Aller au contenu

Un voisin qui tape contre le mûr

gatsu82

Messages recommandés

• Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 mois après...

Salut !!!! J'ai reçu aujourd'hui une convocation pour une audition. Je me suis un peu renseigné, et il semble qu'on va me poser des questions au sujet d'une enquête. Mais laquelle ?! Dernièrement, je n'ai que eu ce problème de voisinage, liée au bruit sonore, on c'est donc foutu sur la gueule, c'est allez au tribunal et puis on a vu un médiateur sans +.

Les flics viennent de temps en temps frapper à ma porte pour que je baisse un peu le son. D'après eux le son n'est pas fort, mais il demande de baisser un petit peu car les murs sont très fin. Voilà sans +.

J'ai également échanger quelques mots assez violent avec le voisin mais rien de grave. Pas de menace de mort etc. Juste des explications et des petites vannes.

Bref, j'ai été témoin d'aucun meurtre, de fraude ou autre. Je vois pas en quoi mon témoignage va avancer une enquête.

Salut !

En general, ce genre d'audition c'est pour essayer de voir si tu es coupable ou non.

Soit il y a une "preuve" de ta culpabilité que la police détient, et elle compte te confronter avec elle et voir ta réaction, soit il y a une "preuve" que je qualifierai de non avérée, c'est à dire essayer de te faire avouer avec une preuve qui n'est pas recevable.

J'explique un peu plus le dernier point : un pote a été convoqué pour des histoires de menaces sur un forum de bourse. Les flics lui ont dit qu'ils avaient retrouvés son adresse IP personnelle avec laquelle il a posté les messages sur le forum. Il leur a répondu que ça n'était pas possible car il utilisait le forum au travail. Les flics n'ont pas répondu à ça et il a été relaché apres plusieurs questions sur d'autres membres du forum.

Cette audition doit faire suite à une plainte que ton voisin a peut etre déposé, et qui fait l'objet d'une enquete.

Les flics viennent de temps en temps frapper à ma porte pour que je baisse un peu le son. D'après eux le son n'est pas fort, mais il demande de baisser un petit peu car les murs sont très fin. Voilà sans +.

C'est incroyable ça ;)

Vous n'avez pas de problèmes d'auditions pour mettre "fort" ? c'est fort comment ? vous ne pouvez pas déplacer la télé/enceintes ?

Heuuu moi, quand je suis parti en Iran, j'ai mis mon réveil à fond et il sonne tous les matins à 5h... Il est placé juste à l'endroit où la voisine du dessus qui me fracture les testicule l'entend de la fenêtre de sa chambre...

Elle peut toujours frapper ou faire ce qu'elle veut : Je suis à 4226Km de là, la porte est blindée, les fenêtres ont des barreaux, et le réveille sonnera toujours à 5h du matin... enfin... Non... C'était encore l'heure d'hivers quand je suis parti... :mad2:

gatsu82 : pour régler à peu près ton affaire, pourquoi ne pas proposer que des mesures de décibels soient faites chez ton voisin en présence des flics. Ils pourraient alors voir (ou entendre :mad2:) qui des deux est de mauvaise foi).

Maintenant il est vrai que vos échanges "tendus" ne vous aident en rien, ni l'un ni l'autre :yes:

Quarky : Souvent, ce n'est pas une question de décibels, mais de vibrations... Au bout d'un moment, ça fini par te rendre dingue... :(

Effectivement, si l'immeuble est récente, elle doit être assez mal isolée... Et y'a rien à faire mise à part subir... C'est clair que gatsu est dans une position inconfortable, mais le voisin est aussi une victime dans l'affaire... :mad2:

Bhé en réalité, le type ta tapé contre le mur en m'insultant d'enculer de ta race.

Je lui ai dis à travers le mur de pas m'insulter et que j'arrive pour qu'on s'explique. J'ai cogner contre ses volets. Il a ouvert et est sorti par les volets genre c'est lui le chaud, il a direct foncé sur moi et là j'ai tout de suite levé les poings et tapé. Il ma fait tomber et a tenter de me faire une clé genre comme en pride, je me suis défait de ces bras, je me suis relevé, il tenait mes pieds et me mettais des coups dans la tête tandis que j'essayais de calmer le jeu sans le frapper.

Il a insulté ma meuf, ce qui m'avait donner envie de le taper encore, mais au final ont est rentré à la maison.

Quelques jours plus tard il vient avec un type me menacer...

Il fou le son a fond de sa console jusqu'à 3h du matin environ...

C'est quoi voie de fait ?

