Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Article sur la Clef USB Ultime


David_L

Messages recommandés

Suite à la publication de notre dossier sur la création d'une clef USB Ultime permettant d'installer Windows XP ou Vista, tout en profitant d'outil de dépannage, nous avons créé ce sujet afin de centraliser les remarques et demandes de précision sur le sujet.

http://www.pcinpact.com/dossiers/xp-vista-...ation/146-1.htm

Merci à vous :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Ah y'en a au moins un qui a suivi et lu l'article :byebye:

J'ai lu l'article, j'ai voulu suivre le topo pour switcher un EeePC...

Eh ben, chui bloqué à la première étape :yes::pleure:

nLite : "Impossible de continuer, disque d'installation de Windows XP corrompu"

Mon pauvre CD d'XP tout rayé n'est plus lisible...vous croyez que si je demande à Crosoft, ils m'en donnent un autre ? :byebye: :byebye: J'ai un vrai serial qui va avec (pour une fois) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David, bravo pour cet article bien complet, enfin un qui permet de suivre les instructions jusqu'au bout sans se perdre dans un charabia incompréhensible.

Peut-être sauras-tu répondre à ma question : j'aimerais aller plus loin et installer un système XP complet et autonome sur une clé USB 16 ou 32 go. En gros je veux pouvoir utiliser des logiciels bien particuliers sur n'importe quel ordinateur en bootant sur ma clé. Cela m'aiderait grandement dans mon travail. Aujourd'hui je ne trouve aucune source qu'elle soit en français ou en anglais qui me le permette. As-tu une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David, bravo pour cet article bien complet, enfin un qui permet de suivre les instructions jusqu'au bout sans se perdre dans un charabia incompréhensible.

Peut-être sauras-tu répondre à ma question : j'aimerais aller plus loin et installer un système XP complet et autonome sur une clé USB 16 ou 32 go. En gros je veux pouvoir utiliser des logiciels bien particuliers sur n'importe quel ordinateur en bootant sur ma clé. Cela m'aiderait grandement dans mon travail. Aujourd'hui je ne trouve aucune source qu'elle soit en français ou en anglais qui me le permette. As-tu une idée ?

Merci d'avance

Ca dépend des logiciels dont tu as besoin, mais vas faire un tour sur Framasoft.org

Il y a une compilation de très bons softs (libres en plus) qui s'utilisent sans installation et en toute propreté par rapport au PC (pas de registre, pas de trace dans les disques durs). Tous les fichiers de config sont stockés dans le répertoire du logiciel et rien ne déborde.

Moi j'utilise Firefox et VLC comme ça tous les jours au boulot et c'est génial de pouvoir retrouver tous tes bookmarks/historiques/mots depasse enregistrés, ... n'importe où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des logiciels dont tu as besoin, mais vas faire un tour sur Framasoft.org

Il y a une compilation de très bons softs (libres en plus) qui s'utilisent sans installation et en toute propreté par rapport au PC (pas de registre, pas de trace dans les disques durs). Tous les fichiers de config sont stockés dans le répertoire du logiciel et rien ne déborde.

Moi j'utilise Firefox et VLC comme ça tous les jours au boulot et c'est génial de pouvoir retrouver tous tes bookmarks/historiques/mots depasse enregistrés, ... n'importe où.

Bonsoir,

:transpi:

On peut déjà utiliser pas mal choses... :transpi:

Dans l'absolu, on peut même s'essayer à la portabilisation ;).

Ca reste un "contournement" :byebye:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David, bravo pour cet article bien complet, enfin un qui permet de suivre les instructions jusqu'au bout sans se perdre dans un charabia incompréhensible.

Peut-être sauras-tu répondre à ma question : j'aimerais aller plus loin et installer un système XP complet et autonome sur une clé USB 16 ou 32 go. En gros je veux pouvoir utiliser des logiciels bien particuliers sur n'importe quel ordinateur en bootant sur ma clé. Cela m'aiderait grandement dans mon travail. Aujourd'hui je ne trouve aucune source qu'elle soit en français ou en anglais qui me le permette. As-tu une idée ?

