Aller au contenu

Messages recommandés

Comme il n'y a pas de topic dédié a ce merveilleu jeu, je me suis dis que je pourrais au moins vous faire partager mon expérience.

Bon je vous préviens quand même, que c'est des "test" que j'écris pour ailleur pas de manière pro mais pour le fun donc c'est assez décalé et j'y intégre un "personnage familier du JV qui brille par ses interventions"

Ca plairat sans doute pas a tout le monde, même a personne mais soit j'aurais essayé pour ici, si ca plait pas je reposterais plus ca ici :non:

Quand j'étais petit je voulais être astronaute, aller au limite de l'espace et lâcher un gaz pour faire une super nova, mais tout ca c'était avant que je décide de devenir archéologue.

Le temps à passé et je suis devenu un branlo d'administrateur réseaux sans emploi, et mon rêve de super nova, existe, mais DMC.

Alors quand Dead Space est sortie et que les tests l'ont encensé, j'ai acheté pour revivre ce rêve de gosse...

Rêve bien illusoire hélas car on ne peut pas lâcher de gaz dans le jeu :mdr2:

Vous incarnez Isaac Clarke, un ingénieur qui se transforme en mercenaire de l’espace.

Crédibilité zéro, si un mec décide de devenir ingénieur c’est parce qu’il chie dans son froc à la moindre petite bestiole rampant sur le sol, et qu’il aime le confort de son open space.

Bref, admettons que l’espace intersidéral, provoque une mutation du bulbe qui permet de manier un gun comme un cowboy du Far West.

Donc, l’équipage de notre vaisseau est en route pour secourir un autre vaisseau, un gros vaisseau, un vaisseau briseur de planète l’Ishimura qui répond plus.

Kevina dit :

Mais… mais pourquoi vous casser des planèteeee c’est pas très gentil :pleure:

Parce que, conasse, y’a plus de pétrole, y’a plus de cailloux sur notre bonne vieille Terre, alors faut aller chercher ailleurs.

Mais tout ça c’était avant le drame….

Hé oui l’équipage était kikoolol welcome to the Bisounours Paradise toussa, genre mission pépère après come back at home.

Hé bien non, parce que le vaisseau il se vautre comme une merde sur l’autre vaisseau (le gros là)

Et ça vous met grave dans la merde tout ça !

Bref vous débarquez sur le vaisseau Ishimura (ca fait penser à « Ici (tu) mourras »), dans votre combinaison super moche, putin mais bordel les designers te sorte une combi digne d’un scaphandrier des années 1920 pour une épopée qui a lieu au 24ème siècle !!!

d843468e78faeb0b8b479d64bee41905.jpg

Bon ok ils ont ajouté les néons pour faire genre

Kevin dit :

Noob j’ai les même dans mon PC tuné

Ah ca y’est on peut jouer :)

On a droit a une interface holographique plutôt bien foutue, qui s’ouvre pour les communications audio et vidéos, mais en ce début de partie c’est surtout pour les commandes de bases sauf que J’ai droit à des trucs genre « LS » pour aller à gauche, RS, B et compagnie…

Et là, j’ai comme une crise de nerfs :mad: qui se déclenche et je met à pester contre EA qui nous a encore fait un portage sur PC de m*rdeeeeeeeeeeeee :D qu’ils ont même pas changer l’affichage des contrôles pour le PC et je gueule et ca me gaveeeeeeeeeeeee AAAAAAAAAAaaaaaaah surtout quand je me fais choper par une bestiole que ca m’affiche « [A] » alors que dans les options de commandes A c’est pour me soigner, et je meurs et je m’énerve :mad: et AAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaah :mad::p:mad:

Puis je réfléchi (ca fais mal n’essayé pas), et je regarde autour de moi et je vois le logo de ma manette 360 (pour PC) entouré de lumière verte, à ce moment là je suis comme frappé par la grâce, et dans un éclaire de lucidité magistrale et rare, la vérité vient à moi :

Le jeu reconnait le contrôleur et croit que je joue avec ! Hop débranche et Hô miracle ca m’affiche les contrôles clavier.

