Aller au contenu

overclock P5Q 2lux+E8500+PC8500 crucial


bliiss

Messages recommandés

bonjour a tous,

JE viens ici pour avoir un peu d'aide afin d'overclocker un peu ma machine , je n'ai pas envie d'attendre de haute frequences , mon but est plus de grapiller un peu pour garder un bon refroidissement et surtout une machine pas trop bruyante non plus!

voila ma config:

P5Q DELUXE

E8500

PC8500 Crucial Tracer 2x1024

nine hundred

Corsair HX - 520W

4850 connect 3D

S1 rev 2

Arctic Cooling Freezer 7 Pro

lecteur graveur samsung

pate MX2

Le S1 n'est pas encore installer mais je m'en occuperai après :)

Ce qui me dérange en faite c'est EPU SIX ENGINE et le bios un peu trop fourni pour moi , j'ai deja overclocker un 3500+ mais la x)

En faite avec ami on s'est fais la même config et on a des problemes dans certains jeux avec le SIX ENGINE quand il est en turbo ou en high perfomances ! alors qu'en medium ; il n'y a pas de problemes .

A voir si je dois desinstaller epux six engine et tout configurer le tout manuellement ou si je peut avoir un overclockage correcte mais sans plus en le configurant pour qu'il reste a une certaine fréquence.

J'aimerai d'ailleur connaitre les gains par exemple entre 3.16 et 3.6 ou 4GHZ par exemple car pour moi il n'y a pas tellement besoin car je ne joue pas presque pas au jeux dernières génération, De temps de temps :francais:.(je suis un lannneur :chinois: )

Deuxième point , J'ai essayé de faire reconnaitre ma ram en PC8500 mais je n'y arrive pas (actuelement 6400). Je suis a 2.1v et j'ai mis 1066mhz dans le bios , y a t'il d'autres choses à faire ?

merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

pas besoin de désintaller le six engine.

tu vas dans le BIOS et tu vires les fonctions d'économies d'energie. problème résolu :mdr:

Ca ne se trouve pas dans la partie AI tweaker, mais celle à coté, concernant le CPU. Tu colle tout sur désactivé/disabled.

Pour ta RAM, si elle est en 1066, elle est en PC8500. Ce que tu lis dans cpu-z n'est pas correct.

lances OCCT pour voir ce que lui va te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux préferer un overclock manuel plutot que laisser le six engine s'en charger automatiquement en manière générale. D'une part, celà te permettra de trouver des parametres plus stables, et d'autre part, le simple fait d'activer l'overclocking manuel désactivera le six engine et donc tout problème que tu peux avoir avec ...

Pour la fréquence de la RAM, essaye de mettre à jour ta version de cpu-Z j'ai vu qu'une nouvelle version avait vu le jour, mais il semble avoir du mal à reconnaitre correctement la ram aux bonnes frequences avec le P45 (il me voit la mienne en tant que DDR3 alors que c'est bien de la DDR2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci de vos reponses et desolé pour la lenteur de la mienne mais j'étais parti prendre le soleil =D

c'est vrais que de passé en manuel me parais le plus judicieux , mais j'ai essayer sur mon ancien pc qui avait un 3500+ et j'avais pas de miracle même si il y avait du mieux , je suis un peu(beaucoup) perdu dans cette histoire j'ai essayer manuellement mais je sais pas si c est bien de overcloker que la ram !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je remet ce post au gout du jour , car ayant changé d'écran crt ( R.I.P) qui était surement la raison de mes plantages , tout va bien depuis

J'ai vraiment envie de tiré ma bébête vers le haut :D

Voila les derniers screen sous cpu-z

fsb:399 , coef 9.5 , ram: 599mhz en 2:3

volt cpu 1.280

J'ai pas touché a grand chose a part le coef , le fsb , le voltage ram et la fréquence cpu , bien sur j'ai désactiver le C1E and cie , par contre je sais pas si il faut désactiver le "Intel Virtualisation" :craint:

J'ai aussi la fréquence de ram qui bouge un peu , ne faut t'il pas qu'elle soit stable , si oui comment

merci d'avance :transpi:

1228144576_Sans%20titre%201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au 1er post, je dirai que l'intérêt d'O/C ton proco est tres faible, même dans les jeux récents. Par contre ce qu'il y a avec les c2d, c'est que sans forcement pousser le vCore, on peut quand meme augmenter sa fréquence et donc ses perfs sans augmenter ses températures ou endommager le proco.

