sukkoi Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Salut à tous ! A l'heure où la grande mode semble être le filtrage, flicage et autres privations de nos libertés, je me pose une question. On voit un peu partout, des sociétés attaquer des créateurs de logiciels style Shareaza pour stopper le P2P (source de tous leur malheur) Mais je me demandais comment se faisait-il qu'ils n'aient encore pas pensé que bon nombre de tout ce qui est "piraté" passe aussi en grande partie par les serveurs style rapidshare, megaupload.... qui n'ont rien à voir avec le P2P ? Quelqu'un à une idée ? Rapidshare serait donc moins surveillé que emule ou Shareaza donc ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 On s'en fout du P2P. Tout ça n'est qu'une excuse. Ça sert juste à une industrie qui souhaite taxer les pertes liés à une chute d'un modèle obsolète et à un gouvernement liberticide qui souhaite filtrer et contrôler un média (Internet) qu'il ne maitrise pas (Tf1 sont déjà aux ordres, France Télévisions sont maintenant dépendants du président, les journalistes français sont les plus mous et consensuels du monde, ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Mais je me demandais comment se faisait-il qu'ils n'aient encore pas pensé que bon nombre de tout ce qui est "piraté" passe aussi en grande partie par les serveurs style rapidshare, megaupload.... qui n'ont rien à voir avec le P2P ?Quelqu'un à une idée ? Ca viendra... Dis toi bien que la lutte contre le piratage version HADOPI ne résoudra en rien l'effondrement des ventes de CD ou de DVD, peut-être qu'il y aura un léger mieux, mais certainement pas de quoi atteindre des "prévisions" de vente. [Et je dis "prévisions", parce que c'est facile de dire "on aurait dû vendre tant de *trucs*, mais comme c'est pas le cas, c'est la faute au piratage... Un peu comme si Mr Renault ou Mr Peugeot n'arrivant pas à vendre ses voitures relativement à ses prévisions, cherchait un autre bouc émissaire..... ) Donc... la prochaine étape sera un jeu d'équilibriste, on dira "Regardez HADOPI fonctionne ! " (en passant sous silence les centaines de gens qui auront été accusés à tort et auront vu leur abonnement internet suspendu pour un mois), "Mais ce n'est pas encore ça, c'est donc que les pirates ont trouvé d'autres moyens ! Ils hébergent leurs fichiers, il faut donc obliger les hébergeurs à vérifier le contenu de ce qui est hébergé !". [seul problème... si les fichiers hébergés sont hâchés + cryptés via un logiciel propriétaire, comment connaitre le contenu du fichier original ? ] Je pense que les gens encore une fois ne bougeront pas... Par contre, on verra ce qui se passera quand on donnera aux Postiers l'autorisation d'ouvrir les colis pour voir si tu n'envoies pas des CD piratés par la Poste. :) Nul doute que certains trouveront ça normal. C'est toujours le même principe, on attaque petit, mais après on change les rêgles (voir à ce sujet l'histoire du filtrage pour la pédophilie: qui serait contre ? Personne... sauf qu'après on étend le filtrage à d'autres choses...) Toute ressemblance avec les radars pompes à fric au bord des routes et leurs nouvelles évolutions serait purement fortuite. Je rappelle que l'année prochaine nous aurons des radars qui prendront les distances de sécurité: j'imagine ce qui se passera quand quelqu'un se rabattra juste devant toi avant le radar, c'est toi qui seras coupable et perdras des points. Mais bon, on va encore nous expliquer que c'est "pour notre bien à tous", qu'il n'y aura aucun problème et que seuls les coupables, les méchants chauffards seront pris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 "le beurre, l'argent du beurre et la crémière..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Toute façon rien qu'a voir la gueule des nouveaux passeports... Ca annonce la couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 On s'en fout du P2P. Tout ça n'est qu'une excuse.