Kevint dit :

Hé mais t’es vraiment une m*rde toi, va te faire euthanasier sérieux tu fais pitier lol

Après cette incroyable et rocambolesque aventure, que même Indiana Jones m’aurai envié, je reprends le jeu sereinement.

Maintenant que j’ai les contrôle en main, on peut y aller dézinguer les bestioles ultra moche qui ont envahi le gros vaisseau casseur de planète que Kevina elle trouve que c’est pas très gentil tout ca !

Tout d’abord il est clair que le gameplay n’est pas du tout adapté a un combo clavier/souris, c’est lent mais lent terrible, je pousse la sensibilité de la souris au max, mais ca reste lent.

Kevin :

Lol s’parceque t’es un n00b le jeu s’adapte, j’t’ai owned !

Bref un pur gameplay de console en somme.

Caméra sur l’épaule du héro, dans le même style que Resident Evil, vous vous déplacez…

Heu en fait non, vous vous trainez lamentablement, comme un gros sac de sable.

Même un cul de jatte qui se traine sur du verre pilé va plus vite….

Ah mais attend, le gros mou il peut courir

Kevin :

Faut rusher pour les powned les sales n00b

Olalala zOMG !!! Vous êtes sur qu’il court là ?

Non parce que a la limite là je dirais qu’il trottine tout au plus !!!

Putin s’qu’il est mou ce con c’est chiant, oui c’est chiant mais ca provoque autre chose de bien plus puissant !

Kevin dit :

Comme le desert eagle dans CS ?

L’atmosphère générale du jeu, certes c’est un survival horror, un pur qui reprend les classiques du genre, mais cette lenteur a le don de vous faire chier dessus dès qu’un méchant tout moche vous attaque !!!

Kevin dit :

Tarlouze :roll:

Parce que à côté de vous les bestioles, elles, sont super rapide, et qui plus est, elles vous attaquent de tout les côtés. Pendant que vous dézinguer amoureusement une bestiole, souvent une autre arrive sournoisement dans votre dos !! Saloperie !!!

Kevin dit :

Si t’avais un casque Razer SoundMAx ++ RoxXxor edition tu l’entendrais arriver, newbie

De plus, le jeu vous met en stress, car finalement on sait jamais quand ca va nous tomber sur le coin de la tronche, vous pouvez traverser plusieurs salle sans rencontré de résistance, mais les sons vous tienne en stress permanent ca grince, ca grouille, ca fait peuuuuuuuuuuuuuuuuur !!!

Parfois on voit un monstre aussi passé devant nous histoire de tirer 2-3 balles par réflexe dans le vent.

J'en suis au 10éme chapitres, sachant que le jeu en compte 12, la fin est donc proche, au bout d'environ 8h de jeu .

Oui c'est relativement court, d'autant plus que je joue a un rythme tranquil, en général je me fais 1 ou 2 chapitres aprés j'arrête parceque être en stress pendant trop longtemps c'est pas bon pour mon ti coeur de n00b .

Les armes sont relativement merdique, j'en utilise principalement 2 , dont celle avec laquelle on commence l'aventure....

le reste cay de la merde !

Au long du chemin vous ramassez aussi des points de forces, qui permettent d'améliorer ses armes/pouvoirs/combinaison

vous n'en ramasserez jamais suffisement pour tout boosté alors faut faire des choix ...

perso me suis concentré sur la combinaison principalement.

Tiens je ne vous ai pas parlé des phases de jeu "sans gravité" et "sans air"

Pour la première, vous êtes donc en zone sans gravité, alors vous ne flotter pas comme une vulgaire merde de l'espace, mais vous pouvez vous "propulser" sur n'importe quel mur dans la piece, sans déconner a chaque fois que je retrouve dans ce genre de pièce, j'ai envie de vomir, tellement on a plus aucun repère de l'endroit de l'envers.