Avec un Vcore max de 1,385 recommandé par Intel pour un e8500 tu peut atteindre les 3,8Ghz sans trop de problême normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses!

Je commence sincèrement a désespérer , une gentille inpactienne m'a dit qu'il fallait carrément que je change ma config

cf : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=133139

J'ai tout remis en auto pour le moment a part que je suis a 351 au lieu de 333 en fsb.

Avant tout j'aimerais pouvoir bloquer le coef a 9 ou 9.5 car sinon je lag dans certains jeux.

En lisant pas mal de tuto sur different site j'ai vu comment faire pour faire un O/C propre mais franchement j'ai pas appris grand chose , quand je vois que ça parle de voltage , ça parle de tout de n'importe quoi et personnellement j'arrive pas a situer , quels voltages augmenter.

Pareille j'ai de crucial PC8500 , et comme j'ai lu elle reconnu de base en 6400 sauf que j'ai un peu tout essayer pour la faire reconnaitre mais soit j'y arrivais pas soit le pc acceptais pas :mdr:

Sinon quand vous donnée des valeur a mettre s'il vous plait , essayer de développer un peu la démarche parce que sinon c'est panade ^^

C'est fou ce que c'est devenue compliquer l'o/c , ça m'avais parut un jeux d'enfant sur mon athlon 3500+ a8ne :byebye:

merci a vous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer, je ne pense pas que tu aies vraiment besoin de changer ta config.

Pour ton OC, tu peux tout laisser en AUTO au niveau des voltages. Contentes toi juste de mettre ton Vcore sur 1.3625V, de régler tes timings RAM sur 5-5-5-15 et le voltage sur 2.1 tout en prenant soin de ne pas trop dépasser 533 Mhz (DDR2-1066) pour que ta RAM ne devienne pas instable.

Désactives également les Spread Spectrum et actives le Loadline Calibration. Normalement pour OC un E8500 @ 4 Ghz tu n'as rien à toucher au niveau des voltages de ta mobal :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nice j'ai un peu tester tout par le passé , je vai faire exactement cela , tu me conseil quoi 400 x 9.5? en 1.32

par contre pour le fsb max on m'a toujours pas repondu , c'est quoi la limite? 1600? ça veut dire qu'on peut pas monter a +de 400mhz

Je dis ça pcq je suis perturber , sur ma vielle config je ne devais pas depassé les 1000mhz de rated fsb.

J'essaye ça au plutot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en contrefout du rated FSB ;)

Tu peux tirer jusqu'à 500 Mhz FSB y'a aucun problème ta config a tout pour suivre :fumer:

Par contre c'est ton processeur qui va bouder avant ! :craint:

Dans le doute tu peux essayer de te mettre @ 1.3V BIOS Load Line Calibration activé et FSB 422 pour 4 Ghz pour commencer et ensuite tester avec CPU Stress MT pour affiner le Vcore !

N'oublies pas non plus de régler ta RAM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nice ! mais n'oubliez quand vous dite regler ta ram pouvouez données des valeurs! meme si elle sont pas optimisées!

de tte facon je ne cherche pas un gros overclockage car mon pc tourne h24 et les variation de température sont grandes!

Je vais ressayer tout ça mais je doute que cela va marcher

La ram je règle quoi juste je la met en 5 5 5 15? le voltage? 2.1 mais c'est pas 2.2? enfin j'en sait rien x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les ref : CL1118q-PM

100258

L'autre face : BL12864AL1065 8FE5

Lead_free w/EPP

Voila j'ai mon fsb a 351 actuellement en fsb:ram = 5:6 = 420mhz ram , mais pour le reste j'ai pas encore mis avec le vcore auto a 1.18 environs

ça a l'air stable pour le moment donc j'attends votre reponse pour poursuivre!

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a ce que je vois sur internet c est celle la! mais apparemment il disent le contraire que la simple face monte moins haut...

J'ai souvent essayer en 2.1 ou 2.2 donc la je vai essayer en 2.0

Par contre je met en 5 5 5 15? ou je laisse en 5 5 5 18? je comprend vraimment rien au fsb:ram ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...