Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Article sur la Clef USB Ultime


David_L

Messages recommandés

tout a été testé avec un Wind et un 1000H :)

Pour ne pas avoir la clef en C:, il faut booter l'install, créer une partition sur le HDD et redémarrer l'install, ça fonctionnera.

Pour la seconde étape, il ne faut pas oublier de sélectionner la 2e ligne du menu et non la 1re :)

Bah crotte alors :francais:

Chuis pas certain de bien comprendre. Il ne faut pas suivre la procédure d'installation normale ?

Il faut d'abord créer une partoche et ensuite annuler l'install et reprendre ? Ouais ça se tient !

Je préfère être sûr avant de péter mon tout neuf intrépide ibex :francais:

En tout cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour tres bon dossier aui pourrait sauver la vie de mon pc et la mienne Geek que je suis :) ! En effet mon pc ne supporte pas les lecteurs cd je ne sais pas pourquoi peut importe le lecteur cd rom (jai essaye avec plusieur) lorsque il tente de lire un cd, mon pc s eteint :( .

En plus AVG a detecter dimanche "user32.dll" comme trojan et sans reflechir jai choisis l option heal et paf je ne peux plus demmarrer windows ni booter sur cd! (la catastrophe !)

Donc je tombe sur ce guide avec soulagement mais.................Probleme! je suis bloque a l etape de partitionnement de ma cle .

je suis sur un portable xp et lorsque je lance diskpart tout se deroule bien jusqua la commande disk list :

-disk list detect seulement mon disk dur comme disk

-lorsque jutilise la commande list volume ma cle est detecter comme volume 2 et type remouvable

-jai essayer de fair select "volume 2" puis "clean" ou "create" diskpart me replique "there is no disk slected select disk and try again".

-enfin je precise que jai retenter loperation avec une cle usb differente et sur un pc different !

Voila si quelqun peut maider je le remercie deja :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tres bon dossier aui pourrait sauver la vie de mon pc et la mienne Geek que je suis :) ! En effet mon pc ne supporte pas les lecteurs cd je ne sais pas pourquoi peut importe le lecteur cd rom (jai essaye avec plusieur) lorsque il tente de lire un cd, mon pc s eteint :( .

En plus AVG a detecter dimanche "user32.dll" comme trojan et sans reflechir jai choisis l option heal et paf je ne peux plus demmarrer windows ni booter sur cd! (la catastrophe !)

Donc je tombe sur ce guide avec soulagement mais.................Probleme! je suis bloque a l etape de partitionnement de ma cle .

je suis sur un portable xp et lorsque je lance diskpart tout se deroule bien jusqua la commande disk list :

-disk list detect seulement mon disk dur comme disk

-lorsque jutilise la commande list volume ma cle est detecter comme volume 2 et type remouvable

-jai essayer de fair select "volume 2" puis "clean" ou "create" diskpart me replique "there is no disk slected select disk and try again".

-enfin je precise que jai retenter loperation avec une cle usb differente et sur un pc different !

Voila si quelqun peut maider je le remercie deja :francais:

Bon jai fait quelque recherche et donc je croi que c est seulement possbible sous Vista snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tres bon dossier aui pourrait sauver la vie de mon pc et la mienne Geek que je suis :) ! En effet mon pc ne supporte pas les lecteurs cd je ne sais pas pourquoi peut importe le lecteur cd rom (jai essaye avec plusieur) lorsque il tente de lire un cd, mon pc s eteint :( .

En plus AVG a detecter dimanche "user32.dll" comme trojan et sans reflechir jai choisis l option heal et paf je ne peux plus demmarrer windows ni booter sur cd! (la catastrophe !)

Donc je tombe sur ce guide avec soulagement mais.................Probleme! je suis bloque a l etape de partitionnement de ma cle .

je suis sur un portable xp et lorsque je lance diskpart tout se deroule bien jusqua la commande disk list :

-disk list detect seulement mon disk dur comme disk

-lorsque jutilise la commande list volume ma cle est detecter comme volume 2 et type remouvable

-jai essayer de fair select "volume 2" puis "clean" ou "create" diskpart me replique "there is no disk slected select disk and try again".

-enfin je precise que jai retenter loperation avec une cle usb differente et sur un pc different !

Voila si quelqun peut maider je le remercie deja :francais:

S'il s'agit seulement de rétablir la dll user32 et GDI (car AVG la dégomme avec visiblement, toutes les deux dans c:\windows\system32\), une simple distribution linux sur CD fait l'affaire (knoppix par exemple), ou alors si tu es allergique a linux, tu peux faire une liveCD d'xp avec bart PE (très simple aussi):

http://www.nu2.nu/pebuilder/

(attention l'user32.dll et la gdi doivent correspondre, celles du sp3 ne peuvent pas marcher avec celle du sp2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con, j'essaie d installer vista sur mon MBP via la clé usb, mais je n'arrive pas a booter sur la clé même avec rEfit

vous auriez tester la chose?

