NiceOne Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Bah on t'a tous conseillé la PC3-1600 Donc le topic en lui-même est résolu sauf si tu as d'autres questions auquel cas c'est le moment idéal pour les balancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arko Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 pourquoi de la 1600 ? Est-ce que je serais limité par les 1333Mhz en overclocking ? J'ai cru comprendre que la fréquence ram n'avait plus rien à voir avec le FSB Si je prend de la 1600 la tension sera de 1.65V ce qui signifie aussi que j'augmenterais le voltage du CPU par la même occasion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Non pas de souci de tension CPU Et de la 1600 car c'est elle qui a le meilleur rapport qualité/prix L'écart de prix est trop faible entre la 1333 et la 1600 pour s'embêter à prendre de la 1333 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arko Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Pour la ram j'avais vu celle là : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Bar...3G1600LV6GK.htm qu'en penses-tu ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Intérêt de 6 Go de RAM ? Tu comptes faire quoi de ta machine ? Si c'est que pour du jeu normalement avec 3 Go tu devrait être tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arko Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Je sais que 6go c'est complètement inutile ( en tout cas à l'heure actuelle ) mais vu que je garde mes machines environ 2 ans je me dis que dans 1an et demi ou 2 ans ça ne sera peut etre pas du superflu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 si tu penses trouver l'utilité dans 6Go de RAM, n'oublie surtout pas l'OS 64 bits car sinon, ça ne servira à rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arko Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 oui j'y ai pensé, je mettrais un vista 64 dessus d'un autre coté si je prend 3go je pense etre limité et vu que j'aimerais profiter du tri-channel je n'ai pas d'autres choix que 6go... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Non il n'y a aucune diff entre 3 et 4 Go, même sous Crysis ! Quand on y pense en 32 bits on n'a que 3.25 Go et pourtant personne ne s'est plein d'un manque de RAM donc entre 3.07 et 3.25 pas beaucoup de différence ! Enfin à toi de voir mais moi je trouve que c'est de l'argent un peu jeté par les fenêtres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arko Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Sur crysis peut etre pas mais par exemple sur NFS UNDERCOVER ? Sur ce site il y a 120€ de différence entre 3go et 6go si je prend les mêmes caractéristiques de barrettes. Avec 3go j'ai vraiment peur d'etre largué dans quelques mois vu la vitesse à laquelle évolue les jeux. Autre question , concernant ce processeur : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Pro...che-L2-8-Mo.htm pensez-vous que c'est une version boite ou bulk ? j'ai téléphoné à la hotline mais la fille n'a pas sû me dire...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 je ne me souviens plus si le 64 bits réagit comme le 32 bits mais sur du 32 bits, on ne peut allouer plus de 2Go de RAM à une application. en général, les CPu sont en version boite, sauf quand c'est spécifié. enfin perso, j'm'en fous, le radbox reste toujours dans sa boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arko Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 En ce qui concerne le radbox pour moi c'est pareil SAUF que là je suis en watercooling et que à première vu le kit de fixation n'est pas encore sorti pour mon waterblock d'où l'utilisation du radbox dans un premier temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 3 go suffise largement même pour les derniers jeu sortit et comme dit NiceOne ces mieux de prendre la 1600 et puis dans 1 ans ou 2 les jeu demanderons 3 go et sa sera toujours bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 +1 personnellement j'ai 4 Go sous Vista 32 bits et je ne me fais AUCUN souci Et pourtant je joue à tous les jeux récents (sauf Undercover cette immonde bouse... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 je ne me souviens plus si le 64 bits réagit comme le 32 bits mais sur du 32 bits, on ne peut allouer plus de 2Go de RAM à une application D'après ce que j'avais lut, sous environnement 64bit : - Pour un programme "compatible" mais pas codé en 64bit : 3Go max - Pour les programmes codés en 64 bit : Apparemment il n'y aurais quasiment pas de limite ^^. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Need for shit c'est nul, le dernier en tout cas. Ah MostWanted ... que c'était bon ... Sinon ~30¤ de plus pour des 1600, ca vaut le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arko Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Sans parler du jeu en lui même ( qui est vrai n'est pas super ) , c'est surtout le niveau des ressources qu'il demande que je voulais mettre en valeur. Comme je l'ai cité plus haut ma config restera en état pour au moins 2 ans, ce qui nous ramène en 2011 Je pense qu'en 2011 les jeux seront quand meme beaucoup plus gourmands qu'aujourd'hui vu la vitesse d'évolution du matériel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Sans parler du jeu en lui même ( qui est vrai n'est pas super ) , c'est surtout le niveau des ressources qu'il demande que je voulais mettre en valeur. Comme je l'ai cité plus haut ma config restera en état pour au moins 2 ans, ce qui nous ramène en 2011 Je pense qu'en 2011 les jeux seront quand meme beaucoup plus gourmands qu'aujourd'hui vu la vitesse d'évolution du matériel la technologie avance trop vite ces affolant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 je ne me souviens plus si le 64 bits réagit comme le 32 bits mais sur du 32 bits, on ne peut allouer plus de 2Go de RAM à une application D'après ce que j'avais lut, sous environnement 64bit : - Pour un programme "compatible" mais pas codé en 64bit : 3Go max - Pour les programmes codés en 64 bit : Apparemment il n'y aurais quasiment pas de limite ^^. @++ 128 Go de RAM pour un OS 64 bits max et 32 Go par appli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Hum... Je pense qu'il y a une peu de marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Ouais ça va y'a moyen ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Le jour où nos CM accepteront 128Go de ram hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 C'est pas demain la veille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 C'est quoi le maximum acutel, avec les servers etc... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 16 Go de RAM par CPU. Mais je pense qu'il doit y avoir certains cas précis que j'ignore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.