Merci d'avance

Tu trouveras ton bonheur ici :

http://www.ngine.de/article/id/8

Mais je pense que le mieux est tout de même de faire une clef multi-boot avec un UBCD4Win ou un BartPE bien équipé via les plug-ins :) C'est plus léger, et plus adapté au boot sur différentes machines :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout d'abord merci pour cet article très clair, je me posais justement la question d'un multiboot sur clef usb suite à l'article pour installer vista depuis une clef usb.

mais après plusieurs essais je n'arrive pas à faire en sorte que ceci fonctionne correctement

Une distribution Linux ou une image exploitant Isolinux, tel que l'Ultimate Boot CD peut aussi être intégrés via la dernière option. Ici aussi il vous faudra décompresser le fichier ISO et indiquer le répertoire obtenu.

Il vous faudra aussi rajouter quelques lignes au fichier « menu.lst » qui sera créé à la racine de la clef afin de proposer l'option. Dans le cas de l'UBCD, par exemple, cela donnera :

* title Ultimate Boot CD

* root (hd0,0)

* chainloader (hd0,0)/syslin.dat

j'ai effectué plusieurs fois ces manipulations (d'ailleurs c'est après transfert, l'article n'est pas très clair)

mais lors de mes tentatives de boot pour UBCD j'obtiens systématiquement (le menu apparait bien avec les 2 propositions) :

Booting 'UBCD'

Filesystem is fat, partition type 0x0B

Boot error

l'option pour l'installation de vista marche elle parfaitement

j'ai tenté de modifier en

* title Ultimate Boot CD

* root (hd0,0)

* chainloader /syslin.dat

à la manière de vista où (hd0,0) n'est pas reprécisé

sans succès...

de plus je préfère Hirren's boot cd :)

quelqu'un a t'il une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien séléctionné un répertoire avec l'ISO de l'UBCD de décompressé dans la partie "syslinux" lors de la création de la clef ? Moi avec la version 4.11 j'ai juste utilisé le répertoire obtenu, modifié le fichier menu.lst en conséquence et ça roulait sans souci :)

Avec Hiren's Boot CD ça doit marché s'il utilise Syslinux, mais je n'ai pas tenté. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David, bravo pour cet article bien complet, enfin un qui permet de suivre les instructions jusqu'au bout sans se perdre dans un charabia incompréhensible.

Peut-être sauras-tu répondre à ma question : j'aimerais aller plus loin et installer un système XP complet et autonome sur une clé USB 16 ou 32 go. En gros je veux pouvoir utiliser des logiciels bien particuliers sur n'importe quel ordinateur en bootant sur ma clé. Cela m'aiderait grandement dans mon travail. Aujourd'hui je ne trouve aucune source qu'elle soit en français ou en anglais qui me le permette. As-tu une idée ?

Merci d'avance

Tu trouveras ton bonheur ici :

http://www.ngine.de/article/id/8

Mais je pense que le mieux est tout de même de faire une clef multi-boot avec un UBCD4Win ou un BartPE bien équipé via les plug-ins :) C'est plus léger, et plus adapté au boot sur différentes machines :ouioui:

Merci pour le lien mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Par contre je vois dans google qu'il s'agit encore d'installer XP 'depuis' une clé usb et pas 'sur' une clé usb. En fait il ne s'agit pas d'utiliser des petits softs comme VLC mais bien des gros programmes massifs à plusieurs milliers d'euros que j'utilise au travail et dont j'ai une licence monoposte. Le principe de la licence, c'est qu'elle est limitée à un seul support (un seul ordinateur) mais ce support peut-être un disque amovible ou une clé : du coup je reste le seul utilisateur de la licence mais je peux l'utiliser partout. Il y aurait la solution de ne transporter que le fichier licence sur la clé et d'installer le soft sur les postes qui m'intéressent, seulement vu la lourdeur de cette installation et le temps pris par les différents services informatiques de mes clients, ce n'est pas envisageable.

Donc je souhaite bien avoir un 'ordinateur virtuel' sur une clé usb et n'utiliser le poste de travail que comme fournisseur de puissance de calcul.

Si ce n'est pas faisable avec une clé usb, peut-on le faire avec un Hdd portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il s'agit bien de l'utiliser sur une clef USB :) Par contre le souci dont je parle concernant le fait d'utiliser XP sur plusieurs machines tiens au fonctionnement d'XP. Changer systématiquement de PC devrait poser des problèmes, c'est pour ça qu'il est surement plus adapté de trouver une autre solution, comme le WinPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien séléctionné un répertoire avec l'ISO de l'UBCD de décompressé dans la partie "syslinux" lors de la création de la clef ? Moi avec la version 4.11 j'ai juste utilisé le répertoire obtenu, modifié le fichier menu.lst en conséquence et ça roulait sans souci :)

