Aller au contenu

Messages recommandés

LBP_titre.jpg

Qu'est que cet OVNI ? LBP est un jeu de plateforme crée par Media Molecule un studio formé par 2 ancien de Lionhead.

Un simple jeu de plate forme en 2D mais qui se compose de 3 plans dans la profondeur (oui j'aurais pu appelé ça de la 3D mais pas vraiment.. 2D et demi ça vous va ? :D) et d'un moteur physique assez poussé : déplacez le morceau qui tient la statue en équilibre et criez TIIIIIIIMBER afin de prévenir les autres de la chute ; poussez le skate près de la descente mais n'oubliez de monter dessus (oui oui ça m'est déjà arrivé et à m00t aussi :love:), etc.

L'autre particularité de ce jeu de plateforme est de se dérouler dans le monde de l'imagination et j'entends par imagination le fait que vous pouvez presque tout faire et tout créer. La déco du niveau ne vous plait pas ? retapisser, ajouter des fleurs ou des squelettes... vous vous sentez plus ninja que sac à patates ? changer de costumes.. Rien ne vous plait ? creez vous même vos niveaux et affichez sur le monde de LBP afin que tout le monde puisse les parcourir.

LBP est un jeu qui va prendre de l'ampleur avec sa communauté dans les jours/semaines/mois/années à venir.

Site du jeu

Site de Media Molecule

Site de création

Quelques images

LBP_persos.jpg

LBP_sc01.jpg

Trophées du Jeu

Bronze

Jardin : Termine tous les niveaux du Jardin

Savane : Termine tous les niveaux de la Savane

Mariage : Termine tous les niveaux du Mariage

Canyon : Termine tous les niveaux du Canyon

Métropole : Termine tous les niveaux de la Métropole

Ile : Termine tous les niveaux de l'Ile

Temple : Termine tous les niveaux du Temple

Expert en création : Termine tous les niveaux des didacticiels

Artiste : Pose un autocollant

Décorateur d'intérieur : Pose 10 autocollants ou décorations dans ton pod

Créateur de mode : Choisis un costume pour ton sackboy comportant au moins un objet pour la tête, un pour le corps et un matériau

Fouineur : Collecte 25% des bulles récompenses dans les niveaux Histoire

Traqueur fou : Collecte 50% des bulles récompenses dans les niveaux Histoire

Chasseur de trésors : Collecte 75% des bulles récompenses dans les niveaux Histoire

Multiplicateur X 2 ! : Obtiens un multiplicateur de score X 2

Multiplicateur X 8 ! : Obtiens un multiplicateur de score X 8

Fou de la vitesse ! : Voyage à une vitesse folle

Amoureux des hauteurs ! : Voyage incroyablement haut

Sympa : Termine un niveau avec plus d'un joueur

Succès fou : Termine un niveau en ligne avec 3 autres joueurs de ta liste d'amis

Contact facile : Termine un niveau en ligne avec 3 autres joueurs qui ne figurent pas sur ta liste d'amis

Premier de la classe : Gagne une partie à 4 joueurs

Voyageur : Termine un niveau de la communauté

PREM'S ! : Fais partie des 10 premiers à terminer un niveau de la communauté

Concerné : Donne ton avis sur un niveau de la communauté

Comité de vigilance : Ajoute 5 niveaux de la communauté à tes favoris

Réseau : Ajoute 3 auteurs à tes favoris

Pipelette : Envoie un commentaire sur un niveau de la communauté

Créateur : Construis un niveau et sauvegarde-le avec le thermomètre plein à plus de 30 %

Créateur en équipe : Construis un niveau avec plus d'un joueur et sauvegarde-le avec le thermomètre plein à plus de 30 %

Roi de la publication : Publie un niveau

C'est moi qui l'ai fait ! : Au moins 5 personnes ont joué à un de tes niveaux

Trendsetter : Coller un sticker ou une décoration sur un autre joueur sackboy

Cranium Collector : Tuer 100 créatures à travers tous les niveaux

Secret Stickerist : Débloquer la course dans les Premiers Pas

Sackbird : Passer 8 secondes ou plus dans les airs

Argent

Débutant : Termine tous les niveaux principaux

Multiplicateur X 20 ! : Obtiens un multiplicateur de score X 20

Super score : Obtiens 1 000 000 de points à travers tous les niveaux joués

Roi de la bulle : Collecte toutes les bulles récompenses dans les niveaux Histoire

Dr Frankenstein : Invente une créature avec au moins 2 yeux, 2 jambes, ou roues et un cerveau

Chouchou du public : Au moins 50 personnes ont joué à un de tes niveaux

Succès planétaire : Au moins 10 personnes ont ajouté un de tes niveaux à leurs favoris

Célébrité : Au moins 5 personnes t'ont ajoutés à leurs joueurs favoris

Or

Jouer : Termine tous les niveaux Histoire sans mourir, sauf bien sûr les niveaux qui ne s'achèvent que quand tu meurs

Créer : Au moins 50 personnes ont ajouté un de tes niveaux à leurs favoris, et au moins 30 personnes t'ont ajouté à leurs joueurs favoris

Partager : Joue à 150 niveaux de la communauté, commente 50 niveaux de la communauté, et ajoute 10 niveaux de la communauté à tes favoris

Platine

100 % : Gagne tous les trophées LittleBigPlanet pour débloquer ce trophée de platine

Edit : je complèterais d'autres choses si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 734
  • Créé
  • Dernière réponse
les décorations du pod sont-elles sauvegardées automatiquement ?