:D

Si il arrive a te mettre des coups dans la tête tout en tenant tes pieds, laisse tombé il est trop fort pour toi.... et pour n'importe quel humain d'ailleur :francais:

ouai c'est chuck norris le mec... :pleure:

Écoutes, si tu t'obstines contre un énergumène pareil, tu risques de passer beaucoup de mauvais moments et ta vie risque d'être un enfer... Je te conseil plutôt de déménager, tout simplement.

Crois moi, tu vas gagner en sérénité.... :censored:

(oui je sais, c'est pas si simple... Mais rester là avec un voisin pareil, ça n'en vaut pas la peine, surtout que lui ne lâchera pas l'affaire... :oops: )

oui on sait ce qu'on perde, mais on ne sait pas ce qu'on gagne.... :censored: (c'est valable en politique... Surtout dans les cas de révolution... Si les gens avaient pensés à ça en Iran il y a 30 ans... :pleure:)

passons! :oops:

Dans tous les cas, cette histoire de voisinage peut assez vite dégénérer, et finir par l'un des deux en prison pour le meurtre de l'autre... Ce qui serait un scénario à éviter comme la peste bubonique.

Là dans ce cas, le déménagement n'est pas une fuite, mais une amélioration du cadre de vie... Imagines que tu pars parce que la maison ne te plait plus ou que la plomberie est merdique ou un truc du genre... :yes:

J'ai le même système audio que toi (Hercules 2.120). J'habite un appartement. Les médium et aigu passe très peu les murs. Se sont les basses qui traversent beaucoup. Si tu ne les a pas poussées trop, c'est vraiment que l'isolation est mal faite.

Perso, pour jouer a la console, je me suis acheter ceci: ici

C'est un casque audio sans fil (UHF, pas infrarouge). Je l'ai payé 29 euros.

La qualité audio par rapport aux 2.120 est incomparable, tu peu pousser le son autant que tu veux et en plus tu ne dérange pas les voisin.

• 5 mois après...

:oops:

J'ai repensé à ce topic avec mon voisin qui a tapé à ma porte comme un cinglé alors que j'ai les basses au minimum, et que je mets pas vraiment fort :transpi:

Surout à 13h quoi, je pense qu'on peut choisir d'écouter de la musique sans avoir de comptes à rendre :oops:

Dire que d'ici un mois je compte installer mon ampli et mon 5.1... J'vais lui mettre le retour du roi, caisson à fond, et il va en perdre ses cheveux :dd::chinois:

Non mais sérieusement, c'est lourd, et je sais pas trop comment m'y prendre, parce que je sais que je vais m'énerver si j'ouvre :mad2:

Moi je me dis que j'ai de la chance d'être dans un immeuble avec que des étudiants, je mets pas trop fort, je fais attention, mais y a des fois où c'est pas mal et surtout, perso je fais du bruit de 12h à 2h du matin...

Donc pas de problème pour le moment!

ps: par contre moi j'ai pensé à toi (gatsu82 ), avec l'histoire du mec qui est monté chez ses voisins, pour les tués eux et leurs amis un soir car il faisait trop de bruit...

J'ai même pensé que c'était ton histoire un moment, mais le voisin habitait en bas je crois, et non sur le même palier, donc j'ai laissé tombé :chinois:

Moi je suis dans un vieux bâtiment alors il y a des murs super épais donc c'est cool ;)

Quand je cherche un appart l'épaisseur des murs est un critère important pour moi... trop eu de merdes par le passé :craint:

Pour NG... achète un casque :dd:

[edit] sinon tu peux essayer d'isoler ton caisson de basse en le posant sur de la mousse ou quelque chose qui absorbe les vibrations entre le caisson et le bâtiment. Ça peut pas mal réduire la gêne pour les voisins :ouioui:

je sais pas trop comment m'y prendre, parce que je sais que je vais m'énerver si j'ouvre :craint:
Propose lui d'aller vérifier ensemble chez lui ce que cela donne quand il vient se plaindre. Tu pourras déjà savoir si c'est du bluff ou non ;)
Pour NG... achète un casque :ouioui:
Pour le voisin... achète des boules quies :p:dd:

Ben moi c'est pas récent récent mais ça change rien :dd:

Et pour le casque : quand j'ai envie d'avoir de la musique pour faire le ménage, ou la vaisselle, ou besoin de son pour regarder un film (seul ou à plusieurs), le casque sert à rien. Puis de toute façon, j'ai pas à me priver non plus quoi :craint:

@ Quarky : je proposerais bien d'aller chez lui pour tester, mais vu l'état dans lequel il est quand il vient, je crois que ça serait pas possible d'avoir une discussion saine et constructive :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...