Si vous me dîtes pourquoi je n utilise pas le cd, c'est parce que je n'en ai pas a ma dispo, je télécharge mon ISO depuis le MSDNAA, et que d'acheter un galettes de DVD-R me gave un peu pour juste une install de Vista :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tuyau pour ceux qui arrivent au même problème que moi, à savoir un message comme quoi "grubinst ne peut pas faire un backup du MBR du disque" (je n'ai plus le message en VO), exiting in 10s"

ma clé est toute neuve déballée de ce soir (merci "un célèbre fournisseur de solutions de sécurité" pour la goodies), et pas visible dans diskpart

il semble que les fabriquants de clé USB soient assez généralement peu regardant sur la création de la table de partition de leur clé, ce n'est pas la première fois que j'en ai vu une qui soit foireuse à ce niveau-là. Du coup grub et ça bloque WinSetupFromUSB.

C'est ce qui au passage est écrit dans le readme :

"1. First make sure you have a properly formatted USB disk or flash media.

It must have MBR and active partition set."

Ma solution, de façon détaillée (attention une boulette dans les commandes risque de compromettre un autre disque) :

- booter sous Linux (avec un liveCD par exemple), ou utiliser un PC sous Linux, etc.

- brancher la clé USB

- faire un fdisk -l, un mount ou un dmesg pour identifier le périphérique lié à la clé (par exemple /dev/sdb1)

- passer root (démarrer un shell root, ou dans son sheel faire "sudo su -" [oui je sais c'est pas zoli zoli])

- démonter la clé ("umount /dev/sdb1") comme Linux à tendance à la monter automatiquement. Si elle n'est pas montée tant mieux.

- vérifier que la table de partition est foireuse : "cfdisk /dev/sdb1" vous renvoie à votre shell avec une gentille bardée de messages peu amènes

- démarrer fdisk "fdisk /dev/sdb" (bien vérifier que c'est sdb !!)

- lister la table des partitions pour se rassurer qu'on est sur le bon device "p"

- supprimer la partition "d 1"

- écrire la table de partition "w"

- quitter l'affreux mais efficace fdisk "q"

- démarrer le plus agréable cfdisk "cfdisk /dev/sdb" (bien vérifier que c'est sdb !!)

- [Créer] une partition Primaire de type 06 (FAT16) de toute la taille

- la rendre [Amorçable]

- [Ecrire] la table de partition

- [Quitter] cfdisk

- faire un "sync" ça ne mange pas de pain

- rebooter sous Windows

- formater en FAT

"et voilà"

elle n'est toujours pas reconnu sous diskpart (qui est un ersatz de fdisk et cfdisk, après tout), mais j'ai pu terminer l'installation de XPSP2 + ubcd + gparted tranquillement.

Voilà

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir,

j'essaie de profiter de ce merveilleux topic, mais diskpart ne veut pas voir ma clef USB quand je liste les disques. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

telecharger ce fichier http://heffebaycay.vossey.net/oi/xpfildrvr1224_320.zip

tu va sur propriété de ta clé usb ,

onglet matériels ,

selectionne ta clé , puis propriété , puis onglet pilote ,

tu choisis mettre a jour le pilote ,

tu coche la case oui cette fois seulement , choisis installer a partir d'une liste ou un emplacement precis ,

tu coche la derniere case " ne pas chercher je vai choisir le pilote à installer "

selectionne le bouton " disque fourni " puis parcourir , et choisis l'emplacement du fichier cfadisk.inf , que tu trouvera dans le fichier xpfildrvr1224_320.zip que tu vien de telecharger ,

j'espère ke c assez clair , bonne chance .

et en fète tu devra redemarrer après et ta clé sera reconnu comme un disk dur , tu pourra la partitionner et installer windows dessus , voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon lecteur CD sur mon portable étant HS, la solution pas USB m'intéresse. J'ai fait toute la manip pour copier windows sur ma clé USB et à priori tout c'est bien passé.

Au moment du boot de la clé USB je me retrouve avec une grub> et là je suis bloqué.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour moi, tout a bien fonctionné, jusqu'au premier démarrage, on je me retrouve fasse a l'erreur:

windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:

<Racine Windows>\system32\hal.dll

une idée?

Plop, je "déterre" ton post pour te dire que j'ai eu la même erreur, et qu'en fait il faut choisir "first part of windows xp professionnel setup" la 2e fois où il le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à passer le formatage en utilisant la gestion des disques de Windows.

J'arrive donc à l'installation mais à peine commencée, j'ai un écran bleu me disant :"Un problème a été detecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur." et bla bla bla jusqu'à la notification d'un fichier : pci.sys

Quelqu'un a une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je veux donc installer Windows XP à partir de ma clés usb.

J'ai bien configurer la partition de ma clés usb avec l'invite des commande.

Après j'ai donc lancer "WinSetupFromUSB", j'ai sélectionner mon "dossier avec Windows".

J'ai coché "Fixed", et j'ai fais "Go", j'ai reboot le pc, et booter sur la clés.