Si non comment les sauver ?

Si oui, comment réinitialiser le pod ?

il me semble que c'est sauvegardé automatiquement...

Lors de la béta, j'avais customisé mon pod et tout était conservé en mémoire...

hier soir j'ai trippé et j'ai foutu maaaaaaaaaaaaaasse autocollant tous nazes dans mon pod

ben je les ai toujours :D

Et quand tu es dans le pod, start reinitialiser pod pour tout virer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu deux fois la pub pour LBP sur M6 aujourd'hui. Et pourtant ma TV n'a fonctionné que 2h environ aujourd'hui. La pube ressemble un peu à la première vidéo de LBP qu'on a pas vu, c'est à dire une partie de jeu...en l'occurence, pour la pub, il s'agit d'un montage d'extraits de jeux. Donc ouais, y'a de la pub qui commence à passer, à mon avis ils ont voulu attendre la sortie du jeu pour commencer à les passer.

Je viens de finir l'histoire. Ouais, la chute est toute gentille.

Finir le jeu? le mode solo?

Yep

EDIT : et une troisième pub pour LBP sur W9, qui met en avant la construction de niveaux, avec le parcours d'un niveau assez délirant. "Salut, moi c'est Alf le rockeur, j'ai créé la planète des rockeurs !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu deux fois la pub pour LBP sur M6 aujourd'hui. Et pourtant ma TV n'a fonctionné que 2h environ aujourd'hui. La pube ressemble un peu à la première vidéo de LBP qu'on a pas vu, c'est à dire une partie de jeu...en l'occurence, pour la pub, il s'agit d'un montage d'extraits de jeux. Donc ouais, y'a de la pub qui commence à passer, à mon avis ils ont voulu attendre la sortie du jeu pour commencer à les passer.
Je viens de finir l'histoire. Ouais, la chute est toute gentille.

Finir le jeu? le mode solo?

Yep

EDIT : et une troisième pub pour LBP sur W9, qui met en avant la construction de niveaux, avec le parcours d'un niveau assez délirant. "Salut, moi c'est Alf le rockeur, j'ai créé la planète des rockeurs !"

-ca fait combien d'heures en gros pour finir le solo? (j'espère qu'on parle en heures déjà)

-les pubs, ça fait 3 jours (au moins) que j'en vois, sur tf1 et M6 me semble t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ca fait combien d'heures en gros pour finir le solo? (j'espère qu'on parle en heures déjà)

Aucune idée, je n'ai pas chronometré mon temps de jeu. Mais pour te donner un ordre d'idée, j'ai eu le jeu hier soir, j'ai commencé à y jouer vers 19h

okay... chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70e pour jouer 2h super :(

Non mais le but du jeu n'est pas de rester cloitrer sur les mondes solo hein... Et j'ai tracé pour finir le jeu, là je commence à refaire scrupuleusement les niveaux pour débloquer les objets. Parce que si on va dans ce sens, New Super Mario Bros est une pure arnaque, je l'ai fini en moins de temps que LBP. D'ailleurs je suis à 100% dans le jardin (enfin !).

Sinon j'ai fini les dictaticiels du mode construction. Je vous conseille d'ailleurs tous de les faire, vous y apprendrez et aurez des trucs très intéressants :D

Y'a des niveaux sublimes en ligne, cela rallonge considérablement le temps de jeu. D'ailleurs je devrais peut-être faire un thread de centralisation parlant de ces niveaux, non? Quelqu'un est-il aussi motivé que moi à l'instant pour le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense etre à le fin du jeu et il me manque des milliards d'objets : déjà une bonne partie à 2 voire 4 à la fin ; et ceux qui se débloque avec des objets que je n'ai pas encore débloqué..

Ensuite il y a la partie niveau crée par les gens et là autant j'en ai trouvé des pourri autant j'en ai vu des vraiment vraiment sympa.. ca va du classique puzzle à celui qui va te retranscrire entièrement une ambiance (genre celui sur CSI m'a fait explosé de rire tellement c'est bien fait..).

Le but du jeu il est là => jeu communautaire.. La campagne solo te sert à développer ton maniement du sackboy et te montrer ce que le jeu est capable de faire.. Le reste ce sont les joueurs qui vont le faire..

Edit : je veux bien aider aussi pour la central.. Je vais vagabonder dès que je finis le mode solo.. Par contre les niveaux a faire entre inpactiens ça me tente (louche sur le trophée à faire entre potes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin t'as joué à mario?

La même chose avec un esprit communautaire omniprésent.

C'est tout.

C'est un bête jeu de plateforme, à ce niveau c'est pas une révolution. D'ailleurs pour moi ce jeu n'est absolument pas une révolution contrairement à ce que beaucoup on pu penser, juste une bonne intégration des nouveautés du jeu vidéo à un genre un peu oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait un jeu de plate forme sur 3 plans avec un moteur physique... c'est tout :yes: mais ça fait tout qd la communauté est laissée maitresse du jeu :)

Ca oui, la communauté est laissée maitresse du jeu. Tout les niveaux créés par les joueurs ont leur chance. Les niveaux créés par les joueurs n'ont pas de contrainte au niveau de l'histoire, ce qui fait qu'on a un ensemble de niveaux communautaires très variés. Par exemple World of Colour, qui est à 1 000 lieues des niveaux solo et tout aussi bien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...