Ça sert juste à une industrie qui souhaite taxer les pertes liés à une chute d'un modèle obsolète et à un gouvernement liberticide qui souhaite filtrer et contrôler un média (Internet) qu'il ne maitrise pas (Tf1 sont déjà aux ordres, France Télévisions sont maintenant dépendants du président, les journalistes français sont les plus mous et consensuels du monde, ...). Pas mieux...mais je pense que ca sert surtout à un gouvernement liberticide...Sarko comme beaucoup de ses homologues européens voudraient qu'internet soit une vitrine à la "Oui Oui" ou tout le monde il est joli et docile...bref ou tout le monde est con... On peut aussi rapprocher cette volonté de domination de l'Internet à celle de l'église quand elle a vu que le savoir lui échappait, au moment de l'invention de l'imprimerie...controler l'information, controler le savoir, controler les sources de connaissance, c'est controler la population... Il a plusieurs moyens d'arriver à ses fins cependant...polluer l'information en produisant trop d'information...ce qui ne marche pas toujours, puisque quelqu'un d'un tant soit peu intelligent saura faire la part des choses et recouper les informations...ou alors interdire l'accès à l'information...et donc arriver à un nouvel obscurantisme...ce qui est en train de se passer actuellement... /mode extreme HS stigmatisation à la con : Bref, remercions nos ainés qui ont voté Sarko...je pense qu'il faudrait qu'on supprime le droit de vote aux vieux...ce ne sont pas eux qui bossent pour payer leur retraites...mais nous qui n'en auront pas...alors il n'y a aucune raison de se laisser emmerder...qu'on fasse comme les japonais...qu'on expédie nos vieux en australie dans des maisons de retraite de luxe...et qu'ils nous foutent la paix sans compromettre notre avenir, eux qui n'en ont plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Bonjour, mode extreme HS stigmatisation à la con : Bref, remercions nos ainés qui ont voté Sarko...je pense qu'il faudrait qu'on supprime le droit de vote aux vieux...ce ne sont pas eux qui bossent pour payer leur retraites...mais nous qui n'en auront pas...alors il n'y a aucune raison de se laisser emmerder...qu'on fasse comme les japonais...qu'on expédie nos vieux en australie dans des maisons de retraite de luxe...et qu'ils nous foutent la paix sans compromettre notre avenir, eux qui n'en ont plusJe croyais bien que plus grand chose ne m'étonnerait, mais là, je trouve ça d'une connerie et d'une lâcheté monstrueuse.En trois phrases tu dis tout et son contraire et en plus tu n'as même pas le courage de tes opinions parce que tu le cache. Va donc au bout de tes idées et dis vraiment ce que tu pense, que les vieux ne doivent pas avoir le droit de vivre, c'est bien là ou tu veux en venir, non ? Après ce sera le tour des handicapés et puis pourquoi pas les demeurés et des fous...... tu risque de te retrouver dans le lot. Au fait pour toi vieux c'est à partir de quel age ???? 20 30 40 50 ans à toi de choisir. PS: surtout ne vient pas dire que c'était une blague que ce ne sont pas tes opinions, parce que même dit sur le ton de la plaisanterie c'est d'une bétise affligeante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 On a encore pas mal de droits en France. Mais la justice ne sera jamais parfaite, tant que l'homme sera corrompu par sa cupidité de vouloir tout contrôler, ou que ça bouge au lieu de faire de beaux discours. Pour le P2P, comme dit theo, n'est qu'une excuse pour avancer dans ce système : le "flicage" d'internet n'est qu'une conséquence désespéré pour avancer dans ce système ou chaque mouton blanc est un pion. Pour répondre a W, les vieux n'ont pas tous une retraite... penses-y, mais je pense que ta stigmatisation est basé sur une profonde ignorance. Vieux et jeunes, même combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Bonjour,mode extreme HS stigmatisation à la con : Bref, remercions nos ainés qui ont voté Sarko...je pense qu'il faudrait qu'on supprime le droit de vote aux vieux...ce ne sont pas eux qui bossent pour payer leur retraites...mais nous qui n'en auront pas...alors il n'y a aucune raison de se laisser emmerder...qu'on fasse comme les japonais...qu'on expédie nos vieux en australie dans des maisons de retraite de luxe...et qu'ils nous foutent la paix sans compromettre notre avenir, eux qui n'en ont plusJe croyais bien que plus grand chose ne m'étonnerait, mais là, je trouve ça d'une connerie et d'une lâcheté monstrueuse.En trois phrases tu dis tout et son contraire et en plus tu n'as même pas le courage de tes opinions parce que tu le cache. Va donc au bout de tes idées et dis vraiment ce que tu pense, que les vieux ne doivent pas avoir le droit de vivre, c'est bien là ou tu veux en venir, non ? Après ce sera le tour des handicapés et puis pourquoi pas les demeurés et des fous...... tu risque de te retrouver dans le lot. Au fait pour toi vieux c'est à partir de quel age ???? 