Avec Hiren's Boot CD ça doit marché s'il utilise Syslinux, mais je n'ai pas tenté. :ouioui:

oui c'est ce que j'ai fait... :oops: (avec 7-zip en plus)

si j'ai bien compris tu n'es pas passé par WinsetupFromUSB ? si c'est le cas vers quel fichier ton menu.lst pointait ?

enfin je ne vois pas ce qui cloche...

lors du boot sur la clef on a la possibilité de voir les lignes de menu.lst dans l'espoir de trouver une erreur de formatage par exemple mais il semblerait que non...

voici un screen du contenu de la clef pour confirmation :)

http://img375.imageshack us/my.php?image=bootbw2.jpg

(tain de lien il est pourtant correctement formaté, mais le point avant us se change en espace... :transpi: )

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

graneyrac, comme ton Vista fonctionne comme une rolls actuellement, le mieux pour toi c'est de faire une image de ton disque et de la restaurer sur ton nouveau disque de 360Go. Avec Ghost, Drime Image, Acronis, ou encore un autre.

Passe dans la section "Windows" du forum, tu trouveras des tutos et des noms de softs.

Merci K-Lee :francais:

Je m'excuse sincèrement auprès des contributeurs choqués par mon post précédent, et surtout auprès de David dont je respecte le travail. J'ai exprimé mon désarroi de façon brutale et maladroite, je le reconnais. :pleure:

Finalement, je suis parvenu à créer plus simplement ma clef USB d'install VISTA en suivant l'article très concis de Vincent Hermann:

http://www.pcinpact.com/actu/news/35165-vi...ion-cle-usb.htm.

Dès que mon nouveau DD sera "ISOté", je reviendrai ici vous rendre compte du résultat. Bon courage à tous , et encore Merci.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour moi, tout a bien fonctionné, jusqu'au premier démarrage, on je me retrouve fasse a l'erreur:

windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:

<Racine Windows>\system32\hal.dll

une idée?

J'ai trouvé la réponse ici:

http://forum.telecharger.01net.com/telecha...messages-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il testé l'installation d'XP sur un Wind (U100X) avec cette procédure ?

J'arrive à booter sur la clé et lancer l'install d'XP sans problème.

La première étape de l'installation est ok mais lors du démarrage en mode graphique j'ai déjà une erreur de disque non trouvé.

Si je vais jusqu'au bout, Windows est fonctionnel mais installé sur D: et il me faut la clé pour booter sinon il refuse.

En fait cet imbécile de Windows Xp me met le lecteur de carte intégré en C: et bien sûr pas moyen de remettre le disque Système en C:

Bref ça marche pas des masses ! :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai exactement le même problème que toi, impossible de le résoudre :'(

J'essaye d'insatller xp sur une carte flash à partir de ma clé usb (carte mère pour l'embarqué, disque flash en guise de disque dur). Problème, la clé usb est détectée comme c: et la flash comme d: Je n'ai pas d'autres choix que d'installer windows sur d: mais comme faf2019 l'a expliqué au poste précedent, windows est bien installé sur la carte flash, mais tous les fichiers de boots sont eux sur la clé usb, impossible de lancer windows sans la clé usb connectée au pc!

Est ce que quelqun a une idée pour résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon topic,

Une fois WinXP installé je voudrai rajouter les pilotes graphiques, sons, cartes mères, etc

sans les intégrer directement à XP

Sélectionnables par menu lors du boot

mais une fois xp installé un dossier contenant les pilotes suffit à les installer en les installant à partir des .exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il testé l'installation d'XP sur un Wind (U100X) avec cette procédure ?

J'arrive à booter sur la clé et lancer l'install d'XP sans problème.

La première étape de l'installation est ok mais lors du démarrage en mode graphique j'ai déjà une erreur de disque non trouvé.

Si je vais jusqu'au bout, Windows est fonctionnel mais installé sur D: et il me faut la clé pour booter sinon il refuse.

En fait cet imbécile de Windows Xp me met le lecteur de carte intégré en C: et bien sûr pas moyen de remettre le disque Système en C:

Bref ça marche pas des masses ! :francais:

tout a été testé avec un Wind et un 1000H :)

Pour ne pas avoir la clef en C:, il faut booter l'install, créer une partition sur le HDD et redémarrer l'install, ça fonctionnera.

Pour la seconde étape, il ne faut pas oublier de sélectionner la 2e ligne du menu et non la 1re :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...