prêt ordonnés (j'ai pas fini de les ranger), on voit tout de suite plein d'espace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de recevoir toutes les pièces nécessaires aujourd'hui. J'ai donc monté mon watercooling. Voici les images :) :

a9049a7cdb5427720e628b51aa0cfa0b.jpg

Plateforme nehalem à poile ^^

91557e1e5823a9933593f3b21f3bcc1a.jpg

Ici j'ai ajouter les vis pour maintenir le waterblock cpu et j'ai aussi ajouter de la pâte thermique

795cc643a81954e171b7cb758dff442b.jpg

J'ai pris cette photo parce que j'ai été impressionné par la finition du waterblock[/b

b7e7055b28ae8013ac868ed7cfcbf135.jpg

Waterblock CPU en place. Il faut un peu forcer sur les vis de fixation pour qu'il rentre correctement

cf9f20175e2949e3f3665a01b156a8f2.jpg

La 4870x² et son waterblock. Le début de la torture commence pour elle mouahahah (je m'enflamme ^^)

a51310e0c82d3c299b36d36799dcb7ec.jpg

une 4870x² spé shtrouff

586767fdb30177cdfbb76594c0fac3c8.jpg

Voilà fin de l'assemblage du waterblock GPU

5c1aff712b2da183257fdd29a7b1ebf6.jpg

La j'ai commencer à assembler le matos. L'intégration au final n'a pas été aussi facile que ca

5a8c7038a78cb91eb954c2b2d6c28f98.jpg

Bon la j'ai pris cette photo pour tripper. J'avais pas vu que j'avais mis la pile de ventilo en haut et quand j'ai relevé la tête j'ai rigolé tout seul

ce5ba301ac244b112daaa450f0911bca.jpg

Ajout du radiateur de 120 entre le cpu et les GPU

2f588b5e6f076bf1c203b5850602681f.jpg

La réception d'aujourd'hui: un rad 360 nexxxos extreme

c41c7caeb75294564db900850d42cae9.jpg

Voilà fin du montage du circuit

8f6797415f45a83e54cb075f8106a66f.jpg

La j'ai fait tourné le liquide dans le circuit

f3f067db1aceaaac0eeea8f4479819a2.jpg

Voilà le look final

Bon par contre cette installation à couté la vie à deux rhéobus

- un lis 2 premium

- un zalman 6 canaux

La raison: bah les deux constructeurs on utilisé le même système d'alimentation (détrompeur et tout) et ils ont aussi penser à inverser le 5V et le 12V sur la prise. Résultat j'ai pas fait attention et j'ai inverser les deux alimentations :fumer:

Donc pour le moment j'ai pas rangé les câble des ventilo jusqu'à que je commande un ou des rhéobus.

Bon question bonne nouvelle:

- température du CPU en baisse de 10 à 15° par rapport au ventirad noctua

- température de la 4870x² : baisse de 40° en idle (quand même) et de 30° en charge

- Pour le question de silence j'ai pas encore pu testé puisque les ventilo sont branché sur la carte mère et ils tournent à fond.

Voilà donc prochain achat un rhéobus, et je dois ranger les câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...