J'arrive sur un menu avec plusieurs choix, et je sais pas comment lancer l'installation de XP.

Qu'est ce que j'ai raté ? Que faire ?

-----------

Sinon dans la partie, "You may also add" : Je met rien, si je veux pas de trucs supplémentaires ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut , et bravo pour le tuto il est parfait :)

bon j'ai le même problème que faf2019 mon pc ne boot pas sans la clé

durant l'install il me semble que j'ai eu un message d'erreur a propos du boot.ini , a vais dire je voir aucun fichier a la racine de C: donc j'ai copier le fichier de la clé pour testé de booté avec le boot.ini de la clé , mais la j'ai un autre message qui me dit " windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problemme de configuration matérielle d'un dique de l'ordinateur , impossible de lire a partir du disque"

et bien sur ci je ne met pas de fichier boot.ini il me dit

hal.dll est manquant

que faire car c quand même pas très propre d'être obligé de booté avec la clé

un grand merci ci vous pouvez m'aider

et encore bravo pour le tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Super tuto !! mais je n'arrive pas à tout suivre, qd je vais ds le "cmd" il ne trouve pas ma clé USB, donc qd je lance winsetup from USB il me met no usb disk ....

Que faire ???? Je vais essayer de la reformater en FAT32 ?

Merci d'avance pr votre aide !

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

D'abord, merci beaucoup pour ce tuto^^

J'ai quand même un problème: tout se passe assez bien jusqu'à l'installation (malgré beaucoup de péripéties) jusqu'au moment ou il me demande d'insérer le CD de windows xp (pro). J'ai trouvé un moyen d'enlever ce message, mais maintenant c'est : "Le programme d'installation ne peut pas trouver de lecteur de CD-ROM.

Vérifiez que le lecteur de CD-ROM est sous tension et qu'il est connecté à votre ordinateur. S'il s'agit d'un lecteur de CD-ROM SCSI, vérifiez que vos périphériques SCSI sont correctement terminés. Consultez la documentation de votre ordinateur ou de votre carte SCSI pour plus d'informations.

Le programme d'installation ne peut pas continuer. Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3."

Or, je n'ai aucun moyen d'utiliser de lecteur de CD, c'est justement à cause de ca que j'utilise une clé!

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour David, tout d'abord merci pour ton poste j'ai mis du temps avant de trouver la solution a mon problème qui est le suivant:

je viens d'acquérir un netbook Asus Eee PC 4G : http://www0.fr.shopping.com/xPF-Ordinateur...C-4G-BK011-noir

mais il semblerait qui soit contaminer par un virus, j'essaye par tous les moyens de reformater mon netbook mais malheureusement il ne possède pas de lecteur cd !!!!!

Ayant une version de windows xp, une clé usb et tout le nécessaire j'ai suivi ton post à la lettre le formatage --> l'utilisation de WinSetupFromUSB 0.2.1 et jusqu'à là tout va bien.

Après, je configure mon netbook pour qu'il boot sur ma clé usb (il est compatible) et c'est là que sa bloque une page s'affiche et me met :

"Retirez le disque

Pressez un touche pour redémarrez" j'essaye ce qu'il me dit mais rien ni fait, il me remet

"Reboot and select proper Boot device

or Insert Boot Media in select Boot device and press any key"

Peux-tu stp m'aider à règler ce problème je t'en serrai très reconnaissant.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Question bête : une fois la clé USB crée, il faut rebooter dessus sur le PC ayant servi à la créer ou est ce qu'on peut rebooter plusieurs fois dessus sur un autre PC (par exemple celui qui doit être reformaté en utilisant cette clé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Question bête : une fois la clé USB crée, il faut rebooter dessus sur le PC ayant servi à la créer ou est ce qu'on peut rebooter plusieurs fois dessus sur un autre PC (par exemple celui qui doit être reformaté en utilisant cette clé ???

tu peux booter avec ta clé sur n'importe quel pc qui a une carte mere qui le permette :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut a tous,

Je viens de créer une clé de boot mais j'ai un petit souci d'utilisation.

En effet, l'ordi boot bien sur la clé mais ne lance pas l'install de XP et affiche le texte suivant :

GRUB4DOS 0.4.4 2009-03-31, Memory:600k / 2029M, MenuEnd:0x482DC

[Minimal BASH-Like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of a device/filename. ESC at any time exits.]

grub>

Apparemment ca ne lit pas le fichier menu.lst et je ne sais donc pas quoi faire pour lancer mon install de XP

Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci d'avance.

Cdlt,

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi j'ai fait cette méthode sur un Asus eeePC mais le problème c'est que je ne peut pas booter sans la clés USB.

Çà me met "Fichier NTLDR manquant - Appuyer sur une touche pour redémarrer"

Donc ça marche seulement quand je boot sur la clés et que je sélectionne la deuxième partie de l'installation de windows xp...

Quelqu'un sait d'ou ca peut venir? merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...