Kevin dit :

Mais lol, va te jeter pov m*rde !

Et pour les phase "sans air" par contre c'est tout bonement hallucinant, tellement l'ambiance est bien rendu .

Pas de bruit rien, du coup les bestioles vous les entendez pas arriver et ca ca faire caca dans le slip.

De plus vous devez gérer votre temps d'oxygène, sinon vous deviendrez une merde flottante de l'espace pour de bon

Et comme quoi ca été bien pensé, le lance-flamme marche pas dans ces zone sans air ....

je vous assure, qu'on a l'air con lorsque videz de toute munitions on saisit son lance flamme et que dans un dernière espoir de se débarrasser de la vermines, un "clic clic" vous raméne durement a la réalité et vous fait fuir la queue entre les jambes tout en priant que

"nonnnnnnnn me choppe pas saloperie de bestioleeeeeee, mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn j'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr"

Egalement, vos coéquipiers sont des gros salops!

le premier, se ballade on sait jamais ce qu'il fait bref il vit sa vie dans l'enfer

quand a la seconde, la pétasse que je l'ai surnommé, tout ce qu'elle fait c'est rester planqué en vous donnant des ordres !!!!

"Isaac :mdr2: , tu peux aller me chercher la clé sur le pont supérieur au milieu de tout les monstres, teupléééééééééé, moi je reste dans mon cagibi à me faire un petit café :D "

Et vous vous êtes obligé de faire ce qu'elle demande la c*n*sse :D

Voila je crois que j'ai a peu prés tout dis, sans trop en dévoilé.

Franchement , c'est un des meilleurs jeu de cette année sans hésité, si le jeu est classique dans son univers, gameplay , l'ambiance est monstrueusement bien rendu et c'est assez exceptionnel a vivre comme aventure .

Un titre a ne pas manquer :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

teste rapidement les 2 premiers chapitre c est vrai que c est pas mal

par conter teste en easy (oui le noob booouuuh pas bien

le defaut d etre en easy c est qu on affronte pas les boss : ils sont pas la

le temps de me rendre compte de mon erreur deja au 2eme chapitre

la faut je recommence en medium et ça me gave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai terminé cet aprem

:craint: Best Game of the Year :transpi:

franchement ca fesait depuis MGS4 que j'avais pas autant aimer un jeu et y être totalement plonger

ACHETEZ LE !!!!!

Et merci pour les :transpi::transpi:

ca fait plaisir :)

@Eldraco : perso je l'avais commencer en Hard, et bizarrement aprés le chapitre 1, je me suis retrouvé en "raisonnable" (=moyen/normal)

je sais pas pourquoi , mais au final je regrette pas parceque y'a eu des passages bien tendu quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai franchi le pas, et bah j'aime beaucoup :craint:

C'est bien sympa, juste un peu space au clavier souris,

mais j'ai pas envie d'y jouer avec ma manette de x360...

J'aurai juste aimé pourvoir mettre un peu plus d'AA,

car il est limité là, et j'ai une 100aine de FPS qui n'attendent que ça :transpi:

Mais dans l'ensemble, il gère bien le bougre :transpi:

Je m'attendais à plus stressant ('fin je suis qu'au chapitre 2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'attends ce jeu, mais pour un peu plus tard (occasion ou gamme budget). :keskidit:

Par contre, j'ai vu ça (Consoles):

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0003002...le-de-packs.htm

Tant que c'est esthétique ça va, mais si un pack (payant) venait à changer le gameplay (arme plus puissante) je trouverais ça dommage. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le jeu a été banni de certains pays , apparemment l'Allemagne , la Chine et le Japon :francais: pour " extremely explict content "

Source

Ils entendent quoi par extremely explicit content ? Juste le coté ultra gore ? je savais pas qu'on pouvais interdire des jeux pour ça =/ ( oui bon , j'avais juste entendu parler pour le jeu Postal , mais lui c'est encore différent :dd: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...