20 30 40 50 ans à toi de choisir. PS: surtout ne vient pas dire que c'était une blague que ce ne sont pas tes opinions, parce que même dit sur le ton de la plaisanterie c'est d'une bétise affligeante. schtroumpf > Je pense surtout que tu ne sais pas ce qu'est le second degré...faut croire qu'en france il y a beaucoup de gens qui ont du mal à saisir ce genre d'humour...mais passons...toujours est-il que le gouvernement japonais avait acheté des terrains en australie...et c'est lorsqu'ils ont demandé des permis de construire pour des maisons de retraites 3 étoiles que le gouvernement australien a fait capoter le projet...mais bon...passons... Après, concernant les retraites, désolé d'être individualiste et capitaliste...mais, perso, ca ne m'intéresse pas d'être à la charge de mes enfants / petits-enfants et de leurs concitoyens...je préfère largement économiser pour ma pomme...et si mes prédécesseurs n'ont pas eu la sagesse d'en faire autant, c'est leur problème, pas le mien...faut arrêter de faire croire aux gens qu'ils peuvent se la jouer cigale et que leurs enfants/petits enfants payeront à leur place...le régime de retraite actuel est foncièrement mauvais puisqu'il encourage à l'irresponsabilité...et puis il faut arreter de se voiler la face...il y aura bientôt moins de travailleurs que de retraités...les travailleurs vont se voir écrasés par les coûts nécessaires au financement du régime des retraites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Z'avez voulu sarko, vous l'avez eu, alors ne venez pas vous plaindre maintenant! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 schtroumpf > Je pense surtout que tu ne sais pas ce qu'est le second degré...faut croire qu'en france il y a beaucoup de gens qui ont du mal à saisir ce genre d'humour...mais passons...Tu appelle ça de l'humour moi j'appelle ça de la bêtise affligeante (juste pour rester polis ).... mais passons comme tu le dis !!toujours est-il que le gouvernement japonais avait acheté des terrains en australie...et c'est lorsqu'ils ont demandé des permis de construire pour des maisons de retraites 3 étoiles que le gouvernement australien a fait capoter le projet...mais bon...passons...Et tu pense que ça crédibilise ton propos ou que ça me rends plus marrant ????Après, concernant les retraites, désolé d'être individualiste et capitaliste...mais, perso, ca ne m'intéresse pas d'être à la charge de mes enfants / petits-enfants et de leurs concitoyens...je préfère largement économiser pour ma pomme...et si mes prédécesseurs n'ont pas eu la sagesse d'en faire autant, c'est leur problème, pas le mien...faut arrêter de faire croire aux gens qu'ils peuvent se la jouer cigale et que leurs enfants/petits enfants payeront à leur place...le régime de retraite actuel est foncièrement mauvais puisqu'il encourage à l'irresponsabilité...et puis il faut arreter de se voiler la face...il y aura bientôt moins de travailleurs que de retraités...les travailleurs vont se voir écrasés par les coûts nécessaires au financement du régime des retraites...On dirait un discours de nos gouvernants, si je comprends bien tu es d'accord avec le gouvernement quand ça t'arrange, ou quand ça te plait, et autrement tu es contre, et tu hurle avec les loups contre ceux qui veulent limiter nos libertés.Çà porte un nom ça, faudra que je recherche sur internet pour savoir..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 bof... C'est kif kif entre retraite par capitalisation et retraite par répartition, l'argent vient du même endroit. Soit, admettons que tu capitalises comme un ouf pour ta retraite. Au moment où tu deviens vieux, ce sont les intérêts que tu touches sur le capital économisé qui te font vivre (parce que si tu comptes gringnoter le capital accumuler, t'as pas intérêt à vivre vieux...). Or ces intérêts, ils viennent d'où ? Il viennent de bénéfices reversés en dividendes (ton capital est investit par ta banque dans des entreprises). Et ces bénéfices, ils viennent d'où ? Du trvail fournit par le petits jeune qui bossent comme des tarés. Moralité, ta retraite vient quand même du portefeuil des petits jeunes qui bossent... Et ils auraient pu être payé plus cher, s'il n'avait pas fallu réserver une part de leur salaire à verser en bénéfice aux retraites des petits vieux. Cette histoire de retraite par capitalisation, c'est juste une vaste fumisterie. Ça permet juste