Aller au contenu

Linux pour mon Papa...


Francois_D

Messages recommandés

Merci pour tous ces conseils :byebye: En effet, j'avais pas pensé à virer les fichiers "temporaires"

Je vais commencer par faire des tests par moi-même... mais ce sera sans doute l'occasion de découvrir le "bash"....En attendant, il n'a pas trop de fichiers de config ni d'autres données (son mail est en Imap et son carnet d'adresse est déjà sauvegardé)...

Je vous dis "quoaa" très bientot

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 8 mois après...

Bon alors, je ressors ce sujet des profondeurs du forum car j'ai un pb avec une livebox !

Mon paternel s'est équipé d'une Livebox 2. Connecter via wifi des ordis sous MacOS X ne pose pas de pb (je n'ai pas essayé de machine sous W$)...

Là où ça se corse, c'est quand je veux connecter son ordi Linux sur la Livebox 2 via le wifi : je n'y arrive pas.

La config : Un iMac sous Linux, avec Ubuntu 9.04 ; le wifi fonctionne (je l'ai testé chez moi) et une LiveBox 2 (Sagem, donc).

Ce que je fais :

1- sur l'ordi, créer un nouveau réseau wifi, indiquer le nom de la Livebox et le mot de passe wifi (wpa personal, je crois)

2- sur la LB : appuyer sur le bouton de détection des nouveau ordis

3- sur l'ordi : connexion sur la LB

Ce qui se passe :

- option 1 : rien : la LB apparait dans la liste des points d'accès wifi, mais en grisé... un ifconfig ne donne rien

- option 2 : apparemment la connexion s'établit, mais quand je fais un ifconfig, l'IP indiquée est baroque : 10.1.xx alors que ça devrait être 192.168.xx

- dans tous les cas : aucune connexion réseau : tout se plante. Je ne peux même pas aller sur la LB elle-meme (via http://livebox ou http://192.168.1.1)

De plus, quand je vais dans l'interface d'admin de la LB (avec un autre ordi), l'adresse Mac de la babasse n'apparait pas, comme si la LB ne l'avait jamais vue...

Bref, c'est la galère !

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée ?

Merci de votre aide.

F

PS : en attendant mieux, je fais une connexion ethernet, mais ce n'est pas idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant chez lui, il a installé Ubuntu 9.04 sur son ordi, il a mis teTeX + ArabTeX + teXMaker et il s'est fait plaisir jusqu'au bout : il utilise un Ubuntu en arabe (impressionnant : c'est mieux fait que w$, m'a-t-il dit).

Il me semblait qu'il y avait un projet spécial de distrib en arabe financée par le moyen-orient. Je ne me rappelle plus du nom, mais si jamais je trouve, je te donnerai le lien.

Il y a Ubuntu Muslim Edition, ce qui donne Ubuntu ME :francais: :francais: :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour entrer l'adresse Mac à la main, il faut faire "ajouter" dans l'onglet avancé... mais ce bouton est grisé...

Retirer le filtrage Mac : OK, mais ça se trouve où ?

Désolé, j'avais pas vu que c'était une Livebox 2. Pour désactiver le filtrage d'adresse MAC c'est : <Configuration> / <Paramètres Wifi> / <Configuration de l'appairage Wifi> / <Activer le filtrage MAC> (décocher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mais le soucis c'est que des personnes qui n'y connaissent que très peu ont des points de repère du style "troisième icône en partant de la gauche", "le e bleu" et tout et tout.

Le moindre changement de couleur, forme ou position remet en question la totalité de leur savoir faire !

Je connais quelqu'un qui avait Windows Me, je lui est mis Linux résultat il l'a viré avec l'aide d'un ami et mis XP pour finalement ... trouver que Me était mieux :chinois: .

Tu peux toujours tenter mais je te préviens : c'est pas facile et il lui fraudera beaucoup de bonne volonté et de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mais le soucis c'est que des personnes qui n'y connaissent que très peu ont des points de repère du style "troisième icône en partant de la gauche", "le e bleu" et tout et tout.

Le moindre changement de couleur, forme ou position remet en question la totalité de leur savoir faire !

Je connais quelqu'un qui avait Windows Me, je lui est mis Linux résultat il l'a viré avec l'aide d'un ami et mis XP pour finalement ... trouver que Me était mieux ;) .

Tu peux toujours tenter mais je te préviens : c'est pas facile et il lui fraudera beaucoup de bonne volonté et de patience.

;);) tu viens avec du retard la le problème c'est qu'il doit paramétrer sa livebox2 et son pc :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mais le soucis c'est que des personnes qui n'y connaissent que très peu ont des points de repère du style "troisième icône en partant de la gauche", "le e bleu" et tout et tout.

Le moindre changement de couleur, forme ou position remet en question la totalité de leur savoir faire !

Je connais quelqu'un qui avait Windows Me, je lui est mis Linux résultat il l'a viré avec l'aide d'un ami et mis XP pour finalement ... trouver que Me était mieux :transpi: .

Tu peux toujours tenter mais je te préviens : c'est pas facile et il lui fraudera beaucoup de bonne volonté et de patience.

;):smack: tu viens avec du retard la le problème c'est qu'il doit paramétrer sa livebox2 et son pc :craint:

J'allais le dire :mdr:

Et puis maintenant le plis est pris : mon paternel adore Ubuntu, il cherche "le rond orange" de Firefox et il a même conseillé Ubuntu à ses potes !

En attendant, je vais essayer de configurer cette ù^$-è de *$^ù:! de Livebox 2 la prochaine fois que je le vois

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...