d'avoir un système opaque au possible, géré par des banques qui s'en mettent plein les fouilles, au détriment des petites gens qui n'auront jamais pu assez épargner pour se constituer le capital nécéssaire... Alors le système le plus "foncièrement mauvais", je dirais pas que c'est le système actuel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 schtroumpf > Je pense surtout que tu ne sais pas ce qu'est le second degré...faut croire qu'en france il y a beaucoup de gens qui ont du mal à saisir ce genre d'humour...mais passons...Tu appelle ça de l'humour moi j'appelle ça de la bêtise affligeante (juste pour rester polis ).... mais passons comme tu le dis !! Certes, mais ce n'est pas de ma faute si tu ne saisit pas bien le concept de phrase antithétique (BH en était friand)... toujours est-il que le gouvernement japonais avait acheté des terrains en australie...et c'est lorsqu'ils ont demandé des permis de construire pour des maisons de retraites 3 étoiles que le gouvernement australien a fait capoter le projet...mais bon...passons...Et tu pense que ça crédibilise ton propos ou que ça me rends plus marrant ???? Je n'ai jamais dit que le fait que les japonais aient voulu envoyer leur ancètres en australie était marrant...relis bien...ce n'était qu'une illustration... Après, concernant les retraites, désolé d'être individualiste et capitaliste...mais, perso, ca ne m'intéresse pas d'être à la charge de mes enfants / petits-enfants et de leurs concitoyens...je préfère largement économiser pour ma pomme...et si mes prédécesseurs n'ont pas eu la sagesse d'en faire autant, c'est leur problème, pas le mien...faut arrêter de faire croire aux gens qu'ils peuvent se la jouer cigale et que leurs enfants/petits enfants payeront à leur place...le régime de retraite actuel est foncièrement mauvais puisqu'il encourage à l'irresponsabilité...et puis il faut arreter de se voiler la face...il y aura bientôt moins de travailleurs que de retraités...les travailleurs vont se voir écrasés par les coûts nécessaires au financement du régime des retraites... On dirait un discours de nos gouvernants, si je comprends bien tu es d'accord avec le gouvernement quand ça t'arrange, ou quand ça te plait, et autrement tu es contre, et tu hurle avec les loups contre ceux qui veulent limiter nos libertés. Çà porte un nom ça, faudra que je recherche sur internet pour savoir..... Je n'ai pas à être d'accord en permanance avec le gouvernement...dans une vraie démocratie, OK, il y a un gouvernement...il se doit de proposer des idées...et les parlementaires se réservent le droit de les discuter et de voter contre...ils ne sont pas aux ordres de leur formations politiques et ne sont pas menacés d'exclusion en cas de vote contre le gouvernement...je pense que tu est à même de saisir la nuance... Dans le cas qui fait l'objet de ce topic et qui N'EST PAS LA REFORME DES RETRAITES, manifestement, le gouvernement fait tout pour essayer de court circuiter tout débat et faire passer son texte en force...en allant contre la constitution, contre des textes européens, et contre des textes qu'il a lui même voté...un peu comme dans une république ***démocratique*** ... lorinc > perso, je n'envisage pas spécialement de vivre vieux...et je envisage encore moins d'arrêter de bosser...je suis quasiment toujours en train de bosser, que je sois payé ou pas...certaines ont eu du mal à le comprendre...et ne l'ont d'ailleurs pas compris...j'ai un cerveau il est fait pour servir...et je ne souhaite nullement offrir gratuitement du temps de cerveau disponible à TF1 & co Après où ais-je dit que les salaires allaient être augmentés...nulle part...perso, je gagnerais 148€ net par mois...et je pourrais remettre 148€ si je le souhaite de coté pour ma retraite... Enfin, le coup des actionnaires...certes...mais il est illusoire de croire qu'une entreprise qui n'a pas de dividendes à reverser à ses actionnaires (ca existe ?) payera plus ses salariés...supprimons les concepts de rémunération, d'échange, de possession et d'argent...faut revenir à la russie de 1918 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 22 novembre 2008 Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 C'est toujours le même principe, on attaque petit, mais après on change les rêgles (voir à ce sujet l'histoire du filtrage pour la pédophilie: qui serait contre ? Personne... sauf qu'après on étend le filtrage à d'autres choses...) Moi je suis contre toute forme de filtrage y compris snuff, pédophilie et consorts. Le mal ne disparait quand on cesse d'en parler*. Le filtrage par décision judiciaire existe déjà donc il n'y a pas lieu d'y revenir. Si on demandait aux gens après une affaire de viol d'enfants dans une maternelle leur avis sur la peine de mort... des têtes tomberaient à nouveau en France. Les institutions sont là pour protégé les 49% de la population contre les 51% (même si c'est 98% contre 2%, la démarche est identique). Difficile, hein, d'oublier ses émotions pour être juste. * : (indépendamment des raccourcis débiles fait autour du terme pédophilie qui dans l'esprit des gens n'est pas la pédophilie à proprement parler mais le VIOL d'enfant de moins de 5ans. Un jeune adulte de 18ans avec sa copine de 15, c'est de la pédophilie, mais pas automatiquement du viol.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 novembre 2008 Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 On peut néanmoins se demander si les institutions jouent toujours aussi bien leur rôle de garde-fou quand on voit que la Loi a été détournée pour répondre à des "problèmes" qui ne sont pas de son ressort, ou pour y apporter des solutions inapplicables, à seule fin de satisfaire temporairement l'opinion publique ... schtroumpf -> en quoi est-ce choquant d'être tantôt d'accord et tantôt en désaccord avec un gouvernement ? toute idée estampillée UMP doit-elle d'emblée rejetée ? Quant aux vieux, ce sont parfois eux qui se révèlent être les meilleurs gardiens des libertés individuelles. Regardons l'exemple de la Chambre des Lords britannique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorryn Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Si le piratage existe bien, le problème vient plutôt du fait que les lois comme Hadopi sont faites non pas pour l'intérêt général mais sont taillées sur mesure pour les grandes maisons de disques. Ou pour tout autre puissant lobby d'ailleurs. D'autre part, il est vrai que l'on sent, chez les politiciens et chez l'Etat une peur envers Internet, un media incontrolable par nature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Bref, remercions nos ainés qui ont voté Sarko...je pense qu'il faudrait qu'on supprime le droit de vote aux vieux Ouahou, c'est vrai que j'aurai l'impression de revenir en démocratie là. ce ne sont pas eux qui bossent pour payer leur retraites Non mais quand ils bossaient ils payaient aussi les retraites de leurs aînés. mais nous qui n'en auront pas...alors il n'y a aucune raison de se laisser emmerder...qu'on fasse comme les japonais...qu'on expédie nos vieux en australie dans des maisons de retraite de luxe Parce que tu crois que ça les empêcherait de toucher leur retraite ? ...et qu'ils nous foutent la paix sans compromettre notre avenir, eux qui n'en ont plus Juste un petit rappel sur ce qu'est la démocratie : le président est élu à la majorité. Si tu n'es pas content, c'est le même prix. Et pour rappel, le PS ne s'est pas opposé à beaucoup de ces lois liberticides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Ça pu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Si le piratage existe bien, le problème vient plutôt du fait que les lois comme Hadopi sont faites non pas pour l'intérêt général mais sont taillées sur mesure pour les grandes maisons de disques. Ou pour tout autre puissant lobby d'ailleurs. C'est quoi le rapport entre le détournement de tankers en Somalie et HADOPI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Juste un petit rappel sur ce qu'est la démocratie : le président est élu à la majorité. Si tu n'es pas content, c'est le même prix. Et pour rappel, le PS ne s'est pas opposé à beaucoup de ces lois liberticides Juste un petit rappel sur le fonctionnement de l'État de droit sous nos latitudes : la Constitution et le droit communautaire/international sont placés dans la hiérarchie des normes au-dessus de la loi, par conséquent, celle-ci ne peut pas tout, qu'elle soit voulue ou non par la majorité des parlementaires et j'ajouterais même, celle des citoyens (bien que je doute sérieusement que ce soit le cas ici)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Je suis bien d'accord, mais je disais ça en réponse à l'affirmation : le président est nul donc on n'a qu'à empêcher ceux qui votent